AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATTENTION FRAGILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: ATTENTION FRAGILE   Mar 3 Fév 2009 - 21:34

Voilà je crée ce sujet pour vous mettre en garde.
Aujourd'hui j'ai appris que Dina s'était fait une entorse des ligaments des genoux, et le véto craint même qu'elle se les soit cassé... On le saura dans deux semaines, si ça patte ne va pas mieux.
Faites attention avec vos petits ENC: ils sont très joueurs mais ça reste un chien nain. Je n'ai jamais eu ce soucis avec Romy qui pourtant est une crevette mais Dina s'est faite ça en.... courant dead je suis dégoutée évidemment, car comme dit le véto, si elle s'est faite ça à 4 mois et demi il y a de forts risques de récidives.

Donc prudence!
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   Mer 4 Fév 2009 - 7:56

Je savais par mon éleveuse, qu'il fallait éviter les escaliers les premiers mois, j'ai d'ailleurs disposé un carton en travers des marches. C'est surtout la descente d'escaliers qui d'après elle est à éviter. Il faut également éviter le saut (bien sur en initiation à l'agility c'est évident, ainsi que le slalom).
Dans le jardin, j'ai disposé un vieux volet en guise de "rampe de descente" car il y a un muret d'une trentaine de centimètres pour accéder à une partie d'espace.
Mais, en grandissant, Dixie court comme une folle, surtout quand elle joue avec le chat, et saute de ce muret en plein élan ...
Ennuyeux c'est certain mais inévitable.
En sautant, je conçois qu'elles puissent se blesser mais simplement en courrant je trouve ça plus surprenant.
Peut-être auras-tu d'autres avis bien éclairés.
Bonne journée
romydina

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   Mer 4 Fév 2009 - 10:37

En fait elle courait pour échapper à un gros chien qui voulait jouer avec dans la forêt, c'est en voulant faire demi-tour qu'elle a mal posé la patte et qu'elle s'est fait mal. Je pense que pour l'agility tu devrais attendre ses 6 mois; à cet âge le squelette est à peu près formé.
Dina est censée être au repos, mas demander à un chiot de cet âge d'être tranquille s'est mission impossible! malade
Catoubip

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   Mer 4 Fév 2009 - 10:46

L'agility se limite à passer dans le tunnel, passer la passerelle en laisse assurée d'un côté par moi et de l'autre par la monitrice. Pas de saut, pas de slalom. C'est vraiment très limité justement pour éviter les blessures.
Pour la tenir au repos relatif, je ne vois qu'une solution limiter les sorties forêt et celles qui la font courrir mais c'est pas évident.
louve

Féminin Age : 23

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   Mer 4 Fév 2009 - 12:01

Personellement je pense que tous les chiens ont le risque de se faire une "entorse" en courant ou en sautant clin oeil

Je ne pense pas qu'il faut delà empêcher le chien de courir, car même un grand chien adulte peu se faire ça, même nous clin oeil

Le risque 0 n'existe pas
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
romydina

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   Mer 4 Fév 2009 - 13:03

Bien sûr le risque 0 n'existe jamais mais quand même quand ils sont petits et pas formés encore il faut faire plus attention.
Maintenant j'oblige Dina à rester au rez de chaussée, afin qu'elle n'ait pas d'escalier à monter et elle est plus défoulée que jamais; elle court dans tous les sens et harcèle Romy comme jamais. Le véto n'a pas voulu lui mettre d'atèle pour ne pas gêner sa croissance mais c'est une vrai pile électrique :ben:
plume de pam noire
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   Mer 4 Fév 2009 - 15:52

bonjour
attendez là je ne comprend pas elle court où
dans un grand espace
le véto ne vous a pas dit de la parquer un moment
c'est du suicide!!!!!!!!
http://perso.wanadoo.fr/delaplumedepamnoire
romydina

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   Mer 4 Fév 2009 - 21:49

Le véto lui a prescrit du repos c'est à dire pas d'escaliers ni de longues balades dans la rue ou la forêt. Je ne peux pas l'empêcher de courir quand je la sors dans le jardin ou quand je la parque au rez de chaussée, c'est un chiot triste2
comme je l'ai déjà dit, il n'a pas mis d'atèle car ça pourrait être néfaste pour sa croissance. Elle n'a pas mal, ça la gène seulement. Mais j'avoue que je serai plus rassurée si je pouvais lui donner des somnifères le temps que ça passe lol
Catoubip

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   Jeu 5 Fév 2009 - 11:39

Pour le jardin, tu pourais te procurer un parc BB en bois dans un troc c'est presque donné. Un fin grillage autour pour qu'elle n passe pas entre les barreaux et voilà un petit enclos sauf ... si elle saute par dessus mais tu peux le couvrir également. Ca fait "cage" c'est sûr mais celà peut aider.
romydina

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   Jeu 5 Fév 2009 - 13:04

Oui, pas bête. Le problème est que la demoiselle est difficile et ne fait pas ses besoins n'importe où: elle a besoin de partir en exploration pour trouver le lieu idéal lol! sinon elle ne fait rien :ben:

Merci en tout cas clin oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION FRAGILE   

ATTENTION FRAGILE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1