AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nettoyage du poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojolemrou

Féminin Age : 59

MessageSujet: nettoyage du poil   Ven 22 Avr 2011 - 8:03

smile Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit souci de polis avec notre Fangio. Fangio est notre 3ème papillon et jusque là, je dirai que nos pépères étaient " auto nettoyants ".Après plusieurs heures de balade, un bon coup de brosse et plus aucun résidu de terre, plus de traces de quoi que se soit. Avec Fangio, c'est une autre histoire. Il est très poilu sous le ventre et dés le 1er lever de pattes, du pipi sous le ventre, les poils des pattes avant et sur sa culotte. Donc au bout de plusieurs de promenade, son ventre est noir ( pipi mélangé à la terre, la poussière, plus herbes diverses et variées) et très odorant. Le tout collant et tréssssssssssssss difficile à nettoyer. Et c'est comme ça tous les jours. Existe-t' il un shampooing qui permette de lisser le poil pour faciliter le brossage ? J'utilise pour la toilette mensuelle un shampooing démêlant, et pour tous les jours un peigne et une brosse. Merci d'avance pour vos conseils avisés, nous rentrons d'une semaine de vacances à l'hôtel et Fangio commence à être agacé par des nettoyages ventraux avec gant chaque soir. jesors
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: nettoyage du poil   Ven 22 Avr 2011 - 13:47

moi je coupe les poils au bout de la quequette de mon petit mâle : comme ça plus d'urine qui colle, qui sent clin oeil
jojolemrou

MessageSujet: Re: nettoyage du poil   Ven 22 Avr 2011 - 15:27

Bonjour et merci.J'y avais pensé mais j'avais peur que cela s'empire en coupant les poils.Je vais essayer.Une photo de Fangio. Je précise que l'étiquette sur la tête n'est pas d'origine !!
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: nettoyage du poil   Lun 25 Avr 2011 - 18:17

Trop mimi ton Fangio, effectivement il a l'air d'avoir un sacré poil... moi avec le mien j'ai eu le même problème je coupe donc les poils du ventre, mais laisse sur les côtés pour que ça ne paraisse pas trop court...
jojolemrou

MessageSujet: Re: nettoyage du poil   Mar 26 Avr 2011 - 5:58

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais sans doute essayer de couper un peu de poils sans faire de massacre.Je te transmets une photo pour que tu vois de quoi je parle !! Je le trouve vraiment poilu sous le ventre. Nous avons déjà eu 1 chow chow et 2 papillons et c'est la première fois que j'ai ce petit souci. Ceci dit, ce n'est pas très grave, c'est juste un peu embêtant. Ce qui compte, c'est surtout qu'il soit en bonne santé.Et nous l'adorons notre pépère.
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: nettoyage du poil   Mar 26 Avr 2011 - 7:07

Si jamais il y avait un topic ouvert sur le même sujet si ça peut t'aider...

http://epagneulnain.naturalforum.net/t299-petite-question-d-entretien

Petite précision à mon sujet: je dis dans l'autre topic que Fagin est dorénavant propre, mais ça n'a duré qu'une période j'ai dû recommencer à couper clin oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nettoyage du poil   

nettoyage du poil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1