AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Propreté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Propreté.   Mar 20 Jan 2009 - 7:11

A quel âge vos petits diables ont ils été propres ?
Dixie a seulement 4 mois.
Pour "pipi" dans la journée, si je suis là, elle va s'assoir près de la porte pour demander. De plus je la mets très régulièrement au jardin. La nuit (de 22h environ à 6h30 environ) c'est rare qu'elle fasse pipi.
Par contre "caca" n'est pas au point du tout. C'est n'importe où et je n'arrive pas à "cibler" les moments, Dixie ne se manifeste d'ailleurs pas du tout.
Sans doûte faut il que je "fixe" plus strictement les heures de repas et que je dixise la quantité journalière par 3 pour aider. Jusqu'à présent, je laissais plus ou moins longtemps la gamelle avec la totalité des croquettes (elle mage beaucoup plus le soir).
Elle est encore jeune et je pense normal le stade où elle en est mais vos expériences et conseils peuvent m'être utiles ...
Merci donc !

biz amour biz amour biz
Revenir en haut Aller en bas
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 20 Jan 2009 - 9:54

décidément ces D.... lol.
La mienne non plus n'est pas encore tout à fait au point. Elle demande souvent à sortir dans le jardin, mais c'est pour jouer car elle adooore le jardin... maintenant elle est un peu plus propre, mais elle s'oublie souvent: un petit pipi par ci une petite crotte par là... Je vais commencer à réduire les sorties pour qu'elle comprenne le but du jardin (Romy ne sort que 3 fois par jour et a été propre très très vite neutral )
pour ce qui est de la nourriture; je fais comme toi; je lui mets ses croquettes à des heures fixe: matin midi et soir... Du coup je sais maintenant à peu près à quelle heure il faut la sortir, mais bon ça marche pas toujours
il faut de la patience!
dead
http://epagneulsnains.forumperso.com/
louve

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 20 Jan 2009 - 20:46

Caya est propre, mais il a fallut attendre ses 6 mois...
Avant elle avait le même problème que Dixie, mais maintenant elle arrive à se retenir^^

Il faut la sortir régulièrmenent et observer son comportment (si elle va vers la porte, etc...)
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Catoubip

MessageSujet: Propreté, encore une interrogation ...   Mar 27 Jan 2009 - 7:35

Si côté "pipi" c'est à peu prêt au point, côté "caca" rien ne va encore.
Dixie termine de manger le soir vers 19h, sort vers 22 heures.
Malgrè celà, tous les matins vers 6h30/7H00 nous trouvons 4 crottes par 2 à des endroits différents.
De plus durant la journée, celà arrive sans que Dixie se manifeste. Alors quelle se dirige souvent vers la porte pour faire "pipi" dehors.
Peut-être faut-il un peu plus de temps ?
Vos témoignages seront les bienvenus ...
Bien sûr nous appliquons le principe "félicitations,récompense"
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 27 Jan 2009 - 9:05

bon il y a la manière radicale: pendant la nuit tu la fermes dans une cage de transport (garnie d'une couverture quand même). ça l'obligera à se retenir et dès qu'elle fait dehors gros gros câlins. Sinon moi mes chiennes je les prenais par la peau du coup et je leur mettais une petite tape sur le museau devant leurs crottes en les grondant. Ou encore (je n'ai jamais essayé); prendre la crotte avec un mouchoir et la mettre dans le jardin, là où elle devrait faire et la faire renifler pour qu'elle comprenne où il faut qu'elle fasse.
Moi Dina est enfin propre, je touche du bois, j'espère que c'est pas passager

J'espère que je t'ai aidé clin oeil

ah oui: dernière chose; en observant bien Dina je sais à quelle heure elle fait ses crottes: le matin vers 7h, puis vers 12H30 ou 16h30 ça dépend si elle a beaucoup mangé et enfin vers 22h. Je conseille de vraiment faire attention à l'heure. Voila clin oeil
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 27 Jan 2009 - 16:43

romydina a écrit:
bon il y a la manière radicale: pendant la nuit tu la fermes dans une cage de transport (garnie d'une couverture quand même). ça l'obligera à se retenir et dès qu'elle fait dehors gros gros câlins. Sinon moi mes chiennes je les prenais par la peau du coup et je leur mettais une petite tape sur le museau devant leurs crottes en les grondant. Ou encore (je n'ai jamais essayé); prendre la crotte avec un mouchoir et la mettre dans le jardin, là où elle devrait faire et la faire renifler pour qu'elle comprenne où il faut qu'elle fasse.
Moi Dina est enfin propre, je touche du bois, j'espère que c'est pas passager

J'espère que je t'ai aidé clin oeil

ah oui: dernière chose; en observant bien Dina je sais à quelle heure elle fait ses crottes: le matin vers 7h, puis vers 12H30 ou 16h30 ça dépend si elle a beaucoup mangé et enfin vers 22h. Je conseille de vraiment faire attention à l'heure. Voila clin oeil

Rectification: évidemment, j'ai parlé trop vite, Dina aujourd'hui nous a fait le cadeau de superbes crottes dans ma maison... ces chiens, ils nous rendent chèvre dead
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 27 Jan 2009 - 17:03

mdr mdr mdr

Voilà qui me rassure

mdr mdr mdr lol! lol! lol! mdr mdr
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Lun 23 Fév 2009 - 14:52

Dixie a maintenant 5 mois et côté propreté c'est ... pas acquis du tout shocked2
Crottes régulièrement dans la maison alors qu'elle a le jardin, pipi un peu mieux mais de nombreux oublis quand même.
Je précises qu'elle ne fait jamais au même endroit.
Pourtant, je félicite beaucoup quand je vois, ne nettoie pas devant elle, ne gronde pas si je ne prends pas sur le fait (d'ailleurs ce n'est jamais devant moi) sos
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Lun 23 Fév 2009 - 16:20

Catoubip a écrit:
ne gronde pas si je ne prends pas sur le fait (d'ailleurs ce n'est jamais devant moi) sos

c'est pour ça: mets lui le nez dans ses bêtises en la prenant pas la peau du coup et en la grondant et ça marchera. Il ne faut pas croire que les chiens ont une mémoire de poisson rouge: ils savent exactement ce qu'ils font. Donc si tu vois une crotte ou un pipi, crois-moi le nez dedans ça ne la tentera plus longtemps et elle cherchera à faire là où elle ne sera pas punie de le faire: dehors.

Dina ne fait plus pipi, par contre la nuit de temps en temps elle fait encore des crottes, ça vient lentement mais sûrement.
louve

MessageSujet: Re: Propreté.   Lun 23 Fév 2009 - 17:24

romydina a écrit:
Catoubip a écrit:
ne gronde pas si je ne prends pas sur le fait (d'ailleurs ce n'est jamais devant moi) sos

c'est pour ça: mets lui le nez dans ses bêtises en la prenant pas la peau du coup et en la grondant et ça marchera. Il ne faut pas croire que les chiens ont une mémoire de poisson rouge: ils savent exactement ce qu'ils font. Donc si tu vois une crotte ou un pipi, crois-moi le nez dedans ça ne la tentera plus longtemps et elle cherchera à faire là où elle ne sera pas punie de le faire: dehors.

Dina ne fait plus pipi, par contre la nuit de temps en temps elle fait encore des crottes, ça vient lentement mais sûrement.

Là je ne suis pas d'accord du tout. Les chiens ne COMPRENNENT PAS ce qu'il ont fait de faux s'ils ne sont pas grondés tout de suite ! Comtrairement à ce qui serait "logique" pour nous. ça ne sert strictement à rien de mettre le nez de son chien dans son pipi le matin alors qu'il l'a fait la nuit. Par contre, si on prend le chien sur le fait, lui dire "non" fermement et le porter dehors lui fera comprendre son erreur !

Catoubip, tu peux essayer de lui "apprendre à gratter" (c'est ce que je suis en train d'essayer de faire)
A l'aide d'un jouer tu fait sauter Dixie sur la porte en l'agitant de l'autre côté et quand elle gratte tu click et tu ouvre la porte en lui donnant un bonbon (pour chien donc)

Je ne sais pas si c'est efficace mais c'est toujours un truc à essayer clin oeil

Sinon, le secret est la patience, surveiller Dixie et la sortir très souvent en la récompensant bien quand elle fait dehors, Caya l'a compris big smile
Il ne faut pas oublier que les chiots retiennent moins facilement que les chiens adultes clin oeil
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 24 Fév 2009 - 9:08

Louve

j'ai essayé cette méthode avec Romy et ça été radical: elle a été propre très très vite.

Avec Dina j'ai eu plus de peine à lui faire subir ça et je voulais tester la méthode "douce"; résultat elle a 5 mois et c'est pas encore ça.

crois moi pour avoir deux papillons, ils sont loin d'être idiots et savent tout à fait que ce qu'ils ont fait c'est mal. La preuve Dina part vite se cacher quand elle voit qu'on a vu la crotte (alors qu'on a rien dit encore).

Après chacun fait comme il veut.
louve

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 24 Fév 2009 - 10:08

Ayant assisté à des cours d'éducations ainsi qu'a des soirées théoriques avec le vétérinaire, tous on le même avis. blasé

Il faut savoir "réfléchir chien" et la durée d'apprentissage dépend du chien ; mon Cavalier par exemple n'a jamais fait dedans.

Il faut juste avoir de la patience vivi Enfin, chacun son avis...

Un site bien là-dessus : http://www.communicanis.com/laproprete.html
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 4 Mar 2009 - 15:37

Je viens d'aller sur le lien de Caya pour la propreté.
Intéressant
Avec Dixie, ce n'est toujours pas ça. La journée, il me semble qu'il y a un mieux. Elle va vers la porte de la cuisine.
Par contre, la nuit ... catastrophique encore !
Je ne peux m'empêcher de penser à mon vétérinaire qui me dit qu'elle ne sera peut-être jaùais propre compte tenu de son âge (5mois).
Pourtant à l'éducation des chiots, plusieurs chiens de son âge (et de plus grande race) sont dans le même cas.
Qu'en pensez-vous ? :hein:
mr.fagin

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 4 Mar 2009 - 15:53

Je pense qu'à 5 mois ce n'est encore pas perdu. Avez-vous pensé peut-être à voir une comportementaliste? il est possible que cela vienne d'ailleurs, qu'elle essaie de vous faire comprendre quelque chose...

En ce qui me concerne, Fagin s'oubliait encore parfois à cinq mois, et plus maintenant. Par contre j'ai eu un gros problème avec lui à une période, c'est que quand j'allais chez des gens il lui arrivait de faire pipi alors qu'à la maison il était propre. J'ai pu constater que c'était uniquement pour attirer mon attention, parce que je m'occupais moins de lui. A l'époque je ne travaillais pas et il passait ses journées collé à moi, du coup il ne supportait pas que je le laisse. Depuis que je travaille, il n'a plus jamais fait chez les gens, parce qu'il est devenu un peu plus indépendant (mais tout de même pot de colle).

Sinon pour ce qui est de les gronder, j'ai aussi souvent vu qu'il ne faut pas le faire car ils ne comprennent pas. Et pourtant je sais direct si Fagin a fait ses besoin dans l'appartement dès que je me réveille, parce qu'il me regarde avec un air terrorisé et les oreilles en arrière, du coup je pense qu'il comprend très bien. Alors je le mets devant sa bêtise, je la lui montre du doigt, et il se couche sur le dos, en signe de soumission. Même pas besoin de le gronder il le fait tout seul. Alors je lui dis c'est bon et il se relève, et un peu plus tard je lui fais un calin. (Il ne faut jamais continuer de les gronder quand ils se soumettent, car pour eux c'est déjà un gros effort). Par contre si je ne prends pas la peine de lui montrer, il pense que je m'en fous et il va recommencer lle lendemain même, à tous les coups.

Maintenant chacun sa façon de faire, je connais des chiens qui sont très têtus et qui, même enguelés, s'en fichent royalement... Il faut voir aussi avec le caractère du chien!
mr.fagin

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 4 Mar 2009 - 16:02

Ah encore une chose... peut-être que si elle fait durant la nuit c'est qu'elle n'arrive pas à tenir tout ce temps? Fagin a ses heures de sortie le soir, mais je remarque que si je le sors plus tôt il ne tient pas le coup (même à 17 mois).
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 4 Mar 2009 - 16:15

Là je "montre" la bêtise même si je la découvre après, je dis "non" je gronde et je mets au jardin.
Le soir sortie vers 22h, lever en semaine 6h30.
C'est possible que ce soit trop long.
Tout à l'heure j'ai eu droit à une belle flaque juste contre la porte de la cuisine qui va au jardin, je suppose qu'elle voulait sortir mais que je n'étais pas à côté.
Dixie est assez indépendante, si je m'absente elle va sur son coussin et ne pleure pas. Même quand je suis dans la maison, elle ne me suit pas forcemment.
Je pense qu'elle n'a pas encore intégré la relation ""pipi caca dehors".
Comme elle reste beaucoup au jardin avec le chat (elle adore y jouer avec lui parfois longtemps) je ne suis pas toujours là pour féliciter.
Une comportementaliste ? j'y ai bien un peu pensé mais n'est-ce pas un peu tôt ?
mr.fagin

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 4 Mar 2009 - 16:24

Oui peut-être... attendez de voir si elle s'améliore... pour savoir si c'est une question de durée, il faudrait voir le matin si c'est "frais" rolling eyes
Et j'avais vu sur internet que beaucoup de papillons peinaient à devenir propres, peut être mettra-t-elle un peu plus de temps, mais je pense que ça va venir gentiment
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 6 Mar 2009 - 6:26

Première nuit de propreté vivi vivi vivi
Est-ce un hasard ou le début d'une acquisition :hein: :hein: :hein:
L'avenir nous le dira foulove foulove foulove
En tous cas bon week-end à tous biz
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 6 Mar 2009 - 9:11

Sans vouloir sappé le moral: Dina est propre pendant une ou deux semaines et après ça revient lol!

donc rien n'est jamais acquis pour l'instant, mais sait-on jamais
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 6 Mar 2009 - 9:36

Ca ne me sape pas le moral, au contraire, cela montre que beaucoup de chiots ne sont pas encore propres à l'âge des notres et que c'est donc normal.
Caya, sur le forum aussi a été propre vers 7 mois me semble-t-il.
Sans compter certains chiots du club canin de l'âge des nôtres.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 6 Mar 2009 - 13:35

Ah ben c'est un bon progrès! en tout cas faut pas desespérer, c'est loin d'être perdu! elle est si jeune encore...
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Dim 8 Mar 2009 - 8:50

Faudrait que Dixie "accélère" l'acquisition de la propreté, car, deuxième quinzaine de juillet, nous partons 2 semaines à la montagne en location avec moquette !!!
Je suis un peu stressée car j'aimerais la prendre avec nous puisque nous allons faire de belles randonnées nature (Font Romeu dans les Pyrénées Orientales). Je serais triste (et les filles n'en parlons pas) de devoir la laisser ici à une amie ! dead dead dead
Bien sûr le mois de juillet n'est pas là (surtout que nous partons le 11) mais bon ...
Je ne sais pas encore si je vais prendre un rez-de chaussée (super jardin en accés direct donc hyper pratique mais risque de fuite si on laisse ouvert la baie vitrée) ou en étage avec balcon.
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Dim 8 Mar 2009 - 10:07

au pire tu pourras toujours l'enfermer dans la salle de bain, qui normalement n'a pas de moquettes lol
Catoubip

MessageSujet: Qustion propreté : encore !   Lun 9 Mar 2009 - 11:26

Toujours question propreté, car Dixie fait systématiquement ses besoins la nuit, dernier repas fini à 19 h maximum.
Sortie au jardin ensuite puis encore vers 22 h. Mais elle ne fait pas ses crottes même si on reste longtemps dehors.
La journée il semble qu'il y ait un mieux, mais comme il fait beau elle est très souvent dehors, du coup je me demande si elle n'est pas propre "par hasard".
Pour la nuit, certains me conseillent de la mettre dans une cage style cage à chat. Est-ce une idée à mettre en pratique ? car d'autres me disent qu'ensuite je devris la mettre dans ce contenant tout le temps.
Je suis bien ennuyée car j'aimerais trouver la solution. Deux semaines en appart avec moquette en juillet, ça me stresse ...
Je récompense bien sûr quand je suis présente, mais en ce moment Dixie n'est sensible qu'aux gourmandises. Elle s'assied à un mètre quand je lui dis "au pied" "assis" et impossible de l'attrapper ou de la toucher : elle tourne les talons ! Est- ce une crise d'ado ? Comment réagir ? Même pour mettre le collier pour partir promener, il faut insister et l'attraper de force...
Pas toujours drôls nos chiens sos sos sos sos
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Lun 9 Mar 2009 - 11:32

Il faut dire que mon véto m'a complètement sapé le moral en me disant que les crottes dedans étaient un VRAI signe de malpropreté, un pipi passe mes les crottes selon lui, ça peut vouloir dire que le chien restera malpropre, et que c'est fort probable.
L'éleveuse de Dixie me dit que je ne dois pas l'écouter mais ... c'est dit et enregistré, d'où mon stress Elle trouve pourtant que Dixie devrait être prpre depuis un moment.
C'est vrai qu'il m'avait aussi dit que le chat grognerait toujours et ... ce n'est pas le cas, mais bon ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propreté.   

Propreté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant