AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miniimoa

Féminin Age : 27

MessageSujet: Castration   Mer 18 Juil 2012 - 16:55

J'ai rendez vous demain matin pour faire castré Grimm (il a un testicule non descendu donc obligé de le faire opérer...) j'appréhende pas mal de le laisser...
Je voulais savoir combien de temps vos chiens castré ont ils mis a se remettre de l'opération, ont il eu une collerette ?
Mon pere voulais que je passe le week end chez lui a la campagne (1h de route et 3 gros chien dont une qui joue de facon assez brutale + des bébés chiens qui doivent crapahuter partout maintenant...) ne faut il pas plutot le laisser au calme ? si oui combien de temps ?
Je poserais bien sure ces questions au véto demain, mais en attendant, comme je stresse un peu...

Revenir en haut Aller en bas
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Mer 18 Juil 2012 - 18:24

Comme il a une testicule qui n'est pas descendu il va avoir une opération comme les louloutes donc le mieux c'est du repos
Le temps qu'il se remette correctement et attention aux autres chiens qu'ils ne lui rouvre pas son opération
Gaya n'a pas eu de collerette et elle a mis 3/4 jours a s'en remettre
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Mer 18 Juil 2012 - 20:06

Merci gaya !
Ta puce n'a pas touché a ses fils ? Grimm s'est retourner l'ergot il y a quelques semaines, le véto l'avais endormir pour lui enlevé et il a eu un bandage qui prenais les 3/4 de sa patte... il l'a bouffé en quelques heures, le matin il n'y avais plus rien :/ j'espere qu'il ne fera pas pareil pour sa castration...
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 3:30

Gaya avait des agraphes et non elle n'y a pas touchée
Aller c'est le grand jours bon courrage :)
Donne nous des nouvelles ce soir
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 7:52

Voila j'ai laisser le petit loup a 9h ce matin, j'appelle dans 1h pour avoir des nouvelles !
J'ai hate d'etre a ce soir, il etait tout tremblant de peur quand je l'ai laisser, le pauvre... l'appart fait tout vide et triste sans lui...
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 8:10

Je te comprend perso j'ai fait opérer gaya le jours ou je faisait le plus d'heure pour avoir la tete occupée mais j'ai quand meme trouvé la journée très longue en plus je travaillait avec ma chienne!
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 9:11

Tout s'est bien passé mais il est encore vaseux... il lui a enlever ses 2 dents de lait qui n'etais pas tomber du coup.
Je le récupere a 16h ! youhou
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 9:21

Oki c'est bon signe
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 14:53

Voila, monsieur dors a mes pied, avec sa collerette qu'il deteste déja, et qu'il doit tout de meme garder pendants environ 2semaines ! Ca va etre long, le pauvre...
Mon porte monnaie a bien souffert aussi (270euros) mais bon, il fallais le faire, c'est fait !
Vivement qu'on retire les points, la collerette, etc qu'on en parle plus !
Ce week end on avais prevu pic nique au parc, mais l'assistante véto m'a dit d’éviter l'herbe les 2/3 premiers jours, donc ce sera surement repos tranquille a l'appart'.
Dans la rue il n'a jamais marcher aussi vite jusqu'a la maison, et il a du se retenir toute la jorunée car arrivé dans mon impasse (il n'aime pas la grande rue, trop bruyante) il a vider sa vessie en une fois, entierement... il n'avais jamais fait ca avant, impressionnant tout ce qu'il a pisser d'un coup, bichette...
J'ai oublié de demander au véto, savez vous a partir de quand il ne sera plus exciter par les femelles ? (je sais que chez les rats ca prend un bon mois par exemple, mais ca doit dependre des especes j’imagine...)
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 14:55

nikel si tous c'est bien passé
pour l'exitation je ne peux pas te répondre il me semble que c'est 15 jours mais sans être sûr a 100%
il a combien de fils ?
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 15:08

Ok, merci. Je ne sais pas pour les fils, elle ne me l'a pas dit...je jeterais un oeil quand le pansement sera tomber (il fera pas long feu ca se vois...)
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 15:13

Le pansement ne fait jamais très longtemps! attention car gaya a fait une allergie a la colle sur le pansement
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 17:05

Super si tout s'est bien passé, il doit être content d'être à la maison!

J'ai une question, savez-vous s'il y a des risques pour les chiens mâles à ne pas être castrés ou s'il y en a au cas ou on les castre (incontinence, ...)? car j'ai vu que les femelles non stérilisées pouvaient être sujettes à des cancers des ovaires et des mamelles... Et s'il est plus dangereux de faire castrer un chien adulte qu'un bébé?
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 17:13

Principalement les tumeurs des testicules il me semble, enfin c'est ce que j'ai lu sur internet.
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 18:12

Il y a des riques de cancer et sur les gros chiens des risques de paralysie sur les petits je sais pas si ce dernier est possible
Mais pour le bien de ton chien la castration c'est mieux sa évite aussi les bagares en balade
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Jeu 19 Juil 2012 - 19:08

Il m'a fait la fete quand je suis arrivé chez le véto et a marcher vite pour rentrer car il devais etre trop content et peut etre soulagé que je sois venu le chercher, mais depuis qu'on est la il est tout amorphe, a juste bu un peu et lecher de la compote sur mon doigt (il a meme eu du mal a maché un tout petit bout de pomme...) j'ai essayer de le sortir juste en bas pour qu'il fasse ses besoins, mais il est resté sans bougé a me regarder avec des yeux de chien battus, je n'ai pas insisté je l'ai reporté jusqu'en haut, il a l'air d'avoir du mal a se tenir debout, a marcher etc mon pauvre loulou... dire qu'il y en a qui joue comme d'hab' 2h apres etre sortie de chez le véto... j'espere que c'est juste le contre coup de l'opération et qu'il ira mieux demain... je vais manger vite fait et aller m'allonger avec lui sur le canapé, des que je bouge dans l'apprt il veut me suivre mais il a tellement de mal... on dirais un papy chien en fin de vie quoi...
Ta chienne etait dans le meme etat le soir apres son opération ?
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Ven 20 Juil 2012 - 4:47

Oui et elle ne marchait pas
C'est dur de les voirs comme sa mais c'est pour leur bien
Il a passé une bonne nuit?
Hier soir il ne fallait pas lui donner a manger ton véto ne te l'a pas dit?
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Ven 20 Juil 2012 - 9:28

Elle m'a dit "repas léger" mais de toute facon il n'aura surement pas beaucoup d'appétit. C'est vrai qu'il n'a pas voulu de ses croquettes mais comme on ne ml'avais pas interdit le repas je voulais qu'il est quelque chose dans le ventre pour la nuit :/
Ce matin il n'y a pas beaucoup de changement, il est toujours aussi mou mais il a manger et bu...
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Ven 20 Juil 2012 - 10:47

ok pas de soucis
normalement faut pas manger le soir c'est assez dangeureu
par contre maintenant attention au poid !!
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Ven 20 Juil 2012 - 10:52

A cause des vomissements, non ? je ne savais pas... il a lecher deux fois mon doigt avec un peu de compote, et manger un morceau de pomme couper en mini bout de la tailled'une piece d'un centime, a peine.
Pour le poid jusqu'a maintenant il mangeais a volonté matin, puis soir, et est loin d'etre gros, il ne mange pas beaucoup je trouve... je verrais s'il mange plus maintenant et j'adapterais en fonction.
S'il prend du poid tu pense que je dois simplement réduire les doses ou carrément passer au croquettes allégé ? Il est au eukanuba adult.
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Ven 20 Juil 2012 - 11:00

oui a cose des vomissements maintenant sa ne craint rien
ma chienne n'a pas voulu manger pendant 3 jours et la véto a dû la mettre sous cortizone car elle souffrait elle n'arrivait pas a faire pipi alors fait attention au cas ou
gaya a pris du poid d'un coup après la stérilisation du coup je lui donne 50 gr par jours les croquettes light je ne sais pas si sa fonctionne vraiment ou si c'est juste pour vendre ...
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Ven 20 Juil 2012 - 11:20

Ah pour ce qui est des pipi je me disais justement que je n'en avais pas retrouver dans l'appart, alors qu'hier il n'a pas voulu faire dehors, il n'a meme pas voulu faire plus de 3 metres, a deux a l'heure... Mais comme il a un tapis a l'entrée depuis qu'il est petit (je suis nounou donc la journée du mercredi est tres longue pour lui, il fait dessus s'il ne peut plus se retenir, il s'en sers de moins en moins mais je l'ai laisser quand meme...) je ne sais pas s'il a fait dessus cette nuit ou pas :/
Du coup je ne l'ai pas vu faire pipi depuis hier en rentrant de chez le véto... j'enleve le tapis et je surveille ! Merci !

Edit: Je suis rassuré, pendant la sortie il a fait (tout d'un coup encore, comme quand il etait petit, esce que ca va rester comme ca ?) C'etait un peu foncé par contre, je vais essayer de le faire boire un peu plus. Il a marché un peu plus a d'une meilleur allure, il se remet petit a petit :)
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Ven 20 Juil 2012 - 15:33

c'était un peu foncé car surment très concentré essaie de lui faire faire plus souvent ou par acquis de conscience prend un rdv chez le véto pour la semaine prochaine pour voir comment il va
quand j'y pense gaya n'a pas été aidé après la stérilisation
elle a été opérée le mardi le vendredi véto d'urgence car elle vomissait et le samedi encore véto car elle ne faisait pas piipi et ne voulait toujours pas mange, le dimanche la véto m'a appelé pour savoir si gaya allait mieux et a partir du mardi elle a eu une infection au niveau de la cicatrice et sa a duré un mois....
miniimoa

MessageSujet: Re: Castration   Sam 21 Juil 2012 - 5:55

Effectivement elle a pas eu de chance ta louloute !
Pour Grimm tout a l'air de rentrer dans l'ordre, il fait bien ses besoins tout a fait normalement, ca fait juste bisarre de ne plus le voir lever la pattes pour pisser 3 gouttes toutes les deux minutes lol il mange bien et reprend la peche. Par contre il essaie de se lecher la cicatrice sans arret... la collerette est un peu juste, j ai du la resserer un peu et mettre son collier derriere pour que ca la fasse remonter vers la tete et qu il ne puisse plus toucher a ses points...
gaya45

MessageSujet: Re: Castration   Sam 21 Juil 2012 - 6:28

Ok c'est super
La collerette c'est embettant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration   

Castration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut