AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les sorties

AuteurMessage
Claire74

Féminin Age : 26

MessageSujet: Les sorties   Ven 24 Aoû 2012 - 12:23

Voila je ne sais pas trop où poster j'ai une petite question à vous poser : combien de temps sortez vous vos petit Loulou ? Parce que l'enc est quand même un petit chien qui a de l'énergie et je me demandais combien de temps avait il besoin pour être bien dans sa peau ? Je sais par exemple que les Jacks ont besoin de 1 a 2 heures pour bien se défouler ... Voila merci pour vos réponses clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
STEPH72

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Les sorties   Ven 24 Aoû 2012 - 14:59

D'un point de vue général, ce n'est pas la durée qui compte c'est l'activité que tu vas avoir avec lui qui va être la plus importante car se promener c'est bien mais partager quelque chose avec lui c'est encore mieux et plus enrichissant donc plus fatigant pour lui. profite de tes balades pour faires des exercices de rappel avec un lancé de balles ou quelques exercices d'obéissance et tu verras que ton chien sera plus fatigué que si tu fais 10km en le laissant filer devant toi et à regarder le paysage.
STEPH72

MessageSujet: Re: Les sorties   Ven 24 Aoû 2012 - 16:14

Et je vais ajouter que pour être bien dans ses pattes un chien a besoin de vivre en meute constituée d'humains ou d'autres chiens. Il ne sera bien que s'il peut partager votre quotidien que se soit balades, jeux ou même vous regarder travailler; d'être avec vous sera son plus grand bonheur big smile

Tu peux pratiquer une activité à tous les instants et pas seulement pendant les balades.
Claire74

MessageSujet: Re: Les sorties   Sam 25 Aoû 2012 - 15:44

Merci steph de ta réponse smile

Ce qui compte pour lui alors c'est de faire des activités avec son maître, de passer du temps avec ...
Les ballades sont aussi des activités qui en font parties. Je demandais cela car dès que je rentre de promenade avec Benji il commence à s’exciter et à faire le fou pourtant je le fait courir pour aller chercher la balle je ne sais pas pourquoi il s'excite en fin de ballade ?

STEPH72

MessageSujet: Re: Les sorties   Sam 25 Aoû 2012 - 16:00

Tout dépend de ce que tu fais quand tu rentre de balade ? tu lui donne à manger ?
Claire74

MessageSujet: Re: Les sorties   Sam 25 Aoû 2012 - 16:08

Non, il mange toujours après nos repas donc quand on rentre de ballade il ne mange pas...
On ne fait rien de spécial c'est pour ça que ça m'étonne
STEPH72

MessageSujet: Re: Les sorties   Sam 25 Aoû 2012 - 16:31

il attend certainement quelque chose, est-ce que tu as son jouet dans ta poche ?

En tout cas il faut qu'il comprenne que quand il rentre il doit se calmer donc donne lui un ordre comme d'aller dans son panier et pour lui faire comprendre que ce n'est pas une punition tu lui donne un os à ronger que tu retireras dès qu'il sera calmé (tu le fais chaque jour et tu verras qu'il finira par aller directement dans son panier à chaque fois que tu rentreras de balade) Essaye de lui donner un jouet pour qu'il se calme comme les jouets où on met des friandises dedans, tu peux même en fabriquer un toi même avec des petites bouteilles d'eau auxquelles tu aura coupé des trous (2 suffisent) aux dimensions des croquettes de ton chien.
Claire74

MessageSujet: Re: Les sorties   Sam 25 Aoû 2012 - 17:17

Oui c'est vrai que j'ai un jouet dans mon sac souvent...
C'est une très bonne idée je vais m'y mettre dès demain, l'idée de la bouteille est assez bien aussi, j'ai un kong mais avec une bouteille ça change!
Merci beaucoup !!
STEPH72

MessageSujet: Re: Les sorties   Sam 25 Aoû 2012 - 17:38

Tu sais un chien prend des habitudes à nos dépends et un geste où une parole suffisent à déclencher une réaction de leur part. Réfléchi à ce que tu faisais à une époque et que tu ne fais plus sinon change sans arrêt ta façon de procéder pour qu'il soit surpris et soit plus attentif à toi sans pour autant devancer tes fais et gestes.

Quand tu rentre donne lui un ordre comme ASSIS PAS BOUGER va faire une activité et libère ton chien en l'appelant en le félicitant. essaye à n'importe quel moment par exemple si tu rentre dans une pièce donne lui l'ordre de rester à la porte ...fait des exercices quand tu le veux et non quand il voudra et tu verras que ton chien sera beaucoup plus calme.
Claire74

MessageSujet: Re: Les sorties   Mer 29 Aoû 2012 - 14:38

Merci de tes conseils ça à l'air de fonctionner il fait moins le fou, par contre pour la bouteille ça n’a pas l'air de trop l’intéresser, ça l'intrigue plus qu'autre chose il reste devant regarde essaie de pousser un peu la bouteille puis fini ...rien d'autre lol pourtant il voit bien qu'il y à des croquettes dedans ...
Mais bon il n'arrive pas à s'occuper seul, je le vois rarement jouer tout seul pourtant j'aimerai bien qu'il le fasse pour qu'il reste calme ...
STEPH72

MessageSujet: Re: Les sorties   Mer 29 Aoû 2012 - 14:51

Un chien ne va pas jouer tout seul car c'est un animal de meute, est-ce que tu as essayé de lui donner des os à ronger ?
Pour la bouteille cela ne fonctionnera que si tu lui montre car si toi tu ne lui montre pas l'exemple il ne va pas comprendre. Mais peut être que les croquettes ne le motivent pas assez à la différence de sa balle donc cache là sous un carton ou une boite mais fait lui voir avant et il va tout faire pour essayer de la trouver.
Claire74

MessageSujet: Re: Les sorties   Mer 29 Aoû 2012 - 15:01

Oui les os à ronger il adore je lui en donne.
Sinon je peut lui mettre autre chose qui le motive plus plutôt que des croquettes on verra je vais reessayer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sorties   

Les sorties
Page 1 sur 1