AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douche etc ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Lun 28 Sep 2009 - 9:10

Beurk ! c'est sur que de l'huile ça doit graisser langue le spray doit être un mélange spécial.
J'avais essayé un spray démélant et lustrant, c'était aussi catastrophique (poils raplapla , épis et en plus Dixie ne supportait pas du tout et se tortillait dès qu'elle voyait la bombe !
Pourtant c'était une marque correcte ...
Revenir en haut Aller en bas
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Lun 28 Sep 2009 - 9:24

lol!

bah mon spray ce n'était que de l'huile de jojoba :ben: enfin

Sinon pour éviter les shampooings tous les mois, quand ma Dina est vraiment trop sale parce qu'elle s'est roulée dans la terre, je lui mets un coup de shampooing sec pour fourrures blanches, ça marche pas mal!
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mandi

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Lun 28 Sep 2009 - 15:54

dans un salon de toilettage si y préne la gamme de lady belle.non moi c'est pas de l'huile, c'est sur que sa doit pas étre top d'avoir son chien plein d'huile :s perso je préfére lavé ma chienne au moins sa enléve bien toute les saleté et autres alors que le shampoing sec se contante de parfumé et de montré un aspect un peu plus correct mais sa ne lave pas neutral au salon on utilise le shampoing sec sur les chat vu que pour les douché c'est pas de la tarte...perso je trouve que en général les démélan rende le poil terne..
Catoubip

MessageSujet: Choix du shampooing.   Jeu 18 Mar 2010 - 9:42

Je viens de laver ma chienne.
Habituellement je prends le shampooing en pharmacie sur mon lieu de vacances, toujours le même shamp. démêlant pour chiens à poils longs.
Aucun souci.
Je ne trouve pas ici cette marque.
Là j'étais à court et j'ai donc pris le même type de shampooing à l'animalerie, gamme réputée correcte.
Catastrophe : presque 20 minutes de démêlage acharné et très difficile pour défaire un tas de nœuds !
Jamais vu ça !
Ouf ! Dixie a même tenté de me mordre tant elle était exaspérée.
Là elle est séchée mais on ne peut pas dire que son poil soit aussi "mousseux" et gonflé que d'habitude.
Ledit shampooing va finir en gel pour se laver les mains et lors de mon prochain séjour au bord de mer, je vais dévaliser la pharmacie pour faire un stock.
Comme quoi, quand quelque chose convient, mieux vaut en rester là. big smile
mr.fagin

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 15:34

Tiens... elle fait beaucoup de noeuds Dixie? Fagin n'en a jamais, et pourtant je ne le brosse pas souvent... ou alors c'est quand tu la laves?

Comment fais-tu pour la sécher? j'ai essayé le sèche cheveux avec air froid mais ça le fait fuir, du coup je laisse sécher seul...

Sinon ton shampooing ne se trouve que là ou tu habites ou crois-tu que je peux en trouver par ici? c'est une marque connue?
Catoubip

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 16:28

Dixie a un bon poil, c'est ce shampooing qui a mal convenu.
Elle n'a pas de formation de nœuds.
Je la brosse en ce moment 2 fois par semaine vite fait car elle sort en campagne et au jardin et de petits bouts de végétation s'accrochent souvent.
Je la douche et shampooine environ tous les 1 mois 1/2 à 2 mois, bien frottée à la serviette puis séchée au sèche cheveux chaleur douce et petite vitesse.
Elle supporte bien sauf si je lui mets l'air dans la gueule (c normal !).
Je n'ai pas en tête la marque du shampooing que je prends d'habitude mais c'est un produit vétérinaire vendu en pharmacie.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 16:50

Ok! tu me rediras si jamais! moi Fagin je le lave quand il sent mauvais ou que son poil devient terne, environ tous les 6 mois... mais il est de moins en moins blanc immaculé, peut-être que je n'ai pas vraiment un bon shampoing adapté à son poil... j'ai pris pour chiens à poils long, mais pas spécialement pour chiens blanc, je ne sais pas si je dois changer? ou ceux pour chien blancs risquent de décolorer le brun?
alexandra

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 16:56

Personnellement, je lave mon loulou tous les mois car il va au jardin tous les jours et reviens avec pleins de trucs dans les poils. J'utilise moi même un shampoing pour poils long et je peux dire qu'il deviens blanc mais comme il deviens plus moucheté on a l'imprssion qu'il n'est pas blanc immaculé.
Je n'ai plus en tête la marque mais ce qui est sur c'est un shampoing qu'utilise ma toiletteuse. Moi j'en suis très contente.
Bisous
http://www.epagneulnain.com
mr.fagin

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 17:00

Oui je devrais prendre une bonne marque, là j'avais acheté en vacances dans un supermarché donc vraiment pas terrible, mais il n'y avait pas d'animalerie à proximité ni de véto et ensuite j'ai gardé celui-là... enfin bon il est quand même blanc, c'est juste qu'il est moins "éclatant" lol

mais c'est peut-être aussi parce que je le lave moins souvent
alexandra

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 17:03

Je ne penses pas que c'est par ce que tu ne le lave pas souvent je pense que cela vient du shampoing. Dés que je retrouve la marque je te la donne et tu vera la différence entre un shamping de super marché qui ne convient pas forcément aux chiens.
Même s'il mettent que c'est pour chien.
J'en ai fais les frais c'est pour cela que je te dis ça.
Mon chien à fait une réaction il se grattait souvent et dès que j'ai changé de shampoing il ne le faisait plus. Donc j'en ai conclu que cela venait du shampoing.
Je vais faire une recherche sur internet pour retrouver la marque et je te l'envoie.
Bisous
Catoubip

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 17:05

L'éleveuse de Dixie lavait ses chiens tous les 6 mois seulement.
Ils étaient très beaux donc tu n'as pas à t'inquiéter !
alexandra

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 17:13

la marque c'est : héry shampoing poils long même marque pour l'arès-shampoings PH neutre. voilà
bisous
mr.fagin

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 17:26

Ok merci! je ne sais pas si je trouverai ça par chez moi, mais j'irai regarder! mais ça c'est de la pub lol vaudrait mieux le faire en mp clin oeil
alexandra

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 17:33

c'est pour que tout le monde en profite aussi.
bisous
justine

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 17:40

Mon éleveuse m'a donné un tube de shampoing de la marque " oh my dog!" et il est vraiment très très bien. Il sent très bon et rend le poil tout doux et très propre. J'ai lavé mes loulous il y a 1 semaine et ils sentent encore le parfum.
Avant j'avais acheté un shampoing pour poil blanc en pharmacie et le résultat était bien moins impressionnant..maintenant ils sont vraiment blancs :)
alexandra

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 17:42

Merci justine j'essayerai ce shampoing aussi pour voir la différence avec celui que j'ai actuellement.
Bisous
Catoubip

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 18:05

"o my dogy" se trouve où ?
Wubitt

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 18:48

mr.fagin a écrit:
Ok merci! je ne sais pas si je trouverai ça par chez moi, mais j'irai regarder! mais ça c'est de la pub lol vaudrait mieux le faire en mp clin oeil
Tu le trouves en Suisse, mais je ne sais pas pour Sion, je ne connais pas

Autre question... Vous séchez vos ENC en tenant le sèche cheveux à rebrousse poils pour donner du volume ou en brossant dans le sens du poil pour que le poil soit bien lisse?
http://www.wubitt.com/
mr.fagin

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Jeu 18 Mar 2010 - 20:00

Moi qui le laisse sécher naturellement je trouve que son poil devient très joli, et il paraît que le sèche cheveux à la longue abîme les poils... mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique en hiver, car le poil met du temps à sécher à l'air libre, il reste humide pendant des heures et un coup de froid est vite arrivé... si tu peux l'habituer assez vite au sèche cheveux ce serait pratique ^^

Maintenant pour ce qui est des techniques de sèchage à rebrousse-poils je ne sais pas du tout, moi je le brosse un peu dans tous les sens pour bien enlever les poils morts et enlever des éventuels noeuds et ça lui donne un peu de volume le jour même, mais sinon il n'a pas un poil très abondant et après le dodo c'est de nouveau tout plat big smile
Catoubip

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Ven 19 Mar 2010 - 6:30

Alors moi, question coiffure : je suis NULLE shocked
Le brushing est moi sommes définitivement fâchés, pour les humains comme pour les 4 pattes lol!
C'est donc séchage point barre : le pli naturel est ainsi respecté lol!
Nala

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Ven 19 Mar 2010 - 19:27

Il n'y a pas que les shampoings qui peuvent entrer en ligne de compte sur le fait que les chiens ont un poil terne et que le blanc jaunisse. La nourriture est aussi un facteur très important. idée

On s'est aperçu que pour les chiens à poils blancs, la nourriture à teneur élevée(et c'est le cas dans beaucoup de firmes) en carottes rouges ou normales, rendaient le poil blanc tirant sur le jaune ou orangé.

A méditer...
http://www.canibleme.ch
Catoubip

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Ven 19 Mar 2010 - 20:14

Tiens, je ne savais pas du tout.
Et les carottes sont présentes dans les croquettes pour chien ?
mr.fagin

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Sam 20 Mar 2010 - 1:30

Ah ben tiens oui, ça je le savais! l'éleveuse de mon chat (malgré le fait qu'il y ait beaucoup de choses a redire sur son compte) m'a dit qu'il fallait bannir les aliments composés de carotène pour les chats blancs, car ils pouvaient virer au orange... ^^ ça peut être un style après tout.... non a part ça, je pense plutôt que Fagin a un shampoing vraiment très...bof et c'est surtout à côté de mon chat blanc que je le trouve terne... mais il est quand meme tres propre, chaque fois que je croise des gens ils me disent que je dois le toiletter non stop.... ce qui n'est pas le cas... (mais d'ailleurs nala tu l'as vu ce n'était pas catastrophique non plus non? lol)
Nala

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Sam 20 Mar 2010 - 6:44

Pour te répondre Catoubip, oui les croquettes sont pour certaines à hautes teneur en carotène. Si tu as le temps de faire un petit tour dans les magasins d'alimentation pour chien, tu peux faire un comparatif d'une marque à l'autre.
Mais bon pour ceux qui ne font pas de concours est-ce bien nécessaire ?

Camille je trouve que ton Fagin est bien beau mais si tu trouves que son poil est terne tu peux toujours lui mettre 1 cuillère à café chaque jour d'huile de lin dans sa gamelle et 1 oeuf par semaine aussi. Entier l'oeuf ! et tu broies la coquille, c'est dans celle-ci que les valeurs nutritives essentielles se trouvent.
http://www.canibleme.ch
mr.fagin

MessageSujet: Re: Douche etc ...   Sam 20 Mar 2010 - 10:37

Ah ben je vais essayer! l'oeuf doit être cru ou cuit? je n'avais plus essayé de lui donner d'oeuf car une fois je lui en avais donné un et il l'a vomi droit après, je me suis dit que ce n'était peut-être pas bon pour eux ou que lui ne les tolérait pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douche etc ...   

Douche etc ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant