AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos médicaments : DANGER !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Nos médicaments : DANGER !   Mar 28 Juil 2009 - 7:20

Suite au triste DC de Cerise (petit Pap' DCD suite à une ingestion de laurier rose, sa maîtresse est membre d'un autre forum) je profite pour vous indiquer une chose que vous savez sans doute mais un petit rappel ne fait pas de mal.
Au club canin, un jeune Jack Russel a été sauvé de justesse grâe à une nuit de perfusion et 3 nuits de haute surveillance médicale.
Il avait avalé 2 cachets de Doliprane très toxique pour le chien.
Ces 2 cachets avaient roulé de la table au sol le temps que la maîtresse du chien remplisse son verre d'eau au robinet, tout à côté, pour les avaler.
Hier soir, moi-même avais posé une gélule sur la table lors du repas et ma fille en prenant du pain l'a touchée. La gélule est tombée et Dixie s'est précipitée. J'ai carrément hurlé et elle a stoppé net tant elle a été surprise.
J'aurais très bien pû ne rien voir ...
Donc vigilence extrème dans nos manipulations de médicaments.
Je me demande si nos chiens ne sont pas pires que nos enfants en ce domaine car (tout a moins pour la mienne) tout, vraiment tout,est bon pour jouer et gouter !
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Mar 28 Juil 2009 - 7:30

Oh non c'est trop triste! il a mangé les feuilles de la plante? je crois que mes parents ont également un laurier, il faut que je fasse attention! et pour les medics, je ne savais pas que si peu pouvait être fatal, c'est bon à savoir! surtout qu'il y a aussi beaucoup de médics humains que l'on peut donner aux animaux, j'aurais eu tendance à penser que ça ne risquait rien!

Merci de prévenir!!
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Mar 28 Juil 2009 - 7:46

C'est le laurier rose qui est très dangereux.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Mar 28 Juil 2009 - 7:52

Oui je crois bien que c'est un laurier rose qu'ils ont, je leur demanderai. Sinon j'ai trouvé ce site, qui répertorie toutes les plantes toxiques pour les chiens, ce peut être utile également:

http://www.ecoledesmaitres.net/sante/plantes_toxiques_pour_chiens.htm
justine

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Jeu 14 Jan 2010 - 21:25

Je confirme, attention aux médicaments !
Darlino nous à fait le coup il y a un mois et demi environ. En revenant de son travail, mon ami trouve le chien complètement mou, titubant.
Nous l'amenons donc très vite chez le vétérinaire, qui pense que le chien à dû avaler un cachet..pour nous ça semble compliqué aucun médicament ne traine à sa hauteur...
petite piqûre de dieuréthique et le lendemain il pétait la forme !
En cherchant bien en revenant du vétérinaire, nous avons découvert que si, il y a avait bien une boite de médicament contre les allergies, qu'il avait pu ouvrir le tiroir coulissant et qu'il en avait écraser un par terre.
Si cela vous arrive, prenez la température du chien pour voir si il n'est pas trop froid ( je rappel 38°c pour le chien) et emmenez le vite au vétérinaire, en général ça se soigne bien si c'est pris en charge et si il n'en a pas pris une quantité énorme..
enfin on a eu bien peur, maintenant il n' y a vraiment plus aucun médicament à sa portée...reste à trouver pour qu'il arrête définitivement de manger n'importe quoi :(
romydina

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Jeu 14 Jan 2010 - 22:00

.

Dernière édition par romydina le Lun 22 Mar 2010 - 11:29, édité 1 fois
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Wubitt

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Jeu 14 Jan 2010 - 22:47

Mon véto aussi m’a toujours dit de ne jamais donner de Doliprane…

Un jour, Wubitt urinait du sang (j'ai pensé à une cystite) et je téléphone au véto de service, car bien sur, c’était tombé un week-end et là, qu’est-ce que j’entends pas ce véto qu’il faut donner un Doliprane (pour ce cas de figure, c’était un Doliprane à prendre). C’est ce que j’ai fait et le lendemain, tout est rentré dans l’ordre…
http://www.wubitt.com/
Nala

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Ven 15 Jan 2010 - 5:36

Le raisin frais et le raisin sec sont également des poisons pour nos chiens. Certains légumes verts également. Quand on dit poison ! cela ne veux pas forcémenr dire que le chien mange et que quelques heures après il va mourir. Sur du long terme par exemple, les haricots verts provoquent des lésions aux reins.

Quand aux médicaments humains, il faut faire très attention c'est certain ! Comme les anti-inflammatoires et tout ce qui est psychotropes, calmants, anti-dépresseurs, somnifère, anti-douleur mineur et majeur.

Mais il y a des médicaments humains que l'on peut donner aux chiens, comme le carbolevure ou l'Aspegic 500. En dosage enfant !

Il y a deux mois, j'ai dû donner un antibiotique a Roméo qu'un véto français m'a prescrit. Je ne le trouvais pas, je suis donc allée chez mon pharmacien en suisse, qui a contacté le véto et il a transformé mon ordonnance. Roméo s'est retrouvé avec 2 antibio humain à prendre qui couvrait parfaitement celui du vétérinaire.

Chaque pharmacien détient un petit classeur des médicaments humains compatibles avec nos chiens.

Mais bon, il y a encore tant d'autres poisons pour nos chiens. Si je retrouve cette liste de l'Office du vétérinaire fédéral, je vous la mettrait en ligne.
http://www.canibleme.ch
mr.fagin

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Ven 15 Jan 2010 - 10:12

Et il paraît que la pomme de terre aussi non?

Sinon mon chien adore la carotte rouge, je lui en donne parfois un petit peu mais je ne sais pas si c'est nocif donc je limite... je lui fais goûter un carré quand je m'en fais pour moi il devient cinglé tellement il adore lol

Pour le chocolat, faut pas laisser traîner, allez direct chez le véto faire une piqûre, le chien de mes parents a le don de trouver toutes les planques à chocolat de la maison, il est déjà allé au moins 15 fois chez le véto pour ça! et il en mange des quantités hallucinantes!! un jour c'était les 10 lapins de pâcques cachés dans l'armoire, une autre fois un gâteau d'aniversaire au chocolat qu'il a réussi à trouver.. mais chaque fois il s'en est tiré indemne, heureusement!

Sinon faites attention aussi avec les différents produits, nous avions un insecticide bio garanti inoffensif en cas d'ingestion et pour les animaux de compagnie, et le chien de mes parents en a léché, il a commencé à tituber et a roulé en bas les 30 escaliers de la maison, presque inconscient. En arrivant en bas nous croyions que c'était fini, heureusement il a fini par récupérer mais il aurait pu se tuer! comme quoi c'est vraiment n'importe quoi ce qu'ils écrivent dessus!
romydina

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Ven 15 Jan 2010 - 11:05

Nala a écrit:
Le raisin frais et le raisin sec sont également des poisons pour nos chiens.

Ah oui? pourtant on a des vignes chez nous et mes chiennes adorent croquer quelques grains après les avoir percé lol!

Je ne savais pas que c'était mauvais pour eux.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Ven 15 Jan 2010 - 11:26

Oui j'ai vu aussi qu'à long terme les raisins provoquaient des problèmes de reins...
Hélène

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Ven 15 Jan 2010 - 12:08

Auriez-vous des articles qui indiquent les problèmes liés au raisin, et aux légumes verts ???
Nala

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Ven 15 Jan 2010 - 12:31

Ceci est une mise en garde de l'office du vétérinaire fédéral :

ALIMENTS OU PRODUITS DE TOUTES SORTES: De la cuisine au grenier!

Le Chocolat:100 grammes et plus de chocolat pur peut être mortel pour un chien
L' alcool: Pas de vin, pas de bière pour le chien!
Les médicaments: Attention surtout aux médiaments psychiatriques: ils peuvent provoquer la mort en peu de temps.
Les noix de macadam
La levure de pain
Les petits os: Ils peuvent perforer l'estomac ou l'intestin et tuer votre chien.
Le café, le thé

L'antigel: Une demi-tasse peut tuer un chien de 20 livres. ATTENTION dans la voiture!

LES FRUITS

Raisins secs ou frais: Affecte leurs reins!Avocat (le fruit ;-)
Abricot: Les noyaux

LES LÉGUMES

Les légumes non-cuits en général: Difficile à digérer pour votre chien
Choux, asperges, carottes, épinards, tomates: Mauvais pour le chien si consommé cru trop souvent, contient des toxines!
Tomates: Le plant (feuille et tige) est toxique pour le chien
Les Haricots: Une bonne quantité provoque: diarrhée, inflammation de l'estomac et des intestins, crampes, et sur long terme provoque des troubles rénaux.
Les oignons: Et tout ce qui est danc cette catégorie comme les échalottes, l'ail ...

PLANTES D'APPARTEMENT

L' Aloès, Anthurium, Aralis, azalée, Caladium, Cerisier de Jérusalem (fruits), Couronne d'épines, Dieffenbachia, Douce-Amère, Euphorbe Cactus, Figuier Pleureur, Figuier Rampant, Faux Gui, Caoutchouc, Gui jaune, Lantana, Lierres (plusieurs espèces), Laurier-rose, Monstera, Muguet, Philodendron, Pothos, Spathiphyllum, Tabac ornemental, Troène du Japon.

Poinsettia et Rose de Noël: Attention dans le temps des fêtes!

PLANTES DE JARDIN (Arbres)

Jacinthe, jonquille, tulipe: Les bulbes. La majorité des bulbes de fleurs sont toxiques, ne prenez pas de chance!
Iris: Tout est toxique
Rhubarbe: Les feuilles

Ainsi que : Aconit, Bégonia, Bouton d'or, Chèvrefeuille, Clématite commune, Coeur saignant, Colchique d'automne, Digitale, Eranthes, Houx, If (Arbuste: Graines. Fruits rouges causent une paralysie respiratoire), Lupin, Lanterne chinoise, Moutarde sauvage, Pied d'alouette, Pois de senteur (graine en grande quantité), Primevères, Prunus (catégories: Cerisier Sauvage, Pêcher sauvage, Abricotier sauvage, Cerisier de Virginie, Amandier, Cerisier Tardif) Raisin de couleuvre (surtout les fruits), Renoncules, Rhododendron (Arbuste, tout est toxique et les fruits toxiques causent des troubles digestifs et respiratoires), Ricin (Graines toxiques par la présence de la ricine et cette intoxication est mortelle chez un enfant qui en croque 5 à 6 graines.) Robinier, Souci d'eau, Sureau (Feuilles, tiges, les baies sont comestibles), Yucca

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Ven 15 Jan 2010 - 18:06

Et ben dits donc, je ne vais plus oser sortir mes chiens à côté de ma maison. Heureusement qu'ils ne mangent pas tout ce qu'ils trouvent car je serais souvent chez le véto.
Nala

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Ven 15 Jan 2010 - 19:12

Et oui ! Il ne faut pas perdre de vue que le chien n'a pas été créé chien. Il était avant tout un animal sauvage, le loup ! et que l'humain a créé le chien à partir de croisement. neutral

Son organisme obéit à la loi de la nature. C'est avant tout un carnivore. La viande cuite ne lui convient pas. Dans la nature, il se nourrit en plus de viande crue, de racines et de plantes sélectionnées par ses propres besoins

Le chien domestiqué se retrouve dans un milieu ou on le dénature et ou on lui impose notre mode vie humain.

Aujourd'hui, le chien sort en ville, trône dans les lits ou sur le canapé, sort en campagne, seul lieu qui entretient ses instincts et son mode de fonctionnement, que rarement, mange de la nourriture cuisinée, de la nourriture fabriquée (croquettes).

Vous êtes vous posé la question du pourquoi le nombre de cancer chez le chien a explosé ????
romydina

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Ven 15 Jan 2010 - 22:21

Parce qu'on sait mieux les dépister, avant les chiens crevaient sans qu'on sache pourquoi et sans qu'on veuille le savoir.

Mais c'est vrai, c'est comme nous, à force de manger n'importe quoi on développe ces saletés.
Nala

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Sam 16 Jan 2010 - 7:33

romydina a écrit:
Parce qu'on sait mieux les dépister, avant les chiens crevaient sans qu'on sache pourquoi et sans qu'on veuille le savoir.

C'est une manière d'expliquer que le cancer existe aujourd'hui chez le chien et l'on pourrait aussi dire que la population canine a doublé et que c'est normal qu'il ai plus de cancer... neutral

Ce dont je vous parle repose sur des statistiques fiables ! Le nombre de cancer chez le chien a augmenter de 30 % en 10 ans. C'est énorme !
Hélène

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Sam 16 Jan 2010 - 8:14

Exact mais leur durée de vie a augmenté aussi !!
Nala

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Sam 16 Jan 2010 - 11:44

De quelle durée de vie parlez-vous ? de celle du chien en général ou du chien malade ? clin oeil
Hélène

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Sam 16 Jan 2010 - 12:11

je parle de la durée de vie d'un chien en général !
Ils vivent en moyenne 15-17 ans pour les petits chiens !
Nala

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Sam 16 Jan 2010 - 15:32

Le chien en général, ce n'est pas que les petits chiens ! Pour les grands, leur espèrance de vie n'a pas changé. De mémoire, les petits chiens ont toujours eu une espérance de vie plus longue que les grands chiens.

L'espérance de vie d'un chien dépend de sa race, de son héritage génétique, des bons soins apporté par son maître et de l'environnement dans lequel il évolue.

La seule chose que nous avons de plus, depuis une vingtaine d'année, est uniquement les progrès de la recherche, la mise au point d'appareils comme les scanners et les médicamants qui sont de plus en plus riche pour traiter les maladies graves.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Sam 16 Jan 2010 - 16:03

Donc au final que faut-il faire pour limiter les cancers? leur donner de la viande crue et des racines?
Nala

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Sam 16 Jan 2010 - 16:28

mr.fagin a écrit:
Donc au final que faut-il faire pour limiter les cancers? leur donner de la viande crue et des racines?

J'aimerais bien mettre un smilies qui rigole ! big smile

La viande crue ? je suis entièrement pour ! Je te mets un lien d'une autre manière de nourrir son chien au plus proche de ce qu'il trouve dans la nature :
www.barf.ch
Je vais passé à cette manière de nourrir avec mon prochain chien. Le mien est trop vieux pour lui changer sa nourriture maintenant. C'est assez contraignant mais ça en vaut la peine.

Par contre, il ne faut pas lui interdire de manger la terre ou des racines quand tu le vois faire. Il prends tout ce qui est bon pour lui pour compenser ce qu'il ne trouve pas dans la nourriture industrielle.

Mais tu sais rien ne garantit de ne pas avoir de cancer ! Pour eux comme pour nous, le cancer ne dépend pas que de la nourriture mais aussi de bien d'autres facteurs.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Sam 16 Jan 2010 - 16:45

Citation :
J'aimerais bien mettre un smilies qui rigole ! big smile

Hey, on se moque pas! lol

Bah je sais pas à quel point c'est mauvais mais je pense quand-même que c'est fait pour non? je n'achète déjà pas souvent de viande pour moi, alors si je dois commencer à en acheter pour le chien je suis foutue!! Mais les grains naturels sont moins nocifs non? c'est ce que je donne à Fagin...
Nala

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   Sam 16 Jan 2010 - 17:07

Je ne me moque jamais... big smile

Sauf que quand une cliente que je vais voir pour une thérapie comportementale me dit : Bon ! je vous laisse avec mon chien, je pense que vous avez à lui parler...

Toutes les croquettes haut de gamme sont déjà un plus, c'est sûr ! Et si tu peux donner des croquettes biologiques, avec déjà les colorants, conservateurs et autres cochonneries en moins, c'est encore mieux.

De temps à autre, je donne un poulet entier à mon chien pour ma conscience personnelle et pour son plaisir à lui. Mais pas sur mon tapis, sur la terrasse... big smile

Donc il est bien que la recherche avance en matière d'améliorer la santé de nos loups mais encore une fois, il faut la suivre en s'adaptant au meilleur pour nos loups. Quand je vois la qualité de santé, chez le chien "barfer", les nôtres n'ont rien à leur envier, bien au contraire. Ils ont une santé de fer, les allergies ne connaissent pas, aucun trouble de la digestion et un poil à faire rêver les personnes qui font des concours beauté.

Et avec tout ça, je vends des croquettes...Il faut respecter le choix de chacun...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos médicaments : DANGER !   

Nos médicaments : DANGER !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant