AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...

AuteurMessage
Catoubip

Féminin Age : 60

MessageSujet: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Mer 17 Mar 2010 - 20:01

Une amie a trouvé ce matin dans le jardin de son père, 3 chiots sans doute "déposés" là.
Elle les a conduits chez le vétérinaire. Ils ont environ 2 mois 1/2.
Ils sembleraient croisés avec un berger Australien ou un Border Colley.
Ils pèseraient environ 20 kg adules.
Tout cela est approximatif bien entendu.
Le voisin de jardin a pris une petite femelle.
Reste donc 2 BB qu'elle doit placer.
Elle ne peut les garder étant déjà pourvue en animaux.
Elle a passé sa journée à faire le tour des vétérinaires, nous avons tous passés de nombreux coups de téléphone pour tenter de leur trouver un maître.
Reste que si ils ne sont pas très vite adoptés, elle devra se résoudre à les conduire à la SPA.
Comment ses chiots ont-ils atterri dans ce jardin ... mystère mais certainement pas seuls ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Mer 17 Mar 2010 - 20:03

C'est vraiment honteux de déposer des chiots comme ça pauvres petites bêtes si j'avais une maison, j'en aurais un mais hélas je suis dans un tout petit appart.
http://www.epagneulnain.com
Catoubip

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Mer 17 Mar 2010 - 20:05

Ces chiots sont craquants, comme tous les chiots d'ailleurs mais il ne faut pas faire n'importe quoi : selon leurs origines, ils risquent d'avoir besoin de pas mal se dépenser.
Annie attend une visite d'un couple apparemment intéressé.
Comme quoi, on se retrouve embêté par l'inconscience des autres !
alexandra

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Mer 17 Mar 2010 - 20:06

C'est clair, j'espère vraiment qu'il tomberont dans de bonne famille.
Bisous
mr.fagin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Mer 17 Mar 2010 - 20:48

Oh là là... quelle bêtise!! on ne laisse pas saillir sa chienne pour ensuite se débarrasser comme ça des bébés, y a vraiment des c***!

J'adore les borders et les B.Australiens, mais c'est vrai que ce n'est pas une adoption à faire à la légère! tu as des photos? ce serait bien de mettre un petit mot dans la rubrique adoption, on ne sait jamais... J'imagine qu'à cet âge ils sont sevrés? sinon c'est vraiment pas terrible...

J'espère qu'ils trouveront vite une famille qui les rendra heureux!! c'est super que le voisin ait pu en prendre un!
Catoubip

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Mer 17 Mar 2010 - 20:49

Pas de photos, de toutes manières sur ce forum personne n'est vraiment proche géographiquement.
Ici c'est la campagne, la chienne était probablement libre de ses allers et venues.
justine

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Jeu 18 Mar 2010 - 17:42

Je ne sais pas si vous avez essayer mais peux être posté quelque chose sur leboncoin.fr , il serait bien d'accompagner d'une photo, ça attire plus les gens ( mais il faut payer...).
Je connais beaucoup de monde qui en cherchant à adopter ou chercher par ce site. Moi même j'ai découvert l'élevage de mes bestioles grâce à ce site.
Catoubip

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Jeu 18 Mar 2010 - 18:03

Très bonne idée "leboncoin" nous y avions pensé mais grand soulagement : ce soir, tout le monde a une famille.
La petite femelle a été adoptée par la maman d'une amie de ma fille.
Elle s'appelle à présent Mira, cohabite avec 2 pinscher nain, un chat et 2 lapins !
Elle aura un grand jardin.
Le petit mâle a été conduit à la SPA mais n'est pas passé par la "case cage", la réceptionniste de la SPA a immédiatement décidé de le garder.
Il est donc dès ce ssoir dans sa nouvelle maison, en pleine campagne avec volailles et un copain chien.
Tout est bien qui finit bien mais quand même, c'est une honte de se décharger ainsi de ses animaux sur les autres !
mr.fagin

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Jeu 18 Mar 2010 - 19:54

Oh c'est génial ça! pour qu'ils partent aussi vite ils devaient vraiment être trop beaux!! tu les as vus toi? (tu n'as pas été tentée? lol)

Si tu as des photos par la suite, ce serait avec plaisir, histoire de voir leur évolution...
alexandra

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Jeu 18 Mar 2010 - 20:18

Ha je suis trop contente pour les petits bous.
bisous
Catoubip

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Ven 19 Mar 2010 - 6:27

Voici les petits rescapés :

Rien à voir avec les paps', ils devraient peser environ 20 kg et sont, le vétérinaire est formel issu d'un croisement avec un Berger Australien.
Je pense qu'ils seront heureux dans leurs foyers, par contre les 2 plus jeunes enfants de ma copine sont inconsolables de les avoir vu partir.
Non Mr Fagin, je n'ai pas été tentée car je ne veux pas de "grand" chien.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Ven 19 Mar 2010 - 12:20

Oh ils sont tout mignons :) je suis asez nulle pour l'identification des races, j'aurais pas pensé à des bergers austaliens, plutôt à des épagneuls vu les taches dans le dos... mais c'est dur lorsqu'il s'agît de croisements.
alexandra

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Ven 19 Mar 2010 - 17:10

Ils sont trop choux j'adore.
Bisous
Nala

Féminin Age : 62

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Dim 21 Mar 2010 - 18:59

Et bien a t'on des nouvelles de ces petits loups ?

J'émets un doute sur le croisement de ces petits loupiots neutral Ne serait-ce pas plutôt des cattle dog ? donc bouvier australien. Je connais bien cette race et tout porte à croire que dans ce croisement le cattle dog soit présent. Je vous mets ce lien car le berger australien à les poils longs, ici ce n'est pas le cas.

Mais bon dans les croisements, on ne peut jamais être sûre même les pro se trompent parfois. Qu'en pensez-vous ?

http://www.bouvieraustralien.net/accueil.php
http://www.canibleme.ch
alexandra

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Dim 21 Mar 2010 - 19:10

Je ne connaissais pas cette race de chien mais maintenant grâce à toi Nala je me coucherai moins bête ce soir.
iLS SONT MAGNIFIQUES CES CHIENS.
je pense effectivement qu'ils doivent avoir un croisement avec cette race.
Quand je les regardes effectivement je peux constater des points communs.
Bisous
Catoubip

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Dim 21 Mar 2010 - 19:21

Je n'ai fait que retranscrire les dires du vétérinaire.
Je n'en sais pas plus.
Ces 2 chiots ont une famille depuis la fin de la semaine.
J'aurai des nouvelles de la femelle car elle est adoptée par la maman d'une copine à ma fille.
Le petit mâle devrait lui aussi être bien entouré.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Dim 21 Mar 2010 - 19:39

C'est dur de définir un croisement, surtout quand ils sont petits comme ça... et pour ma part même quand ils sont grands lol

moi c'est vraiment les taches noires dans le dos qui me font douter du berger australien, il me semble qu'ils ont plutôt soit des mouchetures soit un manteau noir, mais je ne les connais pas tous... et en même temps ils ont peut-être pris ça de l'autre parent...

Comme ça je trouve qu'ils ont les mêmes couleurs que l'épagneul breton tricolore:

http://images04.olx.fr/ui/1/16/27/15820927_1.jpg
Nala

Féminin Age : 62

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   Dim 21 Mar 2010 - 19:45

C'est effectivement très dur de définir un croisement quand ils sont petits donc le véto émet son ressenti en rapport avec ses ressentis et ses expériences.

Mais pour moi d'après ces photos pour l'instant, j'émets l'hypothèse d'un Cattle Dog avec *je ne sais quoi* pour l'instant. Pour moi l'autre race n'apparaît pas au niveau morphologique. Tout peut encore changer big smile
http://www.canibleme.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...   

Il y en a qui n'ont rien à faire des animaux ...
Page 1 sur 1