AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miniimoa

Féminin Age : 27

MessageSujet: Petite nouvelle...   Jeu 18 Nov 2010 - 9:44

Bonjour,
Je m’appelle Ludivine, j'ai 20ans et je suis nounou a mi temps pour deux petits garcon de 3ans, tout en préparant le concours d'auxiliaire de puericulture par correspondance.
Je reve d'avoir un chien depuis toute petite mais ma mere n'en a jamais voulu, maintenant que je suis en age de l'assumer seule, et a tout les niveaux, cette envie devient de plus en plus forte ! Mais je vis tujours chez elle donc c'est impossible pour l'instant.
Je vois le moment ou je prendrais (enfin!) mon appartement avec mon copain arrivé et donc, depuis quelques mois, je me renseigne plus serieusement sur les differentes races de chien, pour trouver celle qui me correspondrais vraiment.
Je recherchais un petit chien, energique mais pas trop non plus, pouvant cohabiter sans soucis avec des nefants en bas age et aussi avec des NACS puisque je suis l'heureuse proprietaire de 3 adorables rats (avec le projet d'avoir des furets, plus tard)... (j'avais craqué sur les jack russel mais ils sont apparement inépuisable et j'ai peur de ne pas etre assez active pour ce genre de chien, le but etant que mon futur chien soit le plus heureux et le plus épanouie possible, forcément, et le physique des chihuahua a poils long me fesais craqué mais leurs coté apparement tres frileux et fragile m'a refroidie...) et je suis tombé sur l'epagneul nain (avec une petite preference pour les papillons) et je pense avoir trouver la race parfaite !
J'ai contacté une eleveuse de papillon pas trop loin de chez moi, je pense essayer d'adopter mon futur loulou (ou louloute !) chez elle.
Le forum m'apportera surement les reponses aux quelques questions que je me pose encore, puis m'aidera peut etre a faire mon choix: male ou femelle etc
Revenir en haut Aller en bas
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Jeu 18 Nov 2010 - 20:35

Bonjour Miniimoa,

Je suis nouvelle moi aussi.
J'espère que tu trouveras le petit chiens de tes rêves.

J'ai une petite papillon de 3 ans 1/2 et une nièce du même âge.
Je ne sais pas si le papillon est le chien idéal avec de très jeunes enfants.
Le bichon havanais serait peut-être plus indiqué.

Ma chienne ne se laisse pas prendre dans les bras comme une peluche.
Si des petits enfants la prenaient dans leurs bras et la serraient, elle ferait absolument tout pour se dégager, quitte a donner des coups de pattes ou plus, si elle se sentait en danger ou si on lui faisait mal.

Et aussi, elle est tellement dynamique que quand elle se met à courir comme une folle pour se défouler, elle pourrait renverser ma nièce. Donc, je fais attention.
Je ne sais pas le jack russel, mais je peux te garantir que le papillon n'est pas pour rien champion d'agility. Quand il doit courir, il doit courir, c'est une mini bombe.

Les papillons sont de fiers petits sportifs, très intelligents et affectueux, mais aussi un peu inquiets et sur la défensive.
Je pense que ça ira parfaitement avec ma nièce quand elle aura six ou sept ans. Pour l'instant, je surveille les deux !
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Jeu 18 Nov 2010 - 20:48

Merci de ta réponse Eline :)

Je ne recherche pas forcément un chien qui se laisse manipuler dans tout les sens par les tout petits (mes futurs enfans et/ou ceux que je garderais a mon domicile apprendrons que ce n'est pas une peluche justement) juste un chien... pas agressif et pas impressionnant pour les parents des petits dont j'aurais la charge. (l'agrément d'assistante maternelle est refusé aux proprietaire de chien de catégorie 1 par exemple, meme l'epagneul nain en est tres tres loin, je sais bien lol)

Apres je ne suis pas une grande sportive mais je garde souvent un westie et meme si je l'adore, je sais que je veiut un chien beauuuucoup plus energique ! Mais j'aime quand meme les dimanches matin sur le canapé a faire des calins quoi ^^

L'agility, c'est un truc qui me tenterais bien !

En tout cas tout ce qui est bichon etc c'est mignon mais sa ne m'attire pas plus que sa quoi...
Eline

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Jeu 18 Nov 2010 - 21:14

Miniimoa,

Alors ça va, si tu ne veux pas un chien que les enfants pourront câliner comme une peluche.
Dans ces conditions, le papillon semble un très bon choix pour toi.
Les papillons sont des coeurs sur pattes.
Il ne devrait pas y avoir de problème avec tes autres petits animaux de compagnie si tu fais bien les présentations et que tu expliques à ton papillon qu'il ne peut pas jouer avec eux.
Les papillons sont à la fois très dynamiques et hyper câlins.
Tu vas être comblée !

Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 6:35

Coucou , bienvenue à toi , et je pense que le papillon te conviendra trés bien si tu fais des activités avec lui .Je pense que je connais l'éleveuse avec qui tu as discuté et si elle est ds l'isère n'hésites pas c'est ma meilleure amie et les chiens y sont au top . clin oeil
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 8:46

Merci pour votre accueil :)

Et bien j'ai contacter 3 eleveuses en tout, la 1ere dans l'isere (ton amie je pense choupette) qui ne m'a jamais repondu :s une dans le 84 qui eleve des papillons et qui m'a l'air tres sympa et tres serieuse, elle m'a été conseillé par une connaissance sur un forum de rat, et une autre plus proche de chez moi, conseilllé aussi par la meme personne, qui m'a repondu mais qui n'eleve que des phalene.

Je ne doute pas du serieux de ton amie ùmais je pense du coup adopter chez celle avec qui j'ai eu le meilleure contact clin oeil (meme si elle est beaucoup plus loin de chez moi... mais bon, j'ai de la famille dans le 84 donc j'y descend de temps en temps) enfin, j'ai le temps de voir venir de toute facon !
Mais j'ai hate !
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 8:56

Je viens de verifier , mais ds le 84 à part une seule éleveuse , il n'y en a pas d'autres et je pense qu'il y a longtemps que tu l' as contactée car elle a arrété il y a plusieurs mois doute doute
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 9:14

Non, je l'ai contacté au début du mois, et sa derniere portée date d'octobre 2010, c'est lélevage de la bruyere du mazy clin oeil
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 9:20

c'est vrai je l'avais zapée papillon2 papillon2
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 9:27

Elle est bien d'apres toi ?
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 9:36

Je ne peux me permettre sur un forum de parler de tel ou tel éleveur , ce ne serait pas correcte car se sont des collègues malgré tout rolling eyes mais n'hésites pas à me tel. ou me contacter en mp que nous en parlions .
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 9:37

Ah oui je comprend, désolé, sur le coup je n'y est pas pensé clin oeil
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 9:40

Ahhhhhhhhhh ! jeunesse moque moque
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 9:58

Coucou miniimoa, bienvenue sur le forum!!

Je comprends que tu te sois attachée a cette race, ils sont tellement mignons! moi je voulais un grand chien à la base et n'aimais pas trop les petits SAUF le papillon ou phalène du coup je me suis adaptée aux exigences de la race car c'est celui-là que je voulais et pas un autre. Et il s'est également habitué à mon environnement sans problème, c'est un chien assez flexible pour ça. Donc question sport, en ce qui le concerne, il peut très bien une semaine faire des promenades plus courtes au pas lorsque j'ai du travail et la semaine suivante me suivre tous les jours à vélo sans aucun problème. Il sait être vif quand il le faut mais rester calme à la maison, contrairement à beaucoup de jacks que j'ai pu voir et qui ne s'arrêtaient JAMAIS, même après des promenades de plusieurs heures. Maintenant ça dépend des chiens, il y en a des vifs et des moins vifs cela se remarque assez vite big smile

Pour ce qui est des enfants, ce n'est peut-être pas le chien le plus adapté car il est très fragile, donc il faut savoir être prudent et toujours avoir les deux sous surveillance. Le mien est habitué depuis tout petit à être beaucoup manipulé (mais calmement!) par tout le monde, même des très petits enfants et il est ainsi devenu très sociable, passé la méfiance des premières minutes. Mais il faut bien faire comprendre aux enfants qu'il ne faut pas être brusque, j'avais un chien auparavant qui avait été "maltraîté" par des enfants et qui est devenu peureux et parfois agressif envers eux. Le mien au contraire les adore car les enfants ont tendance a lui donner plein de trucs bons à manger du coup il s'en est vite fait des alliés lol
Mais je ne laisse pas d'enfants trop jeunes le porter, c'est trop risqué et d'ailleurs il n'aime pas, je pense qu'il ne se sent pas à l'aise...
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 10:11

Ok, merci poiur totu ces renseignements.
De toute facon, meme si j'ai un chien (ou tout autre animal d'ailleurs) qui se laisse manipuler dans tout les sens par les enfants sans soucis, je pense que je ne les laisserais pas faire pour autant.
Les enfants doivent apprendre qu'un animal n'est pas un jouet et qu'il faut respecter ses envies et besoin de tranquilité. Donc ce n'est pas plus mal, sa leurs apprendra le respect de l'animal quel qu'il soit, et c'est tres important pour moi :)
C'est dpnc parfait, un chien qui peut rester tranquil a la maison les jours de fleme, mais aussi nous suivre et se defoulé lors des grandes balades, le top ! Je craque litteralement sur les jack mais trop peur qu'il soit malheureux avec nous ! et en meme temps quand je sors le westie que je garde je m'endors limite dehors quoi, faut pas etre pressé avec lui lol pourtant je l'adore ce toutou, c'estun amour, mais l'autre jour on a mis 45minute pour faire le tour du "quartier" alors que seule, en marche "normal" je met 10minutes lol Il y a quelques semaines j'ai gardé une petite croisé yorkshire et en sortie c'est bien plus animé, elle cours, sautille, joue etc quel bonheur ! Mais elle fesais aussi de gros calin sur le canapé le reste de la journée... le top :)
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 10:24

Attention !!!! le jack est un chien de chasse au sanglier ... il vaut mieux aller sur le site de leur club et tu verras la mise en garde du début .

La westie que tu gardes est vraiment spéciale car en général comme tous les terriers ils ont du " jus " mdr
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 10:28

Peut etre parcequ'il a 7ans, je sais pas.. pourtant c'est pas bien vieux, mais c'est un gros patapouf lol il peut jouer hein, a la maison il cours apres la balle, joue avec un lacet pendant 10minute comme un chat lol mais il s'epuise uand meme assez vite et une fois dehors, pas moyen d ele faire courrir ou quoi, monsieur prefere sniffer les odeurs autour de lui et rien d'autre ne l'interesse lol
Pour les jack tu dis ca par rapport aux rats ?
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 10:47

Entre autre car çà veut dire que le jack a un caractère trés trés dur ... il faut un sacré tempérement pour oser s'attaquer à des sangliers .Le jack n'est pas un chien de compagnie .Beaucoup s'en mordent les doigts .C'est la mise en garde du club qui doit en avoir marre de cette mode .
Eline

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 12:30

Là je rentre d'une grande balade avec ma demoiselle : pur petit chien de chasse dans la nature. Une vraie baroudeuse qui court à droite, court à gauche, poursuit tout ce que je lui lance et revient au quart de tour quand je la rappelle ! (Parce qu'elle a appris, biens sûr.)
Le papillon est un formidable chien de promenade, tu vas te régaler.

Maintenant, elle dort à côté de moi et je suis sûre qu'elle va être tranquille et heureuse toute la journée.
Une fois qu'elle a bien dépensé son énergie, c'est dodo et câlins.
On ressortira bien sûr, mais deux petites sorties avec séances de jeux vont la contenter.
(Elle peut en plus faire ses besoins quand elle veut sur la balcon.)

J'aimerais pouvoir lui offrir une belle balade comme ça tous les jours.
C'est quand elle ne peut pas se dépenser comme ça qu'elle s'ennuie après dans la journée. Quand je travaille, c'est trop calme pour elle mais je crois que chez toi, ça ne risque pas d'arriver.
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 14:53

Je "connais" des filles par les forum qui ont des jack russel et aucun soucis avec eux, elles en font l'éloge comme vous avec vaut épagneuls clin oeil mes voisins aussi ont un jeune jack et il est speed, sa se vois, mais reviens quand ils l'appel etc et a l'air tres bien dans ses basket.

Eline pour ce qui est d'etre seule la journée, je ne sais pas, sa dépendra de ma situation... disons que pour l'instant je suis nounou au domicile des parents, j'espere avoir le diplome d'auxiliaire dee piericulture d'ici 2ans, mais je pense aussi avoir uen periode en tant qu'assistante maternelle amon domicile, au moins pour pouvoir elever mes enfants, et par la suite voir quel situation me correspond le mieux, donc je ne sais pas encore si mon futur chien devra resté seul la jorunée, ou non...
Eline

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 18:58

Miniimoa,

Si tu penses qu'un jour elle risque de devoir rester seule dans la journée, il faudra l'habituer dès toute petite (dès son arrivée chez toi.)
De toute façon, il faut le faire.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne. Je travaille chez moi mais quand elle était toute petite, dès le départ, je l'ai laissée seule pendant un moment (20 minutes, une heure, parfois plus) dans l'appartement, tous les jours et maintenant, aucun problème, je peux la laisser seule plusieurs heures, si nécessaire.

Par contre, je ne sais pas si un papillon peut rester seul pendant des heures tous les jours sans déprimer : ce sont des chiens hyper affectueux qui ont besoin de compagnie.
En fait, je suis l'humaine de compagnie de ma chienne et j'en suis très heureuse car elle m'en remercie à chaque instant !
clin oeil
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 19:53

Ok, je ferais sa alors :)
On dit toujours qu'un chien ne supporte pas de resté seule la jorunée, mais comment font les gens qui travaille ? Leurs chien ne sont pas tous malheureux quand meme ? ...si ?
Eline

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Ven 19 Nov 2010 - 20:18

miniimoa a écrit:
On dit toujours qu'un chien ne supporte pas de resté seule la jorunée, mais comment font les gens qui travaille ? Leurs chien ne sont pas tous malheureux quand meme ? ...si ?

Je ne sais pas...

Les gens qui sont absents 4h le matin et 4h le soir mais qui rentrent à midi pour promener et jouer avec le chien, ça doit pouvoir aller.
Mais les gens qui partent toute la journée, 8 ou 9h transports compris... je ne sais pas si c'est possible sans problèmes pour le chien.

L'éleveuse m'a dit que le plus important pour elle, quand elle m'a confié sa chienne, c'était de savoir que je travaillais chez moi et que je serais donc toujours avec elle ou presque... C'est dire si elle imagine mal ses papillons rester seuls tous les jours à la maison.
miniimoa

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Jeu 22 Mar 2012 - 7:34

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai enfin pu adopter mon 1er chien, un petit épagneul nain, qui devais etre phalene, mais qui a le port d'oreille d'un papillon (j'ai de toute facon une grosse preference pour les paps :) )
Son nom d'origine est Golwings, il viens de l'elevage de la foret d'alandrah, dans le 69, il a 7mois.
Je l'ai "renommé" Grimelin, surnommer Grimm, il repond deja pas mal a son nom.
Il est avec moi depuis samedi, et je suis ravie, c'est un petit chien tres joueuse, calin, sage presque comme une image... bref, adorable ! big smile

Eline

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   Jeu 22 Mar 2012 - 9:40

Félicitations, Miniimoa !
Bonjour petit Grimm ! Tu es vraiment très mignon !
Tu as un museau qui va faire craquer tout le monde.
Beaucoup de bonheur à tous les deux !
smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite nouvelle...   

Petite nouvelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant