AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La laisse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire74

Féminin Age : 26

MessageSujet: La laisse...   Sam 19 Mai 2012 - 14:22

Bonjour !

Alors voila je sais que Benji est encore un chiot et qu'il découvre le monde mais lorsque on va se balader en laisse pas très longtemps autour de chez moi (c'est en ville mais c'est tout de même assez calme) il n'avance pas beaucoup il s'arrête je suis obligé de tirer un peu, je m'accroupis en l'appelant joyeusement je lui propose des friandises ça marche une fois sur deux ...
Par contre lorsque l'on fait de plus grande balade(dans la nature), pendant 15 minutes il n'avance pas et après il avance, gambade, cour et vient quand je l'appel... alors je ne comprend pas, il avance super bien parfois et d'autre fois il ne bouge pas !
Est-ce que ça vous à fait pareil avec vos ENC ?Je pense qu'il faut du temps et de la patiente, mais je voulais connaître vos expériences et avoir des conseils...

smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: La laisse...   Sam 19 Mai 2012 - 17:43

Première question, a-t-il connu la ville avant d'arriver chez toi ? Si il est né à la campagne, même des bruits de ville calme sont nouveaux pour lui ...
Même si c'est calme par chez toi, il y a peut-être quelque chose qui le trouble ? Mon Fulenn était très troublé quand on faisait le dernier pipi du soir, jusqu'à ce que je comprenne que les flaques de lumière des lampadaires le troublaient ... On les a donc évitées quelques temps puis on y est revenus doucement ... J'ai aussi bénéficié de l'aide précieuse de mon chien adulte, Fulenn a toujours calqué son comportement sur le sien dans les endroits nouveaux.
Autre chose : la récompense ... Fulenn bébé n'était pas gourmand et toutes les friandises du monde ne l'auraient pas encouragé à aller vers un endroit qui l'intriguait, en revanche un jouet qui fait pouic, une balle ou son doudou peluche m'ont permis de passer bien des endroits délicats (même les bruits des sacs à ordure dans le vent la nuit) ...

Et patience et douceur ... big smile
Claire74

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: La laisse...   Sam 19 Mai 2012 - 18:37

Benji est né à la campagne alors oui il doit être très intrigué je pense.
C'est vrai qu'il faut de la patiente et de la douceur comme tu dit, il lui faut le temps de découvrir.
Benji à peur aussi la nuit ! Il veut tout de suite rentré après les besoins !
Combien de temps il t'a fallu pour que Fulenn marche bien en laisse ? Avec l'aide d'un adulte c'est sur que c'est avantageux smile
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: La laisse...   Sam 19 Mai 2012 - 18:54

Tous les pipi se faisaient en laisse.
Il avait déjà un peu testé la laisse à l'élevage et elle les avait emmenés au marché en ville plusieurs fois.
Ca a du prendre une quinzaine de jours pour qu'il soit à l'aise et que j'arrête de le suivre pour lui indiquer ma route. C'est vrai j'ai oublié de dire, au début, je tenais la laisse mais n'imposais pas de contrainte au chiot et le suivais sans tirer dessus. Quand je voulais changer de direction, je l'attirais avec le jouet.

Il a fait sa première sortie dans la grande ville vers ses 4 mois. C'est là que la présence de l'adulte a été la plus aidante. Il a observé ses réactions, et voyant qu'Arpège avait une attitude de promenade normale, il s'est détendu, mais lui qui a pour habitude de marcher à l'extérieur (Arpège à mon coté), s'est glissé entre nous, il devait s'y sentir plus en sécurité.

T'inquiètes, la marche en laisse vient presque d'un coup, une fois le déclic fait, c'est gagné.
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: La laisse...   Lun 21 Mai 2012 - 17:46

Le mien n'aimait pas sortir au début, je ne sais pas si c'était de la peur ou de la flemme, mais il venait aussi de la campagne et dès son pipi direct en sortant il tirait pour rentrer à la maison. Si on marchait un peu plus, il me grattait les jambes pour que je le porte. Ca a fini par venir tout seul, avec l'habitude, maintenant c'est le contraire il saute dans tous les sens quand c'est l'heure de la promenade et ne veut plus rentrer. Par contre je crois bien qu'il n'est pas bon pour les articulations de trop les faire marcher en bas âge, ainsi que de leur faire monter/descendre les escaliers.

Dernière édition par mr.fagin le Lun 21 Mai 2012 - 21:39, édité 1 fois
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: La laisse...   Lun 21 Mai 2012 - 20:34

Ah, c'est clair que les escaliers c'est pas bon, je l'ai porté jusqu'à plus de 6 mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La laisse...   

La laisse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1