AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucky

Féminin Age : 30

MessageSujet: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Dim 29 Nov 2009 - 20:56

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore bien comment cela marche et ni ou poster mes questions alors voila je les met ici.
J'aimerais des conseils.Je vais bientot adopter un chien,croisé epagneul papillon.Il sera plus gros que les papillons nains mais ne devrait pas exceder les 10kg.
J'aimerais savoir si cette race est particulierement fragile,quels sont ses defauts de santé.
En toute objectivité,s'eduque t'il facilement?
Quel est son caractere,comportement en general?
Combien coute t"il par mois environ?(en imaginant qu'ils n'ont pas de pb particuliers)
et euh..si vous avez des conseils en plus a me donner,
Je me suis deja renseigné ds pas mal d'endroit,mais ts les conseils sont bons a prendre et j'aime mieux lire ceux qui ont de l'experience
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Dim 29 Nov 2009 - 22:03

10 kg?? c'est du super croisé papillon que tu vas avoir lol!

je t'invite à lire tous les posts qui ont déjà été posté sur le forum et je crois que tu auras réponse à un peu près toutes tes questions.
http://epagneulsnains.forumperso.com/
zazou

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 16:10

Il serait aussi important de savoir avec quoi il est croisé ? car 10kg c'est vraiment beaucoup ce qui voudrait peut être dire qu'il prendra éventuellement aussi le caractère de l'autre race.
lucky

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 16:51

on ne sais pas exactement avec quoi,mais c'est du style epagneul breton.
Mais il n'existerai pas des types epagneuls papillons qui ne soient pas nains?Car c'est vrai que les votres sont minuscules et moi,tous ceux que j'ai vu etaient de tailles moyennes,styles cocker(mais beaucoup plus minces)Je vous met des photos de croisé epagneul papillon.
Ce ne sont pas celui que je vais adopter mais c'est dans le mm style :)

C:\Documents and Settings\benoit\Bureau\photo portable\Photo015.jpg
lucky

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 16:53

C'est bien ce qu'il me semblait,la photo n'as pas marché.Je n'arrive pas a envoyre des photos!(quel boulet) doute
donc si je pouvais les envoyer a l'un de vous qui arrive a les mettre!

bref,j'aimerais vraiment savoir quel est ce type de race
merci de votre interet en tt cas
romydina

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 17:07

.

Dernière édition par romydina le Dim 21 Mar 2010 - 17:24, édité 1 fois
lucky

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 17:41

je tiens juste a dire que ce n'est pas moi qui les pretend papillon,c'est ce qu'il est dis dans les refuges.
Mais si les epagneuls papillon sont forecement minuscules pourquoi ils s'appellent "nains" s'ils n'existent pas en plus grand?
par exemple un chihuahua est aussi petit et pourtant on ne dis pas chihuahua nain.Vous voyez ce que je veux dire?
Apres la grande mode des chiens,je ne la connais pas et c'est pas ca qui m'importe.

http://www.fondationbrigittebardot.fr/adoption/adoption_chiens_chats.php?NumEnr=4870&posenr=1&nb=1&statut=affiche

je n'arrive tjrs pas a mettre de photo malgre les commentaires!!donc je vous envoie le lien vite fait..je ne sais pas si on a le droit,au pire je l'enleverais apres.

http://www.annonces-chiots.fr/photos/248-1.jpg

(sinon par j peux peut etre vs envoyer les photos par mp que vs les postiez rolling eyes )
lucky

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 17:43

ps:pour la precision que l'epagneul breton n 'a rien a voir avec l'epagneul papillon,je le sais bien.Je disais juste que le chien etait sans doute un croisé des 2 d'ou le fait qu'il fasse dans les 10kg!
Un vrai ptit croisé!
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 18:17

C'est vrai qu'il a du "papillon" dans le physique, même si sa taille est hors norme.
Mais es tu sure qu'il fasse 10 kgs, il n'a pas l'air si grand que ça ...
De toutes manières, il a une bouille bien sympa et mignonne, c'est bien le principal.
lucky

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 18:28

c'est pas sur,mais il s'en approche bien qd mm
lol en tt cas,c'est vrai qu'il est fort mimi.
L'ennui c'est qu'il a un pb d'agressivité(dumbo),il est exclusif envers qqun et alors il devient jaloux et possessif.Donc il n'est pas encore adoptable
Celui que j'aimerais n'est pas celui la,mais il lui ressemble.
http://www.betesdescene.asso.fr/nos_chiens_a_l_adoption__2__1133.htm
Catoubip

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 18:34

Vany croisé papillon lol
Là alors je cherche mais je ne vois pas la ressemblance !!!
Peu importe le croisement, c'est surtout ce qu'a vécu le chien qui compte. Sur qu'un animal agressif et exclusif risuque de te poser des problèmes d'adaptation.
C'est une bonne idée de vouloir adopter un animal délaissé mais renseigne toi bien pour ne pas tomber dans une galère.
Surtout que leurs prétendus croisés, c'est pour le moins surprenant, est-ce sérieux cet endroit, à toi de voir ...
lucky

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 18:59

ehehehehe,bon je t'accorde que sur Vani c'est moins flagrant,il fait tres epagneul/setter...
Mais Dumbo t'en penses quoi niveau physique?c un grand papillon

L'assoc bete de scene je pense que c'est serieux,apres je sais pas exactement...(ils etaient passé a 30millions d'amis,eheheh lol! )
mais je verrais aussi qd je les verrai réellement,c'est vraiment pas facile de choisir lequel va t'on privilégier..
romydina

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 19:22

.

Dernière édition par romydina le Dim 21 Mar 2010 - 17:25, édité 1 fois
mr.fagin

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Lun 30 Nov 2009 - 21:14

Les deux premiers ont nettement quelque chose du papillon, le troisième peut-être moins mais bon s'ils le disent... les bébés prennent parfois tout du père ou de la mère, mais bon ce qui me perturbe est que papillon x signifie qu'ils connaissent la race de la mère qui était un papillon, ça voudrait dire que le père était gigantesque... physiquement je vois mal comment cela peut se faire oO

Si tu aimes l'air du papillon, du moment qu'il y ressemble et te plaît je ne vois pas le problème de savoir si c'est vraiment un croisé papillon! l'avantage dans les refuges c'est qu'on va souvent au coup de coeur, et que l'on peut repartir avec un chien qui n'a rien à voir avec ce que l'on voulait à la base. Quant-à savoir ssi ces refuges sont fiables, je me dis qu'ils ne feraient pas ce métier s'ils n'étaient pas passionés, car ce n'est pas là qu'ils vont se faire des sous.

Beaucoup de gens adoptent des chiens dans des refuges dégueux à l'étranger (souvent des gens qui n'ont plus assez d'argent pour assumer tous ces orphelins) pour justement leur épargner des souffrances, et je trouve cela très vaillant. C'est par exemple le cas des galgos...
zazou

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Mar 1 Déc 2009 - 6:34

C'est vrai que les deux premiers ressemblent pas mal au papillon mais après il faut voir le caractère, c'est aussi très important surtout si c'est ton premier chien, ne va pas chercher des ennuis, c'est si vite arrivé surtout avec un chien de 10 kg, ils ont vite fait de faire des dégats même dans ta maison (mes deux puces qui ne dépassent pas 2,5kg m'ont rongé tous mes montants de portes) fait donc très attention à son caractère et surtout faits de l'éducation dans un club ou autres, au faite est-ce ton premier chien ?
C'est vrai que c'est très honnorable de ta part de l'acheter dans un refuge. Tu vas très certainement faire un heureux. N'oublie pas de nous mettre une photo dès que tu en as une.
lucky

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Mar 1 Déc 2009 - 7:34

Ce sera mon premier chien a moi,j'ai emmenagé seule cette année.
Sinon ma soeur a un cocker avec qui j'ai vecu 2ans et a ses debuts c'est moi qui lui ai inculqué la propreté et d'autres petit truc mais on peut pas dire que ce soit un chien super bien elevé et je pense qu'a coté d'elle les autres me paraitron faciles!! lol!
C'etait une terreur cette chienne,une vraie pile electrique qui sait toujours pas marcher en laisse a 2ans qd mm!!Et qui mange n'importe quoi dehors!
d'ailleurs si vs avez des "trucs" pour lui faire eviter ce defaut!!ns on a tout essayé,elevé la voix,la taper avec un journal,lui envoyer des petits jets d'eau,rien n'y fait.Elle doit penser que ca vaut le coup de se faire engueler!! lol

Je ne manquerais pas de mettre des photos!!
jean louis 50

Masculin Age : 69

MessageSujet: adoption   Mar 1 Déc 2009 - 7:41

Bonjour
Attention au coup de coeur car un chien agressif il n'est pas facile de le faire changer de comportement j'en ai vecu l'experience j'avais adopté un croisé cocker et setter de 3ans dans un refuge malheureusement ce chien avait un comportement agressif avec les hommes j'en ai fait la douloureuse experience ainsi que mon fils de 16 ans il à fallut le faire piquer triste2 car cela aurait etait un enfant il aurait etait mortellement blessé rolling eyes
lucky

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Jeu 3 Déc 2009 - 17:39

Eh bien finalement ce ne sera ni l'un ni l'autre!!
J'ai été contacté par une assoc pour acueillir un chiot d'urgence mercredi soir,j'ai été obligé d'accepter le pauvre toutou!!.
Par contre rien a voir avec ceux du depart,mais en fait je l'adore!!!
C'est un vrai petit corniaud!sa mere etait croisé setter/labrador visiblement
et son pere doit etre un levrier!!je pense meme un saluki!en tut cas ca fait un superbe melange d'un ptit loulou haut sur patte!!et tres gentil,je peux meme le faire marcher sans laisse,deja!!!il me lache pas amour

http://i16.servimg.com/u/f16/14/46/58/87/dsc_0110.jpg
zazou

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Ven 4 Déc 2009 - 6:41

effectivement il est très mignon et cette fois il n'a plus rien du papillon big smile
Catoubip

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   Ven 4 Déc 2009 - 7:50

Super !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!   

conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1