AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie, trois chats et peut-être...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Dim 22 Jan 2012 - 18:14

19h12, aucune nouvelle. J'ai appelé et laissé un message en plus du mail. Rien, nada. Je sais bien que les bénévoles sont très occupés mais bon, même si c'est non, prendre 30 secondes pour répondre à mail ce serait sympa.
triste
Revenir en haut Aller en bas
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Dim 22 Jan 2012 - 18:47

Honte à moi ! flèche Je n'avais pas posté mon dernier message plein de tristesse depuis 5mn qu'un mail me parvenait avec 5 mots ô combien précieux : Elle est toujours à l'adoption. Rien n'est encore fait, mais rien n'est perdu. Il me faut convaincre de mon sérieux et négocier un covoiturage au moins partiel car elle est à 650km de chez moi et je ne peux conduire si longtemps.

Pourvu qu'ils acceptent et que la Princesse Feu nous rejoigne vite !!! love
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 9:23

Oh génial! Alors fonce il ne faut pas qu'elle t'echappe! Tu fais comment pour le covoiturage, il y a des sites pour ça?
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 9:32

En fait la bénévole qui m'a fait parvenir l'annonce m'a dit qu'elle pourrait m'aider à organiser le co-voiturage car elle en fait régulièrement. Elle en a fait un une fois pour ce refuge qui habituellement ne le fait pas et préfère voir les adoptants évidemment. Je le comprends fort bien d'ailleurs. Mais là, je ne pourrais pas faire 1300 bornes en 2 jours. Alors j'espère de toutes mes forces qu'ils vont accepter. Je les rappelle dans 30mn. Je suis aux taquets !
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 9:45

J'espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles dans 15 minutes !
Pour le voyage, est-ce que quelqu'un ne pourrait pas t'accompagner pour partager le temps de conduite ?
Comme cela les gens du refuge pourraient te voir en personne.
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 9:47

et le train ...
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 9:51

J'ai bien pensé à avoir un chauffeur mais je ne vois pas à qui demander ça...

Pour le train, je pense que c'est beaucoup trop dur pour la chienne qui est très apeurée d'après la bénévole. Du Nord en Sud Bretagne il y a plusieurs changements et c'est très long comme tous les itinéraires transversaux. En plus, je pense aussi que c'est une solution hors de prix et je ne peux pas me permettre ça financièrement.
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 11:06

mdr Le refuge est ok pour le co-voiturage si je l'organise tout de suite. mdr

Je suis folle de joie et en panique aussi car il faut que je trouve de bonnes âmes pour faire Douai --> plus ou moins près de chez moi (je peux conduire 100 ou 200 bornes maxi).

Merci pour vos bonnes ondes et merci de continuer à nous en envoyer. love
Eline

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 11:26

Fantastique ! clin oeil
Organise vite et bien !
J'espère que tout va bien se passer !
Comment s'appelle-t-elle ?
Est-ce que tu vas avoir des conseils du refuge pour savoir comment l'accueillir au mieux chez toi ? Car j'imagine qu'elle va être un peu nerveuse à cause du changement et qu'il lui faudra du temps pour s'adapter.
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 11:34

Elle s'appelle Maggy. Je ne suis pas trop fan des prénoms humains pour les animaux mais quand on aime on ne compte pas !

Cela fait deux ans que je veux adopter un chien alors j'ai discuté avec des comportementalistes, deux éleveurs, des bénévoles qui s'occupent des chiens en refuge et avec l'auteur de "Planète chiens", une vétérinaire charmante dont j'ai acheté le livre (que je relis en ce moment). Je participe aussi à plusieurs forums de sauvetage où je peux prendre plein de conseils sur l'accueil des chiens en difficulté. Si tu as des conseils, surtout n'hésite pas !

Au refuge ils m'ont dit que même si elle était très effrayée, elle semblait être une chienne plutôt facile. Je pense donc qu'avec beaucoup de douceur et de patience, elle reprendra confiance. Mes trois chats sont des sauvetage aussi. Ils étaient bien esquintés et ont mis beaucoup de temps à me faire confiance. L'aîné à mis 2 ans et demi avant de tenter de monter sur mes genoux ! Je devrais savoir y faire. Et puis dès que possible on ira au club canin pour faire de l'éducation, ça nous aidera toutes les deux à mieux nous comprendre et à être complices je pense.
Eline

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 12:42

Alors tu es tout à fait prête ! Ce sera fantastique pour Maggy ! smile

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je t'ai posé la question car sur un forum de lapins auquel je participe pour ma lapine quelqu'un vient d'adopter un chien dans un refuge sans aucune préparation et a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire dès le lendemain de l'arrivée d'un toutou qui venait de passer 3 ans dans une cage avec d'autre chiens : fête dans l'appartement pour célébrer son arrivée, visite à toute la famille... Résultat le chien a paniqué et il y a eu des problèmes.
C'est très dommage.
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 19:00

Ah oui, c'est sûr que c'était pas le bon réflexe. Faut penser chien !

Sinon, j'ai une très mauvaise nouvelle. Le refuge m'a appelé pour me dire que finalement ils l'avaient laissé partir avec quelqu'un d'autre dans l'après-midi. J'étais partie lui acheter son harnais et sa laisse assortie "spécial fille", choisir sa corbeille, etc. J'ai pleuré tout mon saoul. En plus, j'ai mis en branle bas de combat tout le réseau pour le co-voiturage... ça commence à aller mieux mais je suis dégoûtée. sos
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 19:26

franchement c'est pas cool !!! ils auraient pû te tenir au courant , car tu étais prête à faire le co voiturage blasé
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 19:33

Ben non, c'est pas cool de faire des fausses joies comme ça. Surtout que depuis cinq jours que je les harcèle de mails et téléphone pour avoir une réponse ils devaient bien se douter que j'étais motivée !
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 19:35

il y a de quoi décourager les meilleures volontés , j'espère que petite Maggy aura trouvé une bonne maison ...
Eline

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 19:36

Oh là là... Courage !
Le refuge a dû penser à la solution la plus simple pour Maggy...
Je comprends vraiment ta déception.
J'espère que tu vas bientôt retrouver un(e) petit(e) papillon à adopter.
Il y a des éleveurs qui ont parfois des retraités de leur élevage à placer.
En tout cas, c'est sûr qu'un jour, ton rêve va se réaliser !
smile
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 19:40

Merci à vous. love

J'espère qu'ils ont fait le bon choix car ils l'ont laissé partir avec un monsieur âgé m'ont-ils dit. Elle a seulement 2 ans...

C'est toujours un peu dur de s'ouvrir à un autre chien (ou chat) tout de suite après un coup de coeur, quelque soit les raisons de la "séparations". Je relativise, Maggy va bien, je n'avais jamais vécu avec elle ni tissé de complicité. Je vais me ressaisir et partir à la rencontre d'une autre chérie.
Eline

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 19:55

Une jeune chienne avec un monsieur âgé... Tu as raison, c'est un drôle de choix. Espérons que tout ira bien pour elle.
Tu es très courageuse de te dire qu'il faut te ressaisir.
Est-ce que tu avais bien "vendu" tes atouts :
- présence
- connaissance des animaux adoptés dans un refuge.
- etc.
La prochaine fois, il ne faudra pas te laisser griller sur la ligne d'arrivée par un papy plein de rhumatismes (peut-être... J'espère que non pour lui et pour Maggy !)
smile
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 21:09

J'ignore si je me suis bien vendue. Disons que par mail oui, j'ai pris le temps de bien tout expliquer. Mon contexte, ma démarche, etc. Mais ont-ils seulement pris le temps de lire ?

Au téléphone ça a été plus expéditif. J'ai été d'ailleurs assez surprise du ton du responsable que j'ai eu en ligne. J'ai eu l'impression que sont truc, c'était de vider un box pour le remplir à nouveau d'un autre chien. Après, l'adéquation entre le chien et le futur maître... ça avait l'air de lui passer un peu au-dessus de la tête. Je me suis fait la réflexion que je n'imaginais pas un profil comme ça dans ce métier. Maintenant, c'est sûr que les refuges sont blindés et qu'ils ont besoin de place, je le comprends. Mais est-ce une solution de caser à tout prix...?
Eline

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Lun 23 Jan 2012 - 22:18

J'espère que tu trouveras un chien assez près de chez toi pour pouvoir aller le chercher tout de suite, puisque ça a l'air d'être ce qui compte surtout. C'est fou...

Ce n'est certainement pas la meilleure solution de confier les chiens à n'importe qui pour "vider les boxes" à tout prix.
Dans le cas dont je t'ai parlé, le chien avait été adopté il y a deux ou trois mois par une autre personne qui l'a ramené au bout d'un mois ou deux car elle n'avait aucune idée de comment faire face aux problèmes d'un chien marqué par un long séjour dans un refuge et par ce qu'il avait vécu avant aussi, peut-être.
Ensuite le refuge le confie à d'autres personnes qui n'ont pas plus d'expérience...
Cerise
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Mar 24 Jan 2012 - 10:59

Bonjour Marie ! Un peu tristounette, ton aventure ... mais il faut rebondir ! Tout l'amour que tu veux donner, je suis certaine qu'un autre petit chien va bientôt le recevoir. clin oeil
Effectivement, l'idée d'Eline est excellente. Si tu aimes le papillon, tu peux peut-être contacter des éleveurs de ta région, que tu pourras rencontrer et rassurer, et leur proposer d’accueillir une chienne retraitée.
C'est toujours une casse-tête pour les éleveurs de trouver une bonne famille qui saura assurer une vie heureuse à ces chiennes qui ont encore de longues années devant elles.
Renseigne-toi, prends des contacts avec eux. Peut-être te faudra-t-il attendre un peu, mais ... c'est le prix du bonheur ! big smile
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Mar 24 Jan 2012 - 11:38

entièrement d'accord avec cerise smile
Marie

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Mar 24 Jan 2012 - 15:05

C'est vrai que de se faire connaître des éleveurs c'est une bonne piste. La preuve, devant mon chagrin d'hier sur un forum de sauvetage que je fréquente, une éleveuse m'a contacté pour me proposer sa yorkette. Nous avons longuement discuté ce matin par téléphone et contre toute attente, j'ai dit oui ! Fin février, Belinda viendra nous rejoindre.

Je n'abandonne pas mon rêve d'avoir un Papillon. Je vais poser des jalons pour y parvenir en suivant les pistes que vous m'avez donné. Dans cette attente, de nombreux beaux moments m'attendent avec un autre genre de petite beauté. Même si ce n'est pas un ENC, je viendrais vous mettre des photos ici et continuer de discuter avec vous si vous le voulez bien. smile
Eline

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Mar 24 Jan 2012 - 16:02

Alors tout va bien !
clin oeil
Le meilleur ami de ma chienne était un york. (Il a déménagé avec ses maîtres, malheureusement.)
Si plus tard, tu as un(e) petit(e) papillon, ça devrait très bien se passer.
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   Mer 25 Jan 2012 - 9:03

Coucou Marie! Super si tu as craqué pour un autre chien, je lis à l'instant ta grosse déception, tout est bien qui finit bien! Elle est plus près de chez toi ta york? Il faudra que tu nous la présentes! C'est une retraitée?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie, trois chats et peut-être...   

Marie, trois chats et peut-être...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant