AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juncky

Féminin Age : 37

MessageSujet: bonjour   Jeu 11 Mar 2010 - 13:26

Bonjour, à vous tous adorateur de l'épagneul nain . Je me présente juncky, mère d'une petite fille, habitant la saone et loire ; possédant un berger belge de 7 ans, et un hamster russe. J'adorerais avoir un épagneul nain papillon ou phalène, mais mon compagnon ne veut pas, alors en attendant j'espère apprendre plein de chose sur ces magnifiques chiens.
Revenir en haut Aller en bas
romydina

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 11 Mar 2010 - 13:51

Bonjour et bienvenue!!

Il ne veut pas pourquoi? parce qu'il trouve que ça fait "trop chienchien à sa maman"? Si c'est le cas, dis lui que ce n'est pas du tout le cas et si un jour tu en as un il en sera tout aussi gaga que toi, je te le garantis à 100% big smile

Quel âge a ta petite fille? Si elle est trop petite, il vaut mieux attendre encore car un accident arrive vite avec les petits chiens.

Le mieux pour t'informer serait des lire les différents posts du forum et si tu as des questions, ne te gène pas clin oeil
http://epagneulsnains.forumperso.com/
juncky

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 11 Mar 2010 - 14:02

Mon compagnon ne veut pas prendre un deuxième chien parce qu'il que 1 sa suffit. J'ai beau lui dire que 3 kilos de plus à la maison ne changera rien ,il est têtu comme une mule. Ma fille à deux ans et demi, elle cotoie evidemment mon berger de 23 kilos , le chihuahua (1kg 600) à ma mère et puis des yorks et des labradors et il n'y a jamais eu de problème. Elle est très douce avec les animaux, elle essaie de donner à manger à mon gros avec une petite cuillère.
Mais je vais continuer à le travailler je suis aussi tenace que lui est têtu.
romydina

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 11 Mar 2010 - 14:15

Lol j'ai été dans le même cas de figure, mais contre mes deux parents.
Je les ai travaillé pendant presque 2 ans.
Et finalement je leur ai forcé la main; à 14 ans j'ai écrit à la présidente du club qui m'a donné une liste des portées disponibles, j'ai fait mes recherches toute seule, j'ai appelé l'éleveuse de ma première chienne puis j'ai dit à mes parents que j'en avais trouvé une. Ils ont bien réagi et on est allé la chercher quelques semaines plus tard.

Je te conseille d'emmener ton mari à des expos canines, pour lui montrer les papillons, pour papoter avec des éleveurs. Tu lui dis que c'est sans conséquences, et tu en parles toujours un peu, tu laisses des sites de papillons volontairement ouverts sur le PC pour qu'il voie, bref, la pression féminine lol!

Mais je comprends quand même ton ami car un chien, même petit, c'est des responsabilités en plus et comme ton berger commence à prendre de l'âge et que c'est souvent un race qui vieillit mal, il faudra prévoir le budget pour le véto. Mais je comprends aussi tout à fait ton envie big smile

Pour la petite, si tu dis qu'elle est douce je veux bien te croire, mais il faudra quand même faire très attention dans le quotidien, car un papillon reste un petit chien et il suffit qu'en jouant avec elle s'emballe un peu trop et hop, la petite patte casse. C'est ce qui est arrivé à la mère de ma plus âgée.
Le mieux serait de prendre un gros gabarit dans ton cas (3 voire 4kg), les risques seraient moindre. Ah, et il faudra aussi faire attention à la jalousie et aux comportements un peu brusques de ton berger clin oeil
juncky

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 11 Mar 2010 - 14:48

j'ai déjà essayé le coup des sites sur les epagneuls nains laisser ouvert, ainsi que les annonces avec de beaux chiots , il me dit que c'est de très belle bête , et que oui il voudra bien en prendre un mais plus tard d'ici quelques années, à la mort de mon gros. Par contre je n'est pas essayé les expos , pour ça il faut connaître les dates et je ne sais pas où les trouvées.
Zouna62

Féminin Age : 21

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 11 Mar 2010 - 15:02

Bienvenue !
juncky

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 11 Mar 2010 - 15:02

OK, je vais essayer tout ça, je vous tiendrez au courant des résultat ou des non résultat.
mr.fagin

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 11 Mar 2010 - 15:14

Hello, et bienvenue!!

Il est sûr qu'avant de prendre un nouveau chien, il faut peser le pour et le contre. Moi je ne suis pas prête à en prendre un deuxième pour le moment, pour une question de budget, de place (et oui, ça prend de la place même à 3kg), et parce que c'est compliqué de le faire garder lorsque je m'absente... par contre je pense en prendre un deuxième avant que le mien soit vieux et meure, car comme c'est très douloureux je me dis que la peine sera moins dure si j'en ai deux à ce moment là, et ça évite d'en prendre un "de remplacement", car je sais que je ne pourrais pas ne pas comparer avec le premier

Au fait, tu as quoi comme berger belge?

Dernière édition par mr.fagin le Jeu 11 Mar 2010 - 15:19, édité 1 fois
romydina

MessageSujet: Re: bonjour   Jeu 11 Mar 2010 - 15:17

C'est exactement pour cette raison que j'ai pris Dina.
Danielle

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: bonjour   Lun 22 Mar 2010 - 22:08

http://maicaline.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut