| | conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lucky
Age: 24 Localisation: grenoble Nombre de messages: 9 Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Dim 29 Nov - 20:56 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas encore bien comment cela marche et ni ou poster mes questions alors voila je les met ici. J'aimerais des conseils.Je vais bientot adopter un chien,croisé epagneul papillon.Il sera plus gros que les papillons nains mais ne devrait pas exceder les 10kg. J'aimerais savoir si cette race est particulierement fragile,quels sont ses defauts de santé. En toute objectivité,s'eduque t'il facilement? Quel est son caractere,comportement en general? Combien coute t"il par mois environ?(en imaginant qu'ils n'ont pas de pb particuliers) et euh..si vous avez des conseils en plus a me donner, Je me suis deja renseigné ds pas mal d'endroit,mais ts les conseils sont bons a prendre et j'aime mieux lire ceux qui ont de l'experience merci beaucoup! |
|
 | |
romydina
Age: 25 Localisation: 92 IDF Nombre de messages: 681 Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Dim 29 Nov - 22:03 | |
| 10 kg?? c'est du super croisé papillon que tu vas avoir je t'invite à lire tous les posts qui ont déjà été posté sur le forum et je crois que tu auras réponse à un peu près toutes tes questions. |
|
 | |
zazou

Age: 49 Localisation: Suisse Nombre de messages: 124 Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 16:10 | |
| Il serait aussi important de savoir avec quoi il est croisé ? car 10kg c'est vraiment beaucoup ce qui voudrait peut être dire qu'il prendra éventuellement aussi le caractère de l'autre race. |
|
 | |
lucky
Age: 24 Localisation: grenoble Nombre de messages: 9 Date d'inscription: 29/11/2009
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 16:51 | |
| on ne sais pas exactement avec quoi,mais c'est du style epagneul breton. Mais il n'existerai pas des types epagneuls papillons qui ne soient pas nains?Car c'est vrai que les votres sont minuscules et moi,tous ceux que j'ai vu etaient de tailles moyennes,styles cocker(mais beaucoup plus minces)Je vous met des photos de croisé epagneul papillon. Ce ne sont pas celui que je vais adopter mais c'est dans le mm style :)
C:\Documents and Settings\benoit\Bureau\photo portable\Photo015.jpg |
|
 | |
lucky
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 16:53 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait,la photo n'as pas marché.Je n'arrive pas a envoyre des photos!(quel boulet) donc si je pouvais les envoyer a l'un de vous qui arrive a les mettre! bref,j'aimerais vraiment savoir quel est ce type de race merci de votre interet en tt cas |
|
 | |
romydina
Age: 25 Localisation: 92 IDF Nombre de messages: 681 Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 17:07 | |
|
Dernière édition par romydina le Dim 21 Mar - 17:24, édité 1 fois |
|
 | |
lucky
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 17:41 | |
| je tiens juste a dire que ce n'est pas moi qui les pretend papillon,c'est ce qu'il est dis dans les refuges. Mais si les epagneuls papillon sont forecement minuscules pourquoi ils s'appellent "nains" s'ils n'existent pas en plus grand? par exemple un chihuahua est aussi petit et pourtant on ne dis pas chihuahua nain.Vous voyez ce que je veux dire? Apres la grande mode des chiens,je ne la connais pas et c'est pas ca qui m'importe. http://www.fondationbrigittebardot.fr/adoption/adoption_chiens_chats.php?NumEnr=4870&posenr=1&nb=1&statut=affiche je n'arrive tjrs pas a mettre de photo malgre les commentaires!!donc je vous envoie le lien vite fait..je ne sais pas si on a le droit,au pire je l'enleverais apres. http://www.annonces-chiots.fr/photos/248-1.jpg (sinon par j peux peut etre vs envoyer les photos par mp que vs les postiez  ) |
|
 | |
lucky
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 17:43 | |
| ps:pour la precision que l'epagneul breton n 'a rien a voir avec l'epagneul papillon,je le sais bien.Je disais juste que le chien etait sans doute un croisé des 2 d'ou le fait qu'il fasse dans les 10kg! Un vrai ptit croisé! |
|
 | |
Catoubip

Age: 54 Localisation: France - le Sud. Nombre de messages: 717 Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 18:17 | |
| C'est vrai qu'il a du "papillon" dans le physique, même si sa taille est hors norme. Mais es tu sure qu'il fasse 10 kgs, il n'a pas l'air si grand que ça ... De toutes manières, il a une bouille bien sympa et mignonne, c'est bien le principal. |
|
 | |
lucky
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 18:28 | |
| c'est pas sur,mais il s'en approche bien qd mm  en tt cas,c'est vrai qu'il est fort mimi. L'ennui c'est qu'il a un pb d'agressivité(dumbo),il est exclusif envers qqun et alors il devient jaloux et possessif.Donc il n'est pas encore adoptable Celui que j'aimerais n'est pas celui la,mais il lui ressemble. http://www.betesdescene.asso.fr/nos_chiens_a_l_adoption__2__1133.htm |
|
 | |
Catoubip

Age: 54 Localisation: France - le Sud. Nombre de messages: 717 Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 18:34 | |
| Vany croisé papillon lol Là alors je cherche mais je ne vois pas la ressemblance !!! Peu importe le croisement, c'est surtout ce qu'a vécu le chien qui compte. Sur qu'un animal agressif et exclusif risuque de te poser des problèmes d'adaptation. C'est une bonne idée de vouloir adopter un animal délaissé mais renseigne toi bien pour ne pas tomber dans une galère. Surtout que leurs prétendus croisés, c'est pour le moins surprenant, est-ce sérieux cet endroit, à toi de voir ... |
|
 | |
lucky
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 18:59 | |
| ehehehehe,bon je t'accorde que sur Vani c'est moins flagrant,il fait tres epagneul/setter... Mais Dumbo t'en penses quoi niveau physique?c un grand papillon L'assoc bete de scene je pense que c'est serieux,apres je sais pas exactement...(ils etaient passé a 30millions d'amis,eheheh  ) mais je verrais aussi qd je les verrai réellement,c'est vraiment pas facile de choisir lequel va t'on privilégier.. |
|
 | |
romydina
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 19:22 | |
|
Dernière édition par romydina le Dim 21 Mar - 17:25, édité 1 fois |
|
 | |
mr.fagin Administrateur

Age: 26 Localisation: Suisse Nombre de messages: 1714 Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Lun 30 Nov - 21:14 | |
| Les deux premiers ont nettement quelque chose du papillon, le troisième peut-être moins mais bon s'ils le disent... les bébés prennent parfois tout du père ou de la mère, mais bon ce qui me perturbe est que papillon x signifie qu'ils connaissent la race de la mère qui était un papillon, ça voudrait dire que le père était gigantesque... physiquement je vois mal comment cela peut se faire oO
Si tu aimes l'air du papillon, du moment qu'il y ressemble et te plaît je ne vois pas le problème de savoir si c'est vraiment un croisé papillon! l'avantage dans les refuges c'est qu'on va souvent au coup de coeur, et que l'on peut repartir avec un chien qui n'a rien à voir avec ce que l'on voulait à la base. Quant-à savoir ssi ces refuges sont fiables, je me dis qu'ils ne feraient pas ce métier s'ils n'étaient pas passionés, car ce n'est pas là qu'ils vont se faire des sous.
Beaucoup de gens adoptent des chiens dans des refuges dégueux à l'étranger (souvent des gens qui n'ont plus assez d'argent pour assumer tous ces orphelins) pour justement leur épargner des souffrances, et je trouve cela très vaillant. C'est par exemple le cas des galgos... |
|
 | |
zazou

Age: 49 Localisation: Suisse Nombre de messages: 124 Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! Mar 1 Déc - 6:34 | |
| C'est vrai que les deux premiers ressemblent pas mal au papillon mais après il faut voir le caractère, c'est aussi très important surtout si c'est ton premier chien, ne va pas chercher des ennuis, c'est si vite arrivé surtout avec un chien de 10 kg, ils ont vite fait de faire des dégats même dans ta maison (mes deux puces qui ne dépassent pas 2,5kg m'ont rongé tous mes montants de portes) fait donc très attention à son caractère et surtout faits de l'éducation dans un club ou autres, au faite est-ce ton premier chien ? C'est vrai que c'est très honnorable de ta part de l'acheter dans un refuge. Tu vas très certainement faire un heureux. N'oublie pas de nous mettre une photo dès que tu en as une. |
|
 | |
| | conseil loulou papillon,hesitez pas a m'aider! | |
|