AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poils jaunasses à l'extrémité de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sly

Féminin Age : 57

MessageSujet: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Mer 23 Déc 2009 - 3:01

Bonjour,

Depuis 2 semaines que j'ai mon toutou...il est toujours superbe sauf que l'extrémité de sa queue blanche et bien n'est pas tout à fait blanche.
Où il vivait il y avait de la boue et autres matières organiques et sa queue trainait là-dedans...bref rien pour garder une queue plus blanc que blanc. Je me suis dit qu'à cela ne tienne...je n'ai qu'à le laver...
Hop un bon bain en arrivant à la maison...et rien n'y fait...

sa queue jaunasse retombe en fontaine sur son dos blanc...euh...pas très joli...

vous avez une suggestion? (à part le javex, et le peroxyde (eau oxygénée) bien entendu)

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Mer 23 Déc 2009 - 9:21

Tu trouveras sur ce forum, Justine, maîtresse d'un petit Darlino qui avait des soucis de poils très jaunis à son arrivée, elle saura te conseiller je pense.
justine

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Jeu 24 Déc 2009 - 11:05

Comme le disait Catouchip, Darlino avait les poils jaunes sur une bonne partie de son pelage blanc dans les premiers mois de son arrivée à la maison. Tu as raison, c'est bien l'environnement de l'élevage qui à dû " tinter" son poil.
Une seule et unique solution : la patience :) il va falloir plusieurs bains avant que cela disparaisse ! Utilise bien du produit pour poil blanc et lave le 1 fois par mois afin que le poil n'est pas le temps de se salir de nouveau. A force le poil va blanchir si tout se passe bien.
Aujourd'hui Darlino n'a plus de poils jaunes, sauf quelques mèches à la pointe de la queue, je pense que d'ici 1 bain ou 2 cela aura disparu.
Je sais qu'il existe des produits décolorant pour chien mais je ne suis pas pour son utilisation, comme pour nous cela assèche le poil et le chien peut avoir une réaction allergique sur la peau..
j'espère que cela répond à tes questions, au pire si ce n'est que sur le bout de la queue, tu peux couper les poils jaunes, vu à la vitesse où ça repousse c'est jouable :)
sly

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Jeu 24 Déc 2009 - 11:53

Merci beaucoup Justine... Alors on va donner le bain de Noël cet après-midi et on va frotter ou couper (j'ai quelques heures pour me décider)

Joyeux Noël

Sylvie
sly

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Ven 25 Déc 2009 - 20:46

Bon ... On a donné le bain de Noël... Et la queue euh...
Mouillée elle sent ce dans quoi elle devait tremper là-bas,..euh je ne ne trompe pas si je dis que cela aurait fait dégueuler un rat...
Lorsque Charlot est sec cela ne sent pas du tout .

Étrange non ? question
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Ven 25 Déc 2009 - 22:45

.

Dernière édition par romydina le Dim 21 Mar 2010 - 17:35, édité 1 fois
http://epagneulsnains.forumperso.com/
sly

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Sam 26 Déc 2009 - 19:47

Levure de bière !!! Euh où peut-on s'en procurer??? Et quel est la posologie ou bien la fréquence....?

Merci de la suggestion c'est gentil
sly

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Sam 26 Déc 2009 - 19:52

Pour le shampoing et bien non car je n'ai pas eu le courage d'aller à l'animalerie lors de ces derniers jours avant Noël ... C'est la folie ici... À moins d'avoir une âme de kamikaze clin oeil
mais j'irai cette semaine c'est certain.
romydina

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Sam 26 Déc 2009 - 22:30

.

Dernière édition par romydina le Dim 21 Mar 2010 - 17:34, édité 1 fois
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Dim 27 Déc 2009 - 10:53

Si c'est juste la queue qui est sale, lave uniquement cette partie régulièrement, évite peut-être de laver le reste sans quoi sa peau risque d'en prendre un coup!
Hélène

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   Dim 27 Déc 2009 - 15:00

Tu as également les salons de toilettage qui vendent de très bons shampooings !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poils jaunasses à l'extrémité de la queue   

Poils jaunasses à l'extrémité de la queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1