AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pancréatite chez l'Épagneul nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sly

Féminin Age : 57

MessageSujet: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Mar 15 Fév 2011 - 17:32

Bonjour,

Il y a 1 semaine mon petit Phalène de 2 ans et 3 mois est décédé d'une pancréatite aiguë ... inutile de vous dire que je suis dévastée car il était si jeune et un toutou de rêve....

Je me demandais si c'était une maladie fréquente chez cette race....

Merci à l'avance

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Danielle

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Mer 16 Fév 2011 - 9:13

Je suis tellement désolée. Je suis bien placée pour savoir ce que fait le décès de nos loulous. Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, beaucoup de courage et je pense bien à vous.

En ce qui concerne la maladie, j'ai lu beaucoup de choses sur le net et j'ai retenu ceci: une pancréatite (normale) peut se soigner à coups d'antibiotiques et un régime spécial. Une pancréatite aigue est presque toujours fatale et est très douloureuse. Sur beaucoup de témoignages, le vétérinaire a commencé à soigner une gastro. Pour la plupart des décès, il s'agissait de chiens de 9 ans et plus. J'ai trouvé un seul ENC qui souffre d'une pancréatite normale. Il est en vie et a 11 1/2 ans. Les chiens atteints sont de toutes races et toutes tailles. Il n'y a pas de prédispositions. J'ai bien entendu parcouru internet en langue française.

http://maicaline.skyrock.com/
érina

Féminin Age : 46

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Mer 16 Fév 2011 - 20:46

je ne connais , bon courage à vous pour votre pauvre loulou triste2
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Mer 16 Fév 2011 - 22:11

Repose en paix petit loulou neutral
Je ne connais pas du tout cette maladie mais c'est trop jeune pour partir. Je suis de tout cœur avec toi et te tiens les pouces pour surmonter tout ça .
Il y a eu des symptômes avant? Ou ça s'est passé tout de suite? Quelle triste histoire en tout cas.

Bon courage!
sly

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Mer 16 Fév 2011 - 22:44

Et bien le vendredi je voyais qu'il avait un air bizarre et il a refusé sa pâté...hum pas normal...il a passé la soirée couché auprès de moi normalement
Samedi matin j'ouvre la porte pour le pipi du matin et il s'est assis dans la neige sans bouger et surtout sans pipi...j'étais affolée...j'ai sauté dans ma bagnole en route vers le véto
Elle a pensé à une obstruction au niveau de l'intestin (après avoir pris une radio) elle me retourne à la maison avec des trucs pour essayer de le faire aller à la selle.
Dimanche un peu mieux dans la journée...mais le soir hum pas fort....il a fait une selle dans la nuit du dimanche à lundi (dans la maison...hum vraiment pas normal) mais je me suis dit pauvre loulou c'est pas grave...et je pensais que ouf on avait passé le pire.. et bien non à mon réveil il était sans tonus ... en train de mourir quoi...je repars chez le véto...hospitalisation et tout et tout...on l'a transporté dans un hôpital 24h dans la soirée afin qu'il puisse obtenir des soins de pointe et une présence médicale pour la nuit.
Et le second véto m'a dit qu'à cause de 2 gros hématomes au niveau du cou elle penchait plutôt pour la pancréatite aiguë et il n'était pas bien...malgré la morphine
Habituellement quand c'est moins aiguë les chiens s'en sortent avec des antibio avec des risques de rechutes mais ils s'en sortent...mais lui il était trop bas et il souffrait...donc j'ai pris la décision de la piqure...ouf...

voilà et là je m'ennuie de lui beaucoup beaucoup et j'ai pleurer à m'en dessécher les yeux....et des Phalènes au Québec il n'y en a pas beaucoup...pour ne pas dire pas du tout.....j'ai eu une chance mais présentement il n'y en a pas d'autres en vue.

J'ai un petit espoir au mois de mai je vais en France dans la famille à mon mari...et je me demande si je ne pourrais pas en trouver un toutou Phalène. ... bref à suivre
sly

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Mer 16 Fév 2011 - 22:47

ouf petite faute là j'ai pleuré
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Jeu 17 Fév 2011 - 0:09

Ma pauvre quel chagrin tu dois avoir. Ça fait parfois du bien d'en parler avec d'autres personnes, et évacuer un gros poids. Tu as sûrement pris la meilleure décision en le laissant partir, ainsi il n'a pas trop souffert, l'acharnement dans ces cas ne sert à rien. Plein de pensées pour toi et pour le petit foulove
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Jeu 17 Fév 2011 - 11:20

je me rali à votre peinne car c'est trés dur!!!!
maintenant votre petit loulou d'amour et au paradis des papillons !!!
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Jeu 17 Fév 2011 - 12:26

Vraiment désolée pour toi ... qd à lui dis toi qu'il ne souffre plus et qu'il sera trés heureux si tu lui prends un petit frêre ou une petite soeur amour je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ici , mais comme j'ai déjà exporté un pap. au québec , penses à trouver trés vite un bon éleveur ici et préviens le pour qu'il puisse faire le vaccin de la rage à temps . gros bisous
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
djinn

Féminin Age : 69

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   Mar 1 Mar 2011 - 19:37

je suis très triste pour toi. Cela m'est arrivé il y a maintenant un peu plus de 2 ans avec mon djinn. Il est mort en 3 jours d'un cancer du foie foudroyant mais peut-être était-ce la même maladie que le tien.
bref, j'ai cru devenir dingue et j'ai cherché un papillon. peut-être peux-tu prendre un papillon, c'est aussi très beau et tout mignon. je suis sûre que tu trouveras un nouveau compagnon quand tu viendras en Europe. Tu n'oublieras jamais ton petit phalène mais tu trouveras du réconfort avec un nouveau petit bout.
vois un peu avec les éleveurs dans la région où tu vas aller. surtout n'achète pas en animalerie.
je te fais de grosses bises de réconfort.
papillon2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pancréatite chez l'Épagneul nain   

Pancréatite chez l'Épagneul nain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1