AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me présente Sylvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sly

Féminin Age : 57

MessageSujet: Je me présente Sylvie   Ven 6 Nov 2009 - 23:53

Bonjour tous,

Je suis une future maman d'un Phalène (du moins je l'espère)...si je peux mettre la patte sur un éleveur ici au Québec.
J'ai eu un petit Silky Terrier pendant 16 ans...il est décédé il y a 2 ans.
rolling eyes
et après avoir beaucoup pleuré (2 ans c'est long) je cherche une autre race de chien je me suis bien documenté...je me décide je désire un Phalène...je constate que ce chien est plus populaire en Europe qu'en Amérique à moins que vous ayez des connaissances éleveurs de ces petits trésors de ce côté-ci de l'Atlantique....n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci de m'accueillir
Sly
Revenir en haut Aller en bas
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Sam 7 Nov 2009 - 8:53

Bienvenue!!

Il ne faut pas croire que les papillons et encore moins les phalènes soient "populaires" en Europe. Seuls les initiés les connaissent, parce que la plupart du temps on a le droit à un "ohhh le joli chihuahua" doute

J'ai regardé plusieurs élevages au Canada et pour l'instant je n'ai vu que des papillons. Mais il faut faire attention car au Canada comme dans beaucoup d'autres pays ils vendent comme "phalènes" des faux phalènes c'est-à-dire des papillons dont les oreilles ne se sont pas dressées. Si tu veux donc un vrai phalène, il faut absolument voir les parents, voire même les grands-parents, sauf si tu t'en fiches d'avoir un faux-phalène.
Mais le risque à ce moment là c'est que tu achètes un "phalène" à 3 mois et puis que ses oreilles commencent à se dresser un peu...
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Sam 7 Nov 2009 - 15:59

Bonjour et bienvenue!
Je ne connais pas du tout les éevages au Canada, mais en cherchant sur le net j'ai trouvé ceci, un élevage de papillons et phalènes au Québec:

http://pages.globetrotter.net/minifee1/

si ça peut t'aider... je n'en ai malheureusement pas trouvé d'autres
zazou

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Sam 7 Nov 2009 - 16:02

bonne chance dans tes recherches et bienvenue parmis nous !!!
Danielle

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Sam 7 Nov 2009 - 16:55

Ne baisse pas les bras dans tes recherches. Le ENC, c'est que du bonheur !
http://maicaline.skyrock.com/
sly

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Dim 8 Nov 2009 - 3:30

Merci vous êtes très gentils...oui j'avais trouvé cet éleveur...mais là je me méfie...après ce que vous m'avez expliqué.. tout à coup ils seraient de faux-phalènes?
Je vais me tourner vers l'adoption internationale si cela continue...mdr..

Blague à part...expliquez-moi...j'ai lu que le Papillon est un descendant du Phalène ... ont-ils le même type de caractère? Sont-ils aussi intelligents? (là je sens que je viens d'ouvrir une boîte de pandores) Comment puis-je distinguer le faux du vrai (à part les oreilles bien entendu)...je crois qu'il est rare de voir les grands-parents sur place non? Ma dernière recherche pour un chien remonte à 18 ans..et je ne me souviens pas avoir vu le-la moindre pépé/mémé toutou autour.

C'est angoissant

merci encore pour votre chaleureux accueil

Sly
zazou

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Dim 8 Nov 2009 - 6:03

A mon avis que ce soit un vrai ou un faux phalène du moment que tu le veux pour la compagnie et non pour l'élevage je ne vois pas le problème en plus si tu l'achètes dans un élevage ils ont tout intérêt à te vendre du vrai si non ils risquent de se faire de la mauvaise pub et ce n'est pas trop dans leur intérêt, on sait que personne n'est parfait mais on ne peut pas se méfier de tout et de tout le monde surtout si c'est un des rares élevages qu'il y a dans ta région. Bonne chance dans ta recherche clin oeil
romydina

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Dim 8 Nov 2009 - 10:10

Oui c'est sûr que si c'est uniquement pour la compagnie, que ça soit un vrai ou un faux on s'en fiche. Le seul risque comme je l'ai dit c'est qu'au cours de sa croissance, une oreille se dresse et pas l'autre voire même les deux, ou alors qu'elles soient "semi-érigées" (j'en ai déjà vu c'est pas terrible!)

Je pense qu'il suffit de voir les parents, mais si l'éleveur est sérieux et qu'on leur pose la question, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Quant à la différence de caractère, on dit grosso modo que les papillons sont un peu plus vifs que les phalènes, qui ont plus gardé leur classe du temps où ils étaient sur les genoux des reines lol!

Mais moi je crois que ça dépend beaucoup du caractère personnel du chien!
sly

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Mar 10 Nov 2009 - 23:31

Vous avez raison...faux Phalène ...faux Papillon et quoi encore..je ne vois pas pourquoi j'en faisais une histoire..mon Silky Terrier on me l'avait vendu pour un Yorkshire.. je me suis fait berner (ou bien la génétique) et il a été un compagnon extraordinaire...
J'ai eu des nouvelles d'un autre éleveur à 500km approx de chez moi...(hé oui je suis prête à aller jusque là) et elle m'a mentionné que pour les Phalènes le niveau de difficuté pour la reproduction est plus élevé, elle n'a qu'une femelle et que l'année dernière elle n'avait eu qu'un chiot.
Est-ce vrai?
Je rigolais la semaine dernière mais je songe là je songe sérieusement à me tourner vers l'Europe (mon mari a de la famille à Bordeaux) ou bien les USA !!!

Votre avis?
romydina

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Mer 11 Nov 2009 - 9:08

Mon avis est que le pays où il y a le plus de phalènes, c'est certainement la France puisque c'est ici que nous avons réhabilité la race (cocorico lol).

Je crois sur parole l'éleveuse qui dit que la reproduction de phalènes est difficile, du fait du peu de vrais phalènes. Par contre j'ai remarqué que les femelles phalènes étaient souvent un peu plus fécondes que les papillons. Par exemple; j'ai souvent vu des portées de 5, 6 voire 7 chiots chez les phalènes alors que c'est plus rare chez les papillons. Mais bon ce n'est peut être qu'une impression.

Si tu veux venir adopter en Europe, ou même aux USA, il faut bien se renseigner sur les conditions de sortie et d'entrée des animaux du Canada et du pays en question parce que ça peut poser des soucis de paperasse.

Petite question: pourquoi à tout prix un phalène et pas un papillon?
Zouna62

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Mer 11 Nov 2009 - 11:17

BIENVENUE.
sly

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Mer 11 Nov 2009 - 12:19

@romydina
pourquoi un Phalène... Ici au Québec on a une expression particulière ... Je suis tombée en amour avec... Il vient me chercher ensuite je me suis documenté et j'ai été conquise... hum indéfinissable ...et comme dit l'être aimé quand j'ai une idée en tête ...mais je vais réfléchir

merci
romydina

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   Mer 11 Nov 2009 - 17:21

Oki je comprends tout à fait cet effet coup de foudre, j'ai eu le même en feuillant un livre quand j'ai vu pour la première fois un papillon.

Mais j'aime beaucoup les phalènes aussi et qui sait un jour peut être...

Bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente Sylvie   

Je me présente Sylvie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1