AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le souffle au coeur chez les Phalènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabienne

Féminin Age : 72

MessageSujet: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Mar 29 Juin 2010 - 12:26

Voici dix jours que nous avons été chercher notre petite phalène. un véritable petit amour ! Tout se passait on ne peut mieux sur tous les plans.

Et hier, le coup de massue...
Notre veto consulté pour la 2e série de vaccins, nous a appris qu'elle avait un souffle au coeur. Le certificat remis par l'éleveuse nous indiquait que tout allait bien, il est vrai que celui-ci datait de trois semaines ce qui n'est pas légal parait-il .

Je croyais que les ENC n'étaient pas particulièrement fragiles. Pouvez-vous me donner des renseignements sur cette pathologie. Nous devons revoir vendredi le Veto. Il a évoqué l'hôpital de Nantes. Je suis désemparée.

triste

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Mar 29 Juin 2010 - 12:45

Il a quel âge ton petit loup? je pensais que cela arrivait seulement aux chiens plus âgés...

Je ne connais pas du tout ce problème donc je ne peux pas te donner plus d'infos, le vétérinaire te donnera sûrement de bons conseils et pourra t'expliquer plus en détail ce qu'il a et comment le soigner au mieux, car je crois bien que ça ne s'opère pas. A-t-il des symptômes de cette pathologie? comment a-t-elle été détectée?

En tout cas bon courage, j'espère que ça va aller!
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Mar 29 Juin 2010 - 13:26

Zut alors !
fabienne

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Mar 29 Juin 2010 - 15:23

Fahya a trois mois & une semaine. Lorsque nous sommes allés la chercher, elle était dans son coin toute timide. Depuis elle est pleine de vie, hormis la réaction aux vaccins, et rien ne pouvait laisser suposer un problème quelconque.

C'est lors de l'auscultation qui a été poussée qu'il nous a annoncé le problème.
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Mar 29 Juin 2010 - 16:31

On se calme le souffle au coeur est trés fréquent chez les chiots !!! ce n'est absolument pas grave il faut arréter de croire certains vétos à 100% .

La plupart du temps vers 6 mois on ne trouve plus rien au moment de l'adolescence , comme dans toutes les races et meme les bipèdes sans poils mdr

De plus il n' y aura aucune contre indication pour la reproduction si tu le desires .

Je suis vraiment dégoutée la propention de certains vétos. à vouloir se faire du fric .

Par pitié fichez lui la paix . sueur

Qd au certificat il n'y a aucun problème car a part être scotchés chez son véto; tous les 5 jours ... je ne vois pas comment on peut faire . si ce n'était pas mentionné c'est peut être parce qu'il connait mieux son boulot !

Voilà désolée pour ce coup de colère mais je commence à en avoir plein le dos de certains vétos . pompes à fric blasé

ps: si je me permets d'être aussi virulente c'est que j'ai 25 ans d'élevage derriere moi , qq souffles au coeur ds les 4 races que j'ai élevées et surtout je suis dans le médical de part ma profession ... voili voilou ...
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
érina

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Mer 30 Juin 2010 - 8:48

oui je suis tout ta fait d'accord avec choupette car moi au 2 vacin on m'avais dit qu'elle avait un leger souffle au coeur par contre il ma dit attendre la prochaine visite et ben maintement plus rien elle cour comme un lapin donc j'espere que sa sera pareil bon courrage et laisse la grandir

Dernière édition par érina le Mer 30 Juin 2010 - 18:13, édité 1 fois
fabienne

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Mer 30 Juin 2010 - 15:55

Merci de vos réponses.

A vous lire le moral est meilleur.
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Mer 30 Juin 2010 - 16:50

Mais de rien Fabienne nous sommes là pour nous entraider et éviter des déboires à nos loulous clin oeil
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Mer 30 Juin 2010 - 21:51

Oui je pense qu'il ne faut pas s'affoler.
Lors de la première visite de ma phapha, pareil, la véto à entendu un petit souffle, du coup elle à revérifié plus tard, et bien maintenant elle n'a rien du tout !

Des fois, le stress de la première visite n'aide pas !!
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
nad
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   Jeu 1 Juil 2010 - 10:49

La puce vient de chez moi

si mon véto avait eu le moindre doute , il l'aurait spécifié sur l'attestation.
j'ai préféré que la puce ait son rappel le plus tard possible afin d'éviter une troisième infection. ce qui permettait également à Fabienne de le faire voir à un autre véto
moins mes bébés trainent chez le véto , moins ils sont succeptibles de contracter une " cochenerie ". il faudrait pratiquement y aller tout les 4 ou 5 jours ..........du 1er vaccin au départ du chiot.

je suis tout aussi ennuyée par ce diagnostique que Fabienne bien que , 1-2 /6 soit peu , aucun autre signe .

comme me disait une autre éleveuse , si on cherche , on trouve toujours quelque chose

attention , je ne dis pas qu'il n'y a rien, Mais attention au porte feuille de certains vétos., pas de précipitation.
en 30 ans d'élevage j'ai vu beaucoup de C.....faites par les vétos surtout chez les grandes races .

attendons demain avec impatience

je suis infirmière de métier , et je connais de nombreuses personnes atteintes de cette pathologie qui vivent sans aucun soucis.

Merci Fabienne de me tenir au courant , cette puce, j'ai eu beaucoup de mal à la laisser partir,un caractère génial et une morphologie top, un véritable bijou.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le souffle au coeur chez les Phalènes   

Le souffle au coeur chez les Phalènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1