AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Insuffisance hépatique chez le chiot.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Insuffisance hépatique chez le chiot.   Lun 20 Avr 2009 - 7:42

Mon ENC a une insuffisance hépatique décelée lors d'une prise de sang.
Là je termine le mois de traitement et le taux déjà un peu supèrieur à la normale a encore augmenté.
Connaissez vous ce problème et ces conséquences futures éventuelles ?
Celà peut il expliquer qu'elle ne soit pas propre (pipi 2 nuits dans son panier et parfois en revenant d'un long moment au jardin).
Celà peut il expliquer également qu'elle soit assez distante avec nous, ne recherchant pas très fréquemment le contact ?
Je suis très très ennuyée ...
Bien sûr le vétérinaire est le mieux placé mais les témoignages aident parfois à faire le point.
Ce problème de foie est il fréquent ches les ENC ? Si jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
princesseiso

Féminin Age : 43

MessageSujet: Dixie   Sam 5 Déc 2009 - 13:53

Bonjour, je suis nouvelle donc pas vu votre question qui date d'avril !
Ma petite chienne Dessie a eu un problème au foie à l'âge de 4 mois l'année dernière. Elle a fait un malaise hypoglycémique proche du coma, ils l'ont gardé une semaine pour remonter son taux et suspectaient un shunt porto systémique (veine au niveau du foie qui court-circuite le passage du sang et la détoxification du foie). Mais après analyses et scintigraphie rien. Finanlement après un ttt médicamenteux qui devait seuleument la soulager mais pas la guérir (1 mois de ttt) et après la scintigraphie on m'avait dit qu'il fallait faire une biopsie que je n'ai pas faite car je n'avait plus trop d'argent après tout ça. Il s'avère qu'elle n'a plus rien aujourd'hui, ses analyses sont parfaitement normales alors qu'on m'avait dit qu'elle avait forcément quelque chose. Mais je me souviens d'une phrase dite par un prof de l'école véto qui a vu ma chienne quand l'étudiante lui a soumis son bilan sur Dessie, il a juste dit "c'est pas grave ce qu'il a votre petit chien, beaucoup de petit chiens ont ça" alors est-ce la même chose ? Aujourd'hui son problème de foie est résolu. Et j'ai entendu aussi que c'était les chiots qui étaient plus sensibles à ce genre de problème de foie. Comment va votre petite chienne aujourd'hui ????
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Insuffisance hépatique chez le chiot.   Sam 5 Déc 2009 - 14:38

.

Dernière édition par romydina le Lun 22 Mar 2010 - 11:37, édité 1 fois
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

MessageSujet: Re: Insuffisance hépatique chez le chiot.   Sam 5 Déc 2009 - 15:37

Ta Dina a eu cela en étant petite? ou récemment? il est arrivé plusieurs fois à mon ancien chien de devenir raide avec des spasmes et de baver, mais quand il était déjà plus vieux. Les vétos n'ont jamais fait de tests mais je me demande si c'était peut-être ça aussi (il s'agissait aussi d'un petit chien). Ils avaient dit que c'était de l'épilepsie...
delporte

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Insuffisance hépatique chez le chiot.   Sam 5 Déc 2009 - 19:07

Bonjour moi s'est ma premiere enc donc je ni connais rien je vous souhaite un bon courrage pour soigné votre petite puce
romydina

MessageSujet: Re: Insuffisance hépatique chez le chiot.   Sam 5 Déc 2009 - 20:11

.

Dernière édition par romydina le Lun 22 Mar 2010 - 11:38, édité 1 fois
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Insuffisance hépatique chez le chiot.   Sam 5 Déc 2009 - 20:48

Et bien le vétérinaire est rassuré.
Avec le temps, nous avons constaté que Dixie mangeait vraiment tout et n'importe quoi, les pires "saletés" et elle est fragile digestivement. Donc souvent elle a des crises de colites (gargouillis, maux de ventre etc) je la mets sous intestyl, smecta et ça passe.
Côté alimentaire, je la laisse à ses croquettes et évite les grignotages. Donc le problème hépathique n'existe plus. Nous avons vérifié les analyses.
Reste qu'elle est assez délicate sur ce plan là et que si elle a une grosse crise de colite, elle a du mal à retenir ses crottes et les fait parfois dedans (c'est un signe que ça ne va pas).
Elle a eu un an en septembre et celà s'améliore;
princesseiso

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Insuffisance hépatique chez le chiot.   Dim 6 Déc 2009 - 1:25

Je n'ai pas besoin de la mettre sous croquettes hépatiques (à Romydina) car ses analyses sont parfaitement normales maintenant mais apparament c'est courant chez le chien de petite race et surtout le chiot !
Sinon j'ai eu pour Dessie les même médocs que pour Dina mais j'ai arrété de lui donner au bout d'un mois (sur conseil de l'école véto), ça lui donnait la diarrhée en plus. Je suis contente de ne pas avoir fait la biopsie super chère) finalement car de toutes façon la présence de shunt avait été éliminée à la scintigraphie. Aujourd'hui elle va super bien, juste un petit pb d'acidité gastrique depuis 2 mois, rien à voir avec ce qu'elle avai eu.
romydina

MessageSujet: Re: Insuffisance hépatique chez le chiot.   Dim 6 Déc 2009 - 10:46

princesseiso a écrit:
Je n'ai pas besoin de la mettre sous croquettes hépatiques (à Romydina) car ses analyses sont parfaitement normales maintenant mais apparament c'est courant chez le chien de petite race et surtout le chiot !
Sinon j'ai eu pour Dessie les même médocs que pour Dina mais j'ai arrété de lui donner au bout d'un mois (sur conseil de l'école véto), ça lui donnait la diarrhée en plus. Je suis contente de ne pas avoir fait la biopsie super chère) finalement car de toutes façon la présence de shunt avait été éliminée à la scintigraphie. Aujourd'hui elle va super bien, juste un petit pb d'acidité gastrique depuis 2 mois, rien à voir avec ce qu'elle avai eu.

Moi le duphalac lui donnait aussi un peu de diarrhée alors j'ai réduit la dose et ça allait mieux. Par contre mon véto n'a pas voulu que je passe la scintigraphie car il a dit que c'était trop cher et que l'échographie avait quasiment éliminé cette hypothèse du shunt.

Tant mieux alors si elle va mieux clin oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insuffisance hépatique chez le chiot.   

Insuffisance hépatique chez le chiot.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1