AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui utilise des serviettes en microfibres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sissiou43
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 45

MessageSujet: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 12 Avr 2012 - 8:11

Tout est dans le titre...qui utilise ? et voyez vous une différence par rapport aux serviettes traditionnelles en éponge ? Je me tâte pour en acheter....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 12 Avr 2012 - 14:10

J'en ai acheté pour les vacances, car je pensais que cela sécherait plus vite.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester cet aspect (ce sera pour cet été)
Côté absorption, ça fait un peu "peau de chamois". Moi je n'aime pas le contact sur ma peau car c'est plus froid qu'une serviette en grosse éponge, moins doux, et un peu collant sur la peau. Mais ça absorbe bien l'humidité.
Bon, j'ai pas testé sur mes chiens ... mdr
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Mer 16 Mai 2012 - 21:01

J'en ai et ne changerai plus !!! j'ai même trouvé des peignoirs en microfibre, Arpège le cavalier met très longtemps à sécher, alors je lui mets dès la sortie du bain après l'avoir passé à la serviette, au bout d'1/2h, il est prêt pour le sèche cheveux, et l'épreuve est beaucoup moins longue. Pour Fulenn, paps, la serviette microfibre lui donnerait presque un aspect sec, sauf pour les poils fins des oreilles et du plastron. Il sèche vite au sèche cheveux, mais reste humide en profondeur et a ensuite froid. Je lui mets le peignoir après le sèche cheveux pendant 1/2h à 1h, et il est tout sec et n'a plus froid.

Voilà pour mon avis
sissiou43
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 17 Mai 2012 - 8:24

Arpège Fulenn a écrit:
J'en ai et ne changerai plus !!! j'ai même trouvé des peignoirs en microfibre, Arpège le cavalier met très longtemps à sécher, alors je lui mets dès la sortie du bain après l'avoir passé à la serviette, au bout d'1/2h, il est prêt pour le sèche cheveux, et l'épreuve est beaucoup moins longue. Pour Fulenn, paps, la serviette microfibre lui donnerait presque un aspect sec, sauf pour les poils fins des oreilles et du plastron. Il sèche vite au sèche cheveux, mais reste humide en profondeur et a ensuite froid. Je lui mets le peignoir après le sèche cheveux pendant 1/2h à 1h, et il est tout sec et n'a plus froid.

Voilà pour mon avis
merci pour ta réponse. je vais en acheter et j'essaierais avant l'expo de Lyon dans 15 jours... clin oeil
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 17 Mai 2012 - 8:27

tu f'ras un gros bisou à ma copine Laurence biz
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
sissiou43
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 17 Mai 2012 - 8:31

Choupette64 a écrit:
tu f'ras un gros bisou à ma copine Laurence biz
ça sera fait, elle est top cette fille big smile
mr.fagin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 17 Mai 2012 - 15:57

Pareil qu'Arpège, j'ai aussi un microfibre et je trouve que ça absorbe mieux qu'un linge normal, et surtout ça garde moins les odeurs mais je n'ai pas les peignoirs ça a l'air sympa! car même si ça absorbe mieux Fagin met toujours des heures à sécher complètement et du coup j'évite la douche en dehors des périodes chaudes...
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 17 Mai 2012 - 18:33

Les peignoirs, c'est tout nouveau, ils les ont sorti chez Difac en mars ou avril. j'essaierai de penser à faire des photos (même si les chiens ne seront pas forcément mouillés clin oeil )
mr.fagin

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Sam 19 Mai 2012 - 11:29

Ok! Hihi ça doit être trop mignon!
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Lun 9 Juil 2012 - 16:21

Chose promise, chose due, les chiens sont passés à la casserole oups pardon baignoire aujourd'hui, alors les voilà en train de sécher dans leurs peignoirs. Comme il fait plutôt lourd aujourd'hui, je pense qu'ils échapperont au sèche cheveux.

Ah et encore un avantage du truc : Arpège perd beaucoup ses poils après le bain, et en bon toutou, se frotte partout pour s'essuyer en sortant de la baignoire. Je lui mets son peignoir avant de le relâcher, ainsi il ne laisse pas ses poils partout.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Lun 9 Juil 2012 - 16:44

Hihi ils sont trop mignons, c'est une bonne idée, en plus souvent le tapis prend l'odeur de chien mouillé après les pirouettes pour se sécher!
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Lun 9 Juil 2012 - 16:57

Merci.

Tout à fait, et alors imagine un peu, Arpège, son séchoir préféré c'est le bas du canapé ... il me laissait des traînées de poils avant, maintenant plus rien.
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Lun 9 Juil 2012 - 18:14

Trop mimi
Ils font de sacré truc pour les chiens maintenant! !
Mei Lyn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Mar 10 Juil 2012 - 9:11

ça m'intéresserait bien, ces peignoirs ! Merci^^
Même si ma mienne accepte le sèche-cheveux (mais pas trop longtemps non plus), c'est souvent qu'elle tremble après, même quand il fait bon. Donc quand il ne fait pas beau, ce serait parfait ! Mais il faudrait une petite capuche pour protéger les oreilles, aussi ! Elle ne veut vraiment pas du sèche-cheveux au niveau de la tête, et à chaque fois les franges mettent très longtemps à sécher.

Désolée, je ne sais plus qui est qui, mais ton cavalier ressemble beaucoup à celle que mes parents ont eue. ça me rend un peu mélancolique moi : cette chienne était un gros coeur sur patte, un gouffre à câlins. :(
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
mr.fagin

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Mar 10 Juil 2012 - 12:03

Jette un oeil là, ils ont des peignoirs trop mignons: http://www.4md.ch/index.php?main_page=index&cPath=65_140_127
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Mar 10 Juil 2012 - 13:47

Ils acceptent tous les 2 bien le sèche cheveux, mais Arpège (le cavalier) met un temps fou à sécher et ça aide à le démarrer, le peignoir absorbe un max d'eau et ensuite il sèche plus vite avec le sèche cheveux. Fulenn, ben comme ta chienne, sauf que je peux lui sécher la tête (en même temps, il n'a que 19 mois donc les franges qui commencent à bien pousser ne sont pas encore très longues). Hier, avec la température, ils n'ont eu que le peigoir, Fulenn était sec en 3h et Arpège 4 ou 5 ... Et je comprends ta nostalgie, Arpège est mon nounours doudou d'amour ... ça veut tout dire il me semble clin oeil (câlin à ses heures, et toujours doux et tendre)
djinn

Féminin Age : 69

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Mer 11 Juil 2012 - 10:12

mais vous leur laissez combien de temps ce peignoir? Quand le peignoir est imbibé d'eau, qu'est-ce que ça fait sur le canapé?
papillon2
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Mer 11 Juil 2012 - 18:14

Ben sur le canapé, ça fait rien, puisqu'il s'agit avec Arpège d'un problème de poils déposés et collants quand ils sont mouillés, et là ils sont cachés sous le peignoir.

Le peignoir ne devient pas trempé puisque je les frotte avant avec les serviettes microfibres. Je leur laisse environ 1h, jusqu'à ce qu'ils deviennent humides au toucher à l'extérieur ou moins si il me semble que le chien est plus sec que son peignoir mdr
Mei Lyn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 12 Juil 2012 - 10:59

C'est vrai qu'avec un sechage-gratouillage à la serviette, le chien est comme nous après un shampoing : c'est humide mais pas trempé clin oeil

Aprège Fulenn : oui, ça veut tout dire^^ Gros câlinous à ton nounours (qui porte super bien les lunettes !)

Mr Fagin : merci pour le lien, ils sont super en effet big smile
mr.fagin

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 12 Juil 2012 - 11:19

De rien! Mais dis-donc, pourquoi ne te lancerais-tu pas dans la confection de peignoirs? Ils seraient encore bien plus beaux! clin oeil
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Jeu 12 Juil 2012 - 11:41

Citation :
Gros câlinous à ton nounours (qui porte super bien les lunettes !)

Merci pour lui lol. Il manque de larmes alors quand le temps n'est pas bon pour les yeux, je les protège ... ça lui donne un look d'enfer !
Mei Lyn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Ven 13 Juil 2012 - 9:24

C'est super qu'il les garde ! Tous les toutous qu'on a eu dans la famille acceptaient de ne pas bouger un moment et puis ensuite s'en débarrassaient^^
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Ven 13 Juil 2012 - 10:06

Oh t'inquiètes dès qu'il trouve des jambes contre lesquelles se frotter, il essaie de les enlever, même des fois contre Fulenn. Mais c'est vrai qu'il les tolère très bien. Et il n'a pas vraiment le choix, quand il y a du vent ou de la neige, c'est la conjonctivite assurée. Avec les lunettes il est protégé.
Mei Lyn

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   Sam 14 Juil 2012 - 12:28

Mdr, je visualise bien la scène^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui utilise des serviettes en microfibres ?   

Qui utilise des serviettes en microfibres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1