AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle comprend rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hemera

Féminin Age : 54

MessageSujet: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 10:16

Bonjour, clin oeil

Celà fait maintenant 1 an et demi que j'ai ma petite Papillon et elle ne comprend que 1 ou 2 mots. Manger et abois, ou couché en criant très fort ! Elle n'est toujours pas propre, elle fait toujours tout dans la maison.

Et puis, elle ne comprend rien. Si elle est dehors et que je ne la voit pas je suis obligé de lui crier "Mangeer !" pour esspérer la voir revenir. Et encore, c'est pas une science exacte !!

Pareil dans la maison, elle ne vient pas quand on l'appelle, elle ne tourne la tête que si on insiste plusieurs fois. Lorsque nous sommes assis, elle vient nous gratter les jambes pour qu'on la prenne, mais dès que l'on se penche vers elle, elle recule et ainsi de suite ! shocked doute

Avant d'avoir ma papillon j'ai eu un Yorkshire qui obéïssait très bien. Enfin, elle comprennait tout ce qui était vraiment nécéssaire.

Mon fils à aussi un Border Collie de 2 ans qui doit connaitre 30 - 40 mots, il comprend immédiatement ce que l'on va faire en croisant notre regard. Il sait lui faire faire presque tout ce qu'il veut. Donc l'obéïssance des chiens n'a donc jamais été un problème avant aujourd'hui. rolling eyes

Je ne veut pas qu'elle aie un large vocabulaire, d'ailleurs je ne lui ai pas appris à s'assoir. Mais il faudrait au moins qu'elle comprenne la vie de tous les jours.

Sur les sites sur le net il est écrit partout que se sont des chiens très intelligents et même comédiens. Est ce que j'en attends trop de la race ?

Pour la propreté je veut bien admettre que ce soit un peu de ma faute. Je ne la gronde pas, elle est trop mimi que je lui pardonne tout big smile

D'après mon fils et mon mari, elle doit avoir un problème. Ils ont déjà essayé de lui apprendre quelque chose mais c'est peine perdue !

D'ou pensez-vous que celà vienne ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 50

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 10:25

Bonjour
Voir peut être coté ouie entend t'elle bien idée
Moi aussi avant Eden je ne connaissais pas cette race avant des Shih Tzu c'est assez cabochard il lui faut une education assez ferme une main ferme dans un gant de velour quand t'il le faut.
Jean louis.

Dernière édition par jean louis 50 le Lun 28 Déc 2009 - 10:32, édité 1 fois
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 10:30

Si tu es trop indulgente avec elle pour une question essentielle comme la propreté, si tu lui passes ses bêtises, il ne faut pas t'attendre à ce qu'elle obéisse pour le reste...

Oui les papillons sont intelligents, et je suis sûre que la tienne est même très intelligente pour te tourner à ce point en bourrique. Je pense qu'il faut revoir les bases avec patience. Tout d'abord la propreté, puis le rappel (avec une longe et de la nourriture pour qu'elle trouve ça agréable).
Il faut lui montrer que c'est toi la maîtresse et pas elle. Si vraiment tu n'y arrives pas, tu devrais prendre conseil auprès d'éducateurs canins. Mais les mauvaises habitudes sont dures à perdre...
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Hemera

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 10:53

Oui elle entend très bien ! Il n'y a pas de doute là dessus. Ce qui l'intéresse, elle l'entend très bien comme manger et promener ! Ce serait quand même le comble de pas entendre avec des oreille aussi grandes !

En fait ces mon fils et mon mari qui m'ont poussée à m'addresser à vous. En fait moi la seule chose qui me dérrange c'est que lorsque je suis assise et que je l'appelle, elle reste debout à me fixer et dès que je me penche, elle s'en va !!! Pour le reste je n'ai pas envie de lui apprendre quoique se soit.

Même pour la propreté, je lui fait faire ses besoin sur un tapis dans la salle de bain pendant la nuit. Donc tout les tapis de la maison en souffrent !

En fait si je suis honête, ca ne me dérange pas du tout, elle est tellement mimi ! Mais je me demande si elle n'a pas un problème. Peut importe ce qu'on lui dit, elle nous fixe, elle ne comprend pas. Quand elle veut monter sur nos genou, on se penche, elle s'en va. Si l'un de nous l'appelle, elle ne lème même pas les yeux à conditien d'ajouter le mot "manger" après son nom !
mr.fagin

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 11:43

Fagin me gratte souvent aussi la jambe, pour repartir dès que j'essaie de le prendre. J'ai compris ensuite qu'il voulait que je me lève et le suive, et d'ailleurs quand je le fais il m'amène jusqu'à l'un de ses jouets pour que je le lui lance ou près de quelque chose qu'il veut (par exemple une assiette pleine de bonnes odeurs sur la table...). Donc maintenant je lui dis non et il n'insiste plus très longtemps.

Pour ce qui est du reste, essaie de l'éduquer avec de la nourriture si c'est la seule chose qui l'intéresse, un chien fait des choses quand il y a un intérêt à le faire, sinon il ne comprendra pas pourquoi il le fait. Au début il faut prendre systématiquement de la nourriture, puis espacer les fois où il y en a. Ainsi il se dira que s'il le fait il a peut-être une chance qu'il ait une récompense.

Si à chaque fois que tu lui donnes un ordre, pour le faire écouter, tu dis "manger", et qu'en fait il n'y a rien à manger, il ne va plus obéir, puisque c'est pour cela qu'il le fait et que ce n'est pas vrai. Il risque même de ne plus comprendre ce mot qui pour lui est associé à de la nourriture.

Pour le reste, je pense que le mieux est de se renseigner auprès d'un éducateur ou comportementaliste, qui saura te dire s'il y a une raison pour que ton chien agisse de la sorte.
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 13:05

Il semble qu'il y ait un peu de difficulté à communiquer de part et d'autre Héméra
ta chienne et toi ne semblez pas vous comprendre.
Moi aussi la mienne parfois part quand je veux l'approcher, c'est soit qu'elle veut que je la suive, soit qu'elle n'a pas envie, tout simplement.
Nos papillons sont très décideurs parfois et ils nous testent.
Si tu avais un club canin proche ce serait intéressant pour ta chienne et pour toi aussi.
Faire un jeu comme l'agility lui plairait et ça vous rapprocherait.
romydina

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 14:02

Hemera a écrit:
salle de bain pendant la nuit. Donc tout les tapis de la maison en souffrent !

En fait si je suis honête, ca ne me dérange pas du tout, elle est tellement mimi ! Mais je me demande si elle n'a pas un problème. Peut importe ce qu'on lui dit, elle nous fixe, elle ne comprend pas. Quand elle veut monter sur nos genou, on se penche, elle s'en va. Si l'un de nous l'appelle, elle ne lème même pas les yeux à conditien d'ajouter le mot "manger" après son nom !

Bon bah si ça ne te contrarie pas plus que ça parce qu'elle est "mimi" je ne vois pas où est le problème, elle continuera à n'en faire qu'à sa tête tant que tu n'auras pas vraiment envie que ça change. Tu sais c'est pas parce qu'on fait preuve d'autorité que le chien n'est plus "mimi" et qu'il est malheureux, bien au contraire. Et les chiens ne comprennent pas nos états d'âme: ou on commande ou on ne commande pas, ce n'est pas selon les situations ou selon si ça nous chante ou pas.
Mais c'est toi qui voit.
Catoubip

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 14:19

Je pense qu'un bon entretien avec un bon éducateur canin (et maître car nous nous éduquons aussi, nous les maîtres) permettrait à chacun de trouver sa place et arrangerait les relations.
A condition bien sur d'appliquer ses consignes et non de continuer à ne pas gérer les choses.
Comme un enfant, un chien a besoin d'un cadre, de limites, de "NON" qui ne se discutent pas.
Xerox

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 22:05

Bonsoir tout le monde clin oeil Je suis le fils d'Hemera ! Je me suis inscrit pour pouvoir vous expliquer un peu la situation en détails...

Je m'incruste un peu dans la conversation sinon on ne va pas s'en sortir ! C'est plus qu'un manque de vocabulaire ou une mauvaise compréhension des ordres.

J'ai un Border Collie éduqué au doigt et à l'oeuil ! Nous avons une complicité superbe ! C'est génial !

Mais avec l'Epagneul, j'ai essayé de lui apprendre des choses pendant des heures, impossible de la faire assoir. Elle vagabonde à longeur de journées, elle nous est ramenée par les voisins, elle est grondée qu'elle en rampe au sol jusqu'a aller se cacher. 10 minutes plus tard elle y est retournée. Donc rebelote -> "Hemeraaaa !!! Mangeeer !!!"
Inutile de vous préciser que c'est exactement pareil avec la propreté. Du moins lorsque c'est moi qui la surprend.

Si je dois dire les choses comme je les pense, on dirait une plante ! Elle se nourit, elle souit le soleil ( nous avec sa gamelle ), elle se dévelloppe mais celà se limite à ca, elle n'apprend rien, elle ne réagit pas à ce qui l'entoure sauf si quelqun frappe à la porte et encore, seulement si le mien se met à aboyer. Elle serait capable de faire la fête à un sapin de noël qu'elle confondrait avec quelqun !

Elle à subit un test de QI qui révèle qu'elle est un chien "globalement stupide". Ce sont les mots exacts employés !

Ou elle à un problème, ou cette les sites sont écrits par des personnes qui n'osent dire du mal des ENC ou pire, des personnes qui en ventent les mérites.

Alors c'est sur que ma mère ne l'éduque pas son chien ne fusse qu'un minimum, mais elle essayerai, ce serait peine peine perdue ! J'ai passé pas mal de temps à essayer de lui apprendre le rappel, dès qu'elle arrive, elle est félicitée et récompensée mais rien y fait !

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

J'ai seulement une question. Serait-il possible qu'un chien aie un problème quel qu'il soit pour réagir de cette manière? Ou dans ce cas ci, ne réagir à rien ?

Cordialement, big smile et vive les borders !!! ^^
mr.fagin

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 22:57

Heu que dire à cela... si vraiment elle n'a pas les réactions normales d'un chien, c'est peut-être bien qu'elle souffre d'une déficience psychique. Cela peut arriver autant chez les animaux que chez les humains, et il faut ma foi apprendre à faire avec.

Je pense que dans ce cas-là un vétérinaire pourra te le confirmer et un comportementaliste pourra t'aider à mieux comprendre ton chien et la manière de réagir avec, puisque ce n'est pas un cas habituel.

Si c'est le cas, c'est un chien qui demandera plus de patience et de surveillance, mais le fait de le savoir pourra vous permettre d'agir en conséquence...

Moi j'ai un chat qui est un peu bouché, je pense que c'est dû aux gros traîtements que nous lui avons administrés lorsqu'il était petit, il a également peu de réactions et regarde tout le temps en l'air bêtement, sans broncher quand on l'appelle. Au début c'est énervant quand tu le grondes et qu'il ne réagit pas, mais bon on s'y est fait et il a plein d'autres qualités qui font oublier tout ça!
Xerox

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Lun 28 Déc 2009 - 23:07

Donc ce genre de soucis peuvent exister.

Je ne vois que ça ! J'ai des chiens depuis que j'ai 4 ans et je n'ai jamais vu un chien aussi "absent" dans sa tête et aussi présent dans une pièce bien rangée lol!

Enfin celà n'en n'est pas moins un chien très affectueux ! Il faut reconnaitre qu'elle est très gentille !

Merci de ta réponse Mr. Fagin ! clin oeil Et aux autres aussi évidements !
Catoubip

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Mar 29 Déc 2009 - 7:55

Nous avons eu avant de prendre Dixie un caniche que nous avons tenté d'éduquer un minimum entre 4 et 12 mois.
Montré à comportementaliste, 2 vétérinaires sérieux et éducateur canin, tous nous ont dit qu'il avait un problème, qu'il lui fallait une vie très régulière, sans aucun changement (déplacements, changements d'habitation etc ...) pas de stress et pas d'enfants.
Ce chien avait peur de tout, impossible de le sortir, à son arrivée il avait mis 3 semaines à oser poser les pattes dans le jardin.
Impossible de communiquer, il semblait rejeter tout contact.
Il grognait et montrait les dents, un jour il a fait le tour en cercle autour de notre petite voisine qui rentrait chez elle et lui a tiré violemment le pull.
Nous ne l'avons pas gardé, sur conseil de notre vétérinaire.
Il est des chiens comme des gens, parfois il existe un réel problème.
Tout la famille a pleuré, et de longs mois ont été nécessaires à tirer un trait sur cette pénible expérience.
Nous avons ramené le chien à son propriétaire car incapable de s'intégrer à la vie familiale.
Hélène

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Mar 29 Déc 2009 - 8:57

as-tu parlé à l'éleveur de ce probléme ?
Comment se sont passés ses premiers mois de vie ?
Catoubip

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Mar 29 Déc 2009 - 9:07

Pas déleveur, un couple âgé qui avait le male et la femelle.
Je n'ai pas été assez prudente.
J'ai retenu le chiot en été, dehors.
Mais quand je l'ai rapporté, dedans, la maitresse de maison, levée avec difficulté pour nous saluer a tiré une chaise pour s'assoir (elle souffrait beaucoup du dos) le père de mon chien est monté sur la chaise et elle est restée debout derrière ...
Un York a fait pipi dans le salon et malgré son mal au dos elle a pris la serpillère en lui disant "c'est pas bien tu sais" sur un ton mielleux.
Sans commentaire !
Le chiot mangeait à table avec eux, n'avait jamais vu d'enfant et vivait dans la maison très calme.
Lors de ma première visite, on m'avait montré le paquet de croquettes, et dit bien autre chose.
Quand j'ai ramené le chien, je n'avais pas averti de ma visite donc pas de "mise en scène".
J'ajoute que ce couple n'a pas hésité à ... revendre ce chien ...
Hélène

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Mar 29 Déc 2009 - 9:17

Pas étonnant les problèmes de ce chien vu la manière dont il a été élevé !!

Mais mon message s'adressait à la personne qui a des problèmes avec son papillon, vu que c'est son post ! lol!

Désolée j'aurais du faire un citer clin oeil
romydina

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Mar 29 Déc 2009 - 11:15

Xerox, il y a quelque chose qui me choque beaucoup, c'est que laissiez la papillonne vagabonder dehors.

Vous savez que ça peut être très dangereux? Dans le meilleurs des cas, elle se fera écrasée tout simplement. Dans le pire des cas, elle peut provoquer des accidents très graves!! Je vous cite des exemples que j'ai déjà rencontré:
un enfant à vélo roule assez vite, voit un chien essaie de l'éviter, dérape et s'ouvre le crâne sur le bord du trottoir.

Un automobiliste voit un chien sur la route, essaie de l'éviter et fauche une personne sur le trottoir. Savez que c'est vous qui être ENTIÈREMENT responsables de ces accidents et que les dommages-intérêts peuvent se compter en millions d'euros??

Alors s'il vous plaît, essayer au moins de la tenir DANS la maison.

En ce qui concerne le reste, il se peut tout à fait qu'il y ait des chiens bêtes, ça arrive. Les papillons sont en règle générale très intelligents (non, les sites ne mentent pas) mais voilà il y a toujours des exceptions.

Je prends un exemple avec les miennes: la plus âgée est beaucoup plus intelligente que la petite. Pourtant j'ai remarqué que la petite faisait comme si elle était bête pour ne pas obéir quand ça ne l'arrange pas.

Pour moi ces tests de QI je trouve ça un peu idiot; les chiens obéissants ne sont pas forcément les plus intelligents bien au contraire! C'est un peu comme dire que les personnes qui ne savent pas lire sont bêtes. Elles ne sont pas bêtes, mais elles n'ont pas eu l'éducation nécessaire pour pouvoir se comparer aux autres.

Je suis sure qu'au fond elle n'est pas bête mais elle n'a aucune raison de changer puisqu'on lui passe tout! Je reste persuadée que tant que ta maman n'aura pas de volonté que ça change radicalement, la chienne ne fera pas d'efforts.
justine

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Mar 29 Déc 2009 - 20:23

Je suis assez d'accord avec romydina, je pense pas que cette petite chienne soit plus bête qu'une autre !
Elle s'arrange surtout pour passez pour une idiote car elle voit que de toute façon, de cette manière tout lui est céder !
Darlino fait aussi le bête comme ça quand ça l'arrange : pour exemple il comprend très bien " donne" pour qu'il nous amène son jouet mais par moment il nous regarde fixement avec le jouet dans la geule et fait semblant de ne pas comprendre pour le garder.
Après il est possible aussi qu'elle est une déficience, mais elle peut sûrement apprendre la propreté sans problème si il y a un peu d'autorité de fixer...mais maintenant que les mauvaises habitudes sont prises cela sera peux être long !
Je suis surtout choquée par votre discours, je me demande comment on peut parler de son animal de compagnie dans ces termes ...mais bon tout le monde à sa propre manière de considérer l'animal qui nous apporte bonheur et amour sans condition... triste
Catoubip

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Mer 30 Déc 2009 - 6:56

Comme Darlino, Dixie est capable defixer de bons moments avec l'air de ne rien comprendre et de repartir ensuite (avec le jouet dans la gueule, quand on l'appelle et même quand on lui lance le ballon et qu'elle n'a pas décidé de partir le chercher). Donc très têtue et déterminée.
Elle n'a pas été facile pour la propreté, surtout la nuit, et nous avons choisi le kennel. Sans violence ni brusquerie bien sur, à présent c'est sa maison et le soir elle y va d'elle même.
Je pense qu'un comportementaliste serait indispensable pour faire le point et voir là où il y a des failles (psychologie du chien mais aussi du maître car c'est indissociable).
Ces "pseudo tests" qui mettent dans des cases m'agacent autant pour les chiens que pour les humains.
Ca vaut le coup d'investir temps et argent afin de vraiment savoir mais bien sur, il faut pour celà être très motivé et prêt à se remettre en cause.
Xerox

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Mer 30 Déc 2009 - 23:12

Bonsoir tout le monde et merci de votre aide ! clin oeil

Hélène : Non, nous n'avons pas contacté de comportementaliste. Ma mère n'est absolument pas convaincue de se genre de choses et la situation na la dérange pas.

Romydina : Nous ne la laissons pas vagabonder. Mais elle se moque de tout. Dès que la porte est entre-ouverte elle fonce dehors, et elle va IMMÉDIATEMENT vers la rue ! Puis faut bien qu'elle sorte de temps en temps. Et comme j'ai un chien qui ouvre les porte à se guise...
De plus elle ne se rend pas compte du danger, si un chiens très agressif s'approche d'elle montrant les crocs, elle ne se méfie pas et court lui faire la fête ! Si elle est sur une table elle essayera de sauter pour en descendre. shocked

C'est sûr que le fait qu'une partie de la famille lui passe tout et l'autre non, ca change certainement beaucoup les choses. Je continuerai à faire ce que je peux mais je pense que elle fera toujours ses besoins dans la maison et qu'elle ne reviendra jamais lorsque l'appelle.
C'est triste mais après c'est pas mon problème !

Justine : Mes propos peuvent paraitres choquants pour la simple et bonne raison que ce n'est pas mon chien ! Et pour tout dire je n'aime pas les papillons ! Mais les gouts et les couleurs, je vais pas discuter la dessus !

Personnellement je reste intimement convaincu que peut importe les lacunes au niveau de l'éducation qui lui inculque sa maitresse, il y a un soucis quelque part !

Encore ce soir j'ai essayé de lui apprendre à se coucher, en une demi heure j'ai obtenus des résultats disons "corrects". J'ai réessayé 15 minutes plus tard, PLUS RIEN !

Je dois aller au vétérinaire en janvier avec le mien et je pense peut-être prendre la petite avec pour en parler a véto.

Voilà, je m'excuse si j'ai pu vous paraitre cru mais faut bien dire les choses telles qu'elle le sont... neutral Merci beaucoup à tous !

Je vous souhaites à tous une excellente année 2010 ainsi qu'a vos loulous !!!!!!!!! big smile
mandi

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Jeu 31 Déc 2009 - 0:14

ben di donc pauvre chienne.... y suffi tout simplement de lui mettre des limite de reprendre son éducation a zero et s'armé de beaucoup de patience.. et la chienne n'est pas béte loin de la elle profite de la situation..
aprés vous n'aimez pas cette race ok pas de souci mais a se moment la ne venai pas critiqué sur un forum de papillon votre maman saura trés bien se débrouillé...
mr.fagin

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Jeu 31 Déc 2009 - 10:03

Oh là là... si je peux donner un conseil à ta mère, c'est vraiment de faire un effort. Moi aussi je gâte mon chien mais il a ses limites, un chien qui n'a aucun interdit ne sera pas équilibré, et n'arrivera pas à trouver sa place dans la famille, qu'il considère comme une meute. Le chien, et surtout le papillon qui est très dépendant de son maître, n'a pas sa place comme chef de meute, et même s'il est (peut-être) stupide, il a un grand besoin d'être cadré.

Le mien aussi partirait s'il en avait la possibilité, non pas pour fuguer mais parce qu'il est extrêmement curieux et n'a pas conscience du danger. Une fois de plus, c'est à vous de le mettre en sécurité et faire en sorte qu'il ne puisse plus partir à l'aventure, avant qu'il arrive un drame! un chien c'est comme un enfant, c'est ses parents qui doivent juger ce qui est bien ou non pour lui. Vous ne laisseriez pas un bébé livré à lui même en pleine rue, donc faites-en de même avec un chien. Et comme un enfant à qui on laisse tout faire, il peut devenir totalement ingérable et insupportable. C'est donc un bien pour lui et pour vous tous s'il a un minimum d'éducation.

Pour ce qui est des comportementalistes, ce ne sont certes pas des gens qui sont capables de faire des miracles, il ne s'agît pas d'y croire ou non, ce sont juste des personnes qui connaissent les chiens mieux que personne, et qui s'adaptent à chaque cas et sauront vous conseiller sur ce que vous faites probablement faux avec votre chien. Et peut-être que tu arriveras mieux à apprécier cette race si tu comprends mieux ta petite chienne et qu'elle arrête de faire n'importe quoi. Il ne faut pas desespérer, il faut juste aller de l'avant et ne pas se contenter de ce qu'elle est devenue...
Hélène

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Jeu 31 Déc 2009 - 11:07

Hélène a écrit:
as-tu parlé à l'éleveur de ce probléme ?
Comment se sont passés ses premiers mois de vie ?

Je n'ai pas parlé de comportementaliste mais savoir ce qu l'éleveur en pense et les premiers mois de la vie du chiot !
Donc tu n'as pas répondu à ces questions ? ????
Xerox

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Dim 3 Jan 2010 - 13:57

Bonjour tout le monde, j'espère que votre entré dans cette nouvelle année s'est bien passée pour vous clin oeil

Il est bien là le problème, elle n'a absolument aucune limite, elle ne se fait jamais gronder ! Ou alors quand elle à vraiment fait quelques choses de très grave.

Je te rassure Mandi, je ne critique pas du tout la race. clin oeil Moi je suis dingue des borders collie et beaucoup de personnes ici ne les aimes surement pas. ^^

Je suis vraiment d'accord avec toi mr.Fagin ! Mais ma maman n'est vraiment pas motivée et je trouve ça dommage pour sa chienne qui part en vadrouille dès que la porte est ouverte. 3 à 4 fois par jour faut passer 10 minutes dehors à la chercher en l'appelant pour manger. Ce que je comprend pas c'est qu'elle est toujours en danger simplement parce qu'elle ne connait tout simplement pas le rappel !

Je vais l'envoyer lire vos lignes et pas les miennes sinon elle m'en voudra encore plus lol! En espérant la motiver un peu avant que ça finisse mal !

Encore merci à vous tous clin oeil
Nala

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Dim 3 Jan 2010 - 16:16

Pauvre petite chienne...encore une qui est bien mal tombée... triste
http://www.canibleme.ch
Catoubip

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   Dim 3 Jan 2010 - 16:19

Si vraiment ça ne va pas, si personne n'est heureux, alors peut-être envisager un autre foyer ?
Mais avant, l'aide éclairée d'un comportementaliste permettrait de prendre une décision en bonne connaissance de cause.
Un peu facile de "ne pas y croire" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle comprend rien !   

Elle comprend rien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant