AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stérilisé ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retishia

Féminin Age : 26

MessageSujet: Stérilisé ou pas   Mer 4 Avr 2012 - 13:07

Bon voila que je me poses la question même si cela me plais guère.

Quand je parle avec des personnes qui ont des chiens, au moment ou je dit que Shuya est croisé sa deviens tout une histoire et il me demandent toujours si je pense a le stérilisé car le croisement des chiens n'est pas bon, quand ils en parlent on dirai que mon chien est un monstre de la nature triste2

Alors j'aimerais avoir vos avis, savoir ce qui est le mieux pour lui tout en sachant que l'opération n'est pas gratuite nono
Revenir en haut Aller en bas
djinn

Féminin Age : 69

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Mer 4 Avr 2012 - 16:37

ton chien n'est pas du tout un monstre parce qu'il n'est pas de pure race! j'ai eu un papillon croisé (Djinn) qui était le plus sympa des chiens et que je pleure encore.
Il ne faut pas écouter les snobs qui ne jurent que par les pures races.
tu aimes ton chien? il est sympa? oui? alors ne t'en fais pas.
en ce qui concerne la stérilisation, je penche plutôt en faveur de cette intervention dans la mesure où on n'a pas l'intention de le marier surtout s'il n'est pas de race pure. ça évite les problèmes de santé quand ils sont vieux: prostate pour les mâles (eh oui, comme pour les mecs!) et pour les femelles pour éviter les tumeurs mammaires.

Rassure-toi, le chien après opération ne change pas de caractère, la seule chose à laquelle tu dois faire attention, c'est la prise de poids, donc de l'exercice et contrôle strict de la nourriture (ce qui n'mpêche pas une 'tite gâterie de temps en temps)
Moralement, le chien s'en fout complètement, et ne se rend même pas compte qu'il lui manque les pompons!
papillon2
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Mer 4 Avr 2012 - 17:28

Pareil que djinn
la mienne est une pure race et elle est sterilisée
j'ai préféré qu'elle soit "malade" quelques jours dû a la stérilisation que dans quelques années
Après d'après moi et ce n'est que mon avis biensur l'argent mis dans la stérilisation ou dans la castration sera l'argent que tu ne mettras pas dans les frais vétos dû au probleme que djinn a citée et évitera quand même beaucoup de problèmes
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Mer 4 Avr 2012 - 20:56

Ton chien n'est pas un monstre, il est unique et particulièrement mignon. clin oeil
Mon vétérinaire avait l'air de dire que les chiens croisés avaient moins de maladies dues à l'hérédité que les autres, alors...
Je crois que les chiens stérilisés peuvent avoir des problèmes d'incontinence, comme les chiennes stérilisées, d'ailleurs.
J'ai fait stériliser ma chienne (pure race) à 6 mois car je ne voulais pas lui faire faire de petits et parce que ça élimine le risques de beaucoup de maladies graves.
Pour les chiens, je ne sais pas quels sont les avantages et les inconvénients;
Tu devrais peut-être en parler à un vétérinaire ?
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Jeu 5 Avr 2012 - 6:05

vive la stérilisation !!!!! tu évitera bien des soucis à ton p'tit loulou , car les mecs reniflent les hormones des fifilles à des kms de distance et les pauvres çà les mets en vrac et certains fugues ... donc ton poupon n'étant pas destiné à la repro... couic et il aura la paix et vous aussi ;-) pour le tarif ... que dire si ce n'est qu'il n'y a pas la sécu encore pour les chiens lol , donc qd on a fait le choix d'un compagnon il faut tout envisager .Je te suggère une tirelire et toutes les semaines tu mets qq euros dedant ainsi tu arrivera vite au prix de l'opé .

Bonne réflexion clin oeil
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Retishia

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Jeu 5 Avr 2012 - 12:54

J'ai déjà eu pas mal de chiens, mes parent faisaient l'élevage de golden retriever et on a jamais stérélisé nos chiens qu'on utilisait pas pour la reproduction c'est pour ca que je me pose beaucoup de question, mes chiens n'ont jamais eu de soucis en vieillissant.

Après le fait que Shuya soit croisé, je me suis posé la question pour lui, il a peut être plus de risque et je ne sais pas si c'est bon d'avoir des bébés avec lui plus tard.

Je vais y réfléchir sérieusement, comme j'ai pu comprendre j'ai jusqu’à c'est 6 mois.
tipi02

Féminin Age : 67

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Jeu 5 Avr 2012 - 13:08

je conseille aussi la castration. Mon phalène a été castré à 8 mois, car il était souvent avec la femelle berger australien de ma soeur. Je ne le regrette pas, car le matin, on se retrouve souvent avec plusieurs propriétaires de chiens, et en ce moment, il y a plusieurs chiennes en chaleur. Un chien non castré ne s'intéresse plus qu'à ça dès qu'il sent une chienne en chaleur, j"en ai fait l'expérience avec un caniche qui n'était pas castré, il était insupportable dan ces cas là. Mon chien n'a pas grossi du tout, et il a 10 ans maintenant.
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Jeu 5 Avr 2012 - 13:46

Après le fait que Shuya soit croisé, je me suis posé la question pour lui, il a peut être plus de risque et je ne sais pas si c'est bon d'avoir des bébés avec lui plus tard.

comme tu le dis toi même Shuya est croisé... donc ce ne serait pas BIEN de lui faire faire des bébés , car j'espère que lui même n'est qu'un adorable accident de parcours shocked2

Retishia

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Jeu 5 Avr 2012 - 16:08

Oui je pense que c'est un accident car la femme ne vendais que des pur races, je suppose que l'un de ses mâles a saisie une opportunité. Je n'ai plus qu'a y réfléchir et mette de côté un peu tous les mois.
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Jeu 5 Avr 2012 - 16:51

bravo bravo biz
djinn

Féminin Age : 69

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   Jeu 5 Avr 2012 - 17:02

il ny a pas d'âge pour la castration. bien sûr ça n'a plus d'utilité chez un très vieux chien.
Pour Sniejok, j'attends les prochaines chaleurs de la petite Debora de Pascale, au mois d'août vraisemblablement, et après, couic! il aura 4ans début octobre.
papillon2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stérilisé ou pas   

Stérilisé ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1