AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Darlino à tout le temps faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
justine

Féminin Age : 28

MessageSujet: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 17:19

Bonjour,

Depuis quelques jours, Darlino nous demande tout le temps des friandises, ou des croquettes/pâté en plus.
Il se plante devant nous, nous regarde avec les yeux suppliant et fait les aller retours entre son paquet de croquette et le frigo où est stocké sa pâté.
Normalement, ce n'est pas un chien très gourmand, mange raisonnablement ses croquettes et ne nous supplie pas comme cela.
Je me demandais si c'était un comportement lié à son âge ; vu qu'il a tout juste 1 an il a peux être besoin de manger pour finir sa croissance ou si seulement il devenait complètement gaga de la nourriture ^^
Si vous avez une idée pour comprendre ce comportement, n'hésitez pas, cela m'intrigue un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 17:28

Avez-vous changé quelque chose à son alimentation ? changement de friandise ou pâtée ?

A t'il plus d'activité qu'avant ?

L'avez-vous castré ?
http://www.canibleme.ch
justine

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 17:39

Alors nous avons changé ses croquettes il y a 2 mois car il n'avait plus l'air d'aimer les anciennes ( il les boudait , ne manger pas sa gamelle dans la journée).
Les friandises sont toujours les mêmes.
Nous avons rajouté de la pâté car , étant normalement fine bouche, il est un peu trop maigre ( 3.9 kg seulement alors que c'est un grand modèle). Il adore, c'est peux être ça qui lui donne toujours faim
Nala

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 17:49

En principe, votre chien a terminé sa croissance en taille, il va maintenant s'épaissir. De plus, nous sommes en hiver donc le chien mange plus qu'en été. Je pense qu'il doit s'agir simplement de cela.

Faites toutefois attention a toujours lui donner à manger pour son poids normal adulte. Ne jamais augmenter les doses à sa demande car il est plus facile de faire manger un chien qu'à lui faire perdre du poids. Votre vétérinaire vous renseignera volontier à ce sujet à son prochain contrôle. big smile
Nala

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 18:01

Ah j'oubliais... un chien ne demande pas à ce qu'on change ses croquettes. C'est juste votre sentiment à vous, qu'il ne les aime plus.

Le chien teste son maître sur des privilèges, c'est juste une compétition hiérarchique. Il faut faire très attention à cela, votre chien est aussi dans l'adolescence donc c'est son rôle de vous tester dans tous les domaines.

Beaucoup de chiens que je prends sur un moyen terme en pension et qui ont un caractère fort ou qu'alors, sont habitués à obtenir ce qu'ils désirent de leur maître ont essayé chez moi.

Alors c'est très simple, ne pas céder ! Tu manges pas dans les 15 minutes ? j'enlève la gamelle. Pour certains, cela peut aller jusqu'à 3 à 4 jours sans manger. Je peux vous garantire qu'au 4 ème jour, ils mangent et ne font plus d'histoire.
justine

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 18:28

eh oui, j'ai sûrement le grand tord de considérer mon chien comme un petit garçon à gâter :)
J'ai rendez vous chez le vétérinaire le 05 janvier, je verrais avec lui :)
et je vais arrêter de lui céder tout le temps pour la nourriture, ça lui passera si tout se passe bien :)
Hélène

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 19:10

IL faut lui donner uniquement des croquettes sans la pâtée mais en augmentant la dose !
Le papillons ne mangent pas plus l'hiver que l'été vu qu'ils vivent comme nous à l'intérieur bien au chaud !!
Wubitt

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 19:25

Nala a écrit:

Alors c'est très simple, ne pas céder ! Tu manges pas dans les 15 minutes ? j'enlève la gamelle. Pour certains, cela peut aller jusqu'à 3 à 4 jours sans manger. Je peux vous garantire qu'au 4 ème jour, ils mangent et ne font plus d'histoire.

J'avais eu le même problème avec une de mes goldens... elle est restée sans manger pendant 7 jours... elle maigrissait à vue d'œil, mais je n'ai pas cédé, pourtant elle était inscrite en exposition et avec un chien tout maigre c'était perdu d'avance :( .
Par la suite, je n'ai plus jamais eu de problème de nourriture avec la chienne. Mais c’est vrai que c’est dur de ne pas céder en changeant leur nourriture ou mettre un complément pour les inciter à manger… mais c’est la porte ouverte à toutes leurs exigences.
http://www.wubitt.com/
Nala

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 19:37

Hélène a écrit:
IL faut lui donner uniquement des croquettes sans la pâtée mais en augmentant la dose !
Le papillons ne mangent pas plus l'hiver que l'été vu qu'ils vivent comme nous à l'intérieur bien au chaud !!

Je ne suis pas en acccord avec vous. Votre chien vit selon ce que vous lui imposer mais ce n'est pas le cas de tous. Chez moi qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, chihuaha, westie et épagneul phalène viennent en balade et sont confronté aux intempéries et ceci plus de 2 heures d'affilée. Le grand froid leur donne un appétit bien plus important qu'au printemps, en été ou en automne.

Mais ce sont des chiens qui ne sont jamais malade, leur système immunitaire se renforce grâce au grand air.

Par contre, je suis entièrement daccord avec vous. Donner de la pâtée pour esayer de faire avaler les croquettes du chien, n'a aucun sens si ce n'est pourire la vie du maître. D'autre part, les croquettes sont étudiées pour apporter les valeurs nutritionnelles indispensables à la bonne fonction du métabolisme du chien donc rajouter ne sert strictement à rien sauf à faire un chien difficile ert renforcer son esprit hiérarchique avec vous.
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 22:24

Nala a écrit:
Hélène a écrit:

Je ne suis pas en acccord avec vous. Votre chien vit selon ce que vous lui imposer mais ce n'est pas le cas de tous. Chez moi qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige, chihuaha, westie et épagneul phalène viennent en balade et sont confronté aux intempéries et ceci plus de 2 heures d'affilée. Le grand froid leur donne un appétit bien plus important qu'au printemps, en été ou en automne.

Exact, mes chiennes qui vivent à l'intérieur et sortent souvent à l'air libre mangent aussi plus en hiver. Surtout la plus vieille qui fait comme les écureuils et se constitue une petite couche de graisse lol!

En été par contre elles n'aiment pas trop le chaud et ça leur coupe l'appétit. Personnellement je suis comme ça aussi, je mange plus l'hiver que l'été.

Quant à la pâtée, je trouve ça un peu superflu, il faut choisir entre tout pâtée ou tout croquette sinon on les habitue à être fine bouche clin oeil
http://epagneulsnains.forumperso.com/
justine

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Ven 1 Jan 2010 - 22:37

en fait je me suis mal exprimée, c'est soit des croquettes soit de la pâté, on ne mélange pas les deux, en fait ça dépend des jours. 2 fois par semaine en moyenne il a de la pâté, le reste du temps c'est croquette-party :)
Nala

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Sam 2 Jan 2010 - 8:15

Si votre chien supporte bien ce traitement au niveau physiologique et bien c'est parfait. Certains ont de la diarrhée avec ce changement sec à humide.

L'important de toute façon est qu'il mange, s'il est un peu maigre mais ce serait bien de surveiller son poids dans ce cas. clin oeil
Hélène

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Sam 2 Jan 2010 - 8:55

Un chien ne se laissera pas mourir de faim !
Alors il vaut mieux éviter la patée même s'il mange un jour sur deux , c'était le cas d'une de mes cavaliers king-charles qui après ses trois ans mangeait tous les jours !
mr.fagin

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Sam 2 Jan 2010 - 9:40

Je ne serai pas de très bon conseil sur ce coup-là, car Fagin a toujours mangé à volonté (c'est un très petit mangeur et il n'abuse pas). Par contre j'ai remarqué que pendant certaines périodes, il mangeait presque rien, et d'autres où mange la double dose. Je pense que c'est un peu comme pour nous, il y a des fois avec ou sans appétit. Mais comme il mange très peu, parfois je lui donne un stick en guise de récompense en lui faisant obéir à un ordre (rien n'est gratuit lol) et comme il en mange plus volontiers ça lui évite de perdre trop de poids.
J'ai aussi remarqué que lorsque je lui avais changé de croquettes, il mangeait beaucoup plus. C'est assez normal, ce sont de nouveaux goûts et il est tout content que ça varie enfin, mais il s'est vite réhabitué et maintenant mange autant lentement que les anciennes...
romydina

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Sam 2 Jan 2010 - 13:16

.

Dernière édition par romydina le Lun 22 Mar 2010 - 11:31, édité 1 fois
Nala

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Sam 2 Jan 2010 - 13:19

Absolument ! big smile

Votre chien deviendra ce que vous en faites clin oeil
mr.fagin

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Sam 2 Jan 2010 - 14:46

Hm je pense quand même qu'il font la différence, sinon ils mangeraient de tout ce qui n'est pas le cas. Mais il est effectivement très mauvais de changer de nourriture, ou il faut le faire progressivement pour que leur estomac s'habitue
Nala

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Sam 2 Jan 2010 - 16:05

Ils font parfaitement la différence entre la nourriture sèche et la nourriture humide, c'est clair.

La nourriture humide est plus appétente que la nourriture sèche. Elle sent fort ! A partir du moment ou nous leur donnons le choix, ils ont tout à fait le droit de devenir difficile. Si je prends en plus de la nourriture humide que l'on achète en barquettes qui constituent un repas et que le maître achète chaque fois un goût différent, souvent j'entends dire aujourd'hui, il n'a rien voulu manger...C'est certainement le fait que hier il a eu de l'agneau et qu'aujourd'hui il a du poulet. On lui enlève son privilège d'une part et d'autre part, on lui change sa nourriture. Le chien a horreur qu'on lui change sa nourriture déjà parce qu'il est très rituel.

Tout cela tourne encore une fois autour des privilèges que nous leur accordons. N'oublions jamais que le rôle d'un chien est de devenir le leader de notre famille-meute. A nous de mettre les règles de vie en place et de décider pour eux avant qu'ils ne décident pour nous et de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Je pourrais vous énumérez tant de problèmes de comportement liés au fait des privilèges que nous leur offrons.

On pourrais débattre des heures sur le sujet, d'une part parce que j'adore mon métier mais aussi parce que le langage canin est bien plus riche qu'on le croit big smile
justine

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Sam 2 Jan 2010 - 18:16

Merci pour ces conseils :)
Nala

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Sam 2 Jan 2010 - 18:42

C'est un plaisir big smile
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Dim 3 Jan 2010 - 14:31

pour venzy et edina je leur mais dans leurs croquettes de huile de saumon sauvage.c'est de l' omega 3 c'est pour les appétits difficile.
il mange toute leur croquettes.
venzy à repri du poids.
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
Nala

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Dim 3 Jan 2010 - 15:36

J'aime beaucoup votre idée mais pour la valeur nutritionnelle des oméga 3. big smile
delporte

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Lun 4 Jan 2010 - 17:07

Merci beaucouq pour tes conseille Nala car je mélangé les croquettes et un peu de paté et il deveine de plus en plus caprises ,hier soir j'ai donnée des croquettes à toute le monde mes personnes à beaucoup mangé ,je vais continué ,mais mon problème s'est que j'ai un chien de 13 ans donc pas les meme croquette que les petites qui ont 1ans demi et ma petite papillone de 4 mois car elle va mangé dans les autres gamelles ?
romydina

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Lun 4 Jan 2010 - 17:20

.

Dernière édition par romydina le Lun 22 Mar 2010 - 11:30, édité 1 fois
delporte

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Darlino à tout le temps faim   Lun 4 Jan 2010 - 17:42

Merci se fait voir ce soir