AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Mer 31 Mar 2010 - 17:39

Sujet déplacé de "j'apprends à parler chien"

Citation :
moi Fagin aussi joue en montrant ses fesses, que ce soit avec les autres chiens, avec moi ou avec les chats, le premier truc qu'il présente est son popotin ou parfois même il envoie des coups avec lol... du coup je sais pas si c'est la même chose? ou si c'est une manière bizarre de jouer?

Dernière édition par mr.fagin le Mer 31 Mar 2010 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Mer 31 Mar 2010 - 17:46

mr.fagin a écrit:
moi Fagin aussi joue en montrant ses fesses, que ce soit avec les autres chiens, avec moi ou avec les chats, le premier truc qu'il présente est son popotin ou parfois même il envoie des coups avec lol... du coup je sais pas si c'est la même chose? ou si c'est une manière bizarre de jouer?

Tu veux bien reporter ce post sur comportement et on développe big smile
http://www.canibleme.ch
mr.fagin

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Mer 31 Mar 2010 - 17:49

Heu... si ça en vaut la peine?
Nala

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Mer 31 Mar 2010 - 18:48

Mais tout vaut la peine de "savoir" dans le langage canin ! big smile

Ce que je m'aperçois est que très peu de personne connaît le chien pour ce qu'il est, pour ce qu'il communique à l'humain. Il EST ! avec tout ce qu'il transpire en tant qu'être vivant. Il communique avec nous avec un langage bien précis qui n'appartient qu'à lui. Si nous choisissons de partager notre vie avec lui, pourquoi ne pas essayer de comprendre ce qu'il il nous renvoie comme communication en rapport à la nôtre ?

Je ne connais pas franchement le langage des fourmis...mais je sais que leur rites, leurs rôles et leurs moeurs n'ont rien à voir avec les nôtres. Mais pour qui s'y intéresse, il fera tout pour comprendre leur mode de vie.

Aimer son chien ce n'est pas seulement : l'acheter pour son pédigrée ou le sauver d'un refuge ou il a été abandonné, lui assurer nourriture et soins et j'en passe...C'est aussi le comprendre dans sa façon de fonctionner neutral

Et nous humains, qui l'aimons, nous sauront mieux respecter l'être que nous aimons big smile
mr.fagin

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Mer 31 Mar 2010 - 19:34

Voilà c'est fait, j'ai déplacé... j'espère que ça ne fait pas trop fouillis big smile
En effet, les fourmis sont très intéressantes à observer, je voudrais bien en connaître plus... mais revenons-en à nos moutons lol
Nala

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Jeu 1 Avr 2010 - 15:20

J'ai visionné la vidéo que tu m'as fais parvenir. Effectivement, il s'agit bien de la communication dont on parle big smile

Je trouve que le langage de Fagin est très riche et très intéressant à observer. Il renvoie beaucoup de signaux, c'est une véritable "piplette" ton petit loup. Il essaie par tous les moyens d'amadouer ton chat lol
mr.fagin

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Jeu 1 Avr 2010 - 15:33

Pour info, la vidéo que j'ai envoyée à Nala est celle qui était déjà postée là:

http://epagneulnain.naturalforum.net/vos-photos-et-videos-f14/ma-petite-famille-t119.htm
Je lui expliquai qu'à 2min35, on voit Fagin jouer de cette manière avec le chat...

Alors c'est la même situation que tu expliquais dans l'autre post?
justine

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Jeu 1 Avr 2010 - 16:53

Darlino fait exactement pareil avec Engelo !
Nala

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Jeu 1 Avr 2010 - 16:58

mr.fagin a écrit:
Pour info, la vidéo que j'ai envoyée à Nala est celle qui était déjà postée là:

http://epagneulnain.naturalforum.net/vos-photos-et-videos-f14/ma-petite-famille-t119.htm
Je lui expliquai qu'à 2min35, on voit Fagin jouer de cette manière avec le chat...

Alors c'est la même situation que tu expliquais dans l'autre post?

Oui c'est cela big smile

La séquence dès 2min 35 est très riche ! Avant on ne voit pas, c'est un jeu de rapport de force au corps à corps. Je revisionnerais pour bien expliquer le nombre de signaux qu'il envoie au chat clin oeil
Nala

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Ven 2 Avr 2010 - 16:48

J'ai revisionné, il est incroyable de causette ce Fagin lol

Sans compter le fait de montrer son train-arrière :

-Mets son museau sur l'échine du chat !
-Reniffle par terre !
-Détourne la tête !
-Prends une posture haute en montrant le flanc !
-Posture d'invitation au jeu !

Toutes ces postures ont une signification bien précise et corresponde toute a une place pas bien définie entre eux (hiérarchique). Fagin ne sait pas bien...serais-je ou ne serais-je pas le chef ? Là est toute la question qu'il se pose das sa tête big smile
mr.fagin

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Sam 3 Avr 2010 - 10:14

C'est tout à fait justifié en tout cas, ce chat est assez spécial et a ses humeurs, on ne sait jamais vraiment quand on peut l'approcher ou non, d'ailleurs à l'époque ils jouaient beaucoup ensemble, et depuis qu'on a l'autre chat ils ne jouent plus du tout, et Fagin ne peut plus l'approcher. En plus un chat n'a pas les même signaux qu'un chien, donc ça ne doit pas être facile à interpréter pour eux...
par contre j'ai vu plusieurs vidéos de papillons, et souvent ils jouent de la même manière, peut-être que c'est un truc spécifique à cette race? et Fagin adore qu'on lui gratte le bas du dos, du coup avec moi il met toujours la tête en bas, et lève les fesses pour que je le gratte, il peut rester comme ça une heure tellement il aime :)
jean louis 50

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Sam 3 Avr 2010 - 11:24

Bonjour
Peut être que Fagin preferent les chiens big smile lol!
Cordialement.
Jean Louis.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   Sam 3 Avr 2010 - 17:07

jean louis 50 a écrit:
Bonjour
Peut être que Fagin preferent les chiens big smile lol!

Oh ça je pense oui lol en tout cas il les comprend mieux!

enfin.. dépend lesquels clin oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol   

Mon chien montre ses fesses quand il joue... lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1