AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conseils pour une future maman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dreamer

Féminin Age : 63

MessageSujet: Conseils pour une future maman   Ven 30 Avr 2010 - 19:00

Bonjour,
Diana a été couverte par Rocky le 15 Mars dernier ( pour la première fois )aussi je viens vous demander quand dois-je lui faire faire une radio pour savoir combien de bébé(s) elle attend car aucun des sites visités ne sont d'accord sur les dates favorables?
Elle a un gros ventre et ses tétines commencent à grossir
Je panique un peu car ce sera une première mise bas et j'espère être à la hauteur de l'évènement
Diana

Rocky

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
érina

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Conseils pour une future maman   Ven 30 Avr 2010 - 21:59

Bon courrage à vous , je pense que la nature est bien fete et quelle serra faire? , j'espére que d'autres menbre vous aidera et puis celà m' instérésse
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Conseils pour une future maman   Sam 1 Mai 2010 - 11:23

Coucou,

je n'y connais rien dans ce domainedonc je laisserai les pros te répondre...

Pourrais-tu redmensionner tes photos par contre s'il-te-plaît? car ça déforme tout le forum...
collines42
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: Conseils pour une future maman   Mar 11 Mai 2010 - 15:32

bonjour,
alors la meilleure date pour faire une radio est 55 jours car à ce stade, les chiots ne grossiront plus beaucoup. Si ton véto est bon il saura te dire combien il y a de bébés et surtout si ils passeront.
Ici, mes filles ont toujours besoin d'aide pour la mise bas. Je dois les avoir trop couvées.
Alors prépare soigneusement ton matériel. Dopram, une goutte par chiot à la naissance, des ciseaux ou un scalpel efficace pour couper les cordons si maman ne le fait pas elle meme. Du sopalin en quantité et beaucoup de patience.
Je te souhaites une joyeuse naissance. C'est un moment fabuleux.
collines42
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 51

MessageSujet: Re: Conseils pour une future maman   Mar 11 Mai 2010 - 15:39

55 jours de gestation, faut peux etre le préciser.
Si c'est ta première mise bas, surtout ne pas paniquer bien sur, la conduire chez le véto au moindre doute.
Pour une première portée, le travail peut etre long. il se peut que ta chienne perde de l'utéroverdine. Tu peux pas te tromper, c'est vert foncé. Pas d'inquiétude là dessus. Mais si le travail est commencé, que tu trouves ta chienne fatiguée. QU'elle pousse trop longtemps sans résultats. N'hésite pas et court chez le véto. Pour bien faire, il te faudrait de l'ocytocine à injecter mais pour un particulier, le véto n'en donnera pas.
Rappelle toi toujours d'une seule et unique chose primordiale. C'est la mère qui est importante.
A la naissance, pour les chiots. Garder au chaud 38°. Les mettre aux tetines le plus souvent possible, et cela jour et nuit si ils ne le font pas d'eux meme.
Ahh, je ne lis ton message que maintenant désolée j'aurais pu te donner des conseils plus tot. En tout cas j'adore le regard de la maman. MMMMMMMMMMune expression comme je les aime. N'hésites pas à me contacter par téléphone si besoin. On ne s'improvise pas éleveur surtout sur les petites races.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour une future maman   

Conseils pour une future maman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1