AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: .   Mer 18 Mai 2011 - 11:36

.

Dernière édition par Galvanize le Mar 29 Avr 2014 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliminou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: .   Mer 18 Mai 2011 - 13:51

Bonjour Galvanize et bienvenue!

Je vais tenter de répondre à tes questions, même si comme tu le précise, chaque chien à son caractère.

Pour la taille du papillon, il existe 2 type. Les mini qui font environs 2 kg, et les plus grand qui font aux alentour de 4kg. Il est vrai qu'un papillon est un peu plus haut sur patte qu'un yorkshire si je ne me trompe...
Pour l'éducation, et bein..... en général, le papillon est un chien facile à vivre, qui apprend vite, mais il faut savoir rester ferme, car ces petites boules de poils découvrent très vite nos points faibles!
Au niveau des trajets, il apprend sans problème à reste sage :) notre petite papillon, on peut l'emmener partout, elle comprend d'elle même quand se faire discrète. Mais c'est comme pour tous, il faut leur apprendre tout petit.
Les poils, c'est un peu une horreur, surtout en ce moment!Et les poils blanc quand comme moi on aime le noir, c'est pas l'idéal mdr Il faut le brosser régulièrement et là je les ramasser par poignet big smile
Le papillon na pas une forte odeur, enfin le mien en tout cas (pour ceux des autres, je ne sais pas...), hormis effectivement quand on la sort sous la pluie par exemple. Leur poil est auto nettoyant, et ça c'est vraiment super! Ils peuvent se traîner dans du sable, de la gadoue, ... au bout d'un moment leur poil redevient blanc comme s'il n'y avait rien eu!
Et enfin pour le tarif, je ne sais pas si je suis un bon exemple, mais le notre a été acheter sans LOF, nous l'avons eu aux alentour de 600 euros dans un élevage. Mais les prix peuvent grimper plus haut.

voila!j'espère t'avoir un peu mieux renseigner!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .   Mer 18 Mai 2011 - 14:28

.

Dernière édition par Galvanize le Mar 29 Avr 2014 - 8:12, édité 1 fois
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: .   Mer 18 Mai 2011 - 15:30

Bienvenue !

Galvanize a écrit:

J'aurai d'ailleurs quelques petites question à propos de la race en général (je précise, je sais très bien que chaque être est différent, mais il y a toute de même des similarités pour chaque individu de chaque race )
Par rapport au Yorkshire :
• Est-il plus petit ? Plus grand ? Plus "lourd" ? (je précise que mon Yorki pèse bien 3,9 kilo, par contre en taille, je sais pas trop peur ) : L'ENC pèse entre 1,5kg et4,5kg pour les mâles, 5kg pour les femelles.

• Demande-t-il une éducation très ferme ou non ? Comme tout chien, il doit être éduqué, mais il s'éduque bien plus facilement qu'un terrier !

• Est-il apte à apprendre à rester dans un sac ? Par exemple pour les trajets urbains, du genre train, TGV, bus, tram... : Oui sans soucis, je prend très régulièrement le bus, train et métro avec mes deux phalènes, ça se passe super bien. Bien sûr, il faut l'habituer le plus tôt possible !

• Demande-t-il un entretien fréquent ? (actuellement, notre Yorki demande un brossage complet tout les deux jours minimum...) : Son entretient est très aisé, toutefois, comme tout chien, il faut l'entretenir. Plus tu le feras souvent, plus ça sera rapide, mais c'est bien plus facile d'entretient qu'un york !

• Perd-t-il beaucoup les poils ? (Gros point fort du York, qui ne les perd pas ou très peu !) Si oui, sont-ils facilement éliminables/ ramassables ? Là je dirais que ça dépend, mais globalement, si tu brosse ton chien régulièrement, alors non, tu n'auras pas beaucoup de poils.

• Sent-il beaucoup ? (Notre toutou ne sent pour l'instant pas, hormis en cas de fortes pluies, par exemple) Je ne suis pas tout à fait douillette sur ce sujet, mais c'est aussi un peu par curiosité : Les miens ne sentent pas, mais ils sont brossés et lavés très régulièrement.

• Quel est le tarif moyen pour un chiot, pas forcément LOF ou Pedigree, mais au moins pur race quoi. Notre Yorki n'était pas LOF et a un poil plutôt typé bichon, ce qui nous mets quelques doutes sur son origine. Mais bon, on l'aime comme il est vivi : Pour un chiot lof, il faut compté entre 1000 et 1300 euros, sachant qu'un sujet non confirmable (ex : oreilles blanches, testicules non descendues...) sera vendu moins cher (environ 800 euros). Je te conseille de prendre un chiot lof, si tu veux être sûr de l'aspect et du poids (que tu ne te retrouve pas avec un chien de 8kg adulte !), mais ce n'est que mon avis. Surtout que si ce n'est pas pour tout de suite, tu as le temps d'économiser.

Voilà, je crois que c'est tout, avis aux connaisseurs et propriétaires,
Merci beaucoup et à très bientôt papillon
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .   Mer 18 Mai 2011 - 17:23

.

Dernière édition par Galvanize le Mar 29 Avr 2014 - 8:08, édité 1 fois
mr.fagin

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: .   Mer 18 Mai 2011 - 18:03

Coucou! bienvenue parmi nous! ici on accepte toutes les races tu sais, pour ce qui est des conseils divers, niveau comportement etc toute expérience vécue peut être utile, quelle que soit la race big smile

Les autres membres t'ont répondu, mais effectivement cela peut varier selon le chien... pour le transport en sac, je te conseille plutôt un chien de 2.5 kg ou moins, le mien fait 2.8kg et avec ses longues pattes il est un peu coincé alors que le york de ma belle-mère fait 3.5 kg et passe sans problème dans un sac à main. Leur ossature est un peu plus fine du coup le poids peut être trompeur. Question odeurs il ne sent absolument rien, même une fois que je ne l'avais pas lavé depuis 6 mois. Sinon je l'ai payé 1000 Euros, et c'est un mâle, il faut compter un peu plus cher en général pour une femelle.

Si tu vas dans la rubrique éleveurs, tu trouveras une liste de tous les éleveurs de papillons et phalènes répertoriés sur chiens de France, ce peut être une piste pour déjà repérer un élevage qui te plaît. Si tu vas directement sur le site "chiots de France", il y aura la liste des chiots disponibles en ce moment dans ces divers élevages.

Vala clin oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .   Mer 18 Mai 2011 - 18:37

.

Dernière édition par Galvanize le Mar 29 Avr 2014 - 8:08, édité 1 fois
EvyGipsy
Eleveur
Eleveur

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: .   Jeu 19 Mai 2011 - 7:27

Si tu choisis ton chiot suffisamment tôt, tu peux choisir son nom de pédigree, sinon tu ne peux pas le changer. Mais tu peux toujours lui trouver un autre nom usuel.

Par exemple ma femelle phalène se nomme Enetari-Evolette Dream sur le papier, mais dans la vie de tous les jours, je l'appelle Evy.

Sinon pour le gabarit je dirais que ça dépend du chien, j'ai ma femelle qui pèse 3,3kg, qui est très haute sur pattes, mais qui n'a aucun soucis à rentrer dans les sacs de transports. clin oeil
http://delanuitdelalouve.chiens-de-france.com/site_eleveur/De-La
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .   Jeu 19 Mai 2011 - 16:21

.

Dernière édition par Galvanize le Mar 29 Avr 2014 - 8:09, édité 1 fois
kaliminou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: .   Ven 20 Mai 2011 - 13:44

Si tu veux un chien agréable à vire, joyeux, gentil comme tout et j'en passe, un papillon c'est merveilleux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .   

.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1