AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

peur de la voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carolynlb

Féminin Age : 39

MessageSujet: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 12:55

bonjour tout le monde

j'ai lu les autres post sur la peur en voiture, je vous expose le prob
mon ptit pepere de presque 4 mois a toujours très peur en voiture peur

Il a été assez stressé de son voyage en cage pour quitter l'elevage, du coup il ne voulait plus rentrer dedans, et vomi + caca si je le mettais dedans, j'ai donc laissé ça de côté pour le moment

Il adore se coucher dans son petit sac de transport, alors pour le moment, je le met attaché dedans avec une alèse, au sol de la voiture
On fait un ptit tour presque tous les jours pour deposer les filles et apres aller au parc, mais il n'y a aucun progrès, voir ça se degrade

Il tremble, il bave une vraie fontaine (trop sympa la douche quotidienne à la bave) , souvent il fait pipi et là il en est presque à refaire caca. Il fait juste en sortant de la voiture

pendant le trajet, je le rassure, je lui caresse la tête...

aucune amelioration avec le temps

Avez vous une technique? Distribution de jambon?
je precise que je ne crois pas du tout aux billes de sucre homeopathiques
Revenir en haut Aller en bas
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 14:11

Tu en as parlé avec ton vétérinaire? il existe peut-être des solutions pour le mal des transports comme pour nous, plus efficaces que l'homéo (si tu n'y crois pas...). Il faudrait savoir si cela vient du stress ou d'un malaise réel, je pense que c'est un peu un cercle vicieux, il est malade donc il stresse, il stresse donc il est malade. Peut-être quelque chose contre le stress suffirait à l'apaiser, mais c'est embêtant d'en donner à chaque petit déplacement. Evite en tout cas de lui faire prendre la voiture quand il vient de manger!

Mais tu as quand-même essayé l'homéo? car j'ai lu sur plusieurs forums que ça fonctionnait. Je ne pense pas que ce soit psychologique (y croire ou non), on ne demande pas au chien d'y croire et pourtant ça semble quand-même fonctionner clin oeil Après pourquoi et comment ça marche c'est égal, mais tu ne perds pas grand chose à essayer ce n'est pas cher
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 14:24

Il commence à avoir des signes de stress dès qu'il voit la voiture ou alors seulement quand il est dedans ? Ou alors quand il est dedans ET qu'il roule ?
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
carolynlb

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 14:32

il ne vomi plus depuis qu'il est dans le sac et pas dans la cage

maintenant il stresse dès la maison quand je le met dans le sac avec l'alèse, il a compris que ça veut dire voiture

j'en parlerai au veto quand j'irais pour le rappel

il a une tendance un peu "peureux" de toute façon, dès qu'il voit un objet qu'il connait pas il aboie dessus, une balle, une peluche, une chaussure à l'envers... mais je le laisse pas faire, je ne veux pas encourager ça
mr.fagin

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 14:36

As-tu déjà essayé la voiture à l'arrêt? tu vas avec lui dans la voiture, tu lui donnes des friandises, tu joues avec, mais tu ne roules pas. Il faut qu'il associe ça à un lieu sympa et non stressant. Ensuite tu ressors et tu refais cela plusieurs fois, à l'arrêt. J'ai vu sur un autre forum également qu'une fille lui donnait du persil à manger et en mettait autour de son collier, que c'était étrange mais que les résultats étaient là...
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 14:40

Si il stress dès la vue du sac, je conseillerais même de commencer dès la sortie du sac. Tu sors le sac, hop friandises. Quand il n'aura plus peur à la vue du sac, tu le met dedans et hop, friandise. Puis, toujours pareil, une fois qu'il n'a plus peur, tu porte le sac à côté de la voiture + friandise. Puis tu place le sac sans rouler + friandise.

Et enfin, une fois qu'il n'est plus stressé dans la voiture à l'arrêt, alors tu roule 2min, puis 5, puis 10, etc...
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 14:42

carolynlb a écrit:

il a une tendance un peu "peureux" de toute façon, dès qu'il voit un objet qu'il connait pas il aboie dessus, une balle, une peluche, une chaussure à l'envers... mais je le laisse pas faire, je ne veux pas encourager ça

Tu l'as eu a quel âge ? Un chiot bien sociabilisé durant ses premières semaines de vie n'aboit pas sur une balle ou une peluche (ou alors, aboiements de jeux, mais non de peur).
carolynlb

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 15:17

mr.fagin a écrit:
As-tu déjà essayé la voiture à l'arrêt? tu vas avec lui dans la voiture, tu lui donnes des friandises, tu joues avec, mais tu ne roules pas. Il faut qu'il associe ça à un lieu sympa et non stressant. Ensuite tu ressors et tu refais cela plusieurs fois, à l'arrêt. J'ai vu sur un autre forum également qu'une fille lui donnait du persil à manger et en mettait autour de son collier, que c'était étrange mais que les résultats étaient là...
du persil?? c'etait pas une chèvre plutôt? mdr il mange déjà pas les friandises alors le persil... on va essayer à l'arrêt avec du jambon

EvyGipsy a écrit:
Si il stress dès la vue du sac, je conseillerais même de commencer dès la sortie du sac.

Et enfin, une fois qu'il n'est plus stressé dans la voiture à l'arrêt, alors tu roule 2min, puis 5, puis 10, etc...

non en fait il adore le sac, il dort dedans, mais quand je met l'alèse il a compris... et on fait des trajets courts: maison ecole, ecole nounou... c'est pas Beyrouth! smile

EvyGipsy a écrit:

Tu l'as eu a quel âge ? Un chiot bien sociabilisé durant ses premières semaines de vie n'aboit pas sur une balle ou une peluche (ou alors, aboiements de jeux, mais non de peur).
je l'ai eu à 3 mois revolus, dès les 1eres decouvertes il faisait ça, tu peux le voir là http://www.youtube.com/watch?v=VxW_QPnylDo c'est celui qui aboie devant la peluche sauteuse
il a un caractère un peu inquiet quoi ou raleur je sais pas
mr.fagin

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 15:35

carolynlb a écrit:
mr.fagin a écrit:
du persil?? c'etait pas une chèvre plutôt? mdr il mange déjà pas les friandises alors le persil... on va essayer à l'arrêt avec du jambon

Lol je te dis ce que j'ai lu, mais le persil pas seul, mélangé avec un peu de nourriture, je propose toujours, vu que la fille qui en parlait trouvait ça étrange aussi au départ et ne regrette pas d'avoir essayé.
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 15:37

Sur la video ça me semble normal, car il est jeune, par contre à l'âge qu'il a maintenant, il ne devrait pas avoir peur d'une pluche ou d'une balle, qui sont des éléments normaux pour un chiot.

Sors le le plus possible afin de bien le sociabiliser !
carolynlb

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 19:51

par contre les gens, les enfants, les chiens, ça il adooooooooooore, trop même!
il reste en plan quand les gens ne s'interressent pas à lui alors qu'il arrive la queue fretillante!
il me fait rire big smile
je lui dit "ben oui, tout le monde n'aime pas les ti chiens", il me regarde ebahi et fait souvent un Wouf de mecontentement...
ah là là mdr

enfin sur le reste il est vraiment super, donc je vais surement trouver une solution
mr.fagin

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 20:37

Des fois il ne faut pas chercher, y a des trucs qui les effraient.... le mien avait peur des cônes oranges de circulation doute je l'ai amené plusieurs fois contre, chaque fois il s'approchait plus et maintenant il est tout fier de faire pipi dessus lol
Essaie de lui faire voir un maximum de choses différentes et pas habituelles peut-être qu'il verra qu'à côté de tout ça une balle ce n'est pas si terrible! (il ne s'en serait pas prise une un jour? ça a pu le marquer...)

Pour les peluches Fagin en a peur aussi, ainsi que tout ce qui peut le regarder, comme un chat sur un emballage de croquettes au supermarché, un lion à la télé... l'autre jour j'ai même réussi à le faire sursauter en lui montrant une tête de phalène sur mon ordi papillon2

C'est parce que c'est nouveau et bizarre, il faut lui montrer qu'il peut jouer avec, quitte à mettre de la pâtée sur la boule pour l'inciter à s'en approcher
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mar 10 Mai 2011 - 21:02

carolynlb a écrit:
par contre les gens, les enfants, les chiens, ça il adooooooooooore, trop même!
il reste en plan quand les gens ne s'interressent pas à lui alors qu'il arrive la queue fretillante!
il me fait rire big smile
je lui dit "ben oui, tout le monde n'aime pas les ti chiens", il me regarde ebahi et fait souvent un Wouf de mecontentement...
ah là là mdr

enfin sur le reste il est vraiment super, donc je vais surement trouver une solution

Ah bon ba si c'est ça alors, tu n'as pas de soucis à te faire !
C'est super alors !
carolynlb

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mer 11 Mai 2011 - 7:23

mr.fagin a écrit:
Des fois il ne faut pas chercher, y a des trucs qui les effraient.... le mien avait peur des cônes oranges de circulation
Pour les peluches Fagin en a peur aussi, ainsi que tout ce qui peut le regarder, comme un chat sur un emballage de croquettes au supermarché, un lion à la télé... l'autre jour j'ai même réussi à le faire sursauter en lui montrant une tête de phalène sur mon ordi papillon2

ah ben ça me rassure... il n'est pas le seul! mdr
c'est vrai que ça peut sembler dingue un chien qui aboie après une balle...
mr.fagin

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mer 11 Mai 2011 - 7:45

Bah oui, mais il suffit qu'il en ait eu peur une fois pour x raison et ça reste. Ils ont une sacrée mémoire malgré leur petite tête big smile

D'un côté mieux vaut qu'ils soient prudents, ça peut éviter qu'ils aillent fouiner partout et aient des accident, sauf si ça tourne au maladif. Après chacun leur phobie, Fagin a peur des pêcheurs qui ne bougent pas au bord du canal, des hommes moustachus, de moi si je mets un casque de moto, à carnaval j'ai mis un faux nez il n'osait plus m'approcher c'était comique. Juste parce que ce n'était pas habituel. On peut pas vraiment savoir ce qui se passe dans leur tete, moi j'ai peur des araignées alors que c'est petit et inoffensif, mais je ne peux rien y faire mdr

Par contre ton chien semble quand même anxieux vu sa réaction avec la voiture. Il faut que tu travailles à le rendre plus courageux il est encore jeune. Un exemple: ma soeur va promener toutes les semaines depuis quelques temps un chien à la SPA, qui est malade en voiture. Il bavait des litres en voyant la voiture, j'ai trouvé ça incroyable. Ils devaient le porter pour qu'il monte, et il était tétanisé. La dernière fois pourtant il est monté de lui-même dans la voiture, et n'a pas bavé du tout. Ils sont allés en montagne, et il a juste un peu vomi à l'aller mais au retour rien du tout, alors que les autres semaines c'était la cata. Peut-être que pour lui la voiture était traumatisante, il n'en a peut-être pas vues souvent, on ne sait pas, mais il a fini par associer ça à sortir de sa cage et passer du bon temps, et c'est gentiment en train de passer.
carolynlb

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Mer 11 Mai 2011 - 9:27

je vais essayer de caler un moment jambon-voiture cet aprem... on verra!
Windy

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Ven 14 Oct 2011 - 5:57

Bonjour, tu le mets où dans la voiture? Peut être qu'en l'installant dans une caisse de transport avec une couverture dessus dans laquelle il n'aura pas de visibilité arrangerait les choses. Les chiens sont malades en voiture car il y a contradiction entre ce qu'ils ressentent au niveau musculaire et les infos reçues au niveau visuel, ce qui provoque des perturbations au niveau de l'oreille interne (enfin, quelque chose comme ça lol!!), donc à part une médication à base de plantes ou allopathique, il n'y a pas grand chose à faire...
S'il est seulement stressé, le changer de place, le rassurer, ou la caisse comme je t'ai dit peuvent aider.
En vieillissant et avec l'expérience ça devrait aller mieux aussi.

Dernière édition par Windy le Lun 17 Oct 2011 - 4:33, édité 1 fois
lola

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Ven 14 Oct 2011 - 8:00

Coucou,

La mienne n'a pas une réelle peur, mais craignait la voiture plus petite. En grandissant cela c'est calmé !

C'était surtout lorsque nous partions le matin, (pourtant elle mange le soir) elle vomissait, bavait et tremblait !

La petite solution que j'ai trouvé, c'est un mini panier en mousse pour chat (vu la taille), elle est bien câlait et entre mes enfants n'a pas peur ! (elle est attaché aussi par une ceinture pour chien)

Je ne lui parle pas plus que ça, car en la rassurant, je ne ferai qu'accentuer ses peurs, "je" n'ai pas peur, "elle" n'a pas de raisons d'avoir peur !

Aujourd'hui à 1 an et demi, comme elle adore mes enfants (les petits maîtres), elle y va volontier lorsqu'ils l'appellent !

Elle a aussi une copine et dès que l'on va chez elle, je lui dit son nom et elle monte immédiatement, ça c'est très récent !

Il faut que quelque chose l'attire dans ta voiture, je sais, ce n'est pas simple !

Il n'empêche qu'elle reste fragile au transport !

En espérant t'avoir aidé !

Bye Bye

lola
mr.fagin

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Ven 14 Oct 2011 - 8:28

Moi j'avais essayé la cage de transports dans le coffre de ma soeur, ça a été des hurlements intempestifs pendant tout l'aller et le retour. Je lui ai acheté un harnais qui se fixe à la ceinture de sécurité, tout rembouré et en mousse et ça va mieux, lui qui deteste la voiture. Il peut nous voir et je crois que ça le rassure, c'est un chien qui n'aime pas nous avoir hors de sa vue et qui s'ennuie beaucoup quand il est seul. Je suis assez satisfaite car je change souvent de voiture pour aller avec ma soeur, mes parents, mes amis ou mon conjoint et du coup c'est pratique à transporter, je prends juste une couverture pour protéger les sièges des poils et voilà.
kaliminou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: peur de la voiture   Ven 21 Oct 2011 - 13:32

Je viens de voir ta vidéo,c'est trop mignon clin oeil et effectivement je trouve sa réaction normale. Parfois ils ont peur de choses ridicules, mais eux ne voient pas le monde à notre manière ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peur de la voiture   

peur de la voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1