AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 13:58

Il faut que je réagisse aux posts de Mandi et d'Hélène.

Il ne faut pas faire de généralités sur les -2.5kg. Les miennes font respectivement 1.850kg et 2.2kg et elles adorent les promenades!! Se balader 3h dans la forêt ne leur pose aucun problème, au contraire, et surtout à celle de 1.8kg!!

D'ailleurs, celle là même n'a JAMAIS été malade. Les deux seules fois où je l'ai amené chez le véto, c'est à cause d'une tique et parce qu'elle avait mangé du chocolat. Mais sinon, une santé de fer!! Donc ça dépend vraiment du chien.

Pareil pour les aboiement, tout dépend du caractère et surtout de l'éducation du chien. Les papillons normalement n'aboient que quand quelque chose les chiffonne,sinon ils sont plus discrets par rapport aux chihuahuas ou yorks.

Après c'est sûr que si tu les laisses faire dès le début, ils auront tendance à plus aboyer. Je compare ma Dina avec sa soeur, et bien moi je la gronde, elle se tait tout de suite alors que sa soeur (et sa mère aussi) aboient sur tout ce qui bouge. Donc encore une fois pas de généralité.

Niveau dominance; ma crevette de 1.8kg est une dominante: elle marque son territoire dans la rue comme un mâle mais l'autre est très calin!!

voilà clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Hélène

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 16:33

Donne moi ton secret pour que mes paps n'aboient plus car sur les 9 chiens à la maison (2 à ma fille et 7 à moi) il n'y a qu'elles qui aboient dés le moindre bruit !
Pourtant je les éduque tous de la même façon !!
Et en tant qu'éducateur canin j'ai tout essayé !! lol!
mandi

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 16:56

a ben c'est sur que ayan que deux chiens pour les éduqué c'est plus facile mais en ayan 9 c'est pas la meme chose surtout qu'il s'entraine mutellement on les gronde mais sa ne change rien.
après les deux papillons de moins de deux kilos cinq que j'ai eu on eu tout deux des souci de santé meme des éleveur le dise..
justine

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 17:26

je ne pense pas que le papillon soit connu pour sa fragilité bien au contraire !
Dans le livre que j'ai eu des papillons, il ai dit que c'est un chien robuste, capable de courir un marathon ou de traverser le desert !
Même si Darlino est peu être un peu jeune pour avoir des problèmes de santé, mes parents ont eu plus de problème avec le lahsa apso que moi avec mon amour de papillon :)
mais je sais pas, peux être qu'il ai dopé comme pap' mais je le trouve pas vraiment fragile lol
mandi

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 17:45

j'ai eu un pap mort a 20mois d'un cancer celle que j'ai actuellement fait des allergie en permanence. aprés elle adore les promenade mais a la plage dans le sable aprés les deux autre aime courire n'importe ou
romydina

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 18:57

Je continue à dire qu'il ne faut pas faire de généralités sur sur les petits gabarits. La mère de ma Dina est un gros modèle (presque 4kg) et elle a une maladie du foie à vie (à moins que l'on opère mais c'est une opération risquée). Romy, 9ans, 1.850kg, jamais de soucis.

Après il peut y avoir des prédispositions, mais tout dépend du chien encore une fois. Et par rapport à d'autres races où il y a beaucoup de consanguinités, de tares etc, c'est clair que le papillon n'est pas le pire niveau santé loin de là.

pour les aboiements, c'est sûr que 9 chiens c'est pas évident à gérer lol!
Je suis juriste et dans notre langage on appelle ça la théorie de l'acceptation des risques big smile
Le problème quand on a plusieurs chiens, c'est qu'il est difficile de faire l'éducation individuelle de chacun, car on a du mal à l'isoler des autres et on se sent un peu coupable vis à vis des autres. Après il suffit qu'un seul ait une mauvaise habitude, comme aboyer, pour que les autres suivent.

Avec moi elles n'aboient pas trop car je suis très autoritaire, peut être voire même trop (ma soeur me crie tout le temps dessus en disant que je devrais avoir des grandes races). Avec les autres membres de la famille, elles sont beaucoup moins disciplinées.
mandi

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 19:10

j'ai beau étre autoritaire ils continu d'aboyé comme si de rien n'était, alors si quelqu'un a un astuce magique faut me faire signe big smile
aprés c'est peu étre ma mauvaise expérience avec mon premier papillon mort jeune que je crain qu'elle soi trop malade ou meme de la faire opéré a cause de sa je l'ai toujours pas fait stérilisé.... au début je voulais lui faire faire une porté mais vu qu'elle est très proche de moi elle n'acceptera pas le male et risque de ne pas étre une bonne maman et vu c petit deux kilos je crain que l'accouchement se passe mal. mais je maintien toujours que c'est une race qui aboy facilement quand meme je compare par rapport au cavalier big smile
romydina

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 19:20

Ah ça oui!! ils aboient plus que les cavaliers.

pourquoi tu dis qu'elle n'acceptera pas le mâle? Tout dépend de son comportement pendant ses chaleurs. Je pensais que Dina n'accepterait jamais de mâles non plus parce qu'elle est peureuse avec les autres chiens et très pot de colle avec moi. Mais pendant ses chaleurs j'ai pu constater que Mlle faisait du gringue à des petits chihuahuas dans le parc où je me promène!

Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que 2kg c'est un peu juste. C'est pour ça que je n'ai jamais fait faire de petite à ma petite vieille lol!

Mais je ne l'ai pas faite stérilisée non plus car comme elle a un caractère vraiment très fort (caractère de m*erd* que j'adoree), et bien j'avais peur que ça la change. Par contre je me tâte pour Dina. Bien qu'elle pèse 2.2kg, poids minimum conseillé par les éleveurs pour faire reproduire, j'ai peur qu'elle me fasse des grossesses nerveuses vu l'intensité de ses chaleurs et son caractère très câlin. Je vais me décider après sa confirmation.

C'est sûr que maintenant tu dois psychoter après ta mauvaise expérience, ta petite doit le ressentir et je suis sûre qu'elle est bien contente d'être chouchoutée mdr

Les paps sont des sacrés comédiens lol.
mandi

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 19:32

ben a chaque fois qu'elle a était en chaleur quand un male s'approché d'elle elle le mordai. non en la stérilisan sa ne change pas le caractére ma mère a fait stérilisé les sienne et se son toujours les meme sauf qu'elle on un peu grossi mais c'est tout.a sa oui elle c'est trés bien faire la comédi meme si elle a aps mal elle cri ou quand elle veu quelque chose elle se fait bien comprendre.j'aurai aimé lui faire des bebe pour en gardé un j'ai meme fait des expo je l'ai fait coté je suis allé au championnat de france ele a fini premiére dans sa catégorie aprés elle a aps fait le poids contre de magnifique papillon d'un éleveur de belgique.Mais bon je vais me résoudre a la faire stérilisé aprés une ou deux expo faut bien se lancé vai campé chez le véto je croi big smile y son tellement attachan que quand on les perd c'est dur triste
romydina

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 19:36

mandi a écrit:
ben a chaque fois qu'elle a était en chaleur quand un male s'approché d'elle elle le mordai. non en la stérilisan sa ne change pas le caractére ma mère a fait stérilisé les sienne et se son toujours les meme sauf qu'elle on un peu grossi mais c'est tout.a sa oui elle c'est trés bien faire la comédi meme si elle a aps mal elle cri ou quand elle veu quelque chose elle se fait bien comprendre.j'aurai aimé lui faire des bebe pour en gardé un j'ai meme fait des expo je l'ai fait coté je suis allé au championnat de france ele a fini premiére dans sa catégorie aprés elle a aps fait le poids contre de magnifique papillon d'un éleveur de belgique.Mais bon je vais me résoudre a la faire stérilisé aprés une ou deux expo faut bien se lancé vai campé chez le véto je croi big smile y son tellement attachan que quand on les perd c'est dur triste

oui je sais, j'étais au championnat de France, je t'avais un peu parlé (j'ai caressé Cannelle) mais j'ai surtout papoté avec ta maman. C'est vrai que la petite belge était superbe, et rigolotte en plus, mais bon ça devient lassant de voire toujours les mêmes gagner.
C'est sûr que si elle réagit comme ça devant un mâle, c'est pas gagné. Et je te comprend, quand la mienne est en détartrage toute la journée, je ne vis plus!
mandi

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 19:42

oui c'est sur il faut laissé la place au autre un peu, j'ai quand meme trouvé qu'il était un peu trop coloré mais magnifique love2
c'est comme la je devai l'amené pour son allergi il voulai l'endormir pour lui prélevé de la peau je l'ai meme pas amené au final du coup je le ferai en meme temps que la stérilisation come sa je fliperai que une fois...mon petit male je l'avais amené se faire castré a la base je suis venu le cherché le véto ma annoncé qu'il était décédé,mais la sa devrai bien se passé elle péte la forme big smile a oui on c vu oulaaaa me souvient meme pas y avai tellement de monde jesors
romydina

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 19:49

LOL pas grave!

Il y a pas de raison que ça se passe mal cette fois: ce genre de truc ça n'arrive que rarement quand même. Pas de chance c'était tombé sur toi, mais ça ira :P

C'est vrai que les paps belges sont trop colorés; je ne sais pas si tu te souviens du B.O.B., qui a aussi été B.I.S., mais moi franchement je le trouvais beaucoup trop coloré (trop de noir sur le corps par rapport au blanc), beaucoup trop poilu, trop lourd, trop de franges, bref, too much!! une caricature du papillon. Mais que veux-tu, les proprios sont super copains avec les juges!
mandi

MessageSujet: Re: Bonjour!!   Mer 23 Sep 2009 - 19:54

perso j'ai adoré la fourrure qu'ils avait oui je me souvient effectivement il était très coloré c'était plutot un pap noir avec des tache blanche et c'est pas très jolie...
après se qui est injuste en expo c'est que beaucoup de juge regarde le bout de laisse alors que c'est le chien qu'il faut voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour!!   

Bonjour!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2