AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZibZoub

Féminin Age : 32

MessageSujet: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 11:49

Coucou,

je suis lydie , 28 ans, j'habite actuellement en Sarthe mais je déménage dans une semaine dans la Loire.

ça fait longtemps que je désire un chien , mais vivant dans un appartement, ce n'était pas évidement.

Une keupine est venue avec ses deux toutous, et là ... coup de foudre pour son papillon.
Mon chéri pareil papillon2

donc, nous nous renseignons pour en adopter un cette année.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 12:16

Coucou et bienvenue!

Un papillon peut tout à fait s'adapter à la vie d'appartement, à condition qu'il ne soit pas trop petit et qu'il puisse se dépenser lors des sorties, mais sinon c'est un chien en général calme en intérieur...
ZibZoub

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 12:22

c'est surtout qu'on a des horaires spéciaux. (Maître d'internat pour ma part ^^ )
Mais là, la situation change complètement : maison avec jardin + nouvel emploi de jour :)

je regarde un peu dans ma nouvelle région, j'ai vu un élevage La ferme de Rodde qui se trouve pas trop loin
Arpège Fulenn

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 12:27

Bienvenue,

Le papillon est un chien adorable, beaucoup plus grand dans sa tête que dans ses os mdr c'est un chien concentré quoi.

Si tu décides de partager ta vie avec l'un d'eux, tu ne ennuieras pas.

Un seul conseil, mais qui est valable pour n'importe quelle race : oriente toi vers un éleveur sérieux, amoureux de la race, PRENDS TON TEMPS et ne fonds pas devant la première bouille que tu croises. Encore une chose, encore un peu plus difficile : ne regarde pas trop au prix, quitte à économiser plus longtemps, tu seras plus malheureuse avec un chiot élevé dans de mauvaises conditions que tu aurais payé 600€ qu'avec un chiot payé 1000€ élevé dans de bonnes conditions sans maladie ni trouble du comportement.

Voilà, amuse toi bien parmi nous et bonne visite du forum. youhou
mr.fagin

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 12:56

Je ne connais pas du tout cet élevage, mais leurs bébés sont bien mignons! tu as des préférences dans les couleurs, le sexe?
ZibZoub

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 13:46

La couleur sera au craquage par rapport aux parents à mon avis. /et par rapport à mon mari (à moins qu'il existe des tares selon les couleurs mais il me semble que non)
Au niveau du choix, nous souhaitons un mâle. (la seule exigence)

Pour le prix, je ne cherche absolument pas le moins cher. Je connais les tarifs approximatifs.
Le problème est, comme sur tout les forums animaliers, la langue de bois est reine. Vous avez sans doute des avis sur les endroits à aller et à éviter, et vous ne pouvez/voulez pas le dire publiquement, ma boite à MP est bien entendu ouverte. flèche

merci pour l'accueil

mr.fagin

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 14:03

Non il n'y a pas de tares dues aux couleurs, mais si tu souhaites lui faire faire des expos par la suite il faudra qu'il puisse être confirmable, et pour cela correspondre au standard de la race.

Pour la langue de bois tu as tout compris clin oeil

Mais ne connaissant que très mal les élevages je laisserai d'autres personnes te répondre!

Et soutenir les copines du forum ne serait pas très objectif big smile

Pour l'élevage où j'ai pris le mien je l'aurais bien recommandé mais il a cessé de produire malheureusement...
ZibZoub

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 16:13

je comprends tout à fait. c'est tout à faut pareil dans le monde du furets (à moindre échelle vu les tarifs entre les deux animaux mdr )

Pour rester objective, il faut regarder à quoi en priorité ?
(pour le furet, par exemple, c'est le sevrage carné par exemple. enfin pour moi... ^^ )

Je ne souhaite pas faire d'expo. Mais faire du "sport" canin. et surtout avoir une brave bête love2
Haizéa

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 16:45

Bienvenue parmi nous.

Si tu souhaites faire un sport canin, il te faut éviter de prendre des chiens de trop petit gabarit, un moins de 2,5kgs ne me semble pas conseillé même s'ils sont moins lourds quand il faut sauter ! Il ne faut pas oublier que l'ossature et en rapport du poids.

Perso j'ai pris un papillon qui sera au environ de 3,5 kgs et 4kgs bon compromis pour l'agility et puis j'avais aussi besoin d'un chien pas trop trop petit vu qu'il vit avec des gros chiens. Et je peux te dire qu'Happy qui a 6 mois bientot (3,2oo kgs) ne s'en laisse pas compter face au berger allemand et au beauceron il sait se faire respecter !

Happy vient de l'élevage d'Euskadi et sa petite copine qui arrive bientot vient du même élevage.
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 6 Juil 2012 - 20:21

En parlant d'elle ... tu sais ce qu'elle a fait ce matin ? pd que je lavais l'abrit voiture au jet , elle était la seule sous le jet et trés contente d'y être , puis elle portait le tuyau avec moi mdr tu vas pouvoir la faire baigner dans la Durance , il n'y a aucun pb avec l'eau big smile
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 55

MessageSujet: Re: Coucou    Sam 7 Juil 2012 - 3:58

bienveunue sur le forum
prend ton temps regarde bien tous les éleveurs et ne va pas au moin cher!!
si tu veut faire du sport avec ton paps Haizéa à raison ne prend pas un moin 2k500g plutot un plus avec une bonne ossature c'est trés important!!!
j'ai Holy la soeur de Happy qui va faire 4kg avec une trés bonne ossature et bientot mon petit H'oihan qui vient lui aussi de l'élevage d'euskadi qui pour ma par fait parti des bon élevage eleuveur de france!! clin oeil
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
gaya45

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Coucou    Sam 7 Juil 2012 - 6:06

Bienvenue a toi :)
eloy&jack

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Coucou    Sam 7 Juil 2012 - 13:38

bienvenue a toi et prend ton temps surtout , faut avoir le coup de foudre ne cherche pas specialement un eleveur pres de chez toi , si tu en veux vraiment un je pense que faire des km en voiture ou en train ne te freineras pas. c'est ce que j'ai fais pour mon premier papillon Eloy ,j'ai telephoné a plusieurs elevage, regarder pleins de site puis j'ai choisie une personne qui est devenus une amie ,j'ai ete la voir 3 fois pour bien me decider et quand j'ai vus ses chiens qui ete si bien entretenus et autant aimer je me suis decidé et j'ai attendus 9 mois! (presque comme un vrai bebe hihi) et je ne regrette pas une seconde , et le deuxieme j'ai ete chez la meme personne parcque j'ai eu le coup de foudre pour ce petit ,j'y allais juste pour une simple visite pour montrer qu'eloy etait heureux et en pleine sante et coup de foudre aussi avec petit jack et eloy ,et voila qu'un mois apres j'avais jack a la maison ^^ ( jack et eloy on du euskadi dans leur veine et franchement c'est un bon elevage )

Haizéa

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Coucou    Sam 7 Juil 2012 - 15:42

Choupette64 a écrit:
En parlant d'elle ... tu sais ce qu'elle a fait ce matin ? pd que je lavais l'abrit voiture au jet , elle était la seule sous le jet et trés contente d'y être , puis elle portait le tuyau avec moi mdr tu vas pouvoir la faire baigner dans la Durance , il n'y a aucun pb avec l'eau big smile

Eh ben nous n'allons pas nous ennuyer à ce que je vois avec cette petite puce !!!
Mei Lyn

Féminin Age : 29

MessageSujet: Re: Coucou    Sam 7 Juil 2012 - 16:05

Bienvenue ! Votre coup de foudre pour le papillon vous amène vers une race vraiment super ! J'espère que vous trouverez la petite perle de vos rêves^^
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
ZibZoub

MessageSujet: Re: Coucou    Sam 7 Juil 2012 - 18:15

merci bien à tout le monde.
EdenGinger
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: Coucou    Mer 11 Juil 2012 - 8:55

Salut et bienvenue à toi future voisine de département . J'espère que tu trouveras ton bonheur mais comme les autres je te conseille un papillon de bon gabarit pour l'agility.
Ginger fait 4Kg et je pense que c'est plus que correcte. mais surtout avant tout c'est de bien muscler son loulou, moi les miennes c'est natation régulièrement et visite chez un osthéo 1 à 2 fois par an.

Tu sais quel club tu vas choisir ? Si tu veux je connais bien la Rhône-Alpes et suivant ce que tu veux faire je pourrai t'aider. Et peut-être qu'on se croisera où si tu veux faire des ballades sans soucis
ZibZoub

MessageSujet: Re: Coucou    Mer 11 Juil 2012 - 9:12

Coucou EdenGinger,

merci pour l'accueil ! (Bientôt voisine :P jsuis encore en sarthe ... jusque VENDREDI !!! ) mdr

En club, j'ai trouvé Club Canin du Val de Loire à NERONDE qui se situe à 5 minutes de chez moi.

en fait, j'ai envie de faire des activités avec mon chien de compagnie, pas envie d'en faire un bête de concours big smile
EdenGinger
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Coucou    Jeu 12 Juil 2012 - 11:46

Tu sais faire des activités n'implique par forcément de faire des concours ; mais faire des concours n'implique pas forcément que ton chien soit une bête de foire. Chez nous ce sont des partenaires qui ont droit à bcp de respect et de soins comme une excellente alimentation, des entraînements adaptés, des séances de véto osthéopathe, une surveillance du poids optimal......bref de véritables sportifs.

Mais en concours on s'éclate tout autant, faut juste garder l'esprit joueur avec son loulou ; mais ça c'est tout à chacun de le réaliser.

Je connais bien le club canin de Néronde, tu as d'excellents agilitistes. Ils ont leur concours en semi-nocturne fin Août.
ZibZoub

MessageSujet: Re: Coucou    Jeu 19 Juil 2012 - 20:14

Me voilà enfin installée !enfin presque .... il me reste encore une tonne de cartons à déballer Mouarf
Un ptit choc thermique ... je suis passée de 13degrés à 30+ lol

Je suis passée au club de neronde ct aprem. Vraiment bien accueillie ! Un couple charmant !
gaya45

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 20 Juil 2012 - 4:43

Le plus dur est fait! maintenant le plus embettant les cartons! j'avais horreur de sa!
ZibZoub

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 20 Juil 2012 - 9:56

Une horreur ! Je m demande comment j ai fait pour tt mettre ds le camion mdr
EdenGinger
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Coucou    Ven 20 Juil 2012 - 10:42

Bienvenue à toi en Rhône-Alpes !