AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

eagle souffre de la chaleur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cracotte17

Féminin Age : 57

MessageSujet: eagle souffre de la chaleur ...   Lun 28 Mai 2012 - 14:57

Mon eagle souffre depuis deux trois jours de la chaleur, il semble abattu l'après midi, essayant de dormir... Il a une fourrure très epaisse et je suis un peu desemparée ; faut il lui faire prendre un bain d'eau fraiche pour le rafraichir ... Je dois aussi surveiller son poids car monsieur est un peu .. Dodu.. Je vais le mettre dès cette semaine au regime, le veto qu'il l'a vu il y a quinze jours et qui le suit m'a dit que tout allait bien ..Avez vous des conseils à me donner ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lizcookie

Féminin Age : 18

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Lun 28 Mai 2012 - 15:43

Tu devrais peut-être utiliser un vaporisateur pour le mouiller un peu et
lui mettre une gamelle d'eau fraîche à sa disposition ,je pense .
J'espère qu'il ira mieux , c'est sûr que les températures sont très élevées en ce moment .
Gros bisous big smile
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Mei Lyn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Lun 28 Mai 2012 - 17:29

Propose lui des glaçons, ça peut l'aider à se rafraîchir. Et s'il aime les crudités, propose lui de la pastèque quand ce sera la saison : c'est bien frais, gorgé d'eau, et diététique !
Pour le bain, pourquoi pas lui acheter une de ces coquilles en plastique pour enfant ? Tu mets un fond d'eau, il appréciera sûrement, surtout s'il peut y jouer. Mais c'est à nettoyer souvent.
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Lun 28 Mai 2012 - 21:52

http://www.wanimo.com/fr/chiens/coussin-matelas-tapis-pour-chien-sc28/tapis-rafraichissant-gris-sf9635/

et une pataugeoire et il devrait être plus à l'aise.

J'ai un tapis comme ça, quand ils ont vraiment chaud, ils se mettent dessus, juste le temps de se rafraîchir puis se mettent à coté.
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Mar 29 Mai 2012 - 5:39

Sa a l'air super bien la tapi
Je vais surment en commander un grand comme sa les chats pourront en profiter!
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Mer 30 Mai 2012 - 20:36

Ils ont plein d'autres produits aussi : colliers bandanas harnais veste (et même des trucs pour humains).

Je me suis décidée pour des bandanas mais on verra pour la taille : ce serait presque le même pour Fulenn et Arpège (il y a 8 kg entre les 2 ...) j'ai pris un S et un M. Je vous en dirai plus quand je les aurai reçus.
Floyd et Yepa

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Lun 25 Juin 2012 - 10:33

un chien qui a trop chaud ou un coup de chaleur il faut le mettre les pattes dans l'eau c'est le premier réflexe à faire ensuite si il y a possibilité de l'immerger entierement(pas la tête sous l'eau hien! faudrait pas le noyer non plus! lol) il faut le faire.

les miens ont chaud aussi en ce moment, soit il reste au frais dans la maison sur le carrelage avec toujours de l'eau à volonté a leur disposition, soit si il sont dehors on les met dans la piscine à 26° et ça leur fait du bien!

et puis si il a un peu d'embonpoint ça peu y faire qu'il ne supporte pas la chaleur.
j'espere t'avoir aidé.
http://lechiendeprairie.free.fr/
Laya

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Mer 27 Juin 2012 - 10:03

dans une semaine je suis en vacance, naya a déjà très chaud, et quand on va à la rivière elle se roule dans le sable toute mouillé et c'est l'horreur !
elle a 12mois et n'a donc pas sa fourrure définitif, est-ce que je peux quand même l’emmener chez le toiletteur pour raccourcir sa fourrure qui lui tiens si chaud??? ou si je coupe elors qu'elle a pas sa fourrure définitif ça va plus repousser ou abimer ?
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Mer 27 Juin 2012 - 10:20

Oui oui ça repousse, j'en ai fait l'expérience avec Fagin qui a eu plusieurs fois des noeuds et ça a bien repoussé! là je lui ai un peu coupé les poils de la culotte car ils traînaient par terre et ce n'était pas super joli... mais bon c'est dommage car ils sont plus jolis avec les polis longs, enfin je trouve, et je ne pense pas que ça serve à quelque chose contre la chaleur, au contraire je pense que les poils les protègent du soleil!

J'ai aussi acheté un collier rafraîchissant à Fagin l'année dernière, mais il faut faire attention car ils se gorgent d'eau et gonflent donc mieux vaut ne pas prendre trop petit! mais je ne l'ai pas beaucoup mis car il a déjà son collier anti-tique et son harnais j'ai peur que ça l'étrangle
Floyd et Yepa

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Mer 27 Juin 2012 - 10:27

sur le site de Wanimo il y a des tapis rafraichissant ça peut être interessant pour lui.

par contre normalment il ne faut jamais couper les poils d'un papillon, pas besoin d'un toiletteur, moi en tous cas je ne coupe pas leur poils sauf en cas d'accident (un caca mal tombé si on ne peux pas faire autrment!), et un éleveur que j'ai rencontré il y a pas longtemps sur un concours d'agility m'a bien dit de ne pas couper les poils de mes papillon, bien sur ça repousse, mais bon après c'est plus un papillon dans toute sa splendeur!

et puis si c'est juste la longueure ça sers a rien, et les poils protège de la chaleur.
Laya

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Mer 27 Juin 2012 - 11:14

merci pour vos réponse j'ai bienj fait de vous demander encore une fois merci ! que de bons conseils !
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Mer 27 Juin 2012 - 13:40

il faut savoir que la fourrure d'un animal agit comme une combinaison de plongée : si elle est bien entretenue ( pas de noeuds ou de feutre ) l'air circule entre la peau et la fourrure et il agit comme un matelas thermique .En hiver il fait une couche d'air chaud et en étè une couche d'air frais .Donc à fourrure bien entretenue ... chien ou chat bien ds sa peau !!!
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
ninie.221

Féminin Age : 30

MessageSujet: chaleur   Jeu 4 Oct 2012 - 7:18

Bonjour,
le temps est de plus en plus frais et je pense que je n'aurai plus besoin de mon coussin rafraichissant. Ma chienne cependant pourra encore en profiter.
Floyd et Yepa

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   Lun 15 Oct 2012 - 9:37

c'est clair que là tous le monde revit! il fait nettement plus frais! bientôt les plaids polair! moque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eagle souffre de la chaleur ...   

eagle souffre de la chaleur ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1