AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

votre chiot a t-il grignoté les meubles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carolynlb

Féminin Age : 39

MessageSujet: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   Mar 29 Mar 2011 - 14:27

une question que je me pose, vu que j'accueille mon chiot dans peu de temps

dois je proteger les pieds de chaises qq mois ou pas?

et doit on eloigner les plantes (risque d'intoxication?)

merci à tous question
Revenir en haut Aller en bas
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   Mar 29 Mar 2011 - 14:46

Ils adorent les meubles en bois moque pour ma part ds mes débuts , je grondais voir ...pire et çà ne servait à rien ... j'ai donc fais ce que pas mal de mes clients n'aiment pas , mais font en désespoir de cause : le piment de cayenne moulu : radical .

Si donc bébé est tétu et malgré un non énergique ronge tout ce qu'il trouve malgré les nonos , je pousse délicatement l'enfant et arrose copieusement le coin ou le pied du meuble avec ledit piment de cayenne . Là l'enfant trés curieux y retourne .... et crache aussi sec . En bonne maman hypocrite je console et dit " oh le vilain meuble qui a fait mal ... " et comme c'est du meuble qu'est venue la punition et pas de moi ... tout va bien .En général c'est super efficace en une seule fois . Le poivre n'est pas assez fort pour eux mdr

Pour les plantes toxiques il faut les mettre hors de portée en hauteur sur des petits tabourets de bar ainsi ils ne peuvent pas attrapper les feuilles .
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
carolynlb

MessageSujet: Re: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   Mar 29 Mar 2011 - 14:52

ah je n'aurai pas pensé à enduire avec qqch!
je pensais plutot emballer dans du carton (super deco ;-)

merci pour la reponse!
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   Mar 29 Mar 2011 - 14:58

ben oui mais le carton va être déchiqueté en 3 secondes vivi
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   Mar 29 Mar 2011 - 19:54

Le mien n'a jamais touché au meubles mais par contre c'était un vrai aspirateur, il mangeait tout ce qu'il trouvait sans même réfléchir ni renifler avant, du coup attention à ne pas laisser traîner des médicaments ou autres trucs toxiques.

Sinon il adorait ronger des os en peau de buffle et des cordes à noeud pour se faire les dents, peut-être que c'est pour ça qu'il ne mangeait pas les meubles...
maminou

Féminin Age : 70

MessageSujet: Re: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   Mar 29 Mar 2011 - 20:58

El'king n'a pas rongé de meuble ou autre quand il était bébé. quand il a attaqué la paille de mes chaises, il avait plus d'un an... Un non ferme et énergique quand je le prenait sir le fait n'avait pas d'effet. j'ai donc vaporisé de la pomme amère (bombe que j'ai trouvée en expo. ca laisse un tel mauvais goût qu'au bout de deux ou trois vaporisations le tour était joué

Ce n'est pas toxique, et quand je parle de mauvais goût c'est horrible je l'ai testé et j'ai eu le goût dans la bouche facile 48 heures au minimum...

Pour anecdote : quand il voit que je prends la bombe, il disparait et se planque au fond du jardin mdr love
http://epagneul-phalene.forumgratuit.org/forum
sissiou43
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 45

MessageSujet: Re: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   Mer 30 Mar 2011 - 8:06

moi non plus pas touche aux meubles....mais petit Ino adore tirer la paille des chaises !!!!! un non bien ferme et il file tout penaud mdr
carolynlb

MessageSujet: Re: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   Mer 30 Mar 2011 - 9:16

mmm pomme amere... ça me rappelle un vernis anti ronge qui m'avait traumatisé la langue toute une journée! non2

je me demande quelles bêtises me fera mon loustic!
j'ai prevu de lui mettre plein de jouets differents eparpillés, de trucs à grignoter
mais dans le doute je vais mettre qqch sur les pieds de chaises je crois moque
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   Mer 30 Mar 2011 - 11:05

il ne sera pas forcémment destructeur , il sera peut être trés obéissant et un simple non suffira . si tu mets les produits en prévention cela risque de ne pas servir . Attends un peu pareil ce sera un ange foulove
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre chiot a t-il grignoté les meubles?   

votre chiot a t-il grignoté les meubles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1