AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ses poils blanchissent

AuteurMessage
djinn

Féminin Age : 70

MessageSujet: ses poils blanchissent   Mer 1 Juin 2011 - 18:46

Bonsoir à toutes,
depuis quelques temps les poils de Sniejok blanchissent. Il s'agit des poils noirs de la tête et des oreilles.
Connaissez-vous ce phénomène? Il n'a que 2ans½! Est-ce que ça peut être dû à l'implant de blocage de la testostérone?
je suis très intriguée.
Cordialement à toutes. papillon2
Revenir en haut Aller en bas
Marie35

Féminin Age : 53

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Jeu 2 Juin 2011 - 8:58

Chez le chihuahua aussi ,le poils noir blanchis . Ma Daïna avait un joli masque noir.. et depuis un moment déjà ( elle a tout juste 3 ans et demi )des poils blanc ce sont installés à la place...plus de masque noir du tout..Je ne pourrais pas te dire le pourquoi...Juste que c'est "normal"..Enfin pour ma part, après chaque cas peut -ètre différent bien-sùr...

djinn

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Sam 11 Juin 2011 - 18:29

Merci marie pour ta réponse. Quelqu'un d'autre a un avis?
c'est bizarre quand même!
papillon2
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Sam 11 Juin 2011 - 20:17

As tu posé la question au véto ? Ma jolie noireet blanche de 2 ans et demi commence à avoir du sel dans son poivre noir , mais pas sa mere de 5 ans et trés peu son père de 9 ans papillon2 papillon2
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
kaliminou

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Lun 13 Juin 2011 - 18:30

C'est pareil pour ma chienne!Elle a 3 ans et demi,et depuis quelques temps ses poils autour des yeux blanchissent légèrement...
mr.fagin

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Mar 14 Juin 2011 - 12:32

Peut-être est-ce plus fréquent chez les enc foncés? Fagin a aussi pris quelques poils blancs mais pas énormément, il a aussi 3 ans...
djinn

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Mar 14 Juin 2011 - 13:23

c'est pas qu'il a quelques poils blancs, c'est plutôt que les poils noirs tirent sur le gris clair.
Au fait, MFagin, l'implant c'est super, il n'a plus levé la patte à l'intérieur, quel que soit l'endroit où il se trouve! Pour le reste du comportement, pas de changement.
papillon2
mr.fagin

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Mar 14 Juin 2011 - 13:26

Ouah génial! et il s'entendait avant avec les autres mâles?

Tu vas faire comment après l'implant, tu voudrais le faire castrer?

Sinon ça t'a coûté combien cet implant? je me demande si quand tu l'enlèves il recommence à lever la patte, ou s'il perd l'habitude...
djinn

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Mer 15 Juin 2011 - 9:33

alors, l'implant ne s'enlève pas il se dissoud au long du temps, ça dure environ 6 mois. ça m'a couté 104€ mais il parait que c'est moins cher sur le continent. (c'est l'ex de mon fils qui est assistante véto du côté de Bellegarde sur Valserine qui me l'a dit, ben oui, on est restées en bons termes!).
D'Sniejok s'entendait très bien avec TOUS les chiens quel que soit leur sexe et leur âge. Ce qui le gêne ce sont les chiens trop "entreprenants", qui sautent partout et surtout sur lui, c'est le cas des jeunes chiens encore immatures.
après l'implant, je ne sais pas encore, l'effet devrait durer jusqu'à la fin de l'été, en principe ...!

Je voudrais le faire castrer pour notre tranquillité à tous les deux. mais j'attends car Pascale qui a la petite femelle pas loin de chez moi, voudrait encore une portée. Je suis un peu réticente car la Corse c'est petit et avoir trop de chiots de mêmes parents me semble dangereux: les gens sont trop c... et j'ai peur qu'ils ne fassent reproduire les chiens entre eux ce qui ferait éventuellement des chiens avec des tares.
j'attends tous vos avis
papillon2
mr.fagin

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Mer 15 Juin 2011 - 17:03

Et il a pris du poids? ou pas du tout?

Pour la repro c'est clair qu'il ne faut pas de consanguinité, pour ça vaut mieux connaître la descendance des deux... pourquoi trop de repros de mêmes parents? il a déjà fait une portée avec la même chienne?
djinn

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Jeu 16 Juin 2011 - 8:38

1) en effet, je viens de le peser et il a pris un peu de poids mais il faut dire qu'il était particulièrement maigre, d'ailleurs le juge qui l'a confirmé l'année dernière m'avait dit qu'il fallait le faire grossir. Il fait maintenant dans les 3,3kg. en revanche, j'ai noté une très légère augmentation de l'appétit mais vraiment rien de vraiment significatif car s'il réclame à ses heures habituelles de repas, il ne finit pas toujours sa gamelle. d'autre part il a beaucoup d'exercice car je vais marcher plusieurs km quasiment tous les jours.
conclusion: je ne pense pas que ce soit un pb pour un chien qui avait un poids normal avant la pose. De toutes façons, je fais tjrs attention à ce qu'il mange: que des croquettes de bonne qualité, jamais de restes ni de gâteries sauf de temps en temps un biscuit spécial chien en récompense.

2) oui, il a déjà sailli une petite enc au mois d'août l'année dernière. Ils ont eu en octobre 4 chiots magnifiques. 3 des chiots sont restés en Corse. C'est pour ça que je suis réticente à une nouvelle saillie avec la même chienne. tu comprends, les gens sont assez bêtes pour dire: "oh, j'ai le même chien que vous, on va leur faire faire des petits!" sans penser que les chiots sont frère et sœur! (il reste une femelle et 2 mâles en Corse, sans compter le mien). J'aimerais avoir l'avis d'une éleveuse à ce propos.

Bonne journée Mfagin, ici il fait un temps superbe, chaud et ensoleillé!
je pense aller voir mon fils en octobre, je te ferai signe et j'irai te voir.
papillon2
mr.fagin

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Jeu 16 Juin 2011 - 11:52

C'est vrai que Fagin est plutôt maigre et n'a pas beaucoup d'appétit, parfois j'hésite vraiment à le faire castrer mais j'ai peur de regretter ensuite, par contre ça nous faciliterait la vie à lui et à moi et plus de réflexions infinies sur confirmer? par confirmer? etc et plus besoin d'éviter les mâles en promenades, plus de pipis etc...
hmmmm.... doute

Pour les saillies je pense qu'une éleveuse te dira qu'il est déconseillé de faire de l'élevage familial, pour plusieurs raisons qui ont été émises déjà sur ce forum. J'ai refusé récemment une saillie pour Fagin car je préfère le faire confirmer et le faire reproduire dans un élevage agréé, pour éviter justement les soucis que tu mentionnes et des problèmes comportementaux pour les bébés. Maintenant je me suis dit que si je le faisais castrer, peut-être que je le ferai saillir une fois avant, et dans ce cas inutile de le faire confirmer pour une saillie mais j'aurai au moins pu lui donner une descendance clin oeil et ainsi payer l'opération avec les sous de la saillie...

Moi je te recommanderais plutôt de sortir de la corse pour éviter ces problèmes...
djinn

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Jeu 16 Juin 2011 - 16:56

pour la confirmation, je ne vois pas pourquoi tu hésites!avec un chien de race avec de bons antécédents, c'est une simple formalité! c'est une satisfaction pour toi, le chien, lui, il s'en fout!! lol!!
Si tu trouves à le faire saillir une fois, vas-y mais ce n'est pas obligatoire. En tous cas, le chien, lui, ne se rend compte de rien. en ce qui concerne sniejok, j'ai pas de pb car il a bon caractère de naissance! Son seul défaut c'est qu'il n'est pas câlin! parfois je regrette un peu mais cependant il adore se coucher non loin de moi.
Fagin est agressif avec les autres congénères? curieux ...!

La chienne qu'il a sailli est dans un élevage familial déclaré du type de celui de Christine. C'est l'élevage des Titans de Kallisté de pascale Guérinot. Elle a dû obtenir son siret maintenant. Regarde sur le net, elle a un site et on devrait encore y voir les petits de D'Sniejok et Debora de la Plume de Pam Noire.
amitiés.
papillon2
mr.fagin

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Jeu 16 Juin 2011 - 17:45

Pour la confirmation je réfléchis car en Suisse ce n'est pas évident, elles se font loin alors que je n'ai pas le permis et il y a plein de paperasse à faire avant, plus des tests véto etc, ce qui fait plein de frais alors que je ne sais même pas encore si je veux/vais pouvoir le faire reproduire après... et plus ça avance, plus je me décourage.

Oui il se dispute avec les mâles pas castrés mais avec les autres chiens pas de problèmes. Quand il était petit il s'est fait attaquer par un shar pei mâle non castré, qui a volé direct sur le mien alors qu'il y avait une dizaine d'autres chiens (femelles et mâles castrés), peut-être que c'est depuis là qu'il a peur...

Je suis allée voir l'élevage sur chiens de France mais il n'y a pas de bébés, juste une femelle pap...
djinn

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Ven 17 Juin 2011 - 8:52

va voir sur le lien suivant:

http://titansdekalliste.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=album&page=photos&ID_ELEVEUR=8602&ID_SITE=18584

en france c'est plutôt facile pour les faire confirmer. suffit d'avoir les papiers fournis par l'éleveur. en principe faut s'inscrire pour le jour dit et remplir un dossier. Perso, je me suis pointée comme ça avec les papiers d'inscription provisoire au LOF fournis par l'éleveuse et j'ai rempli le dossier sur place. ça m'a coûté 39,00€. je comprends très bien que c'est une somme pour qui n'a pas de gros moyens.
il n'y a pas besoin de test véto puisqu'on fournit aussi le carnet de santé. Les suisses sont vraiment tatillons!!
Bon, maintenant si tu ne veux pas le faire reproduire, ne t'embête pas avec ça! c'est plus une histoire de satisfaction perso dans ce cas!
bonne journée!
papillon2
mr.fagin

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Ven 17 Juin 2011 - 13:52

39 Euros seulement?? ah ouais ca fait une différence... ici il faut s'inscrire au club (70CHF par année), aller voir le véto pour test des rotules, faire un pédigrée Suisse et trouver une scéance de confirmation qui est toujours en Suisse alémanique donc dur dur pour communiquer et s'y rendre... Choupette m'a conseillé de venir le faire en France et c'est une bonne idée, il faut que je voie si il y a des scéances pas trop loin de chez moi...
djinn

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Sam 18 Juin 2011 - 11:58

je vais demander à l'ex de mon fils qu'elle me signale les confirmations dans la région. tu es vers la rive sud ou la rive nord du lac?
papillon2
mr.fagin

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   Sam 18 Juin 2011 - 13:38

Ni l'un ni l'autre je ne suis pas près du lac léman, mais je peux aussi bien aller vers Genève que du côté d'evian, où encore le mont blanc, par contre le jura ça fait vraiment loin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ses poils blanchissent   

ses poils blanchissent
Page 1 sur 1