AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Propreté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brok
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 14 Avr 2009 - 10:34

Normal mais déjà si elle ne prends pas le fait d'aller dedans comme une contrainte c'est un bon début.

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 18 Avr 2009 - 17:08

moi j'ai essayé la cage de transport et la troisième nuit elle a fait pipi dedans ! shocked shocked shocked
Je n'ai pas osé renouveler l'expérience ... J'ai peut être eu tord ?
Sur ce, nous sommes partis une semaine à la mer et 2 nuits elle a fait pipi dans son panier shocked shocked shocked
la nuit suivante propre,
le lendemain crotte.
Cette chienne me rend folle !
Revenir en haut Aller en bas
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 18 Avr 2009 - 22:47

c'est pas normal ça... un chien ne fait JAMAIS ses besoins là où il dort... c'est peut être lié à ses petits soucis de santé.
Moi je ferme Dina encore une semaine ou deux la nuit, histoire qu'elle apprenne vraiment à se retenir et après on verra.
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Brok
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 18 Avr 2009 - 23:49

Effectivement c'est étrange, normalement un chien ne fait pas où il dort, a surveillé, ça pourrait être des petits soucis d'incontinence.

MessageSujet: Re: Propreté.   Dim 19 Avr 2009 - 7:37

Le véto me dit qu'il n'y a pas de raison "médicale".
Si c'était de l'incontinence elle ne ferait que pipi.
Moi je me demande (mais je ne suis pas véto) si ce n'est pas lié à sa "légère" insuffisance hépathique.
"légère" là encore j'ai des doûtes car après un mois de traitement, son taux qui était déjà un peu au dessus de la normale a encore augmenté un peu.
Demain je vais voir mon véto et vais insister pour avoir un "compte rendu" car je crains d'être toujours ennuyée.
Depuis 24 h hier soir et là on est milieu de matinée elle n'a absolument pas mangé (normal si son foie ne va pas).
Je suppose (mais là encore je ne suis que ma logique) que comme elle ne doit pas être au top de forme, l'apprentissage propreté s'en ressent.
Bref, je commence à penser que je n'ai pas eu de chance et que je suis tombée sur un chiot malade qui sera toujours un souci.
Je ne vois pas quel souci "psy" (soit disant) peut causer celà car c'est une chienne équilibrée, et elle n'a pas une éducation incompatible avec celle dûe à un chien.
Là je commence à désespérer et à envisager avec
préoccupation l'avenir (surtout avec ce problème de foie) des tracas en vue et financièrement ... je ne vous dis pas.
Pour la propreté, mon mari va diminuer un parc enfant qui fera ainsi 120x6O, assez grand pour qu'elle est un coin toilettes et pour qu'elle puisse dormir confortablement sans salir toute la maison. Un fin grillage l'empêchera de passer entre les barreaux. En vacances, il faudra faire suivre "l'installation"
Voilà pour l'aspect pratique.
Ce qui n'emêche ps que je vais poursuivre normalement l'apprentissage avec le soir à 22 h sortie en laisse dans le quartier et non dans le jardin.
Je suis naturellement d'un tempérament pessimiste et je vois toujours au pire mais là je craque.
Moi qui voulais une petite boule de gaieté dans la maison, c'est réussi !
Ce qui m'étonne c'est qu'elle joue, elle est gaie, bref j'y perds mon latin .
J'ai envoyé il y a quelques temps un mail à l'éleveuse de Dixie pour lui parler de cette insuffisance hépathique (sa soeur a été malade après le 2è vaccin ça a peut être un rapport, en tous cas le véto envisage peut être une prédisposition génétique) mais elle ne va sans doûte plus sur l'ordi en ce moment. De toutes façons, elle n'y peut pas plus que moi. Ce qui m'ennuie c'est que le véto reste flou, il n'en sait peut être pas plus.

Dernière édition par Catoubip le Jeu 30 Avr 2009 - 5:31, édité 1 fois
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Dim 19 Avr 2009 - 9:52

Moi mon conseil c'est que tu prennes l'avis d'un autre véto. La mère de Dina après la fin de son allaitement était aussi malade: vomissement, crises d'épilepsie. La véto de l'éleveuse a dit que c'était juste du "stress", elle lui a donné des médicaments mais la chienne n'allait pas mieux, au contraire. Alors je lui est conseillé mon véto, qui est très bien. Il lui a tout de suite diagnostiqué un problème de foie, avec lequel apparemment elle était née. Grâce à ce diagnostic, elle peut être bien traitée maintenant. Donc tu vois, il vaut mieux avoir l'avis d'un autre conseil.

Mais excuse moi de te le dire aussi franchement, je suis persuadée que tu en fais trop, mais pas dans le bon sens. Si tu dis qu'elle joue et qu'elle est gaie, je suis sure qu'elle n'est pas si malade que ça: elle sent juste ton anxiété et joue avec pour te rendre chèvre. Donc elle est peut être malade, mais ne te relâche pas pour autant. clin oeil
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Dim 19 Avr 2009 - 11:31

Au niveau véto, le mien est très sérieux. C'est lui qui a trouvé le problème hépatique.
Au niveau propreté, c'est lui aussi qui dit que c'est un problème uniquement comportemental.
Que je m'en fasse trop et qu'elle le sente, c'est certain que tu as raison.
Qu'elle me rende chèvre, pas sûr non plus que ce soit faux ...
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 25 Avr 2009 - 10:02

La propreté semble s'améliroer sans être encore parfaite la nuit .
Un peu de patience et je verrai bien.
Je trouvais qu'elle mangeait très peu (parfois quasiement rien de 36 h, souvent 30 g de croquettes par jour sans passion) mais je vois qu'elle a pris du poids (elle fait 2k900) donc ça doit lui suffire.
Pour la propreté, je pensais que je ne savais pas faire mais je vois que plusieurs d'entre nous ont des petits soucis.
Le vétérinaire m'a d'ailleurs dit que ces petits chiens n'taient pas "les champions de la propreté" et un éléveur que je cotoie a lui aussi eu des problèmes sur ce plan là. Certes celà ne résoud pas le problème mais au moins, je me déculpabilise et c'est déjà bien.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre avant mon départ en location, sinon, j'envisagerai soit de la mettre en pension, soit de prendre un parc enfant grillagé pour les nuits dans la salle de bain;
Mais c'est sûr qu'à longue échéance un chien pas propre n'est pas envisageable.
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Dim 26 Avr 2009 - 14:50

Après plusieurs témoignages de propriétaires de papillons (dont 2 venant du même élevage que la mienne) il apparait qu'ils n'ont été propres qu'à un an.
Ce n'est pas encourageant mais celà indique au moins que ce n'est pas nous qui "avons faux".
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Jeu 30 Avr 2009 - 5:31

Romydina pourrait-elle nous dire où elle en est avec sa petite Dina pour l'expérience "kennel de nuit".
J'envisage de renouveler l'expérience ...
Bonne journée à tous et bon courage à celles qui "planchent" des examens !!! amour amour amour
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Jeu 30 Avr 2009 - 19:23

eEh bien moi je ne veux pas crier victoire trop vite, mais la cage c'est clair que ça l'a forcée à se retenir. Dorénavant elle comprend mieux l'équation jardin= besoins. Ca fait plusieurs jours qu'on la laisse de longues heures et qu'elle ne fait rien du tout love

mais je me méfie, elle est un peu girouette
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 6 Mai 2009 - 11:12

Je remonte le post pour vous mettre une méthode, qui n'est pas de moi :

La méthode du 4-3-2, certe contraignante, est très efficace pour apprendre la propreté à un chiot.
Je vais d'ailleurs l'utiliser lorsque ma petite puce sera à la maison !

Il s'agit, pendant 3 jours et 2 nuits (c'est ce point là qui bloque les gens hihi), de sortir son chiot toutes les 4h, et d'attendre le temps qu'il faut, qu'il fasse ses besoins.

Bon c'est sur, faut s'impliquer, et les 2 première nuits on manque de sommeil, mais l'avantage de cette méthode, c'est qu'il n'y a que du positif, alors que lorsqu'on retrouve des besoins à l'interieur, même inconsciemment, on envoie des signaux de mécontentement au chiot, ce qui peut grandement retardé l'apprentissage de la propreté.
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 6 Mai 2009 - 11:33

Je ne connaissais pas.
Contraignant ? bof pas tant que ça car c'est sur un temps très court.
Mais as-tu testé pour être certaine que ça marche ?
Et à quel âge ?
Moi j'ai du mal avec la mienne qui a pourtant plus de 7 mois.
Le jour ça va mais la nuit non.
Je la ferme en kennel depuis 3 nuits (à contre coeur) je sais qu'elle en est capable car de temps en temps elle était propre. Cette méthode ne me plait pas, elle fait prison mais mon véto, la comportementaliste, le club canin, l'éleveuse, bref tout le monde m'a dit de faire ainsi...
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 6 Mai 2009 - 11:58

Non je n'ai pas encore testé, mais j'ai parlé avec plusieurs personnes qui l'avaient utilisées et apparemment c'est vraiment efficace !
Je pourrais vous dire si ça marche avec ma puce à la mi-juin clin oeil

Le vary, les chiens ne le considère pas comme une prison, mais plutôt comme leur "maison", un endroit calme, ou ils se sentent protégés.
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 6 Mai 2009 - 17:10

tout à fait; Dina adore son kennel; elle y va d'elle-même. Maitenant tous les matins elle aboie à 6h30 pétantes, et ma pauvre maman doit se lever pour qu'elle aille se soulager lol!

mais sinon, impecc! je continue de croiser les doigts.

Quant à la méthode du 4-3-2 j'attends de voir ce que tu vas dire Evy car je suis sceptique... Quand j'ai eu Dina je la sortais hyper fréquemment même la nuit, et je pense que je n'aurai pas dû par ce que du coup elle a eu du mal à apprendre à se retenir...
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 6 Mai 2009 - 17:25

6H30 moi ça m'irait vivi c'est l'heure où mon mari se lève lol! mais en week-end et vacances c'est un peu dur dead mais en même temps normal, et puis quand on aime amour
L'horreur c'est que la mienne ce matin c'était 4h30 :hein: moque
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 6 Mai 2009 - 17:26

Au fait, Romydina, tu lui enlèves les croquettes à quelle heure ? et l'eau ?
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 6 Mai 2009 - 17:31

Comme je l'ai dit, je n'enlève jamais l'eau. Sinon comme je l'"enferme" vers 23H bah elle ne mange rien ni ne boit rien à partir de cette heure jusqu'au lendemain matin clin oeil
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 6 Mai 2009 - 17:39

Oh la méthode 4-3-2 c'est tout au début, après on espace les sorties tout en douceur, par exemple la troisième nuit attendre 30min de plus pour la sortir, et ainsi de suite.

Enfin moi je le vois comme ça, je vous dirais si ça marche !
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Mer 6 Mai 2009 - 17:40

Toujours intéressant d'avoir de nouveaux témoignages big smile
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 9 Mai 2009 - 7:45

triste triste triste
Ce matin : tapis du kennel humide shocked2
Et surtout : énorme neutral pipi sur un morceau de couette qui appuyait par terre en début de matinée, après sortie au jardin un bon moment avant dead
Mais elle avait tourné dans la maison et les portes étaient fermées : hum ... pas une excuse :hein:
Bref : chienne "pipiteuse" malade
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 9 Mai 2009 - 7:58

Arf, mince alors, vraiment je sais pas quoi te dire, je trouve quand même qu'elle fait très souvent pipi, c'est bizarre, une chienne de cette âge peut se retenir beaucoup plus longtemps normalement !!

Je pense que tu devrais quand même aller voir un autre véto, certains font de mauvais diagnostiques !

Une amie qui à des shetlands par exemple, l'un de ses loulou vomissait très souvent, le premier véto lui avait sortie une maladie (insuffisance rénale je crois, mais suis plus très sur) grave, qui pouvait réduire grandement la vie de son tit shet. Tu t'imagine son angoisse. Elle est quand même allée voir un autre véto, et bien en fait son loulou avait l'estomac fragile, elle l'a passé aux croquettes hypoallergéniques, et maintenant tout va bien !

Donc tu vois, mieux vaut deux avis que un.

Ta puce est-elle stérilisée ? Car, j'ai certaines (c'est très rare, mais on ne sais jamais), celà provoque de l'incontinence.
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 9 Mai 2009 - 8:18

Je lui ai déjà dit de consulter un autre véto mais elle veut pas... triste

c'est pas parce qu'un véto est gentil et bon dans un domaine qu'il est bon partout dead

Quant à l'incontinence, j'avais aussi prévenu que ça pouvait être une conséquence de la stérilisation, mais quand même à son âge ça me semble un peu jeune exclamation
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 9 Mai 2009 - 8:29

Romydina, un autre vétérinaire, c'est déjà fait.
Même avis : rien de médical.
La stérilisation d'après les 2 vétérinaires quand elles sont stérilisées avant les premières chaleurs ce n'est pas la cause, et surtout si jeune.
De plus, toujours d'après eux, l'incontinence se manifeste très régulièrement et de manière quasi constante.

Cette nuit j'ai dormi dans la pièce où elle était.
Ce matin avec ma fille nous l'avons prise sur le canapé lit ouvert en lit pour jouer (ce que nous n'avions jamais fait) le "pipi couette" c'était un moment après ...
Hasard ou pas ?
Hum Romydina va encore dire que je me "casse la tête" moque
Je dois être trop "cérébrale" lol!
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 9 Mai 2009 - 8:42

bah le fait de dormir dans la même pièce qu'elle c'est pas trop une bonne idée je crois. Car en dormant tu as dû faire de bruit et donc la réveiller, et de là la bêtise :ben:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propreté.   

Propreté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant