AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Propreté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didou
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 55

MessageSujet: Re: Propreté.   Lun 18 Mai 2009 - 9:09

Catoubip a écrit:
Toujours intéressant d'avoir de nouveaux témoignages big smile

Coucou,
j'ai reçu le mail, mais quand je ne sais plus quoi dire, je préfère me taire . . .je suis comme ça.
Bon, il me semble qu'il est grand temps de réagir une fois pour toutes, toute la famille trinque et personne n'est heureux. Vous n'allez quand-même pas abandonner cette pauvre puce qui ne sait plus comment se comporter !!!!! :hein:
Il existe un diffuseur de phéromones, le DAP, qui pourrait peut-être vous apporter une solution.
Je cite: La diffusion de cette molécule a pour but d'appaiser et de rassurer les chiots ou chiens adultes dans tous les contextes de stress: déstructions, vocalises, malpropreté, léchage excessif, anorexie, . . .
Cela existe en diffuseur d'intérieur et en collier.
J'ai l'impression que cette idée mérite d'être creusée. En même temps faudrait essayer d'oublier la propreté et de refaire connaissance avec votre chiot, lui re-apprendre que les calins existent et qu'il n'y a pas que bibi-popo.
Bon courage et ne l'abandonnez pas pour ça ! ! ! ! ! ! ! Sinon :tusors:
Une éleveuse qui se fait de plus en plus de soucis pour sa crevette
Didou
Revenir en haut Aller en bas
http://les.papillons.du.soleil.du.ventoux.perso.cegetel.net
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Propreté.   Lun 18 Mai 2009 - 16:01

Pour l'instant, nous en restons au kennel.
Sauf incident rare ça semble fonctionner.
De plus Dixie y va d'elle même le soir après sa sortie "paté de maisons"
Au fait, Romydina, Dina a eu 8 mois donc tu as dû ouvrir le kennel, ça donne quoi ?
Moi je pense continuer à le fermer au moins jusqu'au retour des vacances, dans la mesure où elle ne s'y déplait pas, je crois que c'est le plus sage.
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Propreté.   Lun 18 Mai 2009 - 16:21

AH non elle a 8 mois que demain lol!

donc je te dirai ça après demain. Mais j'ai bien peur que comme elle est habituée à se réveiller à 6h30 (et à nous réveiller) pour sortir, elle ne fasse des bêtises dead

verdict bientôt blasé
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Lun 18 Mai 2009 - 16:41

mdr faut mettre le réveil à "l'heure Dina" : 6h30 lol!

En tous cas bravo à elle pour sa prestation expo ! et à toi aussi d'ailleurs, tu y es tout de même pour quelque chose 👍
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 19 Mai 2009 - 9:44

Ma mère hier soir n'a pas fermé le kennel....

Et Dina a pleuré pleuré jusqu'à ce qu'elle descende le fermer mdr mdr

elle doit être maso lol!

donc on va réessayer ce soir
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 19 Mai 2009 - 9:51

Je crois que finalement elles se sentent chez elles et en sécurité.
La mienne quand elle voit qu'il va être le moment de se coucher va chercher sa peluche love
Le matin 6h30 maxi j'ouvre la porte :ben:
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" lol!
mr.fagin

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 19 Mai 2009 - 11:01

romydina a écrit:
Ma mère hier soir n'a pas fermé le kennel....

Et Dina a pleuré pleuré jusqu'à ce qu'elle descende le fermer mdr mdr

elle doit être maso lol!

donc on va réessayer ce soir

MDR excellent, c'est la preuve que c'est plus traumatisant pour nous que pour eux!

Elle a ptet peur des monstres....

jesors
Catoubip

MessageSujet: Re: Propreté.   Mar 19 Mai 2009 - 11:21

Tu as raison, les premiers jours où je me suis enfin résolue à la fermer la nuit : on aurait dit que c'était moi qui étais "en prison" :hein: triste
mamounia12

Féminin Age : 68

MessageSujet: Propreté   Jeu 16 Juil 2009 - 15:18

Bonjour,
Notre petit papillon va bientot être parmi nous ( 1ere semaine d'Aout) Nous allons donc être en vacances. J'ai bien lu tous les conseils , mais j'ai une petite question. Il va dormir dans un vari kenel , mais dans la journée , si je dois m'absenter 1 h, doit on mettre : un feuille de journal, une serpillière, ou une sorte d'alèze vendu en annimalerie ?
Je vais être toute la journée avec lui, donc pourrai surveiller, pour ses besoins, mais c'est pour le cas ou je dois m'absenter 1 heure.
Merci et bonne journée à toutes.
Mamounia12
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Jeu 16 Juil 2009 - 16:10

mamounia12 a écrit:
Bonjour,
Notre petit papillon va bientot être parmi nous ( 1ere semaine d'Aout) Nous allons donc être en vacances. J'ai bien lu tous les conseils , mais j'ai une petite question. Il va dormir dans un vari kenel , mais dans la journée , si je dois m'absenter 1 h, doit on mettre : un feuille de journal, une serpillière, ou une sorte d'alèze vendu en annimalerie ?
Je vais être toute la journée avec lui, donc pourrai surveiller, pour ses besoins, mais c'est pour le cas ou je dois m'absenter 1 heure.
Merci et bonne journée à toutes.
Mamounia12

Bonjour si je peux te donner un conseil; c'est de ne jamais l'habituer aux journaux et compagnie parce qu'après pour le "déshabituer" ça sera très difficile. Je pense que pour une heure il peut tout à fait se retenir, il suffit de le sortir avant et après. Ce ne sont pas des fontaines non plus big smile

Bon courage avec lui, et si tu pouvais mettre des photos quand il arrivera ça serait sympa clin oeil
mamounia12

MessageSujet: propreté   Jeu 16 Juil 2009 - 17:27

Bonsoir
Romydina, j'ai enfin réussi à mettre la photo de notre petite puce. Il avait ce jour là 5 semaines.
Promis, à mon retour de vacances avec lui bien sur, je mettrais une autre photo.
Bonne soirée
Mamounia12
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 17 Juil 2009 - 8:35

Roooooo l'est trop mignon ce ptit bout !!!!!!!!!!!!!! amour

Sinon pareil, je te déconseille de mettre quelque chose, 1h ce n'est rien, surtout si le chiot dors, il n'y aura pas de soucis (attention de bien l'ignorer avant tes départ et à tes retours !).

Moi je suis ravie, moi qui avait galérée pour la propreté avec ma spitzette, ma phalène est GENIALE !!!!

Elle avait tout de suite compris qu'il fallait faire dehors, même si pas encore possible de se retenir longtemps, et là, après un mois, on a quasiment plus d'accident ! Et, depuis le départ, elle se retiens 8h la nuit !!!!!!!!!!!

Comme quoi, l'ENC-en tout cas la mienne- est super rapide à ce niveau là !
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
mamounia12

MessageSujet: proprété   Ven 17 Juil 2009 - 9:32

Bonjour EvyGipsy,

Qu' est ce que tu entends par " bien l'ignorer avant le départ et le retour"..
sortir de l'appartement sans le regarder ou "..maman revient."..? si c'est cela je comprends pour le départ, mais pour le retour ne faut il pas , le caresser si il vient vers nous faire la fête ?
Je ne suis pas du style " maman revient " mais avec nos petits caniches, nous étions obligés de les caresser au retour, tellement ils sautaient pour faire la fête.
J'ai encore des choses a apprendre avec l'ENC;
Merci pour tous ces conseils
Mamounia12
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 17 Juil 2009 - 10:25

En fait, le but est de montrer au loulou que notre absence est quelque chose de tout à fait naturel. Si tu t'interesse trop à lui à ses moments là, ça peut l'inciter à stresser.

C'est ce qui à été le cas avec ma spitzette, on lui témoignait trop d'attention au moment de nos absences, du coup, elle stressait à mort dès qu'on partais, et on retrouvais des pipis/cacas, même adulte. Elle montrait son anxiété de cette façon.

Avec ma tite Evy, les absences se passent super bien, je l'ai habituée dès le départ à la laisser seule (très peu de temps au départ, puis en augmentant progressivement le temps ou je la laissait).

En fait ce que j'entend par ignorer le ptit bout, c'est : ne pas jouer avec lui, ne pas le caresser, ne pas lui parler, ne pas le regarder. Avant ton départ, et à ton arrivée, ton chien n'existe pas !

Par contre quand, 5 min après ton retour, ton loulou va se coucher bien tranquillement dans son panier, ou s'occupe tout simplement d'autre chose, tu l'appele et là tu peux lui faire un gros câlin.

C'est beaucoup plus dur pour le maître que pour le chien hihi.
mamounia12

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 17 Juil 2009 - 13:24

ok et merci pour tous ces conseils. Vivement début Aout qu'il arrive....
Bon après midi
Mamounia12
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 17 Juil 2009 - 15:28

Oui l'attente est toujours très longue !
Tu as des photos plus récentes de ton ptit bout ? J'arrive pas à determiner sa couleur sur ton avatar.
mamounia12

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 17 Juil 2009 - 16:02

non j'en ai reçu lundi dernier, mais il est trop petit , la photo est prise de loin. J'espère bien en recevoir de plus belles la semaine prochaine.
L'éleveuse, m'avait écrit la première fois, que sa couleur sera dorée, plus chaud en couleur que sa mère qui est sable, avec du noir sur les pointes des poiles, ce qui donnera de la frange aux oreilles.
Voila sa description.
dès reception des photos, je les mettrai ici.
Bonne soirée.
Mamounia12
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 17 Juil 2009 - 16:08

Oki, et il vient d'ou le petit ? Je vais te le dognapper hihi love
mamounia12

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 17 Juil 2009 - 16:57

tu veux dire " l'élevage" ? Il vient d'EUSKADI; En 2007 j'ai pardu mon dernier petit caniche.(16 1/2ans) ce qui est déjà beau, et nous ne devions plus en reprendre (vu mon age) Mais voilà, en Aout 2008, en sortant d'un restaurant de Marennes d'oléron, un couple d'un certain age avait un "amour " d'ENC (je l'ai su après) qu'ils m'ont mis dans les bras....et là... j'ai craqué et mon mari aussi. Pendant plusieurs mois, j'ai cherché un bon élevage. et j'ai retrouvé en debut 2009, le morceau de papier ou ce couple m'avait mis les coordonnées. J'ai téléphoné, et des naissances étaient prevues mi-mai.
Je ne connaissais pas cette race, mais depuis 1 an 1/2 , j'ai parcouru internet de long en large pour en savoir un peu plus. Mais a présent, c'est fini, il va être là bientot, tout est prêt pour son arrivée. De plus , je ne travaille plus, et contrairement a mes autres chiens, je vai pouvoir en profiter toute la journée.
Voilà toute mon histoire.
Je te souhaite une bonne soirée
Mamounia12
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Propreté.   Ven 17 Juil 2009 - 17:13

Ah c'est un coup de foudre alors !
Tu verras, tu ne sera pas déçu ! Ce sont effectivement des amours ! Tu vas te régaler !
Bonne soirée à toi aussi clin oeil
mr.fagin

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 18 Juil 2009 - 19:45

Salut mamounia,
ton futur petit pap a l'air vraiment mignon! je me réjouis de voir les photos quand tu l'auras enfin, je n'ai jamais vu (je crois) cette couleur!

Tu as sinon des photos de tes caniches?

Pour les besoins, j'aurais plutôt un autre avis. C'est très personnel mais ça a été ma manière de faire avec le mien et ça a bien fonctionné. Je pense que pour une absence d'une heure, ton petit pourra se retenir, mais par contre il est possible que tu doives t'absenter pour un temps plus long, et il risque de paniquer s'il a un besoin urgent, car ne voudra pas faire là où c'est interdit. Moi je lui avais mis des journaux, pour la nuit, et il savait ainsi qu'il était formellement interdit de faire ailleurs. Ensuite, en grandissant, il a compris que c'était dehors qu'il valait mieux faire et il a arrêté tout seul de faire sur le journal, j'ai donc pu l'enlever sans le brusquer.

Un autre conseil aussi, je pense qu'il serait bien de l'habituer de temps en temps à rester seul une heure ou deux, même si tu es souvent à la maison, car sinon adulte il risque de mal supporter les absences et de trop s'ennuyer. C'est l'erreur que j'ai faite avec Fagin car je l'ai pris pendant les vacances et étais tout le temps avec lui, et quand j'ai recommencé à travailler il a mis quelque temps à s'y faire.

Au fait tu as déjà un nom pour ton loulou?
mamounia12

MessageSujet: Re: Propreté.   Sam 18 Juil 2009 - 20:16

Bonsoir mr fagin,
Hélas, je ne sais pas mettre des photos, j'ai juste réussi pour l'avatar, Mais depuis hier, il y a du changement, et aujourd'hui je suis triste, car le petit chiot que j'avais choisi, à peut être un problème. L'éleveuse, m'a téléphoné ce matin pour me dire que depuis le 13 juillet, il a une façon bizare de marcher. Rien vu par le véto, mais elle sent que ce n'est pas normale. Donc elle me propose, de choisir le dernier qu'il lui reste (même poids, et treès beua aissi) car elle a bien peur qu'aux examens complémentaires qui seront faits le 28/7 lors du tatouage, puis qu'il va être endormi, qu'il ait un problème. Donc peut être une opération plus tard.
Pour les photos de mes caniches, je vais chercher comment faire. Mais ils sont tous morts, Ils étaient très beaux. J'ai gardé une petite femelle toy 7 ans, Loudzia , puis un mâle Titus 17ans, et son fils Griver 16,5 ans . Des amours
J'avoue etre un peu triste ce soir, car je m'étais attachée a cette petite bete, mais je ne veux pas commencer par une opération. Je veux qu'il soit "sain" c'est tout ce que je demande. Il y a déjà bien assez de soucis lorsqu'ils sont malades.. surtout lorsqu'on les aime.
Voilà ma petit histoire.
Je te souhaite une bonne soirée
mamounia12
romydina

MessageSujet: Re: Propreté.   Dim 19 Juil 2009 - 14:17

Il est adorable ce bout de chou! Il sera de couleur fauve ça se voit, la couleur ne va pas rester comme ça...

J'espere que niveau santé ça va aller mieux!!

donne nous des nouvelles

bon courage....
mr.fagin

MessageSujet: Re: Propreté.   Dim 19 Juil 2009 - 16:56

Oh là là quel dommage! peut-être qu'il va se rétablir, mais au pire vaut mieux que tu le saches maintenant afin de pouvoir te faire à l'idée d'en prendre un autre. De toute façon je suis sûre que l'autre est aussi mignon, et on s'y attache très vite!

Sinon pour les photos, tu peux aller sur le site http://www.casimages.com/ ou un autre qui héberge des images, puis tu vas dans parcourir, tu sélectionnes ta photo sur ton ordi et tu valides. Puis ils te donnent différents codes, il faudra prendre celui qui correspond à l'envoi sur un forum, tu le copies et colles à l'endroit où tu écris ton message sur le forum. Pour être sûre que ça ait bien fonctionné, prévisualises ton message avec le bouton à côté d' "envoyer". Ca paraît peut-être un peu compliqué comme ça mais tu verras, c'est assez facile!

En tout cas ne te démoralise pas, je suis sûre que quel que soit le petit que tu prendras, il t'apportera un bonheur énorme!

A bientôt!
mamounia12

MessageSujet: Re: Propreté.   Dim 19 Juil 2009 - 17:35

Bonsoir,
je fais un essais ... on va voir si cela marche

Oui c'est bon, merci du conseil. Donc voila le "petit frère" que l'on nous propose si Darwin ne peut être vendu. Il sera très petit aussi,.
Je donnerai un peu plus de nouvelles après le 28, date ou l'éleveuse les fait tatouer,
Bonne soirée
mamounia12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propreté.   

Propreté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant