AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le papillon dans les expos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Le papillon dans les expos   Sam 16 Jan 2010 - 16:36

Comme on est dans le sujet du toilettage, j'ai plusieurs questions à poser à ceux qui font des expos...

- Comment préparer un papillon avant une expo, déjà d'un point de vue toilettage, mais également dans la façon de se tenir, de marcher, etc... Comment lui apprendre tout ça, avez-vous des conseils?

- Quels sont les sujets les plus appréciés, et les critères positifs/négatifs (j'ai lu des fiches là dessus, mais tout n'est pas noté) par exemple: quelles sont les couleurs les plus/les moins appréciées? quelle qualité de poil: abondant et long, moyen, court? Y a-t-il des taches bien placées qui mettent des points supplémentaires (je sais que la liste est un bon point mais pour le reste je ne sais pas), préfèrent-ils un chien avec beaucoup de taches ou beaucoup de blanc? Je crois qu'il y a aussi un truc sur la couleur des griffes mais je ne sais plus quoi... - le poids fait-il la différence (embonpoint, maigreur) ou est-ce seulement des caractéristiques génétiques qui sont jugées? comment doivent être les franges: longues, fournies, cela dépend de la couleur du chien? Est-ce qu'un chien qui a un masque seulement sur un côté de la tête ou une oreille blanche est directement disqualifié? (au fait, comment appelle-t-on ces chiens? je sais qu'en anglais on dit mismark mais en français je ne sais pas s'il y a un terme...)

Je cherche également partout toutes les différentes couleurs existantes chez les papillons, j'en sais quelques-unes mais pas toutes...

Voilà ce sont des questions que je me pose et auxquelles je n'ai jamais vraiment trouvé de réponses... y en a beaucoup je suis desolée lol
Revenir en haut Aller en bas
louve

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Sam 16 Jan 2010 - 20:32

Pour les couleurs j'ai un article tiré du live "Chiens de Races, les ENC Papillons et Phalènes"

Toutes les couleurs sont admises sur un fond de robe blanc. Sur le corps et les membres, le blanc doit être dominant par rapport à la couleur. On recherche la couleur en tête, prolongée par une liste blanche plus ou moins large. Les yeux doivent toujours être dans la couleur. Dans tous les cas, les paupières et la truffe doivent être pigmentée.

Je crois que toutes les couleurs existent chez le papillon sauf le bleu et le bringée.
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
zazou

Féminin Age : 53

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Dim 17 Jan 2010 - 7:40

Alors ça, c'est une réponse !!!! big smile Si après ça on ne sort pas dans les premiers de tous les concours lol!
mr.fagin

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Dim 17 Jan 2010 - 14:02

MDR merci beaucoup!!! lol je suis desolée de poser des questions pareilles! au moins maintenant je suis mieux renseignée :)

Les chiens oranges sont rares?? pourtant il me semble qu'à chaque fois que j'en croise un il est orange... c'est la couleur des tiennes?

Il n'y a pas aussi comme couleur le chocolat? tu m'avais déjà dit la couleur du mien mais j'ai oublié... c'était fauve charbonné?
mr.fagin

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Dim 17 Jan 2010 - 15:27

lol c'est un mystère! je me vois mal le présenter en expo et mettre sur sa fiche couleur:indéfinissable... big smile
il a vraiment que les oreilles qui sont très noires, le reste est brun foncé avec des ptites mèches blondes
romydina

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Dim 17 Jan 2010 - 15:30

lol!

Le jour où t'aura à le faire, mets tricolore et on ne viendra pas t'enquiquiner avec ça.
Si tu tombes sur un juge expert en ENC, il pourra même te renseigner mieux que moi clin oeil
http://epagneulsnains.forumperso.com/
Ludivine

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Dim 17 Jan 2010 - 16:28

Athys est tricolore dit sable, ses feux sont vraiment très clairs voir invisible. Il y a aussi beaucoup de charbonnés avec differentes nuances.
Ton éleveuse avait mis quoi sur son Lof provisoire ?

Je fais aussi des expo, alors normalement il ne faut pas faire comme moi :p car je lave Dysko la veille, je le seche, et le brosse. Le jour même je le brosse souvent pendant l'attente dans l'expo.

Dysko a fait trois expo, trois fois meilleur de race, alors je sais pas si c'est bien de les laver la veille, mais moi pour le moment ça marche bien ainsi.
louve

Féminin Age : 22

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Dim 17 Jan 2010 - 17:26

romydina a écrit:
"un faux tricolore"; c'est à dire un tricolore avec plus de taches feu que la moyenne (comme la Caya de Louve ou la Thara de Zazou).

Merci, j'ignorais ce qu'était un "faux tricolore" et j'ignorait donc que Caya en était une big smile
http://passiondogs.forumperso.com/index.htm
Danielle

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Dim 17 Jan 2010 - 17:55

Ludivine a écrit:
Dysko a fait trois expo, trois fois meilleur de race

Bravo! et il le mérite !
http://maicaline.skyrock.com/
mandi

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Ven 22 Jan 2010 - 21:25

la chienne a ma mére est comme fagin et un juge ma dit que c'était une fausse tricolore
mr.fagin

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Ven 22 Jan 2010 - 22:02

Ok... finalement ptet même que les juges diraient une couleur différente d'une fois à l'autre lol
romydina

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Ven 22 Jan 2010 - 22:15

Ah ça c'est sûr! surtout que peu de juges connaissent vraiment bien les papillons.
Souvent en marge des rings t'entend les éleveurs faire des jugements plus corrects que ceux qu'il y à l'intérieur lol!
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mandi

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Ven 22 Jan 2010 - 22:27

a oui parce que les fois d'avant il m'ont dit qu'elle était noir et blanche
mr.fagin

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Sam 23 Jan 2010 - 9:07

MDR bon ben tant pis, on a qu'à choisir la couleur de notre chien pis voilà :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le papillon dans les expos   Aujourd'hui à 19:13

Le papillon dans les expos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1