AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Détartrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 0:19

Oui ça peut être héréditaire, mais je vais quand même essayer de changer de marque de croquettes, c'est peut être ça car elles sont grosses mais c'est probable qu'elles collent, elles semble assez moelleuses...
Revenir en haut Aller en bas
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 5:37

Tiens nous au courrant sa doit pas etre marrant pour lui les anesthésies aussi frequente :s
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 9:55

Non c'est pourquoi j'ai quand même attendu, car 2x par an ça fait trop, et moi ça m'angoisse à chaque fois. mais là il a quand même trop, j'ai peur qu'il fasse une infection ce qui peut aussi etre dangereux
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 10:06

vi tu risques l'endocardite a long terme blasé
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 10:28

:( faut vraiment que je trouve quelque chose qui empêche le tartre de s'installer, une fois qu'il y est je pense que c'est déjà trop tard...

Eline, tu parles de minéraux, sais-tu s'il y a un moyen de les diminuer?
gaya45

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 13:40

Le veto n'a pas trouvé de solution pour mr fagin ? car tu y vas souvent il devrait déjà t'avoir donner des médicaments ou autres
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 14:11

Non, il m'a dit de brosser les dents mais j'y arrive vraiment pas, Fagin bouge la tête dans tous les sens il déteste...

Je reviens du magasin d'animaux, je voulais tester les science plan oral care parce que j'avais vu que les grains étaient gros, mais alors quand j'ai tâté à travers le paquet, j'ai vu que gros voulait dire ENORME! Ils font la taille d'un demi bouchon de bouteille! Alors c'est quand même exagéré, ça va pour un dogue allemand lol

Résultat j'étais de nouveau au point de départ, j'ai demandé conseil pour rester dans le haut de gamme, grosses croquettes et pour les dents mais y avait pas. Du coup on m'a recommandé soit du proplan, soit du rc soit eukanuba. Comme il n'aime pas les deux dernières j'ai opté pour proplan agneau digestion difficile, ils sont assez gros mais pas trop, mais pas spécifiques pour les dents malheureusement. On va voir si y a du mieux, j'ai donné une ou deux croquettes à Fagin il a l'air d'apprécier ouf!
gaya45

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 14:26

Ok
je vais me répéter j'ai essayé le dentifrice et pareil c'était impossible du coup je donne le batonnet prozym essai de voir peut-etre que ...
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 15:47

Prozym c'est la marque? Je donne les trucs à ronger en peau de buffle, les espèces de brosses à dents vertes, et j'ai encore des lamelles à ronger et des dentastix..
Eline

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 20:03

mr.fagin a écrit:

Eline, tu parles de minéraux, sais-tu s'il y a un moyen de les diminuer?

Non, je n'y connais rien, malheureusement, c'est juste ce que j'ai lu.
Tu peux peut-être essayer de lui donner une eau avec très peu de calcaire, comme Volvic ?

C'est sûr qu'il faut trouver une solution pour Mr Fagin.
J'ai lu sur le post à propos de la pub avec un papillon que Choupette disait qu'elle donnait des croquettes d'1cm de diamètre a ses chiens et qu'ils n'avaient aucun problème de tartre. Il faudrait peut-être connaître sa marque de croquettes ?

Et si au lieu de la brosse qui est trop grosse pour les petits becs de nos toutous tu mettais juste un mouchoir sur ton auriculaire avec un peu de dentifrice pour chien, est-ce que Mr Fagin ne finirait pas par s'habituer à ce que tu lui frottes les dents ?
Remarque, avec la mienne, je n'ai jamais réussi avec une brosse et je n'ai pas essayé autrement.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 23:31

Oui si je me rappelle bien Choupette donne des royal canin? Mais une variété particulière si c'est bien ça je n'avais pas trouvé cette gamme en magasin mais je sais plus si c'est elle qui m'avait dit. Pour l'eau calcaire ce n'est pas une mauvaise idée, c'est vrai que chez nous elle est très calcaire et j'ai un filtre à eau alors pourquoi ne pas essayer! Mais il ne risque pas d'y avoir une perte de nutriments ou je ne sais quoi nécessaire à l'organisme?
Eline

MessageSujet: Re: Détartrage   Sam 4 Fév 2012 - 23:56

mr.fagin a écrit:
Pour l'eau calcaire ce n'est pas une mauvaise idée, c'est vrai que chez nous elle est très calcaire et j'ai un filtre à eau alors pourquoi ne pas essayer! Mais il ne risque pas d'y avoir une perte de nutriments ou je ne sais quoi nécessaire à l'organisme?

Je ne sais pas mais il y a des régions de France où l'eau est aussi douce que la Volvic. Les gens ne boivent donc que de l'eau sans calcaire ou presque. Je n'ai jamais entendu dire que ça leur posait des problèmes de santé.

Sur Internet, j'ai lu qu'un truc qui s'appelle Plaque Off marcherait contre le tartre, pour les chiens. C'est à base d'algues.

Est-ce que Mr Fagin boit après avoir mangé ? Le faire boire pourrait lui "rincer" les dents ?
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 0:10

Oui j'ai essayé le plaque off ainsi que les algues caniflora! La totale lol mais aucun résultat. Ou s'il y en a eu un je n'ose pas imaginer comment auraient été ses dents autrement... Mais je vais en racheter pour réessayer, peut être qu'en combinant tout en même temps on va y arriver. Je vais continuer à essayer de lui brosser les dents, peut être que je finirai par réussir
gaya45

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 6:07

Oui c'est la marque sa aide a la digestion aussi le dentifrice c'est la meme marque
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 7:06

je donne du CC de chez rc , c'est "l'entrée de gamme " comme on dit poliment pour ne pas dire le bas de gamme de chez rc , en boutique çà tourne autour de 30 euros les 20 kgs . je sais si on lit la compo. les puristes vont sauter au plafond , mais les miens pètent le feu , sont tous champions , ont un beau poils et font de beaux bébés en bonne santé ... j'avais pris çà qd nous étions au chomage pd 3 ans , donc si nous ne mangions pas du foie gras ... eux non plus , et je me suis rendue compte que leur poids se stabilisait , et qu'ils étaient en bonne santé clin oeil les selles sont bien , ils n'en font ni plus ni trop peu et surtout la taille des croquettes aide à faire sauter des plaques de tartre .

Si le CC ne te plais pas , passe à la croquette pour chiens moyen , voir gros chiens . Une fois j'avais eu des échantillons de rc pour bergers allemands , ils en ont raffolé car ils prenaient leur temps pour l'exploser . Prend des petits sacs et fais des essais , tu garderas la croquette la plus dure possible qu'il arrive à éclater et dont il aime la saveur .
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 9:05

Le CC? Ca s'appelle comme ca?
La dernière fois que je voulais changer de croquettes j'avais pris des rc et fagin les boudait ça a été dur de lui faire finir le paquet, mais c'était des petites. Mais celles que je dis, de la taille d'un demi bouchon, c'est quand même trop gros non? Ici c'est nul, on trouve des échantillons nulle part j'ai demandé hier ils n'avaient rien, c'est pourquoi j'ai direct du acheter un paquet de 3kg sans savoir s'il aimait, et sans pouvoir quand même tester les énormes que j'etais partie pour acheter
Eline

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 10:49

En y allant petit à petit, j'espère que tu vas réussir à brosser les dents de Mr Fajin. Une fois, j'avais lu que deux fois par semaine suffisaient.
Peut-être pendant quelques jours, l'habituer à ce que tu lui touches les dents, puis les toucher avec un peu de dentifrice, etc.
Même notre auriculaire est gros par rapport à leur petites dents. Avec un coton tige, peut-être ? L'idéal, ce serait de trouver une brosse à dents pour poupées, si ça existe ! clin oeil

Choupette64 a écrit:
je sais si on lit la compo. les puristes vont sauter au plafond , mais les miens pètent le feu , .
C'est hors sujet mais la chatte de mes parents ne voulait que des Frieskies au poisson du supermarché. Elle a vécu vingt ans (âge auquel elle grimpait encore aux arbres...) et elle est juste allée chez le vétérinaire pour de petites blessures mais pas pour des maladies.
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 10:56

Haha c'est drôle, pour mon chat pareil il avait tout le temps la diarrhée, même avec les croquettes du veto. Quelqu'un nous a parlé des Friskies et ça a marché, plus jamais il a été malade c'est drôle quand même!

Sinon pour Fagin il me laisse regarder ses dents sans problème mais s'il voit que j'ai quelque chose dans la main alors il panique!
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 11:10

Sinon pour Fagin il me laisse regarder ses dents sans problème mais s'il voit que j'ai quelque chose dans la main alors il panique![/quote]

ils vendent des doigtiers chez les vétos que l'on met sur l'index et qui servent à frotter la gencive et les dents .si tu le parfumes au jus de viande ou de poulet auparavent , il en aura moins peur et petit à petit tu pourras peut être ne t'en servir que pour frotter ?

Mes croquettes se nomment club croc et TOUS les chiens sans exception à ce jour bien sûr en raffolent , mes chiots foncent dessus dès qu'ils sortent du parc et laissent le spécial chiots ;-(
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 11:30

Ah oui alors c'est bien ce que je me rappelais, on n'en a pas ici...

Pour le doigt je vais essayer, peut être que ça va marcher mais ils sont énormes ceux que j'avais trouvés, la vendeuse m'a plutôt recommandé une brosse pour enfants
gaya45

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 15:53

Petite parenthese pour le friskies dom est tombé malade il doit manger des croquettes hypo il a du cholesterol et du diabete a cause de cette marque ...
Les brosses pour enfants etant toutes petites sa irais surment mieux mais pour la confirmation au lof les examinateur on dû lui regarder les dents et peut-etre les toucher il n'a rien dit ?
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 16:01

Bah pour les croquettes ce son les seules qui lui restaient dans l'estomac alors on a préféré ça, un peu plus et on le perdait, il avait trop maigri à cause d'une bactérie... Non pour l'expo je ne sais plus si il lui a examiné les dents, mais il n'a rien dit.
gaya45

MessageSujet: Re: Détartrage   Dim 5 Fév 2012 - 16:06

Oki :)
mr.fagin

MessageSujet: Re: Détartrage   Lun 6 Fév 2012 - 18:55

Quelqu'un a déjà essayé les doigts en microfibre?

http://www.bogar.ch/de/produkte/bogar-fuer-hunde/natuerliche-pflege-und-reinigung-fuer-den-hund.html

ça m'a l'air pas mal, et assez doux par rapport à une brosse à dent... pour avoir déjà testé les torchons et les cotons démaquillants en microfibre, je trouve que c'est une technologie assez efficace pour le nettoyage...
sissiou43
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: Détartrage   Lun 6 Fév 2012 - 20:35

moi depuis que j'utilise ça plus de tartre, mais il faut en faire pas beaucoup à la fois et doucement :
http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/Peel/achat/produit_details.php?idprod=770636
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détartrage   

Détartrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant