AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comportement trouillard eden et ewok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jasmindusud1

Féminin Age : 37

MessageSujet: comportement trouillard eden et ewok   Mar 18 Mai 2010 - 15:38

Bonjour,

Alors moi je ne comprends pas bien le comportement de mes poupettes qui sont des croisée epagneul papillon et epagneul japonais dans leur comportement je ne retrouve pas trop se que j'ai pu lire sur les 2 races

Elles sont super mignonne et pot de colle par contre

- elles sont très trouillarde avec les gens même des personnes qu'elle on l'habitude de voir de temps en temps

- dans la rue pareil peur de tout et de tout le monde et des qu'elle croise quelqu'un elle leur grogne dessus et aboit

- pour ce qui est du fait d'être joueur certes entre elle mais avec nous non

- avec les enfants c'est compliqué aussi elle on toujours eu tendance à mordre mon fils de 4 ans, mais le pire c'est que la dernière fois j’étais a la caisse d'un magasin et une petite fille voulait les touché je lui ai dit non car déjà une d'entre elle grognais des que la petite fille approchais elle a insiste quand même et elle c fait mordre tant pis pour elle je l'avais prévenu et la chienne aussi mais quand même c'est gênant

- pour ce qui est de la nourriture elles sont tres difficile et refuse de mange correctement leur croquette j'ai essaye ultima, iams, proplan, royal canin maintenant ca suffit il y en a marre, par contre la boite pas de problème elle mange et j'avais aussi acheté des frolic mini car je connais aucun chien qui a résisté mais le problème a été qu'elle on tellement aimer que eden a pas macher les croquettes et elle a failli mourir étouffé

- dernier point la propreté se sont des grosse cochonne qui a 7 mois ne demande toujours pas la porte et font toujours dans la maison alors que j'avais lu que se genre de petit chien était propre tres rapidement

Donc je ne sais pas trop quoi faire sur

- le fait qu'elle soit troullarde je les sors régulièrement un peu partout pour qu'elle s'habitue

- et le fait qu'elle morde les enfants

Pour ce qui est de la propreté ce n’est pas trop grave il suffit juste d'être patient

voila eden

Uploaded with ImageShack.us

et ewok

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Mar 18 Mai 2010 - 15:55

Première chose, il est tout à fait normal que tu ne retrouves pas les traits de caractère que tu lis dans un livre sur un chien croisé. Cela dépend du nombre de croisements et tu dois compter avec les races qui y sont mélangées.

Maintenant, ils viennent d'où tes petits loups ? particulier ? refuge ?

Racontes-moi, tu les as eu à quel âge ? et dans quel environnement vivait-elle jusqu'à que tu les adoptes ?
http://www.canibleme.ch
jasmindusud1

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Mar 18 Mai 2010 - 16:22

Le truc c'est que le comportement des papillons et japonais sont quand même similaires d'après ce que j'ai pu voir
Donc mes poupettes viennent de chez un particulier c'est une mamie qui a une dizaine de chien et ses chiens n'avait pas l'air d'avoir de problème de comportement très sociable et adorant les calin
Nous les avons eu à 2 mois et 1 semaine après l'accord du vétérinaire pour le départ
Par contre elle n'avait jamais mis le nez dehors avant qu'on les prennent et le veto avait dit de les laissez encore environ 1 mois sans les sortir car il faisait vraiment très très froid et elle risquait d'être malade
Donc c'est vrai qu'elle on prit l'habitude de faire dans la maison mais ca va passez
Nala

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Mar 18 Mai 2010 - 17:05

Comment vous-y êtes-vous prise pour l'apprentissage à la propreté ?

Pour le reste, je vais d'abord laissé retomber ma colère contre cette dame, car j'ai déjà passé une très mauvaise journée et je n'ai pas envie de communiquer ma colère ici. Je vous prie de m'excuser smile

Une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux vivi
http://www.canibleme.ch
jasmindusud1

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Mar 18 Mai 2010 - 17:35

C’est vrai que j’aurais préféré les acheté dans un petit élevage français mais malheureusement a environ 900 eur le chiot ce n’était pas possible sachant que cela ma couté plus de 600 eur pour essaye de sauvé ma chienne, la se qui nous a plu c’est qu’on pouvait voir les 2 parents et les chiens de la mamie avait l’air bien et équilibré
Et bien comme j'ai toujours fait avec mes chiens c'est à dire que je les sors plusieurs fois par jour dans le jardin et quand elle fond dehors je les félicite et gros calin et je les laisse un peu jouer avant de les rentrer
Quand je les vois faire dans la maison grosse voix en leur disant non et je les mets dehors pour qu'elle finisse
Quand je ramasse c'est jamais devant elle et je les gronde pas car pas pris sur le fait
Je précise que quand ils font des bêtises il y a pas de fessé je les puni dans une cage de transport a l'écart. D’ailleurs ca à assez marché pour les problèmes de morsure à mon fils
dany

Féminin Age : 67

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Jeu 20 Mai 2010 - 18:45

Et bien voila le résultat de 2 chiens qui n'on pas été sociabilisés depuis le dèpart...
Voila pourquoi j'aime les élevages sérieux et qui sociabilisent leurs chiots dés leur naissance...
Vive les éleveurs digne de ce nom...
justine

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Jeu 20 Mai 2010 - 21:29

en même temps, on est pas entrain de parler des déboires de l'élevage, sinon ça va encore partir de travers.
le but c'est de trouver une solution pour ces petites bêtes.
personnellement je pense que le mieux serait sûrement de l'inscrire en club canin, ou de les apporter à un comportementaliste canin. Si elles sont vraiment très mal sociabilisées, je pense que le mieux serait de les confier à un professionnel au lieux d'essayer pendant des mois des choses qui ne marcheront peux être pas
jasmindusud1

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Ven 21 Mai 2010 - 15:29

oui reste sur le sujet
Hier je me suis renseigner auprès d'un club canin et il m'on déconseillé les cours collectif apparemment le mieux serai de voir avec un comportementaliste pour y allez tout doucement par étape
Le problème de mes poupettes c'est certes il on été mal sociabilisé mais on les a changé d'environnement quand ils sont arrivé a la maison, de la elle on prit certaine marque et 3 mois après le arrivé choc émotionnel ma chienne avec qui il s'était bien habitué décède et je crois que c'est vraiment a ce moment la que ca a bien bien coincé
La je suis vraiment désappointé car j’ai l’habitude d’avoir des chiens et je n’ai jamais été confronté a ca
Et pourtant j’ai l’exemple de mes parents qui on une chienne qui est né chez eux elle a aujourd’hui 8 ans et elle a jamais quitté la maison mais suite au décès de la mère mes parent on culpabilisé de la laissé seul et il ce sont mis a l’emmené partout en ville au marche dans les magasins et aucun problème la chienne est ravi et n’a pas peur alors qu’elle a jamais été habitué
jasmindusud1

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Ven 11 Juin 2010 - 9:49

Bonjour a tous,
Quelque nouvelle de mes poupettes
Elles sont moins trouillarde qu’avant, quand on se balade dans la rue elle aboie presque plus sur les gens, on a réussi à faire une sorti au marché car j’avais besoin de leur acheté des petits harnais et a ma grande surprise elles se sont même laissé touché par la vendeuse qui leur a ajusté les harnais
Donc au marché tous c’est bien passé mais je ne sais pas si c’est parce que j’étais accompagné de ma belle mère et de sa chienne peut être ca les a rassuré
Pour ce qui est de la sorti d’école toujours pas, mais par contre pour la rentrée ca se passe a peu près bien c’est vrai qu’il y a moins de monde le matin.
Quand il y a du monde qu’il ne connaisse pas qui vient a la maison ca se passe mieux elle leur aboie dessus mais après ca se calme et elles ne vont plus se caché, certes elle reste près de nous mais elle reste dans la pièce.
Pour le canapé elle on comprit que c’est a nous et elle demande pour monté elle ne monte plus quand elle veule donc quand elle demande on leur dit non et un peu plus tard on les appels comme ca ce n’est pas elle qui choisissent, par contre la nuit elle dorme dessus mais quand elle nous voie elle descende
Les aboiements nocturnes se sont calmés aussi
Maintenant elle monte et descende les escaliers alors qu’avant il fallait les porté car elle avait peur
Pour la nourriture on les laisse si elle mange c’est bien sinon ce n’est pas grave on se met plus en 4, par contre elles sont moins voleuse qu’avant
Par contre pour la propreté elle se remette à faire pipi dans leur couche et sur mes tapis et caca un peu partout, pourtant j’ai tout repris les sortir plein de fois par jour et les récompensé quand elles font dehors, malheusement je ne les vois pas faire dans la maison donc je ne peux pas les gronder et les emmené dehors
Globalement il y a beaucoup d’amélioration en peu de temps.
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Ven 11 Juin 2010 - 16:40

Super, il y a eu beaucoup de progrès en peu de temps!
Qu'as-tu fait pour que ça aille mieux, pour les aboiements dans la rue, la peur des escaliers, et les aboiements nocturnes?

Elles ont apparemment compris qui était le maître, c'est bien ça!
jasmindusud1

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Ven 11 Juin 2010 - 17:42

Déjà il faut dire que elles sont sous traitement donc ca aide mais c’est vrai que les progrès m’on vraiment étonné car cela fait environ 15J seulement
Pour les aboiements dans la rue j’ai tout repris des le départ d’abord je montais en foret à cote de chez moi ou on croise presque personne, quelque chien dans les jardins et quelque voiture
Ensuite dans les espace vert en bas de chez ma belle mère ou il y a du monde mais pas trop près et ainsi de suite jusqu’au marché, je précise quand même que le marché c’était de bonheur avant qu’il y ai trop de monde
Et surtout quand elle aboyait je leur disais non et allez
La peur des escaliers ce n’est pas compliqué j’avais le bras chargé et elle n’avait pas le choix
Et pour les aboiements nocturne on a tous simplement arrêté de les enfermé dans la cuisine et elle on tout le RDC de la maison
A oui on a aussi arrêté de leur laissé le canapé en libre service elles ont le droit de venir que quand on les invite
jasmindusud1

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Ven 20 Mai 2011 - 9:30

Je sais ca fait longtemps que je ne suis pas venu mais après une grossesse difficile et un allaitement contraignant j’arrive enfin à souffler un peu
Donc quelque nouvelle de mes filles donc s’est toujours des petites pestes qui font bien comme elles veulent
De plus il y a eu un petit nouveau dans la famille car depuis la mort des mes autres chiens qui était beaucoup plus gros mon fils était malheureux comme les pierres car les filles ne voulait pas jouet avec mon fils, elle se cachait ou le mordait carrément enfin avant de les prendre on avait regardé sur le net ce qui était dit de la race et en faite elle ne corresponde en rien, adore les enfants laisser moi rire ou alors il aime juste le gout
Donc nous avons décidé de prendre un petit carlin c’était notre premier choix mais vu le prix et que ca souffre un peu de la chaleur finalement on avait opté pour l’épagneul nain (quelle boulette) et les aime et on assume nos choix mais se sont des chiens qui nous corresponde pas.
Mais il faut avouer que depuis qu’il y a de la concurrence elles sont vachement plus sympa avec mon fils donc le petit nouveau est un male nommée pirate on a pris un male pour équilibré un peu car 3 femelle ca aurais créé un peu trop de tension et sachant que nos louloutes sont stérilisé pas de problème
Donc nous avons ewok et pirate qui joue comme des fous ensembles et avec mon fils et eden qui elle est la rêne mère qui surveille les gamins et quand quelque chose lui plait pas elle intervient et calme tout le monde
D’ailleurs quand on dit que le carlin n’a pas d’endurance et bah ti pirate arrive a épuisé ewok alors on fait quand même attention car on a déjà eu le cas ou magie (elle est décédé) courrait comme une folle après ballon ou autre et d’un coup s’écroulait de fatigue qu’est ce qu’on avait eu peur ce jour la.
Eden et ewok sont des petite bic toujours pas complètement propre souvent on retrouve une crotte le matin mais que le matin donc on est sur que c’est de la vacherie, elle obéisse a peut près mais vraiment le minimum
Elles sont très gueularde au moindre truc elle aboi donc on se demandait si on n’allait pas leur acheté des colliers anti aboiement car c’est vraiment pénible
Avec les étranger ou les personne qu’elle voit peu elle on du mal et on tendance à vouloir mordre.
Par contre le petit pirate est super il obéit vachement bien, a été propre rapidement a notre grand étonnement car en voyant les autres faire dans la maison on s’était dit que ce serais long, par contre lui il fait les choses pour nous faire plaisir et pas par obligation
Le seul hic c’est qu’un male c’est pas tres esthétique il a souvent sont zizi sorti par contre il ne se frotte pas et essai même pas de grimpé les filles alors c’est peu être parce qu’il sait qui est le chef.
Car eden qui est pourtant une femelle elle grimpait sa sœur et simulait l’acte sexuel mais maintenant c’est fini
Enfin voila quelque news et je vous mets quelque photo
Eden qui adore etre ranger dans un meuble

Ewok

PIRATE

mr.fagin

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Ven 20 Mai 2011 - 17:34

Coucou et bienvenue à ton petit dernier!
Je ne pense pas que tu ais fait le mauvais choix de prendre des ENC, en règle générale ce sont plutôt des chiens faciles à vivre et hyper sympas! le mien demande tout le temps des calins et sans obligation, après ça dépend de l'élevage dont il vient, de ses origines (surtout d'ils sont croisés, on ne peut pas garantir le résultat) et de tout un tas de facteurs, notamment la façon de les éduquer... peut-être faudrait-il que tu en parles avec un éducateur canin ou un comportementaliste, qui puisse les voir lui-même et te donner des conseils, mais c'est vraiment dommage car c'est vraiment une race super et une mauvaise expérience peut donner un avis complètement différent du standard...
jasmindusud1

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Ven 20 Mai 2011 - 20:03

En faite je ne les ai pas acheter en élevage mais chez un particulier car c’était trop chers 1000 eur par chien plus après 100 eur de vaccin et 250 eur de stérilisation donc c'était vraiment trop, alors je sais vous me direz la stérilisation n’était pas obligatoire mais pour moi si, ce n’est pas par confort de ne pas avoir de chaleur mais pour leur sante car j’ai perdu mes 2 chiennes précédente a cause de tumeur mammaire chez une ca a fait des dégât pendant plusieurs année avec beaucoup d’opération et pour l’autre un jour elle était très fatigué donc direction le veto, la veto a pensser a une infection de l’utérus car ca collais avec les dates de chaleur ayant déjà eu le cas je ne m’inquiétait pas trop.
Je l’ai donc laissé pour l’opération et en faite c’était la petite tumeur mammaire qui c’est propagé dans le cœur et d’un coup la tumeur a grossi et trop tard pour faire quelque chose.
Et après coup la veto ma dit que si je les avais opérer jeune ses problèmes était quasi nul et c’est vrai que ca ne m’était jamais venu a l’idée la stérilisation pourtant j’ai jamais voulu faire reproduire mes chienne car je suis trop angoissé a l’idée qu’il leur arrive quelque chose car une gestation reste dangereuse
Sinon pour ses qui est de tiote naine on s’attendait plutôt à avoir des chiens de 4 voir 5 kg car c’était a peut prés le poids de leur parent et elles font 2kg et 2,5kg donc je pense que les morsures sont un système de défense vu leur petite taille.
Pour ce qui est des parents des filles le père était super gentil et a sauté dans les bras de mon fils et lui fesait des bisous donc très sociable, la mère l’était un peu moins mais a cote de ca elle nous connaissait pas et on venait tripoter ses bébé
Apres je ne dis pas qu’elles ne sont pas sympa avec nous elles le sont mais ca ne correspond pas a ce qu’on s’attendait rien qu’au niveau de la taille
Apres le fait qu’elle soit croisé c’est pas trop le problème car elles sont croisé épagneul papillon et épagneul japonais donc se sont des races très très proche en terme de comportement
Apres pour les comportementalistes on a déjà suivi leur conseil et traitement et il y a eu beaucoup d’amélioration
Elle on aussi eu des séances chez l’ostéopathe et ca aussi ca leur a fait beaucoup de bien
Mais il ne faut pas exagérer ce n’est pas un supplice de vivre avec elle mais elle on quand même des coté très pénible qu’on n’arrive pas à faire disparaitre, le temps viendra peut être a bout de ses mauvaises mani
Par contre je ne pensais pas mais l’arrivé de pirate les a bien transformé, on nous disait qu’on était fou d’en prendre un troisième car ce serait des problèmes en plus mais en réalité ca a été des problèmes en moins
mr.fagin

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Ven 20 Mai 2011 - 20:30

En effet les chiens de race ne sont pas donnés, mais si l'on paie ce prix c'est justement pour avoir une preuve d'avoir un chien "de qualité", élevé par des professionnels qui font un travail comportemental sur leurs reproducteurs et sur la génétique de leur descendance. Après il y a les imprévus qui font que l'on veut un chien à un tel moment où les sous ne sont pas forcément au rendez-vous, mais au final avec les frais de comportementalistes/osthéos etc on arrive vite à des frais d'aquisition équivalents.
Maintenant j'ai connu énormément de chiens croisés géniaux (notamment celui de mes parents et de ma soeur), mais on ne sait jamais vraiment ce que ça va donner, eux les ont pris adultes donc le caractère et le comportement étaient déjà perceptibles. Peut-être les tiens ont pris un peu des défauts chez chaque parent, c'est possible. Ou peut-être que quelque chose (un traumatisme, une mauvaise socialisation étant bébés, ...) a fait qu'ils sont devenus ainsi. Et de nouveau, même en élevage il y a des risques de tomber sur un chien pas équilibré ça reste toujours un peu une loterie, mais mieux maîtrisée clin oeil
J'ai moi-même pris l'un de mes chats dans un élevage, et qui nous a ruinés pendant ses 6 premiers mois, car il était très malade et l'éleveuse n'a rien voulu savoir, ça peut aussi arriver...

En tout cas le mien fait 2.8kg et ne mord pas pour autant malgré sa petite taille, et il y a de grands chiens qui mordent je pense qu'il s'agît de peur plus que d'une question de taille. Par contre quand tu parles de la différence de taille, es-tu sûre que les parents sont bien ceux que l'on t'a dit qu'ils étaient? la mère probablement, mais le père..?

Dans tous les cas, c'est chouette que le petit nouveau les fasse aller mieux, j'espère que ça va encore s'améliorer! A part te dire de persévérer difficile de trouver une solution, après c'est du cas par cas. Le mien a aussi des défauts, il fait aussi pipi et aboie en notre absence mais aucun chien n'est parfait..
jasmindusud1

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Ven 20 Mai 2011 - 21:07

Oula j’ai capitulé je ne cherche pas de solution pour les petits problèmes, comme on dit qui vivra verra.
Et quand je dis elle morde c’est plutôt elle pince car ca va pas au sang, pour le père je ne vois pas trop la raison de mentir en plus il y avait un male papillon et un male japonais donc ca laisse supposer que le père présenté est le bon
Pour les éleveurs je suis consciente du travail mais après de lourde opération et traitement médicaux avant le décès d’une de mes filles, et la dépression de celle qui restait les finances était pas au beau fixe mais ma rott ne supportait pas la solitude et se laissait allez donc pas le choix il lui fallait une copine
On a bien essayé l’adoption par association mais on a été recalé sous prétexte qu’on travaillait et que les chien serais seul (qu’elle connerie, comment on subvient au besoin d’une chien sans travailler) et la spa il avait que des gros chien et aillant 1 enfant et un autre en prévision plus possible d’avoir de gros chien pour raison technique ca rentre plus dans la voiture et comme on les emmène partout
Sinon Je vais les élèves comme je l’ai toujours fait avec mes chiens, sur mes 2 précédentes ca a bien marcher au point que ma rott était toujours nez en contact avec ma main en balade pour me montrer que c’était une bonne fille et elle était contente (malheureusement la muselière gâchait les balade mais obligé)
Et sur pirate impec aussi donc je me dis ca finira par venir, ou pas
C’est vrai que des fois elle nous énerve mais je pense qu’elle se dise pareil aussi par moment
Mais globalement on est heureux ensemble, par contre ce qui est drôle c’est que ewok elle miaule et ca nous fait beaucoup rire
mr.fagin

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   Sam 21 Mai 2011 - 11:55

Bah alors il faut voir les chose dans l'autre sens, heureusement qu'elles sont bien tombées avec toi et que tu as sû les reprendre un peu en main, peut-être qu'avec des maîtres débutants ça aurait pu mal tourner... je ne connais pas beaucoup les carlins, mais j'ai vu plusieurs bouledogues français et boston terrier qui avaient des caractères en or, à faire la fête à tout le monde m'eme les inconnus, je ne sais pas si les carlins font partie du même groupe de chiens?

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, redonne-nous des nouvelles sur l'évolution de tes trois loulous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comportement trouillard eden et ewok   

comportement trouillard eden et ewok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1