AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quantité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Quantité ?   Dim 21 Déc 2008 - 6:35

Dixie étant depuis seulement un mois parmi nous, nous nous posons des questions "basiques" mais qui néanmoins nous préoccupent. sos
La Miss a 3 mois et pèse 1 kg 520.
Quand elle grignote 40 g de croquettes dans la journée, on peut s'estimer heureux. Et encore, elle boude souvent la gamelle que nous lui laissons 1/2 heure 3 fois par jour. Il y a des jours comme avant-hier où elle avale 25 g de croquettes. Elle donne l'impression de ne jamais avoir très faim.
Cela dit, elle est joueuse et pleine de tonus.
Faut-il en conclure que vue leur petit gabarit de si petite quantité suffisent ?

Merci pour vos réponses. amour
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Quantité ?   Dim 21 Déc 2008 - 22:22

Je pars du principe qu'un chien a un instinct de survie. Il ne va pas se laisser mourir. Si la puce va très bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Par contre, si elle devait perdre du poids au lieu de progresser et qu'elle devient apathique alors là, oui, il faut consulter un vétérinaire. Le chien de ma soeur, également papillon, a eu une période dans son adolescence où il ne mangeait presque rien. Ca n'a pas duré très longtemps et, à l'âge d'un an, il est magnifique.
http://maicaline.skyrock.com/
Catoubip

MessageSujet: Re: Quantité ?   Lun 22 Déc 2008 - 6:44

Merci pour cette réponse.
J'ai parlé de cette question avec l'éleveuse de Dixie qui m'a dit de même. De plus le père de Dixie a toujours eu très très peu d'appétit et mis de longs moments à manger très peu.
Dixie est effectivement en pleine forme, très tonique et joueuse. Nous avons commencé il y a 3 jours les premières petites sorties en laisse et tout se passe bien.
Il se peut qu'elle est mal aux dents et les croquettes sont dures.
Je vais patienter.
Bonne journée et
Joyeux Noël !
smarty

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Quantité ?   Mar 10 Mar 2009 - 16:02

Alors je confirme....la petite "Yoda" d'après l'éleveuse était une bonne mangeuse mais je trouve qu'elle mange peu...je lui mets 2 repas par jour avec le "Benji"...lui avale sa gamelle sans problème et "Yoda" parfois rechigne à manger..ou elle met 1 heure et c'est la guerre avec benji pout pas qu'il ne lui mange ses croquettes...et en fait...je viens de comprendre...
Mon éducatrice m'a dit qu'elle pouvait peut être faire ses dents et c'est pour cela qu'elle ne mangeait pas très bien...elle m'a alors conseillé d'humidifié les croquettes....et.... :+1:
Depuis la Yoda engloutie sa gamelle mais il est vrai que certains jours, elle ne va prendre que quelques croquettes...
Je conseille donc d'humidifier les croquettes pour les chiots..ça marche super...!!!
Et pour l'histoire, je confirme que yoda fait ses dents...j'en ai récupéré 2 sur mon canapé...terrible... lol! ..je vous mettrai les photos...des vraies dents de loup garou... lol!
Et dans tous les cas...mon éduc m'a toujours dit...un chien ne se laisse pas mourir de faim...donc pas d'inquiétude si le chien semble en pleine forme et plein de vitalité... :+1:
Catoubip

MessageSujet: Re: Quantité ?   Jeu 15 Oct 2009 - 13:31

Je donne 60 g de croquettes/jour à Dixie (3kg100 à ce jour) elle a eu un an en eptembre.
Avant l'été elle pesait 3 kg donc elle a pris 100 grammes.
Je lui sens bien les côtes avec la main.
Pensez-vous cette quantité correcte ?
Elle est stérilisée.
Si je donne des friandises (par exemple le jour du club canin) je diminue de 10 grammes.
Certains jours elle ne mange pas tout mais d'autres elle semble avoir faim.
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Quantité ?   Jeu 15 Oct 2009 - 15:04

la prise de tête lol!

Je ne calcule pas du tout ce que je leur donne: je leur mets une grosse poignée. Normalement elles ne finissent pas tout mais quand je vois qu'elles ont encore faim je leur en donne plus. Dixie n'a pas encore l'âge de se préoccuper de ces questions de rations: étant jeune, elle se dépense et donc même si elle est stérilisée elle ne deviendra pas un boudin. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention mais attends qu'elle ait 4 ou 5 ans pour vraiment compter à la croquette près lol!
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Hélène

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Quantité ?   Jeu 15 Oct 2009 - 17:04

Perso , je donne 50 grammes à chacune et comme elles sont stérilisées du light !!
Catoubip

MessageSujet: Re: Quantité ?   Jeu 15 Oct 2009 - 17:16

Combien pèsent tes puces ?
Hélène

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Quantité ?   Jeu 15 Oct 2009 - 17:29

Cigaline pèse 3,8 kg et lou 2,9 kg mais ces deux coquines volent souvent les croquettes de la petite dernière la king qui sont du proplan puppy !
En plus elles ont un os friandise aux algues pour les dents !!
mr.fagin

MessageSujet: Re: Quantité ?   Ven 16 Oct 2009 - 11:30

Pour Fagin je lui donne le matin à volonté et quand il ne veut plus il s'arrête, même s'il reste une seule croquette. Alors je lui enlève la gamelle et la lui remets le soir. Et il n'abuse pas, d'ailleurs il est toujours tout maigrelet. Je trouve qu'il mange très peu, mais apparemment c'est le cas de beaucoup de paps
mamounia12

Féminin Age : 67

MessageSujet: re-quantité   Dim 8 Nov 2009 - 10:36

Hier notre Darwin a eu son rappel de vaccin, et nous sommes tombés sur un autre vétérinaire car la notre était en soins. Darwin à 5 mois, pèse 2kg550, et si je ne me suis pas trompée, il mesure, du sol au dessus du dos, 22cm, . Hors hier le véto nous a dit de faire attention qu'il ne grossisse pas. Là je suis d'accord, mais après il nous a dit qu' à l'age d'un an, il faudra lui donner 10gr de croquettes par kg. ce qui veut dire, qu'il aura 25 gr par jour..... je suis inquiète, car actuellement il mange en 3 fois ses 50gr.... lorsque je lui donne un petit morceau de gruyère, je retire qq croquettes. Je peux vous dire qu'il a de l'appétit.... si la gamelle était pleine, il n'en laisserait pas. Donc ést il vrai qu'a l'age adulte nous devons leurs donner un peu moins.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Catoubip

MessageSujet: Re: Quantité ?   Dim 8 Nov 2009 - 13:52

Dixie a eu un an en septembre, elle mange une seule fois le soir 60g de croquettes Proplan poulet ou saumon.
C'est ce que je lui donne, parfois elle mange tout, parfois pas tout, quelquefois rien.
Elle pèse 3kg.
Si dans la journée elle a quelques friandises (parfois un os biscuit Proplan le matin) ou lors des séances d'agility, je ne lui donne que 50 g le soir.
L'éleveur de papillons qui s'occupe du club d'agility a pour habitude de dire (mon vétérinaire aussi) que tout va bien quand avec le doigt on sent les côtes.
romydina

MessageSujet: Re: Quantité ?   Dim 8 Nov 2009 - 17:23

Manger une fois par jour? ... pauvre Dixie neutral

Pour Darwin: est-ce qu'il se dépense assez?? Les papillons, surtout quand ils sont petits, ont besoin de se dépenser pour gagner une bonne musculature. C'est marrant qu'il mange comme un glouton, normalement les papillons ont un petit appétit, comme quoi, chaque chien est différent!

Moi je trouve ça un peu bête de compter les croquettes au gramme près, mais quand il faut le faire, il faut le faire! Pour moi l'important c'est de surveiller son chien: est-ce qu'il est bien bâti (pas bouboule), est-ce qu'on sent un peu ses côtes avec le doigt comme le disait Catoubip. Après le poids ça peut être dû à un squelette un peu lourd, mais du moment qu'il n'est pas grassouillet, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter...
Catoubip

MessageSujet: Re: Quantité ?   Dim 8 Nov 2009 - 17:52

Mais non, pas pauvre Dixie, un chien adulte mange une fois, ce n'est pas une torture !
Et la gamelle en permanence est à banir, c'est mauvais pour eux, comme nous si nous mangions tout le jour.
romydina

MessageSujet: Re: Quantité ?   Dim 8 Nov 2009 - 19:18

Oui merci je sais que la gamelle en permanence est à bannir.

Mais une fois c'est vraiment peu: deux fois pour un petit chien en deux petites doses c'est mieux pour leur digestion selon mon véto.
Catoubip

MessageSujet: Re: Quantité ?   Dim 8 Nov 2009 - 19:23

Mon véto lui est pour un seul repas.
Ils ne sont pas tous pareils ...
en fait, souvent je donne à manger à Dixie vers 20h et si elle mange peu je lui redonne le matin mais elle est réglée sur un repas et y touche rarement le matin.
Ca dépend des chiens et des habitudes qu'on leur donne mais je ne pense pas que ce soit très important.
La mienne a petit appétit et pour les quantités, c'est précisé sur les paquets mais là encore tout dépend de l'animal, c'est une moyenne et une question de bon sens. Nos paps ont l'estomac de la taille d'une balle de ping pong donc normal qu'ils ne dévorent pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantité ?   

Quantité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1