AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

grosse commission sur le tapis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
punky

Féminin Age : 35

MessageSujet: grosse commission sur le tapis!   Dim 10 Avr 2011 - 9:26

bonjour à tous

alors voilà,ça fait maintenant 2 mois que j'éduque mon chiot,
Au début elle était le plus souvent obéisante,on réussissait à la rendre propre en une semaine (pipi ,caca sur des couches sur le balcon)
et on essayait de la sortir le plus régulierement possible aussi ,elle faisait dehors aucun souci

Sauf que maintenant chose qu'elle ne faisait pas avant ,elle se met à faire carrément la grosse commission sur le tapis , devant nous même,elle n'attends même pas que je la sorte,je la réprimande etc mais elle recommence...

Bref elle commence à prendre son petit caractére,
est-ce normale à l'age de 4 mois ?

autre chose aussi je voudrais qu'elle deviennent propre complétement ,c'est à dire de la déshabituer de faire sur le balcon mais j'ai beaucoup de mal évidement,dés qu'on a le dos tourner elle fait sur le balcon et je n'ai pas eu le temps de la voir ,de la sortir etc,j'essaye de la mener vers la porte mais elle ne capte rien ,

2eme question :comment faire pour la dhésabituer du tapis éducateur?

merci ,j'attends vos conseils impatiemment clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Lun 11 Avr 2011 - 8:50

Coucou!! mon chien n'est pas propre non plus mais il l'a été pendant longtemps jusqu'au jour où il a eu une infection urinaire... Je l'avais également éduqué avec un tapis (mais journal au lieu de truc d'animalerie), et un jour il a décidé d'arrêter et de ne faire plus que dehors. Donc difficile à dire, peut-être que le tien arrêtera aussi de lui-même le jour où il arrivera à se retenir, mais sinon peut-être essayer de le lui enlever et le gronder s'il fait à l'intérieur. Pour les besoins, tu as de la chance encore qu'il fasse devant toi, à mon avis il te teste, pour le mien il y a eu une phase de régression vers les 4-5 mois où il n'écoutait plus rien et refaisait à l'intérieur, il ne faut surtout pas baisser les bras et le réprimander quand tu le prends sur le fait, c'est le seul moment où ça sert à quelque chose de le gronder car après qu'il ait fait c'est trop tard. Et tu l'emmènes immédiatement dehors, quand il fait au bon endroit tu le félicites avec une friandise, pour qu'il voie que c'est ce que tu attends de lui. Moi il fait dedans quand je ne suis pas là donc plus difficile de gronder et de lui faire comprendre... neutral
punky

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Lun 11 Avr 2011 - 16:54

merci pour ces conseils,bon elle a pas recommencé depuis,par contre reste le probleme de l'intérieur ,j'ai beau la sortir,meme si elle fait dehors ça lui arrive de refaire dedans,
aprés c'est vrai qu'on essaye de la surveiller(pas toujours évident) quans elle va sur le balcon et hop on lui montre la porte et la laisse.mais pas tjrs facile non plus de la sortir toute les 5 minutes ,et en plus le temps qu'on appelle l'ascenseur etc...(je suis au 7 eme étage en appartement)
j'ai surtout peur de la réprimender quand elle fait sur le balcon de peur qu'elle soit perturber et qu'elle ne comprenne plus rien. et ensuite qu'elle fasse à l'intérieur de l'appartement.
le truc c'est qu'elle apprenne à se retenir,mais c'est dure d'etre toujours derriere elle.
sinon elle est du genre à comprendre vite mais parfois à régresser

au fait ,un chiot ça peut se retenir la nuit ou pas?
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Lun 11 Avr 2011 - 17:57

Hm je ne sais pas trop moi je pars du principe qu'un chien ne devrait pas avoir à se retenir plus de 8h, donc je le sors le plus tard possible le soir et le matin le plus vite possible, car dès le lever ça presse et si je fais trop long il ne tient pas. Je lui dis d'attendre sagement là où je peux l'avoir à l'oeil (et où il peut continuer de somnoler) pendant que je me prépare, mais il ne fait pas la nuit (je peux vérifier car je lui ai fait un "slip" et je vois que le matin il est propre et sec), il ne fait vraiment que quand je suis absente. Donc je pense que pour ma part il y a quelque chose lié à l'anxiété de séparation comme m'avait dit Nala, la comportementaliste qui venait il y a quelque temps sur le forum, ou éventuellement du marquage de mâle dominant.
Pour le tien par contre, je pense que c'est un souci de propreté dû à son jeune âge, et là il est en phase d'adolescence et essaie de te tester. Il faut que tu sois très rigoureuse et continuer à l'éduquer comme un chiot jusqu'à ce que ça marche, il ne faut pas te décourager c'est long mais ça en vaut la peine! et pour le balcon, il faut je pense faire comme pour l'intérieur, ce n'est pas un endroit où il est autorisé à faire ses besoins même si c'est à l'extérieur. Lorsque il fait pipi nettoie bien avec une solution désodorisante comme du vinaigre blanc, qui enlèvera les odeurs, les taches et désinfectera (attention aux tissus et au parquet je ne sais pas si ça peut les décolorer). Mais surtout pas de Javel, ça les incite à refaire. Et ne jamais laver devant lui car c'est montrer de l'intérêt pour son comportement. Ne pas non plus lui mettre la tête dedans c'est impropre et méchant, et il ne comprendrait pas. Voilà si ça peut t'aider... désolée pour le pavé langue
kaliminou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Jeu 28 Avr 2011 - 13:36

Bonjour Punky,
Un chiot a dû mal a se retenir 8h d'affilé, il faut le sortir régulièrement pour qu'il associe vraiment besoin = dehors. En gros, après chaque repas, hop, dehors, et grosse félicitation! Pour la nuit, si tu ne peux pas faire autrement, il faut lui laisser une alèse ou un journal à proximité que tu retirera petit à petit pour qu'il apprenne a se retenir la nuit.
Notre petite kâlî a été réellement propre entre 5 et 6 mois. Elle a vraiment compris qu'il fallait faire dehors la fois où je me suis fâchée suite à un pipi malencontreux sur le canapé (pris sur le fait bien entendu, et grosse voix, gros yeux et journal en guise de fessée :p). Sinon c'était sur des alèses qu'elle avait très bien intégré dès son arrivée a la maison. nous n'avons pas eu de réel problème car nous n'avons rien laissé passer. Tout s'est fait naturellement. Elle a maintenant 3 ans et est parfaitement propre autant le jour que la nuit.
Il faut toujours être sur le qui vive et réagir au bon moment pour ne pas se laisser marcher sur les pied car pour ton cas, le chiot doit vouloir te tester. A 4 mois, c'est normal si ton chiot n'est pas totalement propre, on ne peut pas lui demander de se retenir très longtemps. Néanmoins, des gestes simples peuvent l'amener vers le droit chemin (si on peut dire clin oeil ).
Repas à heure fixe, et sortie tout de suite après avec récompense ou grosse caresse. Le soir, même si tu l'as déjà sorti après son repas, tente une dernière sortie avant de se coucher. Pour la question du balcon, au bout d'un moment il faudra le réprimander si malgré le retrait de l'alèse il y fait encore...

Comme dit mr frangin, cela ne sert à rien de lui mettre le nez dedans. Patience et fermeté sont les meilleurs moyens (plus facile à dire qu'à faire héhé)
punky

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Lun 2 Mai 2011 - 19:27

bonjour

c'est bon je fais déjà tout ça ,depuis le debut ,mais là ça va mieux ,dans l'ensemble on peut dire qu'elle est propre.Ce qui me rassure c'est quand tu dis que ça met du temps,car elle est encore trop jeune smile

Bon maintenant nouveau problème: quand elle est seule ,elle commence à faire des dégats :(.
On essaye de ne pas trop faire attention à elle avant de partir pour pas la rendre anxieuse, mettre un linge avec notre odeur,etc...mais rien n'y fait ,elle comme à ronger la nappe ,et meme les meubles......
Le probleme c'est qu'on ne peut pas la prendre sur le fait là!!!!comment fait-t'on?

et le pire c'est quand on rentre,elle baisse déjà les oreilles et a le regard du chien qui a quelque chose à se reprocher avant même qu'on est vu quelle bétise elle a fait!!!! Comme si elle nous disait "excusez moi pour la bétise ,j'ai pas pu me retenir!!!désolée :( triste )
Donc on voit bien que c'est anxiété ,enfin je suppose...
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Mar 3 Mai 2011 - 5:26

j'en reviens toujours à mon vary kennel ... si on ne part que qq heures , on peut mettre le chiot ds sa caisse , il se sent en securité , avec un beau nonos à ronger , il est ds sa niche et tout se passe bien . plus tard qd l'âge des bétises est passé on peut laisser la porte ouverte . surtout ne pas gronder en rentrant cela ne sert à rien si ce n'est que le petit associe rentrée des maitres et fessée non2 non2
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
francoise boutmard
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Mar 3 Mai 2011 - 6:01

je fais comme choupette et sa fonctionne trés bien lol
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com/site_eleveur/au-Roya
punky

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Mar 3 Mai 2011 - 19:22

si je fais ça , elle pleure ,elle hurle et du coup c'est mes voisins qui se plaignent!!,
lundi j'ai essayé ,en rentrant j'ai eu un mot sur ma porte
kaliminou

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Mar 3 Mai 2011 - 20:41

pas facile effectivement quand on est en appartement... Je sais qu'il existe des phéromones en prise qui sont sensée apaiser le chiot lorsqu'on est pas là

au cas où ca peut aider
http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/dap-diffuseur-pheromone-d-apaisement-sf67/#
punky

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Jeu 5 Mai 2011 - 19:48

j'en avait entendu parler ,si jamais elle se calme pas je l'utiliserais en derniere solution,merci

En tout cas ,on essaye la méthode "je l'ignore avant le départ,et au retour" elle a l'air de se calmer.moins de dégats ,pas de bout de nappe arraché,maintenant on retrouve un jouet par ci ,par là, surtout sur le tapis ,c'est là où il y'a le plus notre odeur,ça la rassure je suppose.pourvu que ça dure!!!

Mais à chaque fois qu'elle arrête une bêtise ,elle m'en invente une autre:maintenant elle se roule dans le caca des autres animaux!!!elle me l'a fais ce soir.
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Ven 6 Mai 2011 - 5:47

Alors çà !!!! pour nous c'est dégueulasse et c'est une grosse bétise , mais pas pour eux . il faut réfléchir chien et pas humain à ce niveau là , les miens le font toujours et à part éviter de croiser un rat crevé en ballade ou une crotte de mouton ... pour eux c'est l'équivalent du Chanel n°5 mdr
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
kaliminou

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Mar 10 Mai 2011 - 12:12

oulala la bonne odeur moque
punky

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   Dim 15 Mai 2011 - 7:49

mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse commission sur le tapis!   

grosse commission sur le tapis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1