AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la stérilisation utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choupette64
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 56

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 26 Oct 2011 - 14:23

Angel a passé une bonne nuit mais elle est encore endolorie et marche à petits pas avec la queue en l'air qd même .Elle boit mais ne veut pas manger , c'est pas grave elle a de l'avance ;-) Elle a des points avec aussi un gros pansement tout autour du bidou . Elle a mangé ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-papillon-euskadi.fr
gaya45

Féminin Age : 27

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 26 Oct 2011 - 14:57

Comme elle voulait pas de ses croquettes je lui ai donné du fromage et un peu de cake au jambon comme elle a un peu de mal j'ai peur qu'elle perde trop de force et tombe malade
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 26 Oct 2011 - 16:26

La mienne est grasse comme un petit cochon , pas de risque de ce coté là , mais comme elle boit bien çà ne m'inquiète pas trop .Si demain elle n'a tj rien mangé je l'appaterai avec du steak haché .
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Mer 26 Oct 2011 - 18:16

La mienne ne fait que 3kg mais elle a vomi c'est normal ?
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Jeu 27 Oct 2011 - 5:32

Elle a vomit quoi ? peut être le fromage que tu lui a donné ? attend qu'elle se ré alimente d'elle même , si elle boit ce n'est pas grave qu'elle n'ait pas faim . la mienne a vomit le 1 er jour , mais parce qu'elle avait beaucoup bû et donc un trop plein ds l'estomac .Ce matin elle est sorti avec les autres pour le pipi et elle se met moins à part , elle doit avoir un peu moins mal et moins peur d'être bousculée .
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Jeu 27 Oct 2011 - 6:05

Oui elle a vomi le fromage mais hier soir alors qu'elle l'avait mangé le midi
ok je vais la laisser manger sans donner de friandise ! par contre depuis hier matin on la sort regulierement pour qu'elle fasse ses besoins sans la forcer c'etait si mme voulait bien se lever !
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Jeu 27 Oct 2011 - 6:47

çà y est ma grosse a retrouvé son appétit , heureusement car papa commençait à s'inquiéter et voulait retourner chez le véto moque tu vois pour ta puce laisse la nature se faire et du moment qu'elle n'a pas de fièvre , elle a juste la douleur qui l'empèche de sauter comme une chèvre ( et tant mieux !! ) sinon elle ferait sauter les points .
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Jeu 27 Oct 2011 - 7:15

Merci de me rassurer
c'est vraiment dur de la voir comme ça hier soir on est sorti et malgrès qu'elle n'etait pas bien elle attendait devant la porte pour pas qu'on l'oublie ! du coup.on l'a enmené :)
Elle va mettre combien de temps a s'en remettre ?
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Sam 29 Oct 2011 - 6:37

Comment va angel ?
gaya a pas mal vomi hier et ne voulait meme pas faire pipi du coup je l'ai enmené au veto elle ne sait pas trop si c'est une gastro ou si c'est dû a la sterilisation elle lui z fait deux injections une pour le mal au ventre et une pour l'antivomitif
kaliminou

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Sam 29 Oct 2011 - 14:52

Normalement,hormis la douleur logique au ventre dû à l'opération (et encore,quand je dis douleur... en général ça va^^),le chien s'en remet au bout de 2/3 jours.
A son retour à la maison,notre chienne était vraiment fatiguée et le lendemain n'a pas beaucoup mangé, mais après c'est revenu dans l'ordre.
Pour le pansement,elle en a eu juste un qui se colle sur le ventre,pas de gros bandage.Et des fils à retirer 10 ou 15 jours après je sais plus,avec antibio.Mais chaque véto fait à sa façon :)
Les vomissement peuvent être l'après coup de l'anesthésie... surveille bien et n'hésites pas à retourner chez le véto si ça ne s'améliore pas.Ne la force pas trop pour la nourriture et effectivement évite toute les friandises,trop grasses et salées.Reste à sa nourriture habituelle (croquette?).Et si elle ne mange vraiment pas,ba retour véto...
bon courage!
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Sam 29 Oct 2011 - 18:14

Merci pour ta reponse je l'ai ramené au veto cet apres midi car elle tirait au coeur et ne voulait pas faire pipi
la veto lui.a refait une injection d'antivomitif et une avec de la "morphine" pour le ventre et malgrés que demain elle est en repos elle m'appel pour savoir comment sa va je trouve ça super professionnel
là ma chienne est dans le coltar mais elle pleur quand elle marche jai l'impression qu'elle fait une réaction allergique au pansement car elle a des plaques rouges
kaliminou

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 0:10

c'est un pansement collé?car effectivement ça peut créer une allergie.Donc voir avec le véto s'il peut changer peut être le pansement et appliquer une petite crème pour soulager?
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 6:27

Mon Angel a eu un petit souci hier aussi , température à 39.2 et pas d'appétit , donc je suis allée chez la véto , la temp. était redescendue à 38.8 , on a enlevé le pansement autour du ventre et on a trouvé un peu d'infection sous un point , chose trés rare , mais qui arrive . on a nettoyé , vidé le pus et elle a eu une pique d'antibio et des cachets pour 6 jours . Ce matin tout va bien de nouveau , mais elle n'a plus de pansement .

Pour gaya tu devrais effectivement lui faire enlever le pansement et laisser les agraffes à l'air libre . pour les allergies , tu tartine d'homéoplasmine à l'endroit des rougeurs et ou çà gratte , c'est de l'homéopathis que tu as en pharmacie , c'est super efficace et sans danger même si elle le lèche .

Tiens nous au courant , car la pauvre pépette doit bien souffrir . biz
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 10:11

Gaya va mieux la veto m'a appeler et ma dit de mettre de.la betadine en attendant d'avoir la pommade par contre elle devait etre fatiguée dû a la morphine mais au contraire hier soir et cette nuit elle était super speed
elle mange et son pansement est parti.
Oui c'etait un pansement.collé
pendant que j'écrit gaya.joue avec les chats !
Angel a combien de point ? gaya a 7 agraphes
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 10:57

chouette si la puce va mieux big smile big smile ma nénette va bien elle aussi elle a retrouvé l'appétit et a bien pris son biscuit du petit déjeuner .

Angel a étè opérée par les cotés car elle a eu juste l'ovariectomie et ma seconde véto. fait par les cotés . Donc deux cicatrices de 5 à 6 cms .
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 11:57

Super :)
tu lui.donne quoi comme biscuit ? parce que gaya ne veux plus manger ses croquettes du coup je lui fais a manger et c'est pas tres bon pour son estomac et son poid ! elle pese 3kg mais.apres j'ai peur qu'elle face de la graisse !
c'est aussi une.ovario mais.sur le ventre
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 12:49

oui moi aussi je préfère sur le ventre , mais cette fois ci je n'ai pas pû assister à l'opé. et de ce fait cette véto a fait à son habitude . la prochaine ce sera sur le ventre !! le biscuit c'est des boites que j'achète à leclerc , des petits roulés fourrés à la viande et tous les matins ils en ont un en guise de petit déj.

Tu as raison pour le poids , ne lui fais pas de la nourriture maison sinon tu es fichue et ensuite elle deviendra difficile et bonjour le poids !!! par contre si tu as peur qu'elle s'affaiblisse donne lui un peu de steak haché cru , c'est ce qu'il y a de moins gras et ensuite si tu la vois se jeter dessus ... c'est que c'est une coquine , laisse là crever de faim et elle remangera ses croquettes clin oeil
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 13:48

Merci donc les biscuits c'est deja ceux que je prend mais 1 fois par jour c'est le maximum non ?
Pour la laisser "mourrir de faim" ce n'est pas un soucis pour moi mais c'est ma fille le probleme elle nourrie gaya dans notre dos ! donc pas facil
tu as de la chance de pouvoir assister a une ovario ça me plairait :)
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 14:01

oui 1 par jour c'est suffisant , ce n'est qu'une gourmandise , pas un repas ... moi aussi qd mes gamins étaient petits la cavalier que nous avions partageait souvent leur repas smile

Mes vétos sont cools , j'assiste à toutes les interventions et mes loulous ne restent jamais hospitalisés sauf si le pronostic vital est en jeu .Ils me connaissent , savent que j'étais chirurgien dentiste et que j'ai du sang froid même s'il s'agit de mes bébés . Je ne m'effondre que lorsque l'urgence est passée donc je suis réactive et je les aide souvent sans tomber dans les pommes . c'est extra de pouvoir travailler en confiance ainsi et je peux te dire que je fais 86 kms aller/retour , mais je ne les quitterais pour rien au monde !!! les 3 sont trés pro. et surtout trés à l'écoute d'un éleveur vivi Quand il arrive un malheur je suis sûre à 100% qu'ils se sont donnés à fond et que le drame n'est pas de leur faute .
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 15:52

C'est super :) perso je donne toute ma confiance a
ma veto pour les animaux perso mais pour ceux de l'association ce n'est pas pareil ...
Mais angel peut dormir malgres ses fils sur le coté ? sa ne la gene pas ?
Au faite elle a qu'elle age ? et a eu combien de petits monstres ? !
kaliminou

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 16:11

Choupette tes véto sont vraiment simpa de te laisser assister aux opération,car en 4 ans de boulot,je n'ai jamais vu un seul client resté pendant ces moments là shocked
Pour la nourriture,il faut faire attention car les chiennes opérées prennent plus facilement du poids.Et vui!maintenant elles doivent manger diététique!Faudrait pas en faire des tonneaux! mdr Mais y a de fortes chance que ce soit un caprice que te fait ta petite chienne Gaya ^^
gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 20:43

Oui c'est surment encore un de ses caprices le premier était de manger dans la main, apres de manger que des friandise et maintenant de manger a table ! Mais bon en plus j'ai essayer pro plan (la veto ma passer deux echantillons differents) sa ne va pas, royal canin et eukanuba pareil je vais quand meme pas la nourrir au croquette de super marcher !
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Dim 30 Oct 2011 - 21:33

donne lui les mêmes croquettes que d'hab. et tu tournes les talons , si elle a faim elle mangera . les animaux ne se laissent pas mourir de faim .

Mon Angel ( de son vrai nom Blicci's After Eight ) que tu peux voir sur mon site a eu 8 ans cet étè et a eu 4 chiots vivants ds tte sa carrière triste elle a eu des pbs de repro. trés vite et vers 5 ans je l'ai arrétée , je ne voulais pas la faire stériliser car elle est un peu " enveloppée " , mais j'y ai étè contrainte car Mme avait des chasses tous les mois depuis 3 mois !!!! Imagine le bazard avec 3 étalons à la maison rolling eyes elle avait donc des kystes aux ovaires et on a opéré . Elle arrive bien à se coucher car elle se met à plat ventre et c'est bon de ce coté là .

gaya45

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 31 Oct 2011 - 6:11

Je vais essayer deja avant l'operation elle ne mangeait pratiquenent pas ses croquettes c'est pour ça que j'ai voulu essayer d'autres marques
Maintenant angel reste chez toi ou elle va prendre sa retraite chez de nouveau maitres ?
Choupette64
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   Lun 31 Oct 2011 - 6:23

Angel ne quittera jamais la maison , j'ai gardé 2 de ses filles et même une de ses petites filles qui vient de gagner le CACS de la nationale d'élevage pour être championne de france ... non , vraiment ma grosse reste à la maison , certains je peux les laisser partir ( avec des larmes certes !! ) mais pour d'autres c'est impossible papillon2

Dans qq temps ( vers janvier ) je vais avoir une fifille qui va avoir 6 ans à placer ... je cherche une famille dynamique avec pas plus d'un autre chien car je voudrais qu'elle soit fille unique gatée , et surtout elle est sportive donc pas de personnes trop agées qui ne la feraient pas promener .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la stérilisation utile ?   

la stérilisation utile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant