AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vers quel âge sont-ils propres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lizcookie

Féminin Age : 18

MessageSujet: Vers quel âge sont-ils propres ?   Ven 1 Juin 2012 - 15:01

Bonjour , vers quels âges les petits paps' deviennent-ils propres ?
Elfy a 5 mois , il fait caca dehors mais c'est juste le pipi qu'il fait plus souvent à l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Vers quel âge sont-ils propres ?   Ven 1 Juin 2012 - 18:08

Ca dépend du chien. Physiquement ils peuvent se contrôler à partir de 4 mois, mais ça dépend aussi de l'éducation et de l'activité ... Fulenn était capable de se retenir pendant 8h quand j'allais travailler à 4 mois. Cependant, il s'est oublié à l'intérieur jusqu'à 6 mois dans des périodes de jeux (et là il pouvait lacher un pipi alors qu'il avait fait dehors 1/2h avant).

Si je ne me trompe pas, celà ne fait vraiment pas longtemps que tu as ton chiot ?... Donc sorties très régulières dès qu'il boit mange joue se réveille. Tu le félicites comme si il t'avait décroché la lune quand il fait dehors. Quand il fait dedans, soit tu le prends sur le fait et tu laches un NON et l'emmène dehors, soit tu trouves le pipi après coup, et tu nettoies en l'absence du chiot.

Au passage, leur apprendre d'autres petits trucs comme couché ou assis pour rappeler qui est le chef et décide ce qui se passe dans la maison peut aider aussi.

Patience et persévérance, la propreté est la première victoire éducative à gagner.
Mei Lyn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Vers quel âge sont-ils propres ?   Ven 1 Juin 2012 - 20:19

La mienne a été obstinée, mais faut dire qu'elle n'a pas eu de chance : je l'ai eu pendant un hiver glacial (et avec son pelage tout maigre et aucun vêtement pour chien qui lui allait, je ne l'ai pas beaucoup sortie les 1ers jours) et en plus à l'époque j'étais dans un appartement au 4ème étage, donc je ne pouvais pas la sortir librement et fréquemment. Elle a mis très très longtemps avant d'apprendre, c'était assez désespérant. En plus faut être rapide : à peine le temps de "poser culotte" que ça y est il s'est déjà déjà tout vidé, le toutou !
L'idéal, c'est les chiots "de printemps" : quand on peut laisser ouvert sur le jardin, ils apprennent beaucoup plus vite !
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Vers quel âge sont-ils propres ?   Sam 2 Juin 2012 - 0:57

Gaya était propre quand je l'ai eu elle avait deux mois et demi sa arrivait des fuites mais bon et la nuit a 3 mois
lizcookie

Féminin Age : 18

MessageSujet: Re: Vers quel âge sont-ils propres ?   Sam 2 Juin 2012 - 6:16

D'accord je vous remercie pour vos conseils . C'est vrai que je ne l'ai que depuis 6 jours .
Il fait pipi dehors parfois(je le félicite) et il fait aussi caca .
Il aime bien qu'on aille dehors , je le promène sans laisse et il me suit comme ça dans mon jardin (clôturé par une haie et un portail)
http://elfy-et-cookie.skyrock.com/
Claire74

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Vers quel âge sont-ils propres ?   Ven 8 Juin 2012 - 18:41

Moi j'ai eu de la chance car depuis que j'ai mon petit loulou la nuit il ne fait rien, le matin il couine un peu car il ne peut pas se retenir alors hop dehors pour faire les besoins!
Sinon c'est encore un chiot et c'est normal qu'il s'oublie parfois, on ne peut pas leur demander la lune à cet age lol
Arpege fulenn à raison il faut de la patiente tout finira par arriver progressivement smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers quel âge sont-ils propres ?   

Vers quel âge sont-ils propres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1