AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
STEPH72

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Castration   Mar 21 Aoû 2012 - 9:00

En effet ce que dit EvyGipsy est vrai et il faut savoir que si la castration chez un mâle n'a pas été faite de bonne heure cela ne l'empêchera pas de saillir une femelle en chaleur (non castrée) ni même de lever la patte.
Cela ne change en rien son comportement sauf en ce qui concerne son rôle de reproducteur et personnellement je trouve que seuls les éleveurs devraient posséder les reproducteurs pour limiter les saillies sauvages mais cette opinion n'engage que moi. il faut voir le nombre de saillies que certains chiens de particuliers font au détriment de chiens sélectionnés par les éleveurs c'est hallucinant !
Pour éradiquer ce nouveau trafic comme j'aime à le qualifier il faudrait imposer la stérilisation des chiens vendus en chiens de compagnie mais je crois que la justice n'aide pas dans les démarches de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Castration   Mar 21 Aoû 2012 - 13:59

Arpège était avant l'implant un "obsédé du cul des autres chiens", maintenant, il tend juste un peu le pif quand un joli popotin lui passe à proximité, mais il est devenu très zen de ce coté là. Il a plus de difficultés à se décider à faire pipi dans la cour, puisqu'avant, c'était pas du pipi, mais du marquage. En revanche, il arrose toujours très bien les arbres en promenades. mdr

Il n'y a à priori pas de risque pour la santé, mais je ne sais pas si c'est une expérience à renouveler toute la vie d'un chien ?
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 55

MessageSujet: Re: Castration   Mar 21 Aoû 2012 - 14:29

mon petit venzy à 8 ans j'hésite encore pour une stérilisation vu on age!!
combien coute l'implant? chez ton véto
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Castration   Mar 21 Aoû 2012 - 17:17

il en existe 2 (un qui dure 6 mois et l'autre 1 an). J'ai payé environ 120 € pour un an, c'est 60 € pour 6 mois ...
djinn

Féminin Age : 69

MessageSujet: Re: Castration   Dim 2 Sep 2012 - 15:38

en mars 2011 on avait mis un implant de 6 mois à Sniejok. ça m'avait coûté un peu plus de 100€. mais le résultat était super! plus de pipis intempestifs!! c'était surtout pour ça que je l'avais fait parce que ça devenait insupportable, je passais mes journées la serpillière à la main!!

il a ensuite fort bien récupéré ses facultés mais sans refaire pipi partout! gagné!
le 9 août, je suis passée aux choses plus définitive puisqu'il a fait une seconde saillie. Maintenant il est tranquille. à première vue ça n'a rien changé à son caractère ni à son comportement (à part les pipis). comme c'est relativement récent, je verrai dans qq semaines.

nota: on ne met plus de collerette! on met ce qui s'appelle un collier-lune. c'est beaucoup moins génant pour l'animal.
papillon2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Castration   

Castration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3