AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will

Féminin Age : 22

MessageSujet: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   Ven 5 Mar 2010 - 14:33

Slt, Une copine à moi a une chienne qui va mettre bas en Mai et moi je dois voyager début juillet (je veux l'emmener avec moi). Est-ce possible de l'emmener???
Revenir en haut Aller en bas
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   Ven 5 Mar 2010 - 15:20

Le minimum du minimum est 8 semaines révolues.
Le mieux c'est 10 semaines, voire 12 pour les petits gabarits car ils peuvent avoir des soucis de santé vers cet âge là.
http://epagneulsnains.forumperso.com/
mr.fagin

MessageSujet: Re: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   Ven 5 Mar 2010 - 15:53

Salut!

Il n'est pas possible pour toi de le prendre plus tard ou de te le faire amener?

Tu vas prendre un papillon ou un phalène? ce serait sympa de te présenter dans la rubrique présentation!

a+
Will

MessageSujet: Re: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   Ven 5 Mar 2010 - 15:58

Salut!!
Je ne sais pas vraiment. Normalement je suis censée voyager en début juillet(je reste 1mois et demi) mais on m'a dit qu'il ne pouvait pas parcequ'il n'aurait pas atteint 3 mois!!
Je suis vraiment confuse et j'ai peur qu'il ne s'habitue beaucoup à sa mére et à sa famille et qu'il ne veuille plus venir avec moi!
justine

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   Ven 5 Mar 2010 - 16:03

Si tu veux être rassuré, et bien je peux le faire à ce sujet.
J'ai eu Darlino à 6 mois et Engelo à 8 mois et ils se sont très bien habitués à leur nouvelle maison et se sont très rapidement attaché à nous ( en quelques heures ils nous suivait partout !)
En plus, je ne suis pas sûre qu'un chiot de 2 mois soit vraiment à sa place dans un pays où le termomètre flirte avec les 40 °C ! Laisse lui le temps de grandir, d'apprendre de sa mère et de ses frères et soeurs , et prend le à ton retour de voyage, surtout que pour lui il serait plus favorable de s'habituer à chez toi avant d'aller à droite à gauche, un chien à besoin d'avoir des habitudes, un chez lui...
Will

MessageSujet: Re: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   Ven 5 Mar 2010 - 16:13

Merci beaucoup, je crois que je vais le prendre à mon retour!!!
Au moins je serai sure qu'il sera bien!!!
Sinon, j'ai le choix entre un male et une femelle, vous me conseiller quoi???
SVP passez moi une idée pour son nom!!
Will

MessageSujet: Re: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   Ven 5 Mar 2010 - 16:27

merci beaucoup pour vos conseils!!!!!!!!!
mr.fagin

MessageSujet: Re: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   Ven 5 Mar 2010 - 17:23

J'ai aussi entendu dire (à vérifier) que les mâles préféraient les femmes et les femelles les hommes. Pour la chienne de ma soeur c'était le cas, et pour mon chien mâle aussi, mais c'est peut-être une rumeur.

Tu habites où alors? au maroc et tu vas 1 mois et demi en France, ou l'inverse? pour le chien je te conseille vraiment d'attendre un mois et demi de plus, s'il est détaché trop tôt de sa mere il peut avoir des problèmes comportementaux, tandis que comme dit Justine, même plus âgé il t'aimera! si ton amie peut le garder plus longtemps bien sûr...
mr.fagin

MessageSujet: Re: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   Ven 5 Mar 2010 - 18:08

oui c'est à vérifier, mais peut-être que c'est pour les cas où les deux s'occuppent autant l'un que l'autre... je n'affirme donc rien, et récemment j'ai encore vu que pour les oiseaux aussi certains disaient que c'était le cas. Pour les chats aussi je dois dire que j'ai toujours eu plus d'affinités avec les mâles que les femelles...

Sinon pour ce qui est de recommander, je n'ai jamais eu de chienne mais mon mâle effectivement marque son territoire sur tous les poteaux/arbres/trucs en hauteur qu'il croise... et il commence à avoir de la peine avec les autres mâles non-castrés (le mien n'est pas castré, s'il l'était ce serait différent)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???   

Peut on prendre un chien à l'âge de 2 mois???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1