AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chiot qui mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kellouu

Féminin Age : 23

MessageSujet: Chiot qui mord   Mar 7 Déc 2010 - 19:14

Bonjours à tous et à toutes, j'ai un problème avec mon loulou. Il mord énormément, au début il ne faisait que mordiller mais maintenant il pince vraiment. Quand je lui dis non il me regarde puis recommence de plus belle.
Aurez vous des conseils pour que cela s'arrange ?
Merci beaucoup au personne qui me répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Mar 7 Déc 2010 - 20:37

Coucou!!

Le mien aussi mordillait et prenait ça pour un jeu. S'il ne comprend pas quand tu lui dis non et qu'il recommence, alors ignore-le et cesse de jouer avec lui. Et il faut que ton "NON!" soit catégorique, prends un ton grave et sec quand tu le dis pour lui montrer que tu n'es pas contente. Bon moi ça a marché, et je le félicitais à chaque fois qu'il léchait au lieu de mordre et du coup, il ne mord plus du tout mais est devenu un lécheur professionnel. big smile
Peut-être aussi qu'il a besoin de se faire les dents, donne-lui plein de petits jouets à mâchouiller et félicite-le quand il se défoule sur eux plutôt que sur toi.
Kellouu

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Mar 7 Déc 2010 - 20:43

Merci beaucoup pour tous ses conseils, ils à déjà plusieurs jouet à mâchouiller mais je vais essayer de persévérer, encore merci :)
Kellouu

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Mar 7 Déc 2010 - 22:13

J'ai également une autre question, Gizmo aboie énormément et souvent pour pas grand chose ( ex : pour râler ). Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte qu'il aboie moin ?
mr.fagin

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Mer 8 Déc 2010 - 10:25

Alors là je ne peux pas t'aider, le mien aboie également beaucoup lorsque quelqu'un sonne à la porte, lorsque nous rentrons, ou quand il joue et qu'un autre animal lui prend son jouet. A part un aboie-stop (avec air pulsé) qui n'est pas au goût de tout le monde je ne sais pas trop ce qui pourrait le faire arrêter. Pour nous ça a été la seule solution pour que la police ne vienne pas chez nous le soir dès que nous sortons. Car le soir il aboie en continu, je ne sais pas si c'est dû à l'obscurité mais pourtant je lui laisse toujours une lumière.
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Mer 8 Déc 2010 - 13:29

Alors pour les mordillements, c'est normal. Normalement, sa mère lui a appris l'inhibition de la morsure.
Lorsqu'il te mort, fait Aïe. Normalement, il va s'arrêter. Fait cela à chaque fois qu'il mordille, à la longue, il ne mettra plus de pression.

Pour les aboiements, Si il aboie pour 'raler', ignore le. Au début, il va aboyer de plus belle, mais il ne faut pas céder.

Si il aboie lorsque les gens sonnent à la porte, fait ce petit exercice :
Demande à quelqu'un de sonner plusieurs fois de suite. A chaque sonnerie, tu attend 2 secondes puis tu lance quelques croquettes par terre. Tu fais cela jusqu'à avoir distribuer le tiers de la ration, 3 fois par jours pendant 5 jours.
A la fin, il aura associé la sonnette à quelque chose de positif et n'aboiera plus.

http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Kellouu

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Mer 8 Déc 2010 - 15:40

Merci beaucoup pour tous ses conseils que je vais adapter le plus possible :)
mr.fagin

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Jeu 9 Déc 2010 - 9:23

EvyGipsy a écrit:

Si il aboie lorsque les gens sonnent à la porte, fait ce petit exercice :
Demande à quelqu'un de sonner plusieurs fois de suite. A chaque sonnerie, tu attend 2 secondes puis tu lance quelques croquettes par terre. Tu fais cela jusqu'à avoir distribuer le tiers de la ration, 3 fois par jours pendant 5 jours.
A la fin, il aura associé la sonnette à quelque chose de positif et n'aboiera plus.

Hey c'est vraiment une bonne idée ça!! je n'avais jamais vu cette technique pourtant j'ai cherché longtemps, je vais également essayer avec le mien!! merci! tu crois que ça irait aussi pour les pleurs dans la voiture?
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 28

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Jeu 9 Déc 2010 - 13:17

J'avais pas penser pour la voiture, mais oui pourquoi pas, faut essayer. Dans ce cas, fait des trajets courts.

Il y a une video sur ça atta je vais chercher...

Voilà c'est là :

Comment empêcher les aboiements
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Jeu 9 Déc 2010 - 19:34

Ma chienne aussi mordillait. Les recettes indiquées ci-dessus marchent : des Non ! et des Aïe ! convaincants, c'est-à-dire dits sur un ton ferme, et aussi l'ignorer, c'est-à-dire ne plus s'occuper de lui, s'il n'arrête pas, et bien le féliciter et lui donner des récompenses quand il arrête de mordiller.

Maintenant ma chienne est comme Mr Fagin : elle fait des tonnes de bisous et ne mord plus du tout. Il me semble qu'elle s'est arrêtée de mordiller avant un an mais je ne me souviens plus.

Pour les aboiements, dans certaines circonstances, elle pourrait mieux faire... Je vais tester la méthode d'EvyGipsy.

clin oeil
clochette

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   Jeu 9 Déc 2010 - 20:56

Quand il mordille ou mord tu peux aussi lui donner un jouet ou un os a la place de ta main pour l'habituer!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chiot qui mord   

Chiot qui mord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1