AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eloy&jack

Féminin Age : 34

MessageSujet: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 10:20

voila mon pauvre jack a eu un accident la semaine derniere, je suis encore en etat de choque et je ne dors pratiquement plus ,trop d'image dans la tete et de culpabilite.
il sait fais renverser par une "salope" desolee mais c'est le cas! (je vais eviter de trop parler de cette accident parcque je suis pas en etat.)
conclusion il n'a plus de queue!!!et il est incontinent!
la veto ma bien montree comment la vider mais pas moyen que j'y arrive je ne trouve pas la vessie, je cherche sur internet mais il n'y a pas beaucoup de bonne explication. svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 10:35

Oh ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi, à défaut de conseils à t'apporter je compatis à ta douleur! Ma soeur a eu une chienne qui en fin de vie n'arrivait plus à vider sa vessie, elle a donc préféré l'endormir, car elle avait en plus plein de problèmes de santé... mais Jack est encore jeune, je pense qu'il te faut retourner voir le véto pour qu'il t'explique mieux, car s'il ne peut pas vider sa vessie il doit souffrir énormément non?

Il arrive encore à marcher? le pauvre petit... triste
mr.fagin

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 11:10

J'ai trouvé ce lien, peut-être l'as-tu déjà consulté mais ça semble plutôt bien expliqué : http://handicappedpet.net/helppets/viewtopic.php?f=28&t=16373

Ils disent qu'une vessie remplie trop longtemps peut conduire à une infection qui peut être fatale, fais vraiment attention, depuis quand ton chien ne peut pas la vider? il s'agît d'une urgence, je te conseille vraiment de retourner voir ton véto ou d'en consulter un deuxième si le premier ne t'aide pas suffisamment...
eloy&jack

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 11:38

ben hier la veto la montree a mon ami donc la videe entierement , hier j'ai reussi a avoir des gouttes mais normalement ca dois etre un jet! et sinon ben il fait des gouttes un peu partout ou il y a des taches sur les differentes serviettes que j'ai mis dans toutes la maison pour lui. J'aimerais arriver a bien la vider parcque le pauvre ne dois pas etre bien :( je le vois quand elle est vide il est plus vivant ,je vais re essayer apres avoir lu ton lien je reviens vous dire ce qu'il en est apres.
Merci de ton soutien en tout cas j'en ai besoin et ptit jack aussi meme s'il ce remet plus vite que moi de cette accident.
eloy&jack

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 12:20

c'est super simple sur la video!! mais j'y arrive pas rien ne fais ,il y a 1 goutte basta pourtant elle est pleine , je sais pas comment faire triste
mr.fagin

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 14:32

Le véto a bien réussi à le faire? si oui le mieux est que tu le fasses devant lui, mais que ce soit toi qui le fasses, pour voir s'il y a quelques chose que tu fais peut-être faux et qu'il te montre exactement comment mettre tes mains. Il ne faut pas que tu sois stressée, sinon Jack va le ressentir, va un moment à l'extérieur et masse lui doucement entre les côtes et le bas ventre, peut-être que ça va finir par venir. Les petite gouttes dans l'appart je pense que c'est dû à sa vessie qui est pleine et qui donc finit par déborder, mais ainsi elle est toujours pleine et ça peut vraiment être dangereux.

Que pense le véto de son état? il en souffre? va-t-il s'en remettre petit à petit et pourra faire ses besoins seul après quelques temps? peut-il marcher? et pour les crottes, il y arrive, ou dois-tu donner des laxatifs? Le véto a-t-il donné un traitement contre les infections?
eloy&jack

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 14:49

merci a toi, alors j'ai reussie a le faire un peu tout a lheure j'etais contente et soulagée pour lui mais je le met sur la machine a lavee je vois mieux ce que je fais, avant je le mettais dans la baignoire et c'etait pas comfortable. alors oui il marche normalement, il y a que la queue qui a ete touchee a vrai dire (et heureusement) mais a la queue il y a un nerf qui controle le caca et le pipi! et apparement le nerf a ete couper, il peut ce remettre comme il ne peut pas :( mais bon s'il faut le faire tout les jours pendant les 15 ans a venir je le ferais.la il a de la pate a prendre tout les matin pour l'aider a avoir des selles un peu plus molle , mais les selles il les fait sans s'en rendre compte. quand je le vois je prend du papier toilette et hop j'enleve , sinon ben je ramasse a terre et c'est fini. je relativise parcque je me dis qu'il est la et c'est l'essentiel. j'ai pas de medicament pour infection mais si je vois quelque chose d'anormale j'y retourne de suite comme je fais d' habitude ,j'ai rendez vous pour un controle dans 8 jours. je ferais une photo de petit jack pour montrer comment il est maintenant sans sa pauvre petite queue:( jme dis que comme ca il est particulier il est encore plus unique doute2
mr.fagin

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 14:57

Ouf heureusement qu'il n'a pas de paralysie, alors c'est possible qu'il s'en remette! Il a eu de la chance dans son malheur, heureusement que tu t'en occupes bien. La baignoire peut être que ça le stressait? le mien a horreur de ça car pour lui c'est synonyme de bain, tu as essayé d'aller dans la pelouse pour le vider? peut-être aussi que lui se retient pour ne pas faire à l'intérieur comme il sait qu'il n'en a pas le droit, et du coup ça peut rendre l'acte plus difficile!
eloy&jack

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 15:08

non j'ai pas encore essayer mais je vais essayer tout a lheure maintenant que je sais ou est vraiment la vessie, parcque comme j'ai des soucis de dos je ne peux pas rester accroupi longtemps, mais la ca prendra moins de temps a le faire ,c'est faisable ^^ oui j'avais l'impression qu'il etait un peu plus tendu dans la baignoire! que sur la machine il voit les gens dehors et il est occupait a autre chose que ce demander ce que je fabrique ^^ , apres il leve la patte sur tout les arbres qu'il crois dehors sans rien faire mais je le laisse faire je lui ais dis que meme s'il fait pas les autres ne le savent pas mdr (oui je parle a mes chiens et dis des betises) ,je suis soulagee d'avoir reussis a le faire tout a l'heure c'est pour son bien et veux tout faire pour qu'il ce sente bien. En tout cas tout ces evenement ne lui ont pas couper l'appetit ^^ toujours a nos pieds en attendant un petit bout de jambon au passage ou autres le petit coquin. big smile
mr.fagin

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 15:12

Ah ben super, c'est bon signe s'il mange toujours bien! sur le lien que je t'ai envoyé plus haut, certains recommandent de le faire sur des tapis d'apprentissage (puppytraining), c'est plus hygiénique car tu peux ensuite les jeter, et ainsi (contrairement à la pelouse) tu peux voir si la couleur et l'odeur de l'urine est normale. Tu vas finir par prendre le bon coup de main! Courage!
eloy&jack

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 16:03

oui je vais en racheter la je lui faisais faire sur des vieille serviette reserver pour eux (que je lave separement de mes vetement ^^) je suis sorti je l'ais fais dans l'herbe mais c'est vrai qu'on voit pas trop s'il y en a bcp ou pas:( je le ferais de temps en temps mais je le ferais plus a la maison quand meme pour pouvoir surveiller. en tout cas merci beaucoup de ton aide et ton soutien, j'ai fais les photos mais je dois encore les mettres sur l'ordi je le ferais surement demain. bisous et caresse a tes animaux.
mr.fagin

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 16:55

Malheureusement je n'ai pas été d'une très grande aide, mais parfois juste en parler ça fait déjà du bien!
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 18:55

je suis vraiment désolée pour petit bout , ne t'inquiètes pas , les nerfs repoussent trés souvent , un des chats que j'avais vendu a eu un accident de se style , beaucoup plus grave , il était incontinent , et au bout d'un an c'est revenu alors il faut y croire . pour ma part j'avais apris à ponctionner mon shih tzu par l'extérieur avec une seringue de 20 ml et j'en retirait au moins 2 à chaque fois , mais le cas n'était pas le même , juste pour dire que c'est mon véto qui m'avait appris à le faire .

Bisous
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 20:18

Courage, il est encore là et il a de l'appétit, le reste suivra et tu deviendras vite une infirmière de choc !
Somnii

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mar 19 Juin 2012 - 20:30

Je ne peux pas t'apporter mon aide mais suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve.
Bisous à ton petit Jack.
mr.fagin

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Mer 20 Juin 2012 - 14:27

Comment va petit Jack? tu arrives mieux à lui faire faire ses besoins?
eloy&jack

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Sam 23 Juin 2012 - 13:31

merci a vous tous pour votre soutien ca fais vraiment du bien,desolee de pas etre venus vous donnez des nouvelles ces derniers jours, mais avec le choque et maintenant une rage de dent je suis epuisée :(

choupette64: ah donc j'ai peut etre un espoir qu'il puisse refaire pipi tout seul? moi apres ca m'embete pas de lui vider mais c'est vrai que pour lui c'est pas marrant , il aimait comme tout les chiens faire pipi sur tout les arbres ect ...

je devais vous mettre des photos mais je n'ai plus de slot de carte sd sur mon ordi et le fil de mon appareil je le retrouve plus , mais des que je vais chez mon ami je ferais le transfer sur ma cle usb pour vous montrez.

en tout cas il vas bien , il mange ,il boit, il est heureux d'aller dehors pour faire son concierge avec eloy mdr quand sa vessie est pleine il chouine et vas dans la salle de bain ^^ alors hop je le prend et je le fais et apres il est soulagé ^^ je deviens pro pour le faire et je suis contente de pouvoir le soulager sans stresser de peur de pas y arrivé.
il est plus collant avec moi qu'avant mais ce n'est pas pour me deplaire, et depuis hier matin il rejoue avec eloy, donc tout la petite famille est contente :p
je me suis faite a le voir sans queue et il est tellement expressif que je le vois qu'il est content meme sans sa queue qui bouge.
des que je peux je met des photos de lui.

merci a vous
cracotte17

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Sam 23 Juin 2012 - 15:10

Coton , eagles et moi meme nous te souhaitons bon courage .. Nous esperons tous les trois que ton toutou va aller de mieux en mieux .. Un gros bisou à lui de la part de mes papillons !!!
djinn

Féminin Age : 69

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Sam 23 Juin 2012 - 15:23

de tout cœur avec toi et ton petit Jack. J'espère que ça va s'arranger avec le temps.
papillon2
eloy&jack

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Sam 23 Juin 2012 - 17:56

merci vraiment a vous tous, j'ai fais des photos avec mon telephone comme ca , ca iras plus vite

ptit jack sans sa queue :(

mon petit bébé
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Sam 23 Juin 2012 - 19:03

Je ne trouve pas sa choquant qu'il n'est plus de queue
En tout cas il n'a pas l'air choqué du tout
Il a un regard expressif
Super bouille
jojolemrou

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Dim 24 Juin 2012 - 8:31

Fangio et moi sommes de tout coeur avec toi et ton petit Jack. L'important c'est qu'il soit en bonne santé et qu'il ne soit pas traumatisé pas son accident. S'il arrive à uriner tout seul dans quelque temps, ce sera parfait. Quant à son apparence, tu vas, sans aucun doute, t'y habituer. Plein de caresses au petiot.
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 55

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Dim 24 Juin 2012 - 9:40

tu a beaucoup decourage et ton petit amour de jak aussi love avec le temps tous va aller mieux amour
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
djinn

Féminin Age : 69

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Dim 24 Juin 2012 - 15:27

il a l'air de tenir une super forme! bon, c'est pas choquant sans la queue! ça fait une nouvelle race!
quand on te demandera ce que c'est comme race, tu diras: c'est un papillon américain! ça marche toujours ce genre de blague!
mon mari l'a fait un jour à un italien qui se pâmait devant notre chien (un gros bâtard issu d'un berger allemand et d'un boxer!): -c'est quoi comme race? - oh, c'est un chien américain!

alors un jour que je demandait à un type qui avait un chien un peu curieux
- c'est quoi comme race?
-c'est un chien américain!
j'ai répondu:
- non, celle-là, il y a longtemps que je l'ai faite, c'est pas la peine!
le mec est parti en rigolant mais je n'ai jamais su ce qu'était son chien! il devait y avoir trop de races!

bon, c'était pour détendre l'atmosphère!
bon dimanche!
papillon2

mr.fagin

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   Lun 25 Juin 2012 - 9:32

Oh c'est super que tout se passe bien! Il est trop mignon ton Jack, et sa queue coupée ne me choque pas du tout, il y a encore beaucoup de chiens auxquels on a coupé la queue lorsque cela était encore autorisé, ou des races qui naissent sans, c'était le cas de mon premier chien et du chien de mes parents donc je ne trouve pas dérangeant du tout, et il a une si jolie tête!

J'espère qu'il pourra un jour refaire ses besoins seul, c'est quand-même plus pratique surtout si un jour tu dois partir quelque part (on ne sait jamais), ce serait bien de montrer à quelqu'un qui est proche de toi comment s'y prendre... bon il reste toujours le véto!

Merci pour les photos et les bonnes nouvelles, ça m'a fait trop de peine votre histoire et j'ai beaucoup pensé à vous ces derniers jours, tu as dû être tellement secouée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(   

gros besoin de vous,besoin de conseil pour vider la vessie de jack :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant