AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de la petite Yoda...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smarty

Féminin Age : 46

MessageSujet: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 17:07

Bonjour à vous,
Je me présente, Emmanuelle, âgée de 37 ans et résidant en région parisienne...
Je suis l'heureuse propriétaire de 4 chats....et d'un charmant chien prénommé "Benji" âgé de 2ans et demi et venant de refuge...(c'est un croisé pinscher...au caractère bien trempé... lol! )
Souhaitant lui apporter une petite soeur et étant très attirée par l'epagneul nain continental...devinez... love ...je suis également l'heureuse propriétaire aujourd'hui d'une petite chienne epagneul nain continental papillon prénommée "Yoda"...
Je viens donc sur ce forum afin de découvrir, d'apprendre et de partager sur ce petit chien adorable... love2
Revenir en haut Aller en bas
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 17:37

welcome

moi aussi je suis d'IDF ça fait plaisir :p
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 17:38

welcome Bienvenue donc à la petite Yoda et à sa maîtresse amour
Rawètte

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 18:48

Salut à la petite Yoda et à sa maitresse ! big smile

J'aimerais savoir son àge et son poids pour comparer avec la mienne parce que je suis très curieuse de nature :fou:

Je te souhaite autant de plaisir que moi avec la mienne ! clin oeil
smarty

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 18:51

Eh bien la petite crevette est née le 03 octobre 2008....donc elle est à 4 mois...d'après l'éleveuse elle est dans la catégorie des 3,5 kgs et après une visite de contrôle chez ma véto à son arrivée....elle était à 3,370 kgs...
Elle est magnifique....adorable, d'un caractère super....bref...que du bonheur.... love
Rawètte

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 19:12

peur La mienne à 9 mois et pèse seulement 1.700 Kg !

Et sinon, est il ou elle obéïssante ? La notre est adorable mais ne réagit à ce qu'on lui dit. C'est une petite aventurière, elle n'a peur de rien et fait ce qui lui plait...ou presque ^^

Voici la mienne du haut de ses 9 mois :

Gros calin à Yoda !
Catoubip

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 19:50

La mienne a 5 mois et pèse 2 kg 500.
Comme la tienne elle n'a peur de rien, chasse les chats du jardin à grands coups de voix et fait des fêtes à tout le monde, principalement aux enfants. Sur la plage en promenade, difficile d'éviter qu'elle "saute" sur tout le monde.
En ce moment, elle est un peu "démon" ne veut pas se laisser attraper, vient quand elle le décide et non quand on l'appelle, peut-être les prémices d'une crise d'ado shocked2
Ce qui est plus ennuyeyx est qu'elle n'est pas encore propre. Pour la tienne, ça s'est passé comment ? Comme elle a 9 mois tu dois connaitre ...
En tous cas elle est très belle ta papillonne !

biz
Rawètte

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 20:02

Elle n'est pas encore propre non plus. La mienne a toujours eut ce caractère là ! Elle fait ce qui lui plait. Si elle ne veut pas venir, elle ne vient pas ! Et si on décide le quand même la prendre elle s'enfuit ^^

Ou alors, en criant très fort... elle se couche de peur et je pense qu'elle n'a pas compris l'ordre que je lui ai demandé avant.

love
Catoubip

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 20:59

Tu n'as pas pensé la conduire à des cours d'éducation dans un club canin ?
Moi j'y amèn Dixie mais là elle a sauté 2 semaines (vacances) et bien je vois une différence : vivement samedi qu'on y retourne ! Elle aime bien y aller et celà la "pose" un peu car elle est très vive. Elle répondait très bien au rappel et là je vois que ce sera utile. En plus elle fait un peu d'initiation à l'agility avec mes filles et s'éclate (tout comme les filles d'ailleurs).
Pas propre à 9 mois ?! et bien, j'espère ne pas avoir ce problème !
Bonne soirée tired tired tired
smarty

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Jeu 26 Fév 2009 - 21:06

Alors de mon côté...je dirai que Yoda est un amour à tout point de vue... love2
Je m'explique...j'habite en maison et j'ai un petit jardin....Yoda a 4 mois et l'éleveuse m'a dit qu'elle avait commencé à l'habituer à faire ses besoins dans le jardin...
Depuis qu'elle est là....cela fait maintenant 15 jours....elle ne m'a fait que 2 pipis au cours de la nuit...
Le reste du temps...je lui ouvre le jardin et elle fonce faire ses besoins dehors...
seul "hic"....je la sors en même temps que Benji...et elle n'arrive pas à faire ses besoins lors des sorties...
Dès que je sors les laisses...c'est l'euphorie car benji saute partout...elle imite et fait de même..je crois qu'elle n'a pas encore assimilé la sortie du "soir" avec les besoins car...je peux les promener durant une demie heure....rien...!! Mais dès qu'on rentre à la maison, c'est direction jardin pour les besoins... lol!
Mon éduc m'a dit qu'un chien a besoin de se sentir à l'aise et en sécurité pour faire ses besoins et pour le moment..Yoda est plus à l'aise dans mon jardin que dans la rue...
Concernant son nom..j'avoue encore une fois qu'elle répond à chaque fois...
Je dois dire que son nom d'origine de chez l'éleveur est "Dora"...je l'ai rebaptisé "Yoda"...seule deux consonnes changent et en 48H...elle s'était habituée... :+1: (les consonnances ont aidé, j'en suis sûre..!!!)
Puis concernant les ordres...je constate qu'il y a du travail mais j'ai la chance d'avoir Benji qui lui, est déjà éduqué...donc cela aide par mimétisme de la petite...
Je travaille le "assis" et pour la petite histoire...lors des sorties dans la rue...Benji s'assoit toujours avant de traverser...donc je travaille Yoda avec la friandise...et cela à l'air de rentrer...mais y-a encore du travail... lol!
Et le détail qui me fait trop rire...je lui fait découvrir le "NON" et les choses à ne pas faire...
Pour le moment...le "NON" malgré l'intonation ne la fait pas beaucoup réagir...elle frétille de la queue comme une petite folle... peur mais Benji, encore une fois, m'aide énormément car, lui connaissant déjà le "NON"...aboie après Yoda dans les 5 secondes qui suivent mon "NON" ferme... lol! ...et la petite Yoda...réagit immédiatement...elle doit se dire..la maîtresse rigole pas et en plus, le copain me dit la même chose en chien....donc ça craint vraiment.... :grimace:
Question poids...Yoda a 4 mois et fait 3,370 kgs à la dernière pesée...
Mais Rawètte... je te rassure ta petite est magnifique même du haut de ses 9 mois... love2
Et si cela peut te rassurer....Benji n'est pas un "papillon" mais il a été très dur à éduquer...enfin plus dur que la moyenne...je pense que cela dépend aussi du caractère du chien... sos
Et pour ses 9 mois ta chienne a déjà des oreilles magnifiques....Yoda a encore ses poils de bébé.... shocked2
Benji est un croisé "pinscher", chien réputé au caractère bien trempé...et ma véto et mon éduc m'ont dit qu'un papillon n'avait rien a envier à un caractère de pinscher...les 2 m'ont d'ailleurs dit que d'ici quelques mois, c'est Yoda qui mènerait la dance à la maison... foulove ...c'est pour dire...!!!
Et puis mon expérience est très courte car Yoda est à la maison que depuis 15 jours...c'est encore un peu tôt pour porter un "jugement"...on en reparle dans quelques mois..une fois que j'aurai dû affronter certaines diffilcultés.... lol!
Danielle

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Ven 27 Fév 2009 - 9:29

Bienvenue !!!
http://maicaline.skyrock.com/
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   Ven 27 Fév 2009 - 9:33

Un chien pas propre à 9 mois c'est pas terrible... Certes le papillon est TRES TRES têtu mais il est également extrêmement fin et comprend ce que l'on veut de lui, pour peu qu'on sache s'y prendre et qu'on ait un minimum d'autorité.

Dina aussi ne faisait jamais ses besoins dans la rue; le véto et l'éducatrice du club canin ont dit que c'était parce qu'elle avait peur. Pareil que Yoda, après la ballade dans la rue je devais foncer dans le jardin pour qu'elle fasse quelque chose. Mais il faut la sortir le plus possible dans la rue et elle s'habituera très vite; Dina fait ses besoins normalement dans la rue maintenant. clin oeil

Niveau poids; j'ai repesé Dina avant-hier et elle ne fait toujours qu'1.900kg. Elle a maigri depuis son empoisonnement et reprend doucement du poids. Je pense que Yoda fera 4kg

Ràwette: ta chienne sera une crevette comme ma Romy qui est censée peser 1.850kg en temps normal mais là elle a une crise de boulimie et pèse 2kg! Je le vois sur la photo à ses pattes toutes fines comme ma Mimi love
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la petite Yoda...   

Arrivée de la petite Yoda...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1