AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mon papillon est un chasseur !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cracotte17

Féminin Age : 57

MessageSujet: mon papillon est un chasseur !!!   Sam 25 Aoû 2012 - 7:47

depuis quelque temps mon eagle , papillon espiegle de 3 ans s'est mis à chasser, le nez par terre dès le lever du jour jusqu'a tard le soir .. Tout d'abord, il recuperait les oiseaux morts qu'il cachait pour ensuite les manger.. Nous le surprenions alors avec une infame carcasse en train de la déguster ...
Maintenant Eagle s'est mis aux mulots ... Qu'il chasse dans le jardin .. ET bien sur qu'il savoure si nous n'y prenons garde..
Mais plus inquietant, nous avons un grand jardin avec pas mal d'oiseaux, eagle s'est donc mis dans la tete d'exterminer cette bande de volatiles, conséquence, le nombre de déces parmi ces animaux est en forte augmentation dans notre jardin, cela va du moineau au pigeon...
Eagle mange tous les matins sa ration, je pense que cela n'est pas lié.. Je pense qu'il vit cela comme un "amusement"... Mes deux autres chiens ne sont pas du tout interessés par cela .. parfois eagle a un peu mal au ventre (comme ce matin, je ne sais pas ce qu'il a recuperé)

Qu'en pensez vous ??? je ne peux malheureusement pas etre derrière lui constamment.. Est ce normal pour un papillon robuste et solide comme mon eagle Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: mon papillon est un chasseur !!!   Sam 25 Aoû 2012 - 8:52

J'ai la même à la maison : Cherry Lee. Dernièrement elle a attrapé une perdrix. On s'est régalé car la pauvre bête n'a pas survécu au stress !
Par contre elle est pénible car elle course les hirondelles qui ont élus domicile dans l'écurie. Elle est hyper musclée et je dois la rentrer dans la maison ou la mettre dans un parc pour qu'elle se calme et arrête de courir un peu...Elle aussi elle mange pas mal de rat taupier !!!!
STEPH72

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: mon papillon est un chasseur !!!   Sam 25 Aoû 2012 - 10:01

Vos chiens sont des épagneuls et si j'ai bien lu, je crois que pour Cracotte vous avez une petite nouvelle à la maison donc l'ordre hiérarchique c'est modifié et Eagle a pris sa place de chasseur qui est tout à fait normal.
Par contre attention aux petits os de volatiles car il risque une perforation de d'estomac.
Pour Cherry Lee, c'est une femelle et peut être qu'elle a eu des petits ? peux tu m'en dire plus sur ta meute Sissiou ?
Attention avec les rats de bien vermifuger vos chiens tous les 3 mois et de faire faire le vaccin de la leptospirose tous les ans. il faut voir cela avec votre véto pour savoir ce qu'il en pense.
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: mon papillon est un chasseur !!!   Sam 25 Aoû 2012 - 14:40

Vu que les proies sont mangées crues, ça ne pose aucun soucis pour les os.

Le problème, c'est plutôt ce qu'à mangé la bestiole que dévore le chien. Car si la proie à mangé de la mort au rat par exemple, ça peut être embêtant.

Je dirais qu'il n'y a pas 36 solutions, soit tu sort avec ton chien pour le surveiller, soit tu lui crée un enclos sécurisé.
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
STEPH72

MessageSujet: Re: mon papillon est un chasseur !!!   Sam 25 Aoû 2012 - 14:43

Je viens de voir ceci sur chiens online:

Attention aux os dans son alimentation !
Par le Docteur vétérinaire Olivier Keravel :

Attention aux os, ils peuvent être dangereux dans la mesure où les chiens les avalent sans les croquer.

Des esquilles osseuses peuvent alors percer ou bloquer le tube digestif, et provoquer occlusion intestinale et péritonite nécessitant une intervention chirurgicale.

Plus rarement, ils restent bloqués dans l'oesophage et doivent être retirés par endoscopie.

Enfin, même correctement fragmentés, ils peuvent entraîner la formation de selles dures ralentissant le transit intestinal.

Si vous voulez absolument en donner, privilégiez les os volumineux et épais, et évitez surtout ceux de poulet et de lapin.

Source : Hors série vie pratique féminin spécial Chiens-Chats, mai-juin-juillet 2011
sissiou43
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: mon papillon est un chasseur !!!   Sam 25 Aoû 2012 - 15:43

Moi c'est pas le fait qu'elle mange des bestioles qui me gêne, elle digère bien, chasse, je trouve ça bien. Je vermifuge souvent. Ino lui vole les proies au chat, c'est bien plus facile !!!! Frimousse elle , s'est la reine des tas de taupes, elle peut y passer des heures à veiller. Pas de soucis de mort aux rats ou boulettes pour renard car je suis propriétaire des 25 ha entourant la maison...
Par contre Cherry Lee me saoule aux moments des bébés hirondelles , elle aboie sous le nid pour faire voler les parents et leur courir après en aboyant...j'avais même émis l'idée de lui mettre un collier antiaboiement à télécommande (moi cachée derrière le mur pour la surprendre et la dissuader)...mais j'ai pas osé. Quand je la vois trop courir bêtement comme ça pendant des heures, je l'enferme dans le parc à chiots pour qu'elle se calme, on dirait un lévrier tellement elle est musclée !!!!

Oui Cherry Lee, est ma première phalène, elle a 5 ans , c'est la chef. Puis j'ai Frimousse, sa fille, de 2 ans et demi. Et enfin Ino, petit mâle de 1 an et demi.
STEPH72

MessageSujet: Re: mon papillon est un chasseur !!!   Sam 25 Aoû 2012 - 15:57

Ok c'est normal dans ce cas mais comme tu dis si son cirque te saoule il y a un moyen très simple, c'est déjà de lui dire NON et si elle recommence au bout de 3 fois c'est la sanction, je ne sais pas ce que tu utilise pour les sanctions ?
Et est-ce que tu peux l'empêcher d'aller jusqu'à l'endroit où sont les hirondelles avec un grillage à la porte de l'étable ?
Est-ce qu'elle a un bon rappel ? si c'est le cas un NON et VIENT ou ton ordre de rappel et elle doit obéir !
Sinon c'est la sanction immédiate en lui passant une laisse et tu la ramène à la maison sans rien lui dire sachant que tu as déjà donné l'ordre et qu'elle n'a pas obéit.
Après, comme elle risque d'y retourner à fond de train, tu lui mets une longe de 5 mètres et quand elle fera son cirque tu lui dis NON et tu tire sur la longe et tu la ramène à la maison, je te garantie qu'elle ne va pas le faire sans arrêt et qu'elle va vite comprendre.
De toute façon à la fin du mois les hirondelles partiront mdr
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: mon papillon est un chasseur !!!   Sam 25 Aoû 2012 - 16:38

STEPH72 a écrit:
Je viens de voir ceci sur chiens online:

Attention aux os dans son alimentation !
Par le Docteur vétérinaire Olivier Keravel :

Attention aux os, ils peuvent être dangereux dans la mesure où les chiens les avalent sans les croquer.

Des esquilles osseuses peuvent alors percer ou bloquer le tube digestif, et provoquer occlusion intestinale et péritonite nécessitant une intervention chirurgicale.

Plus rarement, ils restent bloqués dans l'oesophage et doivent être retirés par endoscopie.

Enfin, même correctement fragmentés, ils peuvent entraîner la formation de selles dures ralentissant le transit intestinal.

Si vous voulez absolument en donner, privilégiez les os volumineux et épais, et évitez surtout ceux de poulet et de lapin.

Source : Hors série vie pratique féminin spécial Chiens-Chats, mai-juin-juillet 2011

Oui mais là c'était une proie, donc l'os n'était pas nu, mais entouré de viande, c'est tout à fait différent.
C'est clair que je ne testerais JAMAIS un os nu, même s'il est cru.
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon papillon est un chasseur !!!   

mon papillon est un chasseur !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1