AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Niveau chaleurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louve

avatar

Féminin Age : 22
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Niveau chaleurs...   Sam 27 Déc 2008 - 21:29

Bonjour,

Ma Caya a ses 1ère chaleurs plus tôt que prévu (elle a 6 mois et on voulais la stériliser en janvier) lol

Alors je voulais tout savoir (si c'est abondant la 1ère fois, les précautions à prendre, etc...) sos

Je compte lui acheter une petite culotte lundi... :oops:
Et aussi, est-ce que les chiots arrêtent de grandir dès leurs 1ères chaleurs ?

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Danielle

avatar

Féminin Age : 52
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Dim 28 Déc 2008 - 18:24

Je ne pense pas qu'elle va arrêter de grandir. La petite culotte est à mon avis indispensable lorsque la chienne vit dedans. Un petit truc pour éviter de salir trop vite: coupe des protège-slip. Mon inquiétude est pour son compagnon. Comment va-t-il vivre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
louve

avatar

Féminin Age : 22
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Dim 28 Déc 2008 - 19:15

Merci pour tes conseils !
Je pensais justement ne pas acheter de culotte finalement car ça n'a pas l'air abondant pour le moment...

ça devient plus abondant par la suite ?
Et combien de temps durent les chaleurs environs ?

Pour Milton je ne me fais pas trop de soucis, il est castré.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Catoubip

avatar

Féminin Age : 59
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Dim 28 Déc 2008 - 20:53

Je ne crois pas que les chaleurs soient très abondantes chez nos petites chiennes. D'après ce que j'en ai compris de l'éleveuse de la mienne.
Malgré tout je compte la faire opérer avant ses premières chaleurs vers 5 mois en tous cas avant ses 6 mois comme le préconise mon vétérinaire.
Cette opération n'est pas un plasir mais ensuite il n'y a plus de problème où que l'on aille : en particulier dans des lieux où il y a pas mal de chiens.
Tu as de la chance que Milton soit castré, ainsi tu n'auras pas ce souci.
Bises biz et bonne nuit tired en espérant que Caya soit calme foulove
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

avatar

Féminin Age : 52
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Dim 28 Déc 2008 - 21:22

On ne peut pas dire que les pertes sanguines soient abondantes mais pour un petit chien je trouve que c'est pas mal et lorsque l'on en trouve sur le lit, le canapé ou même sur les tapis, c'est désagréable. Les chaleurs durent 3 semaines. La période féconde se situe entre le 9ème et le 14ème jour et c'est là qu'il faudra bien surveiller Caya qu'elle ne fugue pas à la recherche du mâle. Après, les pertes deviennent moins fortes et mélangées d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
louve

avatar

Féminin Age : 22
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Lun 29 Déc 2008 - 11:49

Merci beaucoup pour vos conseils, ça me rassure big smile

Mais ça m'embête vraiment de ne pas avoir pu l'opérer avant ses premières chaleur car les risques qu'elle ait de l'incontinence urinaire est plus grand...

Son opération est prévue pour le 9 février prochain, je vous tiens au courant clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Catoubip

avatar

Féminin Age : 59
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Lun 29 Déc 2008 - 16:54

J'espère faire opérer Dixie à temps ! espérons qu'elle n'est pas de chaleurs trop précoces !
Samedi je l'ai conduite à son premier cours d'éducation canine. Il y a du travail car c'est une vraie "pile électrique" mdr
Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'à ce club il n'y a que de grands chiens et je crains un peu qu'elle soit bousculée lors des moments de socialisation avec eux. Mais c'est un club très sympa et à 5 minutes à pied (ou à pattes !) de la maison.
Elle a aussi fait hier sa première ballade dans les vignes, dans la campagne sans laisse. Un vrai cabri ! et nous sommes contents car elle est revenue à nos rappels.
Le problème de manger difficilement est résolu depuis que nous mouillons un peu les croquettes à l'eau chaude : fini le cirque.
Elle ne dit plus rien la nuit, ça aussi c'est bien agréable.
Bonne soirée à toi. biz
Revenir en haut Aller en bas
romydina



Féminin Age : 31
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Dim 11 Jan 2009 - 20:09

Louve

sur les risques d'incontinence, je crois que tu t'es mal informée (ou alors c'est moi). En effet, ce sont plutôt les animaux stérilisés qui ont ce souci...

Moi je n'ai jamais fait stérilisé ma Romy qui a 8 ans passés et je n'ai jamais eu trop de soucis; ses chaleurs passaient inaperçues presque, et il faut dire aussi que nous avons un jardin, donc il fallait juste surveiller à ce qu'elle ne cherche pas trop à s'enfuir.

Moi je suis plutôt contre la stérilisation, car je suis persuadée que ça change carrément le caractère d'un animal (on aura beau dire, les hormones ça change tout!). De plus, un animal stérilisé n'aura jamais un aussi joli poil qu'un "nature" (encore une question d'hormones)

En juillet dernier, ma Romy a commencé à avoir des petits kystes aux mamelles... je l'ai ammenée chez le véto qui m'a dit que c'était peut être des tumeurs mamaires et qu'il fallait l'opérer à la rentrée: sur le coup j'ai pleuré... puis au moi d'aout, ces "tumeurs" disparaissent. Je la ramène chez le véto, qui me dit que c'est peut être hormonal... (décidément ces hormones!!)
Donc maintenant après ses chaleurs, elle a des petits kystes qui vont et viennent...

Mais je me dis que si elle doit mourir de ça, je serai affreusement, horriblement triste car c'est mon tout petit bébé, mais je ne regretterai pas de ne pas l'avoir stérilisée, car je ne l'aurai pas connu telle qu'elle est maintenant, elle serait différente...


Quant à Dina, je pense lui faire faire une portée, donc je ne vais pas la stériliser non plus...

Voilà, c'était mon plaidoyer contre la stérilisation, mais après je comprends parfaitement que vous vouliez le faire :P

Et oui, les chiennes continuent à évoluer morphologiquement après leurs chaleurs ( pas forcément grandir) c'est pourquoi on conseille de ne pas les faire reproduire trop jeune, afin de ne pas les déformer.
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Brok
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Lun 12 Jan 2009 - 13:45

Hé ben permet moi de te contredire mais la stérilisation ne change ni le poil ni le caractère d'un chien, ce ne sont pas ces testicules ou ces ovaires qui interviennent sur son comportement, mis a pars en période de chaleur ou ils sont bien plus excités et moins gérable, justement je préfère que mes chiens et ma chienne le soient, a 6 mois et au plus tard avant 5 ans plutôt qu'ils ne développent des problèmes de santé, il est prouvé qu'une chienne stérilisé avant ces premières chaleur a 98% de chance de ne pas développé de tumeurs mammaires.

Tout ça me fait un peu penser au ânerie que l'on peut dire comme faite au moins une portée dans la vie de votre chienne, elle auras plus de chance de ne pas développés de problèmes.. mais bien sûr, c'est le cas de ma lhassa apso que l'on a récupéré a l'âge de 2 ans, chez ces précédents propriétaire elle a eu une portée justement a cause de ces on dit.. maintenant elle a 12 ans, l'an dernier nous avons dû lui faire l'ablation de ces deux chaines mammaires car elle avait des tumeurs et ça n'est pas une intervention peu lourde mais faites ce que vous voulez avec vos animaux, personnellement mes mots d'ordre sont "mieux vaut prévenir que guérir !"

Et je vous assure que mes animaux ne vivent pas frustrés ne pas être entier, je pourrais vous en montrer des vidéos, ils ne vivent pas comme de bête eunuque qui passent leurs journées a dormir et s'engraisser, loin de là, ne pas faire d'anthropomorphisme !

Pour ce qui est de la reproduction laissons ça aux éleveurs plutôt que de jouer aux apprenties sorciers surtout avec les petits chiens ou les risques ne sont pas moindre.

Pour ce qui est des problèmes d'incontinence urinaire et particulièrement chez les mâles, je te l'accorde mais ça reste infime et pas un cas général chez tout les chiens qui sont stérilisés, le yorkshire de ma belle mère qui a 8 ans est castré et incontinent, mais c'est vraiment rien, il va oublier deux gouttes en dormant et puis ? Elle lui donne quelques gouttes d'un produit (je ne sais plus le nom excusez moi) dans sa ration de croquettes chaque jour et plus de problèmes puis franchement qu'est ce que deux gouttes d'urine a nettoyé quand a la prolongation et amélioration de vie de son chien ? Vraiment rien je pense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Réponse à Romydina   Lun 12 Jan 2009 - 14:31

Salut Romydina,

Tu vas peut être me trouver hors sujet puisque je ne vais pas te parler de l'épagneul nain mais juste de la stérilisation voilà j'ai un chat de 7 ans que j'ai dû stériliser très tôt vu son agressivité envers moi et envers ses congénères sur le conseil de plusieurs vétérinaires ensuite je peux t'assurer que son poil est très beau et très soyeux, tu vas me dire que c'est un chat pas un chien je peux t'apporter aussi mon témoignage sur le chien, il y a 2 ans ma femelle Berger Allemand alors âgée de 4 ans est tombé brusquement malade fièvre nonchalance etc.. direction chez le véto il a fallu l'opérer d'urgence l'utérus était infecté elle est stérilisée depuis et son poil est aussi beau qu'avant il ne faut pas se fier aux on-dit tu sais rien de tel que le vécu c'est pour ça que je me permet de te contredire de plus il y a pleins d'autres problèmes qui peuvent intervenir mon autre chienne qui a fait 4 portées, elle depuis qu'elle ne reproduit plus me fait des grossesses nerveuses à gogo et des troubles du comportement donc on est bien obligé à un moment d'en arriver à cette solution pour leur bien être, voilà je tenais à apporter mon témoignage pour effacer les idées reçues au sujet de la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

avatar

Féminin Age : 59
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Chaleurs   Lun 12 Jan 2009 - 15:09

Moi j'ai rendez vous la semaine prochaine chez le vétérinaire pour finir un vaccin et comme Dixie aura 4 mois, nous fixerons la date de l'intervention de stérilisation qu'il pense faire vers ses 6 mois en tous cas avant les premières chaleurs.
D'après lui, le fait de stériliser avant que l'activité hormonale ne commence évite les futurs éventuels inconvénients des tumeurs mammaires assez fréquentes. C'est sûr, il faut ne pas regretter d'éventuelles portées. Personnellement, je ne suis pas tentée par l'expérience. J'aurais trop de mal à me défaire des chiots et n'ai en plus pas envie d'assumer une mise bas.
Mais chacun a ses convictions et ses envies. Et quoiqu'il en soit, nos animaux n'en sont pas plus malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Brok
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Lun 12 Jan 2009 - 18:55

Tout a fait Catoubip, c'est une sage décision, qui je pense tu ne regrettera pas clin oeil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
louve

avatar

Féminin Age : 22
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Lun 12 Jan 2009 - 20:44

Romydina

Je suis totalement d'accord sur le fait que les incontinences urinaires sont après la stérillisation.

Je suis aussi d'accord que le poil du chiot devient moins doux.

Mais ou je ne suis pas d'accord, c'est le caractère car le vétérinaire nous a dis que le caratère du chien ne changeait point après une stérillisation

Aussi je garde ma déscision car elle a été prise avant même que nous prenions Caya car

1) Il y a les tumeurs mammaires
2) Il y a les risque de fugue et les chiens non castrés (en balade en agi etc...) deviennent fous (pas tous mais la plupart)
3) Je ne compte pas faire d'expo donc le poils je ne prête pas une grande attention (je veux dire s'il devient rèches ce n'est pas un drame)

Donc je reste sur la déscision
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Catoubip

avatar

Féminin Age : 59
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 6:33

Ces histoires de poil moins doux, d'incontinence tiennent peut-être plus de la légende que de la réalité. Pour la beauté du poil, certains ajoutent un peu de levure de bière à l'alimentation, me semble-t-il.
Bonne journée à toi. biz
Revenir en haut Aller en bas
romydina



Féminin Age : 31
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 9:04

Oui, moi je donne de la levure de bière aux périodes des mues (printemps et été), du coup ma Romy a des couleurs encore plus vives... C'est sûre que chacun fait ce qu'il veut, mais moi ce qui me dérange c'est que cette "mutilation" a un côté irréversible... Quant au caractère, je peux t'assurer qu'il change, ne serait-ce que le comportement du chien vis-à-vis de ces congénères. Bien sûr le véto ne te dira pas le contraire, il a tout intérêt à opérer ta chienne.

Moi je connaissais une chienne stérilisée qui mordait les chiots alors que d'habitude les chiens adultes sont instinctivement interdits de le faire... mais bon voilà, c'était peut être un cas aussi lol!

Par contre, là où c'est indéniable; c'est que les animaux stérilisés grossissent beaucoup plus que les non-stérilisés; donc leur régime alimentaire est à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

avatar

Féminin Age : 59
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 9:37

Et bien, si la mienne mange un peu plus ... ce ne sera pas plus mal mdr mdr mdr
Un vrai "piou-piou" : jamais faim langue triste
C'est certain que les vétérinaires regardent aussi leur intérêt !
Côté appétit, j'ai fait opérer ma catte à 5 mois, elle a un an et fait un poids normal.
Par contre je lui prends des croquettes pour chat stérilisé et lui donne la dose indiquée, c'est vrai que sinon elle dépasserait les 60 grammes quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

avatar

Féminin Age : 31
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 9:41

romydina a écrit:
Oui, moi je donne de la levure de bière aux périodes des mues (printemps et été), du coup ma Romy a des couleurs encore plus vives... C'est sûre que chacun fait ce qu'il veut, mais moi ce qui me dérange c'est que cette "mutilation" a un côté irréversible... Quant au caractère, je peux t'assurer qu'il change, ne serait-ce que le comportement du chien vis-à-vis de ces congénères. Bien sûr le véto ne te dira pas le contraire, il a tout intérêt à opérer ta chienne.

Moi je connaissais une chienne stérilisée qui mordait les chiots alors que d'habitude les chiens adultes sont instinctivement interdits de le faire... mais bon voilà, c'était peut être un cas aussi lol!

Par contre, là où c'est indéniable; c'est que les animaux stérilisés grossissent beaucoup plus que les non-stérilisés; donc leur régime alimentaire est à surveiller.

Petite question... où peut-on trouver ces levures de bières? quelle quantité faut-il leur donner, et comment?
Cela m'intéresse bien...

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas fait castrer, car je compte lui faire faire des expos et le confirmer prochainement. De plus, peut-être intéressera-t-il un éleveur pour une éventuelle portée, et il n'a pour le moment aucun problème de comportement. De plus, pour avoir eu des chiens castrés dans le passé (des mâles, je ne sais pas pour les femelles), ca a été galère voire impossible de leur faire garder un poids normal. Donc j'ai fait mon choix, mais c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

avatar

Féminin Age : 59
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 9:45

Levure de bière vendue dans les supermarchés au rayon des produits diététiques, c'est présenté sous forme de boites carton (comme le sucre en poudre). C'est très bon aussi pour nous, "deux pattes" soupoudré sur les salades, riz etc ... pour la beauté de nos cheveux.
Par contre pour la dose, je ne sais pas (Danielle du forum a l'air bien informée).
Revenir en haut Aller en bas
romydina



Féminin Age : 31
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 9:56

Oui la levure de bière se trouve dans les supermarchés: moi je donne pas de dose précise; je mets grosso modo deux ou trois pincés sur les croquettes: au début ils adorent après ils se lassent
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

avatar

Féminin Age : 31
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 10:09

Okay, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

avatar

Féminin Age : 52
Localisation : Fribourg (Suisse)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 20:03

Pour ma part, j'ai peur de ce qui est définitif et la stérilisation l'est. Pour l'instant en tout cas, nous avons opté de laisser nos chiennes entières. Peut-être un jour les ferons-nous porter ? de toutes façons, cela est hors de question pour l'instant étant donné leur jeune âge.

Lorsque ma chienne décédée a eu ses bébés, il lui fallait absolument prendre de la levure de bière pour l'allaitement et elle n'aimait pas cela. Par contre, comme elle buvait beaucoup je lui ai donné un peu de bière sans alcool et ça, par contre elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
http://maicaline.skyrock.com/
louve

avatar

Féminin Age : 22
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 15/03/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 20:22

Je ne pense pas que mon véto dis que le caractère ne change pas dans une stérillisation pour lui, car il a bien cité "des personnes me disent je vais faire opérer mon chien car il est trop vif , comme ça ça les calmera" mais il garde toujours le même point de vue.

Aussi le caractère de mon Ckc n'a pas changé après sa castration.

Donc je reste sur l'avis que le caractère ne change pas.

En effet le risque de prise de poids est plus grand, mais avec ma Caya ça devrait aller car elle fait de l'agility :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
romydina



Féminin Age : 31
Localisation : 92 IDF
Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mar 13 Jan 2009 - 21:53

Ne crois pas ça...

Dimanche dernier je suis allée à l'expo canine internationale de Paris (Paris DOGS SHOW) bien évidemment je suis restée plantée devant le "ring" des ENC et j'ai beaucoup parlé avec les éleveurs..

Figure toi que l'un d'elle présentait sa chienne, qui était un vrai boudin alors qu'elle faisait de l'agility... La juge a été très dure avec cette éleveuse; elle lui a dit que sa chienne n'était pas du coup en condition pour faire des expos (elle était vraiment grosse!) et pourtant, elle pratiquait beaucoup d'agility... dead
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

avatar

Féminin Age : 59
Localisation : France - le Sud.
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mer 14 Jan 2009 - 6:28

Cette chienne avait sans doûte un souci de santé ou une propriétaire peu responsable.
Je ne crois pas que cette race de chiens soit sujette à l'obésité ; ils ne sont pas passionnés par la nourriture, enfin me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

avatar

Féminin Age : 31
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   Mer 14 Jan 2009 - 8:32

Danielle a écrit:
Pour ma part, j'ai peur de ce qui est définitif et la stérilisation l'est. Pour l'instant en tout cas, nous avons opté de laisser nos chiennes entières. Peut-être un jour les ferons-nous porter ? de toutes façons, cela est hors de question pour l'instant étant donné leur jeune âge.

Lorsque ma chienne décédée a eu ses bébés, il lui fallait absolument prendre de la levure de bière pour l'allaitement et elle n'aimait pas cela. Par contre, comme elle buvait beaucoup je lui ai donné un peu de bière sans alcool et ça, par contre elle aimait.

Ah de la bière??
mais c'est pas mauvais avec le sucre? moi le mien je lui mets une canette sous le nez et il fait un bond de 3 mètres lol alors je sais pas si il va aimer la levure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Niveau chaleurs...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau chaleurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau chaleurs...
» Presomption kyste au niveau de la vulve
» Boule au niveau mamelle..
» petit problème au niveau du mamelon
» construction à demi-niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental :: L'Épagneul Nain Continental :: Soins, Santé et Toilettage-
Sauter vers: