AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FIDJI se présente au casting de la FDJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raf2Le

Féminin Age : 46

MessageSujet: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Mar 26 Juin 2012 - 21:29

Bonjour,
Je suis l'heureuse maitresse de FIDJI, ravissante petite epagneul papillon.
Elle est tellemnt belle que je l'ai inscrite au casting "poil à gratter" de la FDJ;
Si vous aussi vous craquez pour elle, ou pour cette race (et cela je n'en doute pas)
je vous invite à voter pour elle (on peut voter tous les jours pour un max de voies, c'est permis), et à partager sur tous vos réseaux sociaux.
Merci de voter pour FIDJI …. « elle le vaut bien » ………..ma petite star !!!!

C’est à vous….ne lâchez rien ! pour faire connaitre cette merveilleuse race

http://casting-fdj.fr/Chiens/FIDJI-FIFI6

Merci pour votre participation:

Raf2Le
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Mar 26 Juin 2012 - 22:09

Hello et bienvenue!

Et si tu nous parlais un peu d'elle?
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Mer 27 Juin 2012 - 4:06

Attention à ne pas en faire un chien à la mode, j'ai l'impression que c'est déjà en train de commencer. Si ils deviennent à la mode, on va se retrouver avec des chiens malades ou de mauvais carractère et ça va prendre une éternité pour rattraper ça. Pitié si vous aimez vos chiens et le papillon en général, respectez le et préservez le.

Ils sont merveilleux et on les adore, alors ne leur portons pas préjudice !!!!!!!!!!!

Bienvenue quand même sur le forum. J'espère juste que tu n'es pas ici que pour avoir des voies, une vraie présentation m'intéresserait plus, et tu as déjà compris que tu n'auras pas mon vote et pourquoi ...
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Ven 29 Juin 2012 - 17:52

Completement d'accord avec arpege
djinn

Féminin Age : 69

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 11:02

je suis d'accord avec arpège et gaya. trop exposer nos chiens pour n'importe quoi favorise l'exploitation de la race à outrance avec tous les problèmes que ça engendre pour la race.
.... et pis, j'ai pas envie d'avoir le chien de tout le monde!!! clin oeil papillon2
djinn

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 11:04

Sniejok a eu une fille qui s'appelle Fidji, elle vient de quel élevage? papillon2
gaya45

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 11:37

Elle est venue que pour avoir des votes et se fou du reste
mr.fagin

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 11:40

Ça m'a bien l'air d'être le cas effectivement...
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 14:43

Et bien vu que beaucoup de monde confirme mon message, je pense qu'elle est mal tombée ...

Ici, nous aimons les enc et voullons les préserver tels qu'ils sont, pas besoin de leur faire de pub. Et je suis d'accord aussi, pas envie d'avoir le chien de tout le monde (d'ailleurs je l'ai déjà avec le cavalier king charles et j'ai toujours peur pour sa santé : race reproduite à outrance) peur
mr.fagin

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 15:02

Oui déjà qu'on commence à en voir sur de plus eb plus d'emballages de nourriture, j'en ai vus sur au moins 3 marques différentes! Mais bon je ne peux rien dire pour le casting, j'avais aussi envoyé une photo de Fagin pour un concours de la lotterie suisse il y a quelques années, parce que je suis fière de lui et que j'aurais bien aimé voir sa photo publiée. Et aussi tenter de gagner des billets je ne vais pas le cacher. Tout comme j'ai pu participer à des concours photos car c'est une passion, je l'ai fait aussi avec mon chat sans penser aux problèmes que ça pouvait engendrer. Aimant aussi l'illustration, j'avais même songé à faire une bd sur les frasques de mon papillon, me disant que ça ferait un personnage sympathique et original...
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 15:21

Oui, ils sont tellement passionnants que ça donne envie ... Et d'un autre coté, voir une race devenir populaire, ça fait peur pour son avenir ...

Mais de là à s'inscrire sur un forum de passionnés avec en guise de présentations "votez pour moi" sans parler d'elle ou de son chien ...

Tu vois, j'adore mon cavalier king charles, c'est un amour de toutou, je l'avais choisi après m'être longtemps documentée sur la race et j'ai choisi son élevage avec pour dernier conseil la société centrale canine qui ne m'en a dit que du bien. La race commençait à être à la mode et les problèmes de coeur étaient déjà bien connus. C'est mon premier chien, j'ai demandé à l'éleveuse, elle m'a dit les parents sont ok, les certificats sont là (en désignant un classeur) ... 1er chien, j'ai fait confiance. Il n'a rien à 7 ans, mais j'ai toujours peur ... Mais il a une autre tare depuis presque 2 ans, que j'arrive plutôt bien à gérer (un manque de larmes). Et je ne veux pas imaginer comment ça se passe en animalerie, parce que avec le succès de la race, il doit y en avoir dans ces lieux des chiens malades ...

Quand je croise quelqu'un qui a un cavalier et surtout si cette personne en a plusieurs, la première question "comment va la santé" ou "comment va le coeur" ... Pas de comment il se caline, quels sont ses jeux préférés etc, même dans le milieu de l'agility, entre cavaliers, ça ne cause que du coeur. Un chien merveilleux complêtement gâté par un élevage sauvage ... Il y a des chiens qui à 2 ans ne peuvent plus faire une promenade normale parce que leur coeur ne suit plus ...

Voilà entre autre pourquoi j'ai un papillon, race rustique, peu reproduite par des passionnés ! Après, il a tout pour avoir du succès, la bouille, le caractère, l'énergie ... je ne fais pas de concours photos ou autres, mais à l'agility, si il devient aussi bon qu'il est prometteur, ça peut aussi lancer une mode ...

Il n'a pas besoin qu'on lui fasse de la pub, c'est une publicité à lui tout seul mdr
mr.fagin

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 15:52

Oui je suis entièrement d'accord avec toi et je comprends tout à fait, et quand on est Gaga de ses animaux on veut en parler partout et à tout le monde, c'est normal. Même si tout le monde dans mon entourage s'en fout mdr c'est aussi le problème, d un côté on veut faire comprendre aux gens que contrairement à leurs préjugés ce ne sont pas des chiens de mémés, qu'ils sont sympas avec un excellent caractère, et de l'autre on risque de lancer un mouvement de masse... Dur dur! Sinon pour la présentation dont il est question je trouve ça très impoli et contraire à la charte du forum, je lui ai envoyé un mp et elle ne revient pas je la supprimerai faute d'avoir fait une présentation dans les règles. Mais comme elle ne s'est plus connectée depuis son message je la soupçonne d'avoir mitraillé tous les forums avec le même message...
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 15:55

Pour le mitraillage, c'est fort probable ... peur

Pour le reste, je vois qu'on est amoureuses de nos paps de la même manière big smile
mr.fagin

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 15:58

clin oeil
mr.fagin

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 17:51

djinn a écrit:
Sniejok a eu une fille qui s'appelle Fidji, elle vient de quel élevage? papillon2

Des titans de kaliste apparemment...

http://www.pets-dating.com/profil-de-raf2le_13_m8532.php

mdr

Sinon le mitraillage n'a vraiment servi a rien vu que le concours est annulé moque
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 18:11

Il est reporté à septembre, j'ai des copains d'agility qui participent avec leurs shets. Reporté pour cause de trop de succès, on en revient toujours à mes inquiétudes ...

Et visiblement vu ton lien, c'est du vrai mitraillage en règle enerve
gaya45

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 18:15

Tan mieux!
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 18:21

Citation :
Tan mieux

???

C'est reporté à septembre et ça aura lieu, ce truc a un succès inimaginable ... je trouve ça un peu dommageable, et probablement pas que pour nos enc, enfin je suis peut-être un peu trop protectrice, va savoir ...
djinn

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 18:43

alors c'est bien une fille de sniejok!! je vais voir avec Pascale ce qu'elle en pense. Il n'y avait qu'un chiot sur les quatre qui soit parti sur le continent. parait que c'est chez l'épouse d'un véto! .... sans commentaire!
papillon2

ps: va falloir que je me trouve un joli bandeau pour agrémenter les messages, comme le font certaines!
gaya45

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 18:53

Je disais tan mieux comme sa on ne riquais rien pour nos chiens
Arpège Fulenn

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Jeu 5 Juil 2012 - 19:22

ben oui, mais ce n'est que partie remise
mr.fagin

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Ven 6 Juil 2012 - 8:02

djinn a écrit:
alors c'est bien une fille de sniejok!! je vais voir avec Pascale ce qu'elle en pense. Il n'y avait qu'un chiot sur les quatre qui soit parti sur le continent. parait que c'est chez l'épouse d'un véto! .... sans commentaire!
papillon2

ps: va falloir que je me trouve un joli bandeau pour agrémenter les messages, comme le font certaines!

Pourquoi ce qu'elle en pense? du casting?
raf2Le

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Ven 6 Juil 2012 - 20:13

bonjour,

je fais suite au message de camille et je suis revenue visiter le forum, où j'ai été surprise de voir des commentaires, je m'attendais à recevoir des mails pour les posts, si j'avais vu que j'avais autant de courrier j'aurai répondu plus tôt!
Donc désolée pour ce retard!

pour répondre aux coms :
Oui c'est fidji des Titans de kaliste, Oui je l'ai acquise chez Pascal en corse, qui m'a offert la possibilié d'avoir une petite chienne très équilibré, et très très : BELLE, MA-GNI-FIQUE.

Oui mon mari est véto...(je ne vois pas ou le pb...au contraire, ce sont qd même des gens dévoués à la cause animale, et qui travaillent pour cela jours ET NUITS)

Oui, j'ai inscrit ma Fidji à un concours, car j'adore les challenges, en plus mon mari avait fait cette magnifique photo d'elle pdt les vacances. Je suis une femme de défis, de challenge, une battante et là je me suis battue pour que Fidji gagne ce concours, mon mess sur le com allait dans ce sens, j'ai remué ciel et terre, le famille, les amis,...les fans d'épagneuls...Fidji était 195 ème sur 11 000 lorsque le concours a malheureusement pris fin. Je ne le referai pas en sept car cela m'a pris bcp de temp pour motiver les personnes à voter pour elle, et j'ai peur que mes amis soient démotivés.
Comme l'a dit une personne, quand une aime une race on a envie de la faire connaitre, ce n'est pas le fait qu'elle soit populaire qui fera qu'il y aura plus d'abandons.
Pour lutter contre les abandons je pense qu'il faut privilégier le travail des éléveurs car c'est un vrai métier, le prix est très élévé mais on voit très peu de chien lofs dans les fourrières...l'acte d'achat est vraiment réfléchit.

portrait de Fidji:
Fidji est une chienne de 2 ans équilibrée, bien dans sa tête, elle pratique l'obéissance et l'agility depuis 1 an, je pratique également un peu de free style au clicker, mais surtout fidji pratique la "course à patte" car je pratique le course à pied (marathonnienne). Fidji cout 10 km sans problème à une vitesse moy de 7.5 km/h. Je n'ose pal lui faire faire plus car personne n'a pu me renseigner sur la capacité d'endurance des ENC (même pas mon mari).

Fidji a un petit maître-assistant de 7 ans dont elle est la chérie.
Fidji a plein de copains cobayes à la maison, et également un chat.
Elle est surtout passionnée par la chasse aux bebêtes dans le jardin, elle partage son temps entre le jardin et mes genous.

Elle est bien indépendante, pas collante, son jardin c'et SON jardin et gare aux chats étrangers.
Fidji n'a peur de rien, ni des bruits forts, ni des pétards, ni des vaches, ni des gens elle est sociable avec tout le monde , elle adore les enfants, comme je le disais elle est vraiment équilibrée, je le dois je pense à l'eleveuse et également au fait que j'ai choisi de l'adopter partir de 3 mois, et elle a finalement rejoint le continent à 4 mois.

Mes centres d'interêts sont : clicker, agility, protection animale.
Merci pour tous vos com, juste un petit bémol pour la personne qui avait un apriori sur les vétos :
- un véto arrive plus vite en urgence chez le propriétaire d'un chien malade : véto : 20 min / lorsque j'ai fait le 15 pour mon bébé malade : médecin de garde 2 heures
- mon mari et tous les vétérinaires sortent en pleine nuit même quand l'indice météo tempête est rouge, et invite les gens à rester chez eux, ils préfèrent sauver une vache...et laisser une veuve et un orphelin..c'est ça un véto.

Je suis open pour rép à des questions clicker ou éducation (fidji n'est pas mon premier chien)

djinn

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Sam 7 Juil 2012 - 10:03

À aucun moment je ne mets en doute les qualités de Fidji ni vos qualités pour éduquer Fidji.
Quant à mon commentaire sur le fait que votre époux soit un véto, je pense justement que les vétos sont là pour éviter tous les abus concernant les animaux. J’entends par là que faire de la pub pour une race de chien entraine souvent une explosion de demandes pour cette race avec des conséquences lourdes pour l’hérédité. Il n’est qu’à voir le nombre de KingCharles, Jack russell et autres qui prolifèrent, sans parler des chihuahuas ! On ne voit plus que ça dans les rues. Les propriétaires de kingcharles en particulier, se plaignent de problèmes cardiaques consécutifs à des reproductions dans de mauvaises conditions. Nous avons la chance d’avoir avec les papillons, des petits chiens en bonne santé, faisons tout pour que ça continue. Je déplore toujours quand les gens se ruent sur une race de chiens parce qu’ils ont vu une actrice de ciné qui en avait un dans les bras ! Sachons préserver la qualité des ENC.
Moi aussi j’apprécie beaucoup mon véto (ma véto, je ne sais pas si ça existe au féminin !!), elle a été très sympa dans des moments difficiles.
En tous cas, je suis ravie de voir une photo de Fidji. Elle a les couleurs de sa maman et la forme de tête de son papa, enfin, je trouve …. Lol ! Je suis l’heureuse maitresse de D’Sniejok le papa de fidji. les deux frères et la sœur sont en Corse mais je ne les ai jamais revus.
Je joins une photo de mon doudou. Il aura 4ans en octobre.

raf2Le

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   Sam 7 Juil 2012 - 10:40

Effectivement, c'est drôle d'avoir rerouvé son papa! Il est très beau, et j'avais sélectionné Fidji, aussi pour son pedigré....le père et la mère étaient d'excellentes lignée avec zero consanguinité, j'ai choisi l'élevage de pascal car il me semblait sérieux et à taille humaine, et m'avait également vanter les qualités du papa.
Fidji ressemble à son papa, c'est vrai, une joie petite tête bien faite, avec un regard profond, j'avais dit à Pascal que j'avais choisi Fidji car elle a un port de reine, et c'est vrai.
Le juge qui a confirmé Fidji m'a conseillé de lui faire faire des concours de beauté, je vais l'inscrire à l'expo de Macon début septembre, ce sera une première pour moi et pour elle!
Voilà des photos de ta descendance :

Concernant le casting, je pense que c'est super pour les maîtres qui sont fans de leur chien et qui seraient très fiers de le voir leur toutous dans tous les kiosques! Les 20 000 personnes qui ont particpé au casting ont proposés des chien de toutes origines (sauf malheureusement les cat1 refusés par la FDJ). J'inscrirai volontier Fidji à un kasting pour la télé.

Surfant souvent sur les sites de rescue pour cliquer sur des clics-dons gratuits, je n'y a jamais vu de CKC lof, ni chihuahua lof, ni ENC Lof, il faut lutter contre les faux éleveurs qui vendent des pseudos animaux ayant l'aparence de lofs mais non lofs, car c'est ces chiens là que l'on retrouve abandonnés. ma devise est : "
à bon éléveur (séléctionneur), à bon chien (selectionné), à bon maître (selectif)" .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIDJI se présente au casting de la FDJ   

FIDJI se présente au casting de la FDJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant