AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héris

Féminin Age : 29

MessageSujet: Bonsoir   Ven 3 Aoû 2012 - 19:37

Bonsoir à tous et à toutes,

après des mois passés à lire le forum pour glaner un maximum d'informations, je peux enfin m'inscrire !
En effet, ma puce, Héris, de l'élevage Du Pre Mely de Laureden est née la nuit dernière et fin octobre elle s'installera chez moi !
J'ai déjà eu une expérience avec une croisée papillon, Indy... Je l'ai adoptée l'an dernier dans un refuge. Elle avait 4-5 ans, avait toujours vécu en meute et n'était pas du tout sociabilisée. Dès qu'elle est arrivée à la maison, elle s'est beaucoup attachée à moi. Nous étions très fusionnelles. Mais 3 mois plus tard, je suis allée chez mes grands-parents, qui ont cru bien faire en la laissant se balader le matin pendant que je dormais. Indy a eu peur d'un chien, elle ne connaissait pas l'endroit et s'est enfuie.
Je l'ai cherché avec acharnement, faisant le trajet Picardie--> Bordeaux le week-end. Des bénévoles m'ont aidé et en affichant nous avons eu des nouvelles d'Indy. 3 mois plus tard, on a enfin réussi à la localiser précisemment, je l'ai vue mais elle ne m'a pas reconnue. Elle est redevenue complètement sauvage. J'ai fait appel à des professionnels mais impossible de l'attraper. Ca fait 6 mois maintenant et je suis passée par tous les états mais je ne baisse pas les bras...
Et je suis toujours à l'affût d'un conseil ou d'une idée pour la capturer...

Etant donné la situation, je me suis décidée à adopter une puce d'élevage, pas traumatisée. Et j'espère de tout coeur qu'on retrouvera Indy et qu'elle redeviendra un chien de canapé avec une copine pour lui tenir compagnie.
Depuis Indy, je ne me voyais pas reprendre une autre race, sa sensibilité, son intelligence et son attachement en font un chien qui me correspond tout à fait !
J'ai hâte que la petite Héris grandisse et vienne me rejoindre !

Sinon, comme de nombreux membres du forum, je suis aussi passionnée par les rongeurs

Il y a 7 ans, j'ai trouvé Bounty, ma lapine, abandonnée dans un square ! Sur la photo, elle partage un bout de canapé avec ma belle Indy

[img][/img]

Et puis depuis 2006, des ratoux font partie de mon quotidien

Bélial, mon loulou d'un an et demi

[img][/img]

Il est tout seul depuis la mort de son copain le 17 juillet dernier mais 2 loulous de son âge venant d'une assoc vont bientôt lui tenir compagnie !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Bonsoir   Sam 4 Aoû 2012 - 3:38

Coucou et bienvenue
Indy se nourrit comment? si quelqu'un lui fait une gamelle faudrait essayer de mettre un calmant dedans
Tu as une photo de ta puce Héris?
J'adore la boulle de ta lapine
Ton ratou est mimi
Mei Lyn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir   Sam 4 Aoû 2012 - 8:38

Bienvenue à toi et tes poilus :)

Il n'était pas nécessaire d'attendre que ta petite chérie soit née pour t'inscrire : tant que la passion des animaux et surtout des ENC t'anime, tu pouvais^^
Je suis horrifiée à l'idée d'imaginer ce que tu peux ressentir par rapport à ta petite Indy (fort jolie d'ailleurs). Je te souhaite de tout coeur de pouvoir la retrouver, l'attraper et la redompter, autant pour toi que pour elle !

Bisouilles à tes rongeurs^^
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
Arpège Fulenn

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Bonsoir   Sam 4 Aoû 2012 - 12:37

Oh, l'histoire d'Indy est vraiment trop triste.

J'espère que ta nouvelle recrue te comblera et souhaite le meilleur pour Indy.
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Bonsoir   Sam 4 Aoû 2012 - 13:04

Coucou et bienvenue!

Oh là là c'est trop triste pour ta petite, j'espère que tu vas pouvoir la récupérer! mais tu la vois souvent? tu sais exactement où elle est? essaie peut-être de contacter une fourrière, qui ont probablement l'habitude de capturer des animaux en fuite. Est-ce qu'elle est pucée? j'espère car sinon c'est elle qui risque de finir à la fourrière et là tu as des risques de ne plus la revoir... Comme dit Gaya peut-être lui donner des calmants avec l'aide d'un véto, ou même une "flèche" anesthésiante comme ils le font pour les gros animaux sauvages, il doit quand-même y avoir un moyen exclamation

Qu'as-tu déjà essayé pour le moment?
Héris

MessageSujet: Re: Bonsoir   Dim 5 Aoû 2012 - 20:53

Merci à toutes pour l'accueil !

Je ne sais pas si je suis autorisée à vous mettre une photo d'Héris prise par l'éleveuse. Sinon, regardez sur son site dans la rubrique chiot ;-)
Elle est fauve charbonnée, bien colorée, avec une liste large en forme de virgule.
J'ai hâte qu'elle grandisse pour l'avoir près de moi !

Pour Indy, il n'est pas possible de lui donner un calmant car elle n'a jamais mangé les gamelles qu'on lui laissait, elle se nourrit dans les poubelles des restos du coin et ça doit être assez. Elle pèse 7kg donc une centaine de g de nourriture par jour est suffisante... Le 2ème problème c'est où mettre cette gamelle, son territoire est vaste et on risquait de tuer un chat errant (on en a vu pas mal) et le 3ème gros soucis c'est que le calmant met du temps avant d'agir et on est en ville... Il serait trop difficile de la suivre sans la perdre de vue et on ne peut pas risquer de causer un accident de voiture.
Les flêches, on n'a pas pu, pour la SACPA, elle était trop loin et tout le temps en mouvement, ils y avait un gros risque qu'ils la tuent sur le coup surtout qu'ils ont des flêches pour gros chiens... Maintenant, c'est une technique de moins en moins utilisée...
On a tenté la cage trappe mais ça n'a pas marché.
On s'est vraiment retourné le cerveau, à plusieurs, pendant des semaines mais avec son comportement et la difficulté du terrain (zone industrielle avec rocade à proximité) on est pour l'instant dans l'impasse.
Ma seule consolation est de voir ma puce en pleine forme, pas amaigrie, très rapide, propre, s'amusant à courir après des lapins... Elle a un instinct de survie très développé, elle fait très attention à son environnement. On l'a vue traverser aux passages cloutés quand même !
J'ai contacté une assoc qui s'occupe régulièrement de capturer des chiens errants, je vais voir ce qu'ils me proposent mais je peux vous assurer que le cas Indy est vraiment complexe ! C'est une chienne dont le passé nous empêche complètement de rentrer en contact avec elle...
gaya45

MessageSujet: Re: Bonsoir   Lun 6 Aoû 2012 - 1:55

Ok pas top :s a ce que j'ai compris tu habites loin donc sa te laisse encore moins de temps pour l'attraper c'est vraiment dommage quand même
Elle faisait partie d'un élevage clandestin? Ou appartenant a des particuliers? tu connais son passé?
mr.fagin

MessageSujet: Re: Bonsoir   Lun 6 Aoû 2012 - 7:26

Aïe ouais c'est pas gagné... et si tu organisais avec des gens de ton quartier une journée "chasse"? avec une récompense à celui qui parvient à la capturer sans la blesser? tu pourrais mettre des pancartes et peut-être que des gens seraient prêts à t'aider? à plusieurs peut-être que ça marchera plus facilement...
gaya45

MessageSujet: Re: Bonsoir   Lun 6 Aoû 2012 - 7:31

Un chien sauvage se comporte comment? meme si elle a une petite blessure c'est moins grave que de la laisser dehors avec les abrutis qu'il y a partout
Mei Lyn

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Bonsoir   Lun 6 Aoû 2012 - 8:02

En effet, c'est compliqué :s
Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation, je n'ai pas d'idée, désolée.
http://tsunagari.pagesperso-orange.fr/
Héris

MessageSujet: Re: Bonsoir   Lun 6 Aoû 2012 - 16:56

Aux dernières nouvelles, elle n'est pas du tout blessée !
Elle est pucée donc s'il arrive quelque chose, je serai au courant.
J'avais proposé à une association qui s'occupe de ramasser des chiens errants de leur rassembler une dizaine de personnes mais ils ne voyaient pas ce qu'ils pourraient faire avec du monde étant donné la situation...
On ne peut plus approcher Indy à moins de 50 km, elle fuit en courant comme une bombe dès qu'on l'appelle voire même juste quand elle se sent observée de loin... On ne peut même pas la suivre des yeux à pied tant elle est rapide et elle disparait vite du champ de vision en se faufilant n'importe où...
Une fois, on était 4, elle était dans un endroit avec des ronces et du grillage, je pensais qu'elle était coincée mais non, elle est passée sous un trou de grillage de seulement une dizaine de centimètres... Elle est très intelligente au point d'aller dans des endroits dont elle sait très bien qu'elle pourra s'échapper. Depuis 7 mois elle connait son territoire par coeur...
mr.fagin

MessageSujet: Re: Bonsoir   Lun 6 Aoû 2012 - 17:57

Alors essaie le coup de la récompense, certains feraient n'importe quoi pour du fric, il y aura peut-être des petits futés clin oeil sinon il y a aussi le poulet grillé qui rend fou mon chien, ça peut peut-être fonctionner...
gaya45

MessageSujet: Re: Bonsoir   Lun 6 Aoû 2012 - 18:12

Une idée peut-être bète mais quelqu'un qui mani bien le lasso la suivre avec un cheval et l'attraper comme sa
Héris

MessageSujet: Re: Bonsoir   Lun 6 Aoû 2012 - 18:43

La SACPA avait tenté le lasso quand ça ne faisait que 15 jours et que sa distance de sécurité n'était que de quelques mètres mais ils n'y arrivaient pas, elle était trop en mouvement...
Maintenant lancer un lasso ou un filet épervier à 50 m ce n'est techniquement pas possible...
J'ai fait appel à 2 professionnels quand même donc bon, je pense que seule la patience va payer. Un jour, un concours de circonstances et ça sera peut-être différent et faisable...
gaya45

MessageSujet: Re: Bonsoir   Lun 6 Aoû 2012 - 22:06

J'espère pour toi et assez vite
Laya

Féminin Age : 26

MessageSujet: Re: Bonsoir   Dim 12 Aoû 2012 - 18:14

dans le fond elle se souvien forcement de toi ...
moi j'ai un conseil que j'ai utilisé ac naya ( quand elle était tout bébé elle avit peur de moi) et que j'ai refilé a une autre personne et ca fonctionne, pour nous en tt cas ... le conseil c'est de te coucher ! c'est bête je sais mais bon ...

tout d'abord vas y seul, tte seul, ne te cache pas pour l'aprocher, si tu te cache elle va se dire "pourquoi elle se cache, c'est bazar elle veut surement m'atrapper ou me faire du mal"
n'essaye pas de rentrer dans sa bulle, on a tous même les animaux un espace personnel, celui ci peut etre de 10cm comme de 3m ou 10m etc, c'est un endroit ou on a pas envie que les gens rentre ou s'approche de trop prés ...
il faut du temps, et essayer des nouvelles idée technique si la premiére ne fonctionne pas.
quand tu vas la voir, des qu'elle t'apercoi tu t’arrête si tu vois qu'elle fait mine de partir tu teloigne dans l'autre sens en lui tournant le dos (ce qui va attirer son attention, elle va aussi se dire, tien c'est bon elle s'en va), puis si tu vois qu'elle s’arrête tu peux réessayer d’approche jusqu’à trouver la limite de sa "bull" et la tu t’assoie doucement (avant de te coucher regarde si assis ca fonctionne) et tu la laisse observer la scene se mettre en confiance, tu peux ensuite l'appeler doucement sans "l’emprisonner" avec un ton trop stricte juste son prénom doucement, si tu vois qu'elle avance bien sur tu felicite et tu bouge pas, si elle fait rien tu peux alors tenter de te coucher, c'est vraiment une position efficace n hésite pas surtout !
peut-etre qu'il faudra repeter l'action plusieurs jours ...
aussi quand tu l’approche n'y va pas en marchand droit, vas y en zigzagant, des grand zigzag c'est une forme de respecter, les chien font comme ca aussi,
ne la regarde pas non plus dans les yeux ...

J'ai fait de l'hetologie equine, c'est tres différent avec les chien, mais c'est une bonne technique !

bon courage tien nous au courant surtout
Danielle

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Bonsoir   Dim 12 Aoû 2012 - 18:35

Quelle histoire ! J'espère de tout coeur que tu pourras récupérer cette puce et ainsi connaître le bonheur de vivre avec deux loulous
http://maicaline.skyrock.com/
Héris

MessageSujet: Re: Bonsoir   Sam 18 Aoû 2012 - 15:39

J'ai eu des nouvelles d'Indy hier soir.
Elle a été vue jeudi 16/08 sur la bande d'arrêt d'urgence de la rocade, à l'endroit habituel. C'est une bénévole d'une assoc que j'avais contacté qui la vue. J'espère que cette assoc va prendre le relais vu que je ne suis pas sur place.
J'avais essayé en février dernier de lui tourner le dos, de me coucher mais ça n'avait pas marché...
Elle est toujours en vie, pas blessée ni amaigrie. Elle a été vue sautillant ! C'est rassurant d'avoir de bonnes nouvelles même si elle est encore inattrapable...

Sinon, ma petite Héris vient d'ouvrir les yeux. Elle a 15 jours et grossi bien. Je vais aller la voir à la fin du mois lorsqu'elle aura 1 mois !
STEPH72

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Bonsoir   Sam 18 Aoû 2012 - 17:15

Laya a écrit:
dans le fond elle se souvien forcement de toi ...

Non, car Héris l'a adopté à 4ou 5 ans donc elle n'a pas de lien fusionnel avec Héris et malheureusement dans ce cas il faut essayer d'attraper l'animal comme on ferait pour une animal sauvage : l'appât par la viande dans des pièges à trappes. C'est ce que l'on utilise pour les chats. il faut être patient mais si elle reste toujours au même endroit cela devrait pouvoir se faire.
Demandez à un chasseur de nuisibles ou aux chasseurs, ils le feront gracieusement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir   

Bonsoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1