AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brosse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catoubip

Féminin Age : 59

MessageSujet: Brosse.   Lun 4 Avr 2011 - 6:57

Connaitriez-vous ce type de brosse et si oui vous semble t-elle adaptée à nos Papillons ?
Vu son prix, j'hésite à me lancer sans avis ...

Brosse pour chien FURminator deLuxe

Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: Brosse.   Lun 4 Avr 2011 - 7:24

j'en ai une mais c'était pour mon terre-neuve. le peigne est coupant, je n'utiliserais pas sur un ENC...ou alors avec une énorme toison, en mue et en allant très doucement pour ne pas casser le poils smile
c'est pas mal sur le chat aussi clin oeil
Catoubip

MessageSujet: Re: Brosse.   Lun 4 Avr 2011 - 7:34

Si c'est coupant, je pense que je vais éviter. Dixie a beaucoup de poils mais elle supporte déjà mal la brosse simple type "brosse à chat", elle préfère le peigne mais je trouve que la brosse est quand même utile et fait le poil plus "léger".
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Brosse.   Lun 4 Avr 2011 - 8:10

Pour ma part une vrai cochonnerie ce furminator , je l'ai acheté pour mes chats persans ... berk , j'ai essayé de le revendre sur un site d'annonces trés connu , il y en avait à la pelle !!! résultat je l'ai donné et je ne regrette qu'une chose c'est de l'avoir acheté rolling eyes

Sinon je me sert d'un peigne , d'une brosse et d'une carde douce pour mes paps .
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Brosse.   Lun 4 Avr 2011 - 15:36

Alors moi j'en ai acheté un il y a quelques mois, et sur mon angora turc c'est parfait ça enlève tout les poils morts que les autres brosses n'enlèvent pas. Par contre sur mon autre chat à poils mis-long c'est complètement inutile et sur Fagin j'ai essayé ça lui tire les poils qui s'accrochent dedans et ça n'enlève rien du tout. J'ai lu des critiques bonnes comme mauvaises autant pour les chiens que les chats c'est difficile à juger, je pense que ça dépend de la qualité du poil mais pour le papillon je ne pense pas que ce soit adapté.

Comme on en est dans les brosses, laquelle utilisez-vous pour vos enc? je n'en ai encore pas trouvé une qui enlevait vraiment les bourres de poils sur les fesses...

Choupette, la carde tu t'en sers pour quoi?

L'éleveuse de mon chat utilisait des peignes à dents pivotantes, est-ce que quelqu'un a déjà essayé? est-ce que ça pourrait aller pour le poil des enc?
Catoubip

MessageSujet: Re: Brosse.   Mar 5 Avr 2011 - 6:29

Bon, au regard de vos expériences, je vais me dispenser de cet achat et rester avec ce que j'utilise.
Je prends un peigne métallique à chat, car plus petit que ceux pour chiens et une brosse métallique également pour chat, toujours en raison de sa taille.
Je peigne Dixie quotidiennement le soir dès les beaux jours car elle a une très abondante fourrure, reste beaucoup dans le jardin et dort dans la chambre. Il y a toujours brindilles ou autres qui s'accrochent au poil.
J'utilise un peu moins la brosse car elle n'apprécie guère.
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Brosse.   Mar 5 Avr 2011 - 20:15

S'il y a des noeuds ( j'avoue que c'est fréquent car je ne suis pas une mordue du toilettage ) je les effile dans la longueur , puis avec la carde je les brosse et tous les petits morceaux viennent bien ;Ensuite je verifie avec le peigne pour voir s'il y a des restes .

Lorsque je toilette la veille d'une expo , la carde me sert à bien aérer et soulever le poils pour sécher le dessous , puis je termine tj avec la carde en lissant bien le poils de dessus . Je ne l'utilise jamais le jour de l'expo , uniquement une petite brosse picots pour les retouches av le ring avec anti statique pour certains et lissage éventuellement avec brosse sanglier ( le reste du matériel que j'avais pour mes shih tzus ).

Au fait Camille je viens d'avoir de nouvelles photos de ma suissesse ... supermimi !! amour dès que j'ai un moment je mets les photos sur le forum . Peut être une petite chérie pour Fagin ... clin oeil
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Brosse.   Mer 6 Avr 2011 - 16:19

Ouah toute une aventure les expos! heureusement que nos loups ont un poil facile à gérer, car les chiens frisés ça doit être encore une autre histoire...

Petite parenthèse hors sujet:
En parlant de poils, je viens de tondre pendant 2h30 la moitié du lapin angora de ma soeur, ben c'est du travail! mon dos hurle de douleur et c'est encore loin d'être fini!! Pendant l'hiver il a accumulé des noeuds gigantesques (pas pu le tondre avant à cause du froid et déjà trop emmêlé pour coiffer) je n'ai jamais vu ça! Mais bon j'ai fait ça avec une tondeuse de salon de coiffure... savez-vous s'il existe des tondeuses ou outils permettant de retirer des noeuds ULTRA DENSES (du roc!) sans risquer de prendre la peau avec? car là je ne sens plus ce qui est peau, qui est très fine, et ce qui est poil et je dois avancer milimètre par milimètre d'où le temps énorme que ça m'a pris... blasé

Bon fin de la parenthèse.

Choupette, je me réjouis de voir les photos!! par hasard aurais-tu l'adresse mail de son fils? car elle devait m'envoyer des photos et moi lui en envoyer en retour mais j'ai dû épeler plusieurs fois mon adresse et elle a probablement noté faux...

Wubitt

Féminin Age : 65

MessageSujet: Re: Brosse.   Lun 11 Avr 2011 - 18:59

Moi j'ai acheté le Foolee (l'original de ce genre de peigne) j'en suis enchantée, mais bien sur pas pour mon phalène, mais pour mon golden. En tout cas pour des poils mi-long avec beaucoup de sous poils, c'est un bon investissement...

Pour les ENC je n'aurais même pas eu l'idée de l'acheter.

Pour mon phalène, j'utilise une petite carde douce et un peigne, cela va super bien
http://www.wubitt.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brosse.   

Brosse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1